A part que le nom est un peu gnan-gnan, je trouve pas mal l'idée de créer un label pour les Bus à Haut Niveau de Service de grande couronne, en leur donnant une bonne visibilité une fois qu'une aura une cartographie unifiée. Un label ça permet de créer des repères pour les voyageurs qui savent que si ça s'appelle comme ça, alors ils seront en site propre, avec des fréquences de tel ordre, etc. Il y a aussi le label Mobilien, mais il n'est pas très connu puisque pas mis en valeur. Autant utiliser le label dans le nom de la ligne !
En IdF on n'a aucune hiérarchie dans les réseaux... En province, si vous attaquez une ligne de bus d'indice inférieur à 9, vous aurez probablement de la fréquence et des bus tous les jours. Au dessus de 50, vous feriez vraiment mieux de consulter les horaires et d'oublier tout déplacement le Dimanche... En IdF, c'est de l'héritage historique sans remodelage, que ce soit les bus RATP ou Optile
Sans parler des missions scolaires toujours habilement mixées aux missions "urbaines", pour moins de lisibilité et des renvois insupportables sur les fiches horaires.
Bref, je m'égare et il y aurait beaucoup à dire !