Ce qui est prévu, c'est surtout le renouvellement du poste 4 pour gérer les itinéraires de façon plus souple... mais RFF traîne...
Côté plan de voies, vu l'enchaînement d'aiguilles et les combinaisons d'itinéraires à réaliser entre voies du poste 4 jusqu'au débranchement Melun/Corbeil, on peut difficilement faire mieux... a priori...
Merci pour l'info. Mais un franchissement plus rapide des aiguilles, même de pas grand chose, vu que la vitesse de passage est faible, pourrait faire le plus grand bien et qui sat, concilier tous les impératifs ?
Euh, de quelles voies parle-t-on ? Si je suis bien, ce serait :
- l'enchaînement 1M / 2M bana ?
- et le 2bis / 2 racc / 2M ?
Dans le sens Paris Province : le trajet des ZUCK le soir à savoir la voie 1M (celle qui n'a pas de quai à Maisons-Alfort - Alfortville et VDM, c'est bien ça ?) que le ZUCk quitte après le saut de mouton (et avoir bien ralenti) pour reprendre une voie qui oui doit être la 2M (les quais de Villeneuve Prairie et Villeneuve Triage sont à droite du train quand on roule vers Villeneuve Saint Georges c'est la voie la + à gauche)
dans le sens province Paris : c'est l'enchainement après Villeneuve Prairie où l'on rejoint la voie la plus à gauche de toutes (donc oui ça doit être la 2M) qui sert aussi pour les trains de Bercy.
Ai-je été clair ? Je crois qu'on parle de la même chose
Rémy