Pas d'accord pour 2 raisons :Donc en supprimant l'interconnection entre les deux gares de Paris en devrait retrouver une situation meilleure. et également une meilleure fluidité au niveau de la station de Chatelet pour les autres lignes A et B par exemple.
8O Pour la B, OK. Pour la A, je vois pas le rapport : le tunnel Châtelet-Gare du Nord n'est emprunté que par la B et la D (tous les bons plans de métro/RER vous le diront), donc que viens faire la A comme argument pour la suppression de l'interconnexion ?Donc en supprimant l'interconnection entre les deux gares de Paris en devrait retrouver une situation meilleure. et également une meilleure fluidité au niveau de la station de Chatelet pour les autres lignes A et B par exemple.
En effet, je ne l'avais pas compris comme cela. Désolé. (Sinon, c'est pas remster que j'avais cité, mais PTR ).remster veut sans doute dire que si les trains du RER D sont terminus gare de lyon, il faut prendre le RER A pour aller à Châtelet les Halles et que cette ligne est déjà saturée.
C'était pas des trains à vapeur, c'était des Z5100 (eh oui, plus antédilluvien que les Z5300, ça existe).Bin quand on voit la situation AVANT et APRES l'ouverture de la D, on se dit que les trains vapeur + le mec avec sa gomme et son crayon avaient ses avantages.....
Y a plus de Z5100 on les a fourge a CUBAC'était pas des trains à vapeur, c'était des Z5100 (eh oui, plus antédilluvien que les Z5300, ça existe).Bin quand on voit la situation AVANT et APRES l'ouverture de la D, on se dit que les trains vapeur + le mec avec sa gomme et son crayon avaient ses avantages.....
Rémy
Justement, c'est parce qu'ils sont trop simples à gérer qu'ils posent problème.... Ok jeIl ya un autre point sur lequel je m'interroge:
Pourquoi lors d'un problème les premiers trains supprimés sont ceux terminus gare de Lyon (pour le réseau sud)? J'ai plutôt l'impression que ce sont les plus simples à gérer.
Aujourd'hui en cas de soucis majeur, il n'y a pas de place à Paris-Nord (souterraine et surface) pour accueillir les trains de la ligne D à moins de passer de 3 trains au 1/4 d'heure à 2 (suppressions des missions Villiers le Bel).Ce qui pose problème ce sont les jours où la circulation est impossible sur la partie nord ou sud du réseau, et là nous réclamons la rupture de l'interconnexion et le retournement des trains à Gare de Lyon pour le Sud et à Gare du Nord et Châtelet pour le Nord.
L'ultime point à régler pour arriver à cela est l'attribution définitive de la voie Z de Châtelet-les-halles.
J'ai le droit de rêver non ?Mouais, tu me semble bien optimiste. Si mes infos sont tjs bonnes, le CDG Express partirait de Gare de l'Est, en effet certainement en soutterain, mais cette ligne serait indépendante de la B et de la D. Au grand dam d'ailleurs des usagers de la B, qui aurait préferé une amélioration de la ligne et qui craignent un "abandon" au profit du CDG Express, a priori plus rentable.
Non, le CDG Express partira de la gare TGV de Républiqueles infos sont bien contradictoires ces temps ci, on entend dire que le CDG express partirai de la gare de l'est, puis de la gare du nord, puis j'ai lu aussi une extention pour magenta.... en gros vont encore dépenser pleins de sous pour les touristes... alors que (je vais me répéter) le TGV arrive en gare de l'Est et que la B et la D auraient bien besoin de divorcer...
Et oui, la D ne dessert ni aeroport(s), ni centre d'affaire, ni centre d'attraction avec 2 grandes zoreilles, ni centres touristiques. Elle ne dessert que la racaille et des bouseux , autrement dit, 460 000 besogneux qui n'ont souvent pas d'autres choix que de prendre le RER pour simplement aller bosser, et qui de toute façon paieront leur titre de transport, à l'avance de surcroit. Alors, pourquoi aller dépenser des millions d'Euros, alors qu'il y en a des centaines de milions à dépenser pour leur "CDG Express" et pour la ligne de tram des bobos parisiens ?Qu'est-ce qu'on s'en tape de leur 'PDG Express'. Il y a plus urgent à faire. Des tunes pour ça, là oui, il y en a.
Et les quelques sous pour le RER D qui sont refusés. C'est vraiment à gerber. Mais ça ne va pas se passer comme ça...
Et ensuite on s'étonne que Fidel ait des problèmes de santé, c'est ENCORE la faute de la DY a plus de Z5100 on les a fourge a CUBAC'était pas des trains à vapeur, c'était des Z5100 (eh oui, plus antédilluvien que les Z5300, ça existe).Bin quand on voit la situation AVANT et APRES l'ouverture de la D, on se dit que les trains vapeur + le mec avec sa gomme et son crayon avaient ses avantages.....
Rémy
Retourner vers « Des idées et des projets pour améliorer la situation »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités