Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

DES IDEES POUR LA LIGNE Derniere de RERs

On débat ici des projets de la ligne. N'hésitez pas à nous proposer des idées d'amélioration.
rudvanmsai
Messages : 7
Enregistré le : 22 sept. 2008, 04:13

DES IDEES POUR LA LIGNE Derniere de RERs

Messagepar rudvanmsai » 22 sept. 2008, 04:41

Si la ligne D est la ligne de defaillances, la ligne De retards, la ligne Derniere en qualité de service, la ligne de Délaissé:
c'est tout simplement à cause du manque d'investissement.
on sait qu'actuellement les problemes de la ligne sont:
-partage d'une voie entre chatelet et paris gare du nord avec la ligne b. "ON VEUT LA SEPARATION TOTALE DE D ET B."
-quatre voies au lieu de trois actuelles sur le secteur villeneuve saint george et vert de maison (pour permettre la fluidité aux heures de pointe).
-dedoublement de voies entre juvisy et viry pour permettre la fluidité entre les trains via grigny et ceux via evry stade c'est a dire de deux voies on passe à quatre voies.
-Manque de raccordement entre corbeil essonne et lieusaint-moissy, cela nous evitera de mettre une heure pour nous senartais pour se rendre à evry en passant par villeneuve saint george:(la construction et la mise en place d'un nouveau chemin entre corbeil et lieusaint moissy permettra à ce que tous les train terminus corbeil "riva et autre... soient terminus lieusaint moissy et tous les trains "nice,nace ou noce seront terminus corbeil via lieusaint moissy).
-Mettre des trains direct paris pour les missions japa apres la desserte de juvisy car terminus juvisy ça n'est sert à rien.
-Une heure ou cinquate minutes entre melun et corbeil c'est trop exageré alors que avec la francilienne ce trajet est de quinze minutes.
C'est juste un probleme d'ajout de voie car il y a "trop peu de trains" pour peu de voie c'est pour cela la ligne est trop saturé en heure de pointe;
de melun à paris via villeneuve , lieusaint et non combs.
et de melun à paris via corbeil.
"Et des trains paris corbeil en Gare de lyon surface direct jusqu'à juvisy puis toutes gares. Et paris melun direct jusqu'à brunoi puis toutes gares."

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: DES IDEES POUR LA LIGNE Derniere de RERs

Messagepar Riva » 22 sept. 2008, 08:48

Bonjour et bienvenue Rudvanmsai,
-partage d'une voie entre chatelet et paris gare du nord avec la ligne b. "ON VEUT LA SEPARATION TOTALE DE D ET B."
C'est prévu normalement pour le 22ème siècle
-quatre voies au lieu de trois actuelles sur le secteur villeneuve saint george et vert de maison (pour permettre la fluidité aux heures de pointe).
La 4ème voie existe mais passe à l'Est de la gare de triage (voie 1M), elle ne pourra uniquement servir que pour les directs car pas d'arrêt à V. Prairie et V. Triage.
-dedoublement de voies entre juvisy et viry pour permettre la fluidité entre les trains via grigny et ceux via evry stade c'est a dire de deux voies on passe à quatre voies.
C'est pas prévu mais il y a des chances que lorsque le doublement du tunnel parisien sera achevé et que 20 trains par heure passeront dans ledit tunnel pour cause d'augmentation de trafic, On va peut être se pencher sur le problème (100 ans après la mise en service du tunnel)
-Manque de raccordement entre corbeil essonne et lieusaint-moissy, cela nous evitera de mettre une heure pour nous senartais pour se rendre à evry en passant par villeneuve saint george:(la construction et la mise en place d'un nouveau chemin entre corbeil et lieusaint moissy permettra à ce que tous les train terminus corbeil "riva et autre... soient terminus lieusaint moissy et tous les trains "nice,nace ou noce seront terminus corbeil via lieusaint moissy).
Là, il y a le bus et je ne pense pas que faire une liaison ferrée Evry - Sénart soit rentable.
-Mettre des trains direct paris pour les missions japa apres la desserte de juvisy car terminus juvisy ça n'est sert à rien.
C'est pour bientôt, les trains seront terminus Paris-Bercy !
-Une heure ou cinquate minutes entre melun et corbeil c'est trop exageré alors que avec la francilienne ce trajet est de quinze minutes.
:reflechis:
Pour moi ce trajet se fait en 30 minutes
C'est juste un probleme d'ajout de voie car il y a "trop peu de trains" pour peu de voie c'est pour cela la ligne est trop saturé en heure de pointe;
de melun à paris via villeneuve , lieusaint et non combs.
et de melun à paris via corbeil.
Euh, j'aurai dit le contraire : trop de train sur peu de voie = saturation
Et des trains paris corbeil en Gare de lyon surface direct jusqu'à juvisy puis toutes gares. Et paris melun direct jusqu'à brunoi puis toutes gares."
Là aussi avant de remettre ces trains, il faudrait dédoubler toutes les voies de la ligne D.
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: DES IDEES POUR LA LIGNE Derniere de RERs

