en effet, ceci dit rien n'oblige les lignes à être omnibus. Tu parlais des usagers du SE. Imagine que leurs trains soient omnibus de Montereau à Villeneuve Saint Georges...Réduire les missions en distance me semblent illusoires les gens vivant de plus en plus de la capitale elles risquent même de s’allonger
Le débat de la suppression de la D, c-a-d du trajet entre Gare du Nod et Gare de Lyon mérite d'être lancé.
En tout cas, beaucoup d'usagers ayant connu "l'avant 95" ont l'air de se poser trés sérieusement la question....
Cette réduction devait entrer en vigueur le 11/12/2005 au moment du basculement aux horaires d'hiver. Il n'en sera finalement rien, ce seront les mêmes horaires avec la surcharge de 2 trains RIVA (Villiers le Bel 8h06 et 8h36) due à la suppression des omnibus les précédents.Dans le projet d amelioration : il est prevue de reduire le nombre de 12 à 8 interconnectes : en clair le paris goussainville partira de gare du nord surface avec tous les risiques de circulation croisée avec les trains de pontoise valmondois et crepy .... Maintenant il n y a que 7 voix.
Le problème semble local puisque d'autres utilisateurs sont loggués. Quel est le message d'erreur quand tu te loggues depuis la page d'accueil ?Le post au dessus c'était moi.
A l'administrateur ou modérateur, pourquoi je n'arrive plus à me connecter sur le site ?
Merci
Riva
Bonjour,Le problème semble local puisque d'autres utilisateurs sont loggués. Quel est le message d'erreur quand tu te loggues depuis la page d'accueil ?
Il faut me donner plus de details sur le problème si tu veux de l'aide.
Arno
Bonjour,J'ai discuté avec un cadre SNCF ce week-end qui m'a indiqué que les voies 1M / 2M sont déjà bien utilisées. Ce sont les voies qui permettent également l'acheminement du matériel. Il m'a aussi dit qu'à une époque il était question d'ajouter 2 voies au sud de Paris mais ça a été abandonné étant donné l'ampleur des travaux : faudrait supprimer deux rues dans Charenton, voire même supprimer des immeubles, d'où expropriations, etc.
Bonne idée. Ceci dit la 4è voie entre le Vert de Maisons et Villeneuve existe déjà (2M), elle longe les voies grandes lignes. D'ailleurs en cas de perturbation le RER la prend exceptionnellement. On arrive à Villeneuve St Georges par le quai voies 2/2M. Ceci dit ce quai est très, très étroit et insécurisé. En effet les usagers, nombreux, devant s'amasser sur un quai très réduit en largeur, frolent presquent les TER qui circulent voie 2.n'est-il pas possible de dissocier depuis la gare de lyon les branches Combs la Ville et Juvisy comme ce qui a été fait sur la banlieue nord (2 voies Montsoult, 2 voies Ermont) ? Pour cela, on utiliserait les voies 1M/2M pour Combs/Melun et les voies 1B/2B pour Juvisy/Corbeil/Malesherbes. A partir du Vert de Maisons, on créerait une 4ème voie côté Est
Oui, il pourrait mettre un grillage de protection comme à Saint-Denis. On disposerait donc de 5 voies à Villeneuve (2 par sens et par branche), la 5ème voie pourrait servir de terminus intermédiaire pour les trains originaire d'Orry la ville ou Creil.Ceci dit ce quai est très, très étroit et insécurisé. En effet les usagers, nombreux, devant s'amasser sur un quai très réduit en largeur, frolent presquent les TER qui circulent voie 2.
Ce serait une bonne chose si ce quai pouvait davantage servir en temps normal. Pour le sécuriser, pourquoi ne pas le limiter par un grillage sur son bord côté voie 2 ?
n'est-il pas possible de dissocier depuis la gare de lyon les branches Combs la Ville et Juvisy comme ce qui a été fait sur la banlieue nord (2 voies Montsoult, 2 voies Ermont) ? Pour cela, on utiliserait les voies 1M/2M pour Combs/Melun et les voies 1B/2B pour Juvisy/Corbeil/Malesherbes. A partir du Vert de Maisons, on créerait une 4ème voie côté Est.
Alors, ça a donné quoi la réponse ?Question à poser lors de la réunion de mercredi avec la Direction de la ligne D.
C'est la voie 1M. La voie 2M n'a pas de quai à Villeneuve-Saint-Georges.Ceci dit la 4è voie entre le Vert de Maisons et Villeneuve existe déjà (2M)...
8O Chantilly-Gouvieux, Creil et Malesherbes sont sur la ligne D du RER. Par contre, elles sont hors tarification IDF.Chantilly n'est pas sur le RER D car il s'arrête à Orry la Ville.
Ça fait bien longtemps que j'ai été au-delà d'Orry-La-Ville, mais il me semble qu'un train ne peut pas faire de retournement à Chantilly-Gouvieux. Donc, terminus Creil (ou Orry-La-Ville).Plus de trains vers Chantilly : je traduis !
Plus de trains vers Chantilly ET vers Creil, en CONTINUANT AU DELA D'ORRY LA VILLE !
Pour Buno-Gironville, oui. Pour le Bras de Fer, je doute très fortement...Je suis bien sûr qu'il y a plus de monde en direction de Creil que pour descendre "le Bras de Fer" ou Buno Gironville, non ?
Moi aussi, et je commence à en avoir ras-le-bol des poncifs et de ne voir rien avancer voir reculer !Pour la réunion avec la direction de la D... j'écrirais bien que comme d'habitude on s'est fait enfumer ....
Moi aussi, et je commence à en avoir ras-le-bol des poncifs et de ne voir rien avancer voir reculer !Pour la réunion avec la direction de la D... j'écrirais bien que comme d'habitude on s'est fait enfumer ....
Retourner vers « Des idées et des projets pour améliorer la situation »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités