Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Des équipes commerciales dans nos RER

On débat ici des projets de la ligne. N'hésitez pas à nous proposer des idées d'amélioration.
Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Des équipes commerciales dans nos RER

Messagepar tgv91 » 10 août 2008, 08:52

Depuis, le 2ème trimestre 2008, dans les gares de Juvisy, Massy, Pont de Rungis, Dourdan et Etampes, les trains terminus, ou stationnant plus de 15 minutes, font l’objet d’une visite des équipes commerciales SNCF.

Leur objectif : s’assurer que la rame peut poursuivre son service commercial en toute tranquillité.

Par ailleurs, sur les axes Brétigny-Dourdan et Brétigny-Etampes, les équipes commerciales SNCF signalent leur présence à bord du train par une annonce sonore.
L’objectif : indiquer aux voyageurs qu’elles accompagnent le train et qu’elles sont à leur disposition durant le voyage.
http://v2.transilienendirect.com/index. ... mentId=412
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

-rh-
Messages : 122
Enregistré le : 24 août 2006, 02:00
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Des équipes commerciales dans nos RER

Messagepar -rh- » 10 août 2008, 11:15

les équipes commerciales SNCF signalent leur présence à bord du train par une annonce sonore.
Avec une corne de brume ou un clairon ? :lol:

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 10 août 2008, 16:10

ça doit être nerveux mais....Image je ne peux pas m'en empêcher....Imagerien que de les imaginer....Image

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Messagepar UsageeTer » 13 août 2008, 07:34

Bonjour,

Effectivement il y a de quoi........... pleurer !
Equipe COMMERCIALE, service COMMERCIAL
Et moi, naivement qu'il s'agissait d'un service PUBLIC, et d'équipes pour améliorer la COMMUNICATION.

C'est le mot commerce qui me chagrine, comme quoi on s'attache parfois à de toutes petites choses.

Bien évidement, que tout est question de gros sous, la loi du COMMERCE, et la loi du REDUIRE LE TAUX DE CHOMAGE - Encore un flopée de contrat à durée déterminée, qui permettra à plein de "ON" de se congratuler, et se taper sur l'épaule, de s'ériger en "réducteur du taux de chomage"

Je ne vois, peut être, cela que par le petit bout de la lorgnette, mais je ne perçois pas trop l'utilité, pour les voyageurs, sauf peut être, de "défouloir" lorsqu'il y a des problèmes de circulation

Ces équipes commerciales devront faire face aux usagés mécontents, en cas de soucis de circulation, aux raleurs invétérés qui ne peuvent exprimer leur agacement qu'en insultant, et pestant à tout va.
Parce que c'est bien connu, quand "ca marche" c'est le nez dans le bouquin, les oreilles "calfeutrées" avec 2 bouchons de Ipod, on ne regardera même pas ces équipes......... c'est la loi de la nature InHumaine.

Ces équipes commerciales, ne dureront pas plus que le temps des cerises.......

Et puis s'il faut faire semblant de s'attacher au bien être des voyageurs, (pardon des client, ne s'agit-il pas de commerce...... Hein pas vrai !!!!) il faut être hypocrite jusqu'au bout, jouer la carte du "commercial" à "donf"
et les appeler Equipes de coordination, d'échanges, de COMMUNICATION.

Et bientot on va nous mettre à disposition des cellules de crise, equipes d'accueil psychologiques en cas d'incendie de broussailles, de sangliers sur les voies, et autres tracasseries................. tout ça pour nous faire croire...........que le confort, et le bien être des voyageurs. Désolée, j'ai du mal à y croire

Mais Put....... de Bor......... de Mer......

C'est pas compliqué d'investir dans du matériel qui fonctionne, d'investir dans des travaux (dignes de ce nom) pour rénonver les gares, l'accueil aux personnes, si déja en gares on pouvait trouver des informations fiables, et en temps réel..............et d'avoir une réelle politique de formation pour ceux et celles qui travaillent déja pour la "grande (et vieille très vieille) Dame"

ON veut nous faire croire qu'elle est habillés en "robe de princesse" alors qu'il ne s'agit que de haillons !!!!!!!!

Bonne journée, C'est l'heure de reveiller la maisonnée et ........ partir à l'aventure sur la D.
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 13 août 2008, 08:27

Si au moins c'était commercial, on (les usagers) serait en droit d'avoir des exigences de service rendu. Malheureusement, notre seul droit est celui de payer notre carte orange et surtout de fermer notre gueule.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Cedric

Messagepar Cedric » 13 août 2008, 11:03

Déjà vu les gares ça n'a l'air de ne concerner que la C.

Freinage renforcé, rames à air réfrigéré, travaux préventifs : tout un monde réservé à la C et trop méconnu sur notre belle ligne :roll:

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 13 août 2008, 11:11

Déjà vu les gares ça n'a l'air de ne concerner que la C.

Freinage renforcé, rames à air réfrigéré, travaux préventifs : tout un monde réservé à la C et trop méconnu sur notre belle ligne :roll:
A propos de ligne C, j'ai rencontré un pote à mon ancien colloc', qui est Agent de Conduite sur la ligne C depuis Mars 2007. J'ai pas mal discuté avec lui sur son boulot (il était étonné de voir quelqu'un s'intéresser à ça et connaitre les Z2N lol), et il me disait que le RER D est le moins demandé chez les Agent de Conduite à cause du Nord et de son insécurité (loin devant le RER B Nord m'a-t-il dit).

Pour lui, la ligne C est relativement cool, pas trop de problème, conduite relativement aisé (sauf un passage vers St Ouen je crois où quand y'a des feuilles mortes c'est la grosse merde visiblement). Il me raconte également que des fois, signal carré Nf, il appelle et aucune réponse. Ça peut durer 5 minutes des fois sans avoir une réponse de quelqu'un... alors que quand il prend 30 secondes pour pisser lorsqu'il effectue un retournement, il se fait limite engueuler. Il dit aussi que les jeunes qui arrivent sont encore plus ancrés aux privilèges que les vieux (c'est le cas dans son entourage, ptet pas partout) et sont les premiers à contester en cas de conflit. Les traditions (genre pétards lors du dernier train d'un Agent de Conduite avant la retraite, ou girouettes rigolotes, etc) sont de plus en plus punies par la direction, avec des blâmes, etc.
:D:ésa :B:usé
Image


Retourner vers « Des idées et des projets pour améliorer la situation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités