Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Train bondés

Vous avez remarqués une anomalie présentant un danger pour les utilisateurs du RER D et souhaitez le signaler.
Barrière cassée, trou dans le quai, escalier anormalement glissant, etc....
Il faut préciser la gare concernée, et être le plus précis possible afin que nous puissions localiser le problème. Une photo sera aussi la bienvenue.
vinny
Messages : 21
Enregistré le : 05 oct. 2010, 15:57
Localisation : Goussainville <==> Chatelet

Train bondés

Messagepar vinny » 05 oct. 2010, 21:31

Bonjour @tous
A mon avis rien que le fait qu'un train soit bondés et fonctionne a 110% de la charge pour lequel il a été prévu est un danger pour les voyageurs.
Je ne suis pas expert en mécanique mais je pense que ces engins ne sont pas conçut à la base pour transporter autant de monde entasser notamment en période de grève.
De plus en cas d'arret d'urgence je pense aux gens entassé qui seront soumis à la force cinétique du freinage ;-)

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Train bondés

Messagepar FrancoisL » 05 oct. 2010, 22:10

Tous les trains modernes du monde (on va exclure les trains transportant des personnes présentes ailleurs que dans l'habitacle :-D) sont a priori conçus pour transporter les personnes qu'on peut y mettre et même plus.
Le plus gros risque (qui se concrétise régulièrement) est de faire un malaise... Mais bon, je ne sais pas ce qu'on va pouvoir faire pour tous les trains bondés de cette planète à notre échelle :wink:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Train bondés

Messagepar aquarius » 05 oct. 2010, 22:13

Bonjour (et bienvenue),
Les capacités des trains sont déterminées par le nombre de places assises et une densité de 4 personnes debout au m2 en charge dite "confort" (autrement dit pas trop serrée) et de 8 personnes au m2 en charge maximum. Mais je ne sais pas comment on compte les surfaces des escaliers :oops:
8 personnes au m2 cela commence à faire vraiment pas mal. Et il y a encore des coefficients de sécurité pour garder une marge. Finalement, c'est plus le contenu qui souffre (surtout pour un long trajet à pleine charge) que le contenant...
Image

vinny
Messages : 21
Enregistré le : 05 oct. 2010, 15:57
Localisation : Goussainville <==> Chatelet

Re: Train bondés

Messagepar vinny » 06 oct. 2010, 10:29

en tous cas, j'ai remarqué que le nombre de malaise à beaucoup augmenté depuis la suppression des trains... :-?

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Train bondés

Messagepar remster » 06 oct. 2010, 10:36

Il faut te dire que ça ne va pas changer avant fin 2013.... avec certainement plus de monde encore alors !
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

vinny
Messages : 21
Enregistré le : 05 oct. 2010, 15:57
Localisation : Goussainville <==> Chatelet

Re: Train bondés

Messagepar vinny » 06 oct. 2010, 11:27

plus de monde?? :!: je vois pas comment il pourrait y avoir plus de monde, le soir a gare du nord, c'est tout juste si on peut encore entrer dans les Wagons, si il y a plus de monde, je pense que les gens vont carrément devoir se battre pour pouvoir entrer.

En ce moment la question qu'on se pose avant de rentrer dans un train et de savoir si on va pouvoir voyager assis.
Je pense qu'en 2013 ça va être "est ce que je vais pouvoir rentrer"

A moins que les "régulateurs de flux" deviennent " des entasseurs de flux" comme en chine je vois pas trop... :mrgreen:

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Train bondés

Messagepar FrancoisL » 06 oct. 2010, 13:13

plus de monde?? :!:
Et oui, chaque jour un peu plus de monde... De mémoire, environ 1 % de croissance par an actuellement, et +33 % en une dizaine d'années.
Image


Retourner vers « Constats d'anomalies de sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités