Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Eco(n)logie

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Eco(n)logie

Messagepar UsageeTer » 22 sept. 2009, 12:48

Bonjour,

Bonne idée, cette nouvelle formule de poubelles en quais, "jolie" poubelle ronde divisée en
2 parties pour un tri qui devrait être facilité.

- Dechets urbains
- Elements recyclables

sauf qu'il n'y a qu'un seul sac....... !!! Chercher l'erreur
Encore un cerveau dont 1 seule partie ne marche qu'au ralenti... et encore !!!
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Eco(n)logie

Messagepar guest » 22 sept. 2009, 13:18

sauf qu'il n'y a qu'un seul sac....... !!! Chercher l'erreur
Cela fait presqu'un an que ces nouvelles poubelles ont été installées dans certaines gares.
J'avais déjà signalé le fait que parfois il n'y avait qu'un seul sac (à Corbeil)
Mieux maintenant, le préposé à la "collecte" des sacs, vide les 2 sacs (le jaune et le blanc) dans le même sac :shock: :shock: :shock:

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Eco(n)logie

Messagepar UsageeTer » 22 sept. 2009, 13:44

sauf qu'il n'y a qu'un seul sac....... !!! Chercher l'erreur
Cela fait presqu'un an que ces nouvelles poubelles ont été installées dans certaines gares.
J'avais déjà signalé le fait que parfois il n'y avait qu'un seul sac (à Corbeil)
Mieux maintenant, le préposé à la "collecte" des sacs, vide les 2 sacs (le jaune et le blanc) dans le même sac :shock: :shock: :shock:
Et bien simplification oblige, ou restriction de budget, il n'y a réellement qu'un seul sac !!! transparent, sur toutes les poubelles de la gare de savigny, y compris dans LA poubelle en gare - 1 suel sac transparent et mal accroché ce qui permet au vent.....de faire le tri... ecologique. ;-)

Et la commune dans tout ça, a-telle son mot à dire, ses idées à mettre en place, des améliorations à proposer....... enfin je dis ça mais c'est de "l'humour"...... Ah la commune de Savigny, nous fera toujours rire....... jaune !!!

Qui a en charge, la "propreté" des quai, et des halls de gares ? Encore des prestataires extérieurs, copains de la belle soeur, du voisin de la concierge du parrain du p'tit dernier.

Embrouiller pour mieux enfumer ?

Et pendant ce temps la des suppression de trains sans motifs, erreurs d'affichages, informations toujours ubuesques et une nouvelle voix dans le train, qui nous annonce l'arrivée en gare de PARIS LYON surface, alors que nous demarrons péniblement de Villeneuve st georges...... y'a pas comme un défaut ?

Enfin tout ça en vrac parce que ce déborde quand même, et toujours pas de réponse à ces anomalies sur transilien.com, toujours en vacances, ou à se torturer le cerveau pour nous créer de nouveaux jolie flyers pour nous apprendre à être des "gens biens" et "propres"
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Eco(n)logie

Messagepar UsageeTer » 23 sept. 2009, 13:19

Bonjour,

Toujours dans la mouvance "écologique" vraiment, ce n'est plus une priorité, ni une évidence. l'écologie est vraiment devenu une mode : Entendu hier soir, sur le quai de la :D:
"bla bla bla, ........ en ce qui concerne les autres branches de notre ligne verte aucune perturbation n'est à déplorer, bla bla bla"

waouh !!! c'est grave fashion d'être "écolo" (le trop est souvent l'énnemi du bien...) et puis faut arreter de se la jouer bon eco citoyens "là haut" non ?!

Qu'on commence déja par donner des informations justes, c'est quoi encore cette faille "spacio temporelle" entre les informations des écrans en quai A, les informtions micros, et les informations en écrans sur quais D !!!! pardon :D:

Vraiment, vraiment QUE de la poudre aux yeux, que de l'emplatre sur la jambe de bois, que du vent, du mensonge, qu'une couche d'après sur de l'insalubre, que du tant bien que mal, cahin caha, tout élastique a un point de rupture...... et ça va péter !!!
Image

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: Eco(n)logie

Messagepar philippe » 05 oct. 2009, 14:47

C'est une mode et du marketing. Faut attendre que ça se passe...

Et quand vous vous rendez à la déchetterie, dans la même benne vous trouvez les cartons, des éviers, des habits, du plastique. alors le tri, ah ah ! qu'est ce con se marre.

Mercredi j'ai fait une rando dans la Beauce de St-Arnoult en Yvelines (je vous dis pas comment c'est facile d'y aller depuis Combs tôt le matin...) à Angerville via Ablis. Ben dans les champs, tous plats bien sûr, plein de pancartes indiquant qu'ici va être implantée une éolienne. En gros une par panneau. Il y en avait déjà plein à ma droite (vers l'Ouest), ben ça va se multiplier. Pas une ne tournait ! Ils pourraient quand même les faire tourner électriquement quand même, pour montrer qu'elles fonctionnent ! Elles ne sont même pas peintes en vert (avec de la peinture bio). Mais bon ça fait bien, ça montre qu'on fait de l'écologie. C'est ça l'important : faire du vent...

Et le vin bio ne contient-il pas de sulfite, mauvais pour la santé ? Ah non, c'est forcément bon puisque c'est bio.
Un exemple de comportement écolo ? Ben j'achète mes slips déjà marrons...

Quant à ceux
qui prennent leur auto pour aller au boulot
qui prennent du latex lors des parties de s....
qui repeignent leur demeure pour qu'elle apparaisse meilleure
qui s'éclairent aux 100W et qui s'en tapent

eh bien à ceux-là, ouh les vilains, il est temps de vous mettre au vert (et au marron) avec cette première leçon en lisant le livre Comment chier dans les bois

Bon d'accord c'est démago, c'est hors sujet, mais bon hein...

Avatar du membre
philgreg
Messages : 1003
Enregistré le : 30 sept. 2008, 09:56
Trajet : RER de temps en temps, Combs, Paris
Localisation : Combs la Ville

Re: Eco(n)logie

Messagepar philgreg » 05 oct. 2009, 18:13

...il n'y avait qu'un seul sac (à Corbeil)...
Je vois que Ze Président est un grand adepte de l'alamanach Vermot :mrgreen:
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: Eco(n)logie

Messagepar Riva » 05 oct. 2009, 18:28

Toujours à propos de sac, nous avons bien 2 sacs distincts à Pierrefitte. Par contre le tri ne se fait pas automatiquement chez les usagers car on trouve de tout dans les 2 poubelles :roll:
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités