Si la ligne D est la ligne de defaillances, la ligne De retards, la ligne Derniere en qualité de service, la ligne de Délaissé:
c'est tout simplement à cause du manque d'investissement.
on sait qu'actuellement les problemes de la ligne sont:
-partage d'une voie entre chatelet et paris gare du nord avec la ligne b. "ON VEUT LA SEPARATION TOTALE DE D ET B."
-quatre voies au lieu de trois actuelles sur le secteur villeneuve saint george et vert de maison (pour permettre la fluidité aux heures de pointe).
-dedoublement de voies entre juvisy et viry pour permettre la fluidité entre les trains via grigny et ceux via evry stade c'est a dire de deux voies on passe à quatre voies.
-Manque de raccordement entre corbeil essonne et lieusaint-moissy, cela nous evitera de mettre une heure pour nous senartais pour se rendre à evry en passant par villeneuve saint george:(la construction et la mise en place d'un nouveau chemin entre corbeil et lieusaint moissy permettra à ce que tous les train terminus corbeil "riva et autre... soient terminus lieusaint moissy et tous les trains "nice,nace ou noce seront terminus corbeil via lieusaint moissy).
-Mettre des trains direct paris pour les missions japa apres la desserte de juvisy car terminus juvisy ça n'est sert à rien.
-Une heure ou cinquate minutes entre melun et corbeil c'est trop exageré alors que avec la francilienne ce trajet est de quinze minutes.
C'est juste un probleme d'ajout de voie car il y a "trop peu de trains" pour peu de voie c'est pour cela la ligne est trop saturé en heure de pointe;
de melun à paris via villeneuve , lieusaint et non combs.
et de melun à paris via corbeil.
"Et des trains paris corbeil en Gare de lyon surface direct jusqu'à juvisy puis toutes gares. Et paris melun direct jusqu'à brunoi puis toutes gares."