Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

rendre certaines aiguilles franchissables plus vite

On débat ici des projets de la ligne. N'hésitez pas à nous proposer des idées d'amélioration.
Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

rendre certaines aiguilles franchissables plus vite

Messagepar remster » 11 sept. 2006, 17:20

Contexte du truc : topic 8 septembre : du frêt...

L'idée serait de rendre, pour diminuer le temps pris pour le cisaillement des trains à Villeneuve Saint Georges, les aiguilles franchissables plus vite

Autre endroit où on peut mieux faire : Pompadour:
- Dans le sens des ZUCK, rendre l'aiguille franchissable à plus que les 60 de ce jour
- Dans l'autre sens itou, même si c'est pris bien plus rarement, mais en cas de perturbation ou de déviation on peut limiter la casse...

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 11 sept. 2006, 17:28

chui pas certain qu'a 60 le fret ai assé de marge pour s'arrêter à temps en triage...

c'est que ça freine doucement ces engins la.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 11 sept. 2006, 17:31

Oui mais à y repenser, déjà s'il franchit les aiguilles à 40 et pas 20, ça prend moitié-moins de temps pour faire la manoeuvre.

Nb : j'aurais pu être irréaliste et demander un saut de mouton pour éliminer le cisaillement :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
benhur
Messages : 167
Enregistré le : 24 août 2006, 02:00

Re: rendre certaines aiguilles franchissables plus vite

Messagepar benhur » 11 sept. 2006, 20:44

L'idée serait de rendre, pour diminuer le temps pris pour le cisaillement des trains à Villeneuve Saint Georges, les aiguilles franchissables plus vite
Ce qui est prévu, c'est surtout le renouvellement du poste 4 pour gérer les itinéraires de façon plus souple... mais RFF traîne...

Côté plan de voies, vu l'enchaînement d'aiguilles et les combinaisons d'itinéraires à réaliser entre voies du poste 4 jusqu'au débranchement Melun/Corbeil, on peut difficilement faire mieux... a priori...
Autre endroit où on peut mieux faire : Pompadour:
- Dans le sens des ZUCK, rendre l'aiguille franchissable à plus que les 60 de ce jour
- Dans l'autre sens itou, même si c'est pris bien plus rarement, mais en cas de perturbation ou de déviation on peut limiter la casse...
Euh, de quelles voies parle-t-on ? Si je suis bien, ce serait :
- l'enchaînement 1M / 2M bana ?
- et le 2bis / 2 racc / 2M ?

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: rendre certaines aiguilles franchissables plus vite

Messagepar remster » 11 sept. 2006, 21:37

Ce qui est prévu, c'est surtout le renouvellement du poste 4 pour gérer les itinéraires de façon plus souple... mais RFF traîne...

Côté plan de voies, vu l'enchaînement d'aiguilles et les combinaisons d'itinéraires à réaliser entre voies du poste 4 jusqu'au débranchement Melun/Corbeil, on peut difficilement faire mieux... a priori...
Merci pour l'info. Mais un franchissement plus rapide des aiguilles, même de pas grand chose, vu que la vitesse de passage est faible, pourrait faire le plus grand bien et qui sat, concilier tous les impératifs ?
Euh, de quelles voies parle-t-on ? Si je suis bien, ce serait :
- l'enchaînement 1M / 2M bana ?
- et le 2bis / 2 racc / 2M ?
Dans le sens Paris Province : le trajet des ZUCK le soir à savoir la voie 1M (celle qui n'a pas de quai à Maisons-Alfort - Alfortville et VDM, c'est bien ça ?) que le ZUCk quitte après le saut de mouton (et avoir bien ralenti) pour reprendre une voie qui oui doit être la 2M (les quais de Villeneuve Prairie et Villeneuve Triage sont à droite du train quand on roule vers Villeneuve Saint Georges c'est la voie la + à gauche)

dans le sens province Paris : c'est l'enchainement après Villeneuve Prairie où l'on rejoint la voie la plus à gauche de toutes (donc oui ça doit être la 2M) qui sert aussi pour les trains de Bercy.

Ai-je été clair ? Je crois qu'on parle de la même chose :wink:

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous


Retourner vers « Des idées et des projets pour améliorer la situation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités