Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Plus de trains longs !

On débat ici des projets de la ligne. N'hésitez pas à nous proposer des idées d'amélioration.
Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Plus de trains longs !

Messagepar Ver1976 » 26 août 2010, 13:54

Il s'agit ici d'améliorer le confort de voyage en permettant aux voyageurs d'avoir un espace vital pas trop surchargé.
Il s'agirait d'augmenter le nombre de trains dits "long".

Oui je sais : la SNCF n'a pas de marge pour ajouter des trains supplémentaires mais il n'empêche que ce serait déjà une solution pour améliorer le confort des passagers qui voyagent aux heures creuses.

Pas seulement en heures creuses d'ailleurs car ayant travaillé les samedis je puis vous dire qu'il n'y a quasiment que des trains courts même vers 17h-18h en Gare du Nord (alors qu'il y a du monde sur les quais)
Ces trains sont bondés et toujours TRES inconfortables en raison de l'affluence.
A titre personnel j'ai surnommé les trains courts les "bétaillères" et je les évite autant que possible.

J'espère que l'ajout des "bidules" permettra d'avoir moins de trains courts mais je ne fait pas d'illusion.
Mais on a le droit de rêver non ? :mrgreen:

Bonne journée à vous.
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Plus de trains longs !

Messagepar remster » 26 août 2010, 14:01

Nous avons demandé ceci au STIF en début d'année, et on attend leur réponse sur ce sujet.... ;-)

A titre d'information, faire rouler un train long coûte également plus cher au STIF que faire rouler un train court (alors que la SNCF avait hurlé quand RFF avait dit que les péages pour les TGV en UM allaient être plus chers que ceux pour les TGV "courts", faites ce qu'on dit ne faites pas ce qu'on fait :lol:)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous


Retourner vers « Des idées et des projets pour améliorer la situation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités