Je ne suis pas sûr que le manque de place à Villeneuve Triage (s'il existe ) y soit pour beaucoup dans l'irrégularité de la ligneEt là je me dis : pourquoi ne pas y aménager une sorte de Villeneuve triage bis à cet endroit pour garer quelques trains ? Ca permettrait de dégager de la place à Villeneuve Triage.
(sous-entendu : pour des trains supplémentaires qu'on pourrait récupérer ailleurs. )Je ne suis pas sûr que le manque de place à Villeneuve Triage (s'il existe ) y soit pour beaucoup dans l'irrégularité de la ligneEt là je me dis : pourquoi ne pas y aménager une sorte de Villeneuve triage bis à cet endroit pour garer quelques trains ? Ca permettrait de dégager de la place à Villeneuve Triage.
Oui mais je parlais aussi de maintenance.Surtout que Villeneuve Triage n'est pas le seul centre de garage pour la : il y'a déjà Bercy, les Joncherolles, les faisceaux de Corbeil Essonnes, Melun, Creil et sûrement d'autres encore...
==> pour la maintenance, faudrait voir s'il y'aurait assez de personnel supplémentaire pour créer un nouveau centre. Après je ne connaît pas la situation des centres maintenance sur le plan du travail : sont-ils débordés ou bien arrivent-ils à gérer nos 119 rames sans trop de soucis (je parle pas des tours en fosses en panne et compagnie bien sûr ) ?D'autre part, point x pourrait peut-être servir de retournement dans l'autre sens Villeneuve -> Paris.
Si le trafic est interrompu à Vigneux (au hasard), que les trains ROVO et BIPE puissent assurer leurs missions jusqu'à Villeneuve, se mettre au point X et repartir dans l'autre sens.
(là il faudra rajouter un aiguillage ; je n'ai plus ton plan FrançoisL)
Merci. C'est parce que là, je suis au taf' (pour une fois c'est très tranquille )
Pour les plans, revoilà le site : http://carto.metro.free.fr/rer/
Je te conseille de télécharger une bonne fois pour toute le PDF pour comme ça tu l'auras sous la main dès qu'on parlera . Moi je l'ai déjà depuis longtemps dans mon dossier "SaDur"
me semble y avoir déjà vu une um2 de 20500 j'avais déjà fait cette proposition quand on parlais avec jesaispluqui qu'il faudrait découper la ligne en missions nord terminus proche couronne et missions sud terminus Stade de France - Saint-Denis, ils estimaient que Villeneuve Saint Georges pt X était de toutes façon déjà trop éloigné, et que juste pour retourner des trains en provenance du nord il faudrait aménager plein de trucs et que ça couterai trop cher (mais je maintien que je trouve débile de ne pas avoir fait d'accès en provenance du nord dès sa mise en service...)
==> Pour les points de retournements, pourquoi pas, il faudrait dans ce cas-là aménager des tiroirs. A-t-on l'espace nécessaire ?
De toute façon, je ne pense pas qu'il y aurait suffisamment de places pour construire quoi que ce soit.Le problème des garages pour la ligne D ne se posent pas en milieu de ligne, mais bien en bout de ligne (extrémité Nord / Melun)
A long terme, il y a le projet de créer un terminus à Survilliers - Fosses au Nord.De toute façon, je ne pense pas qu'il y aurait suffisamment de places pour construire quoi que ce soit.Le problème des garages pour la ligne D ne se posent pas en milieu de ligne, mais bien en bout de ligne (extrémité Nord / Melun)
Par contre, l'idée d'un point de retournement Villeneuve->Paris me semble possible.
En cas d'interruption totale du trafic au sud de Villeneuve, ce point permettrait de continuer à desservir les gares plus au nord.
Il y a au moins quatre voies de chemin de fer qui ne servent à rien pour l'instant (!) çà serait dommage de ne pas les utiliser (même s'il faudrait les re-faire+ changer le ballast pour des questions de sécurité)
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