Messagepar remster » 22 sept. 2008, 09:30

Bienvenue sur SAdur Rudvanmsai,

J'ai déplacé le sujet ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: DES IDEES POUR LA LIGNE Derniere de RERs

Messagepar 77ULCO » 22 sept. 2008, 10:41

Moi j'ose espérer que la SNCF remplacera toutes les ouvertures de portes par des loqueteaux, c'est à leu portée ça, Non?

:shock:


Sinon les insuffisances d'infrastructures montre bien l'absurdité de la séparation de RFF et la SNCF (j'aime me répéter...)

RFF affiches des dettes astronomiques et apparemment son statut particulier permet de ne pas incorporer ces dettes dans la dettes publiques, dalleurs à cause en partie des technocrates de Bruxelles mais aussi et surtout des On de la SNCF, de RFF et de ceux qui nous dirigent, incapables d'offrir un service décent tant les investissements en voies ferrés sont très fébriles, il est fini l'époque ou le rail se construisait de façon tentaculaire... Même un pauvre entre Chatelet et Paris Nord semble poser d'énorme difficultés.
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: DES IDEES POUR LA LIGNE Derniere de RERs

Messagepar FrancoisL » 22 sept. 2008, 18:31

quatre voies au lieu de trois actuelles sur le secteur villeneuve saint george et vert de maison (pour permettre la fluidité aux heures de pointe).
Apparemment on se dirigerait vers 2 voies seulement, y compris aux heures de pointe, et ce dès décembre prochain. Enfin il me semble que Remoh avait évoqué ça :roll: (don d'une voie au trafic :R:)
-dedoublement de voies entre juvisy et viry pour permettre la fluidité entre les trains via grigny et ceux via evry stade c'est a dire de deux voies on passe à quatre voies.
Pas très utile, et les voies on les met où ?
Mettre des trains direct paris pour les missions japa apres la desserte de juvisy car terminus juvisy ça n'est sert à rien.
Le schéma directeur évoquait de faire poursuivre quelques (2 ou 3) trains par pointe jusqu'à Bercy dans le cas où les JAPA deviendraient JAVA. Sinon il y a la :C: à Juvisy qui permet d'aller directement sur BFM, donc tu peux pas dire que ça serve à rien.
Image

rudvanmsai
Messages : 7
Enregistré le : 22 sept. 2008, 04:13

Re: DES IDEES POUR LA LIGNE Derniere de RERs

Messagepar rudvanmsai » 25 sept. 2008, 06:04

à vrai dire l'est de la region est pauvre en transport et en déssertes
evry comme melun sont deux villes nouvelles et chef-lieux
desservies par un rer une gare (direct c'est à dire un train qui quitte une gare de paris et dessert soit evry soit melun)
contrairement a Cergy Pontoise rer A plus les trains de la gare st lazare, mais le comble c'est pontoise qui depend de la gare du nord, st lazare et rer c vu que pontoise et cergy pour moi c'est comme evry et corbeil ou
Évry et senart qui ne dépendent que de la gare de lyon en plus il n y a jamais des trains en gare de lyon surface direct à evry.
Et que dire de Versaille elle pareil rer C, gare st lazare, gare montparnasse.
En meme temps ma proposition de relier corbeil à senart doit continuer jusqu' à mormant tout en passant par REAU pour la tangentiel sud ainsi il serait possible de mettre en valeur et le chateau de vaux le vi et raccorder provins.(pour les touristes j'espere)


Retourner vers « Des idées et des projets pour améliorer la situation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités