Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Protocole ligne D

On débat ici des projets de la ligne. N'hésitez pas à nous proposer des idées d'amélioration.
Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Protocole ligne D

Messagepar tgv91 » 28 févr. 2008, 22:17

Vous vous souvenez :

http://www.lalignedchange.com/pdf/protocole.pdf ?

(il faudrait que SaDur le sauvegarde sur son site si jamais lalignedchange.com fermait définitivement)

Est-ce que tout a été réalisé ?
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Messagepar Phil » 29 févr. 2008, 07:39

- Sauvegarde effectuée : je l'ai sauvegardé chez moi.

- Renforcement de l’alimentation électrique de la ligne Corbeil Malesherbes
Je pense que cela a été fait.

Le mieux serait de reprendre le tableau de synthèse et de cocher : fait / pas fait.

Phil
[edit] j'ai l'impression que ma question posée hier http://debats.sncf.com/feedbacks/109481 ... et-liberte
pose débat,
Cette question est en attente de modération, elle sera visible de tous les utilisateurs après sa validation par les administrateurs.
[/edit]
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 29 févr. 2008, 08:22

- Renforcement de l’alimentation électrique de la ligne Corbeil Malesherbes
Je pense que cela a été fait.
d'après ce que j'ai entendu dire ça ne serai toujours pas suffisant.

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Messagepar Phil » 29 févr. 2008, 09:45

le statut c'est là


Envoyer moi les informations que vous avez et je met à jour.
C'est toujours positif de faire un bilan et d'informer !

Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 29 févr. 2008, 09:54

J'ai sauvegardé le document sur le serveur
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 29 févr. 2008, 10:00

- Renforcement de l'alimentation électrique de la ligne Corbeil Malesherbes
--> oui serait insuffisant ... A confirmer

- Clôture des emprises dans l’Essonne
--> difficilement vérifiable ? il s'agit de la cloture des emprises en forêt afin d'éviter les crashs de sangliers si mes souvenirs sont bons.

- Modification plan de voies de Corbeil
--> réalisé : non, et tant mieux !

- Renouvellement d’appareils de voie à Corbeil
--> réalisé : non, acté : oui.

- Télésurveillance Corbeil Essonnes-Melun
--> il me semble que c'est fait, le directeur du ror nous avais montrer des gens sur des écrans lors d'une visite au COT l'an passé.

- Fiabilisation des joints isolants
--> alors la il y a de quoi dire que soit ce n'est pas fait, soit c'est inefficace. Pour preuves les encore trop nombreux "défauts de signalisation" en gare de lyon souterraine par exemple.

- Fiabilisation des rames Z5300
--> je ne ferais aucuns commentaires.

- Renforcement maintenance infrastructure
--> ça reste vague.

- Remplacement SNCF des Z5300
--> on attends la NAT (fin 2009 ?)

- Envoi des SMS
--> ça été fait puis défait.

- Ecrans Info gare sur portable
--> c'est fait.

- Création de nouveaux emplois
--> ?

- Etude suppression PN
--> ?

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 29 févr. 2008, 10:12

--> Télésurveillance de l’infrastructure
Pour réduire les délais de traitement des incidents provoqués par une
défaillance de l’infrastructure, RFF, avec l’aide du STIF et de la Région
Ile de France, met en place un dispositif de télésurveillance sur les
lignes de Paris à Melun et de Paris à Corbeil-Essonnes et Malesherbes.
Des capteurs sont ainsi mis en place sur les principaux constituants de
l’infrastructure. Les informations obtenues sont regroupées dans un
centre régional. Ceci permet de détecter plus rapidement les incidents,
de mieux les localiser et les analyser et ainsi d’intervenir et de les
réparer plus rapidement. Le dispositif sera opérationnel en avril 2006
sur la ligne D.

Est-ce fait ?

--> Création de nouveaux emplois :
La SNCF, pour aider à l’amélioration de la régularité en Ile-de-France a
décidé la création de 300 emplois avec la priorité pour la ligne D (30%).
Ils interviendront dans les domaines suivants :
• maintenance de l'infrastructure,
• maintenance des gares et gestion de site (info gare, escaliers
• maintenance du matériel roulant,
• gestion des situations perturbées : des postes d'agents mobiles pour
aider en cas de gros problèmes sur la ligne.

Est-ce fait ?


--> Faciliter l’information au-delà des gares
- Création d’un site internet spécifique ligne D pour répondre à
toutes les questions sur la ligne : il ne marche plus
- Organiser les points de rencontre ligne D dans les mairies pour
avoir de l’information : je ne crois pas que cela a été réalisé
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 29 févr. 2008, 11:37

- Modification plan de voies de Corbeil
--> réalisé : non, et tant mieux !
Ca dépend. Il y quand même des trcus à faire dans Corbeil qui n'ont rien à voir avec le décroisement
- Aiguille à l'entrée nord voie 1
- Aiguille au sud
- nouveau quai entre voies 2/4
- ameloriation de la gestion de la mise à quai des rames

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 29 févr. 2008, 16:24

Ca dépend. Il y quand même des trcus à faire dans Corbeil qui n'ont rien à voir avec le décroisement
- Aiguille à l'entrée nord voie 1
Ça arrive, ça arrive... :wink:
- Aiguille au sud
Où ça et pour quoi faire ? :?
- nouveau quai entre voies 2/4
Ce n'est pas un quai entre les voies 2 et 4, mais entre les voies 4 et 6 (elles restent à renforcer pour passer à 60km/h). Un quai entre les voies 2 et 4 voudraient dire que la voie 2 serait prise en sandwich (sans mauvais jeu de mot) entre deux quais (sans mauvais jeu de mot bis)...
- ameloriation de la gestion de la mise à quai des rames
Pour avoir étudié les horaires en gare de Corbeil, à certaines heures, il est difficile de mieux faire (notamment 08h30, 16h15...). Beaucoup de trains sont origines/terminus Corbeil avec garage et dégarage au faisceau dans la foulée. Pour éviter ce genre d'évènements, il y a un moyen tout simple : prolonger les missions au-delà vers Malesherbes et Melun !
Et cela passera également avec la création des voies 4 et 6 et de leur quai... :wink:

EDIT : Tiens, t'es tout vert !? :wink:
-_-

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 29 févr. 2008, 16:50

- Aiguille au sud
Où ça et pour quoi faire ? :?
C'est ce que On m'a dit l'an dernier. Et on m'a assuré que cela serait utile pour la mise à quai via le sud. Mais si tu penses que c'est pipeau, alors il vaudrait mieux que l'argent aille ailleurs
Ce n'est pas un quai entre les voies 2 et 4, mais entre les voies 4 et 6 (elles restent à renforcer pour passer à 60km/h). Un quai entre les voies 2 et 4 voudraient dire que la voie 2 serait prise en sandwich (sans mauvais jeu de mot) entre deux quais (sans mauvais jeu de mot bis)...
Oui, je me suis trompé.
Ce quai et cette voie supplémentaire pour la D devraient faire du bien pour avoir 2 trains à quai pour la Vallée
Pour avoir étudié les horaires en gare de Corbeil, à certaines heures, il est difficile de mieux faire (notamment 08h30, 16h15...). Beaucoup de trains sont origines/terminus Corbeil avec garage et dégarage au faisceau dans la foulée. Pour éviter ce genre d'évènements, il y a un moyen tout simple : prolonger les missions au-delà vers Malesherbes et Melun !
et les trains de fret qui squattent la voie 1 le matin ... tu en fais quoi :wink:

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Messagepar Phil » 29 févr. 2008, 16:51

Bonjour, ok, je vais faire qq copié / collé ce we.

Etes vous au courant de cela :
http://debats.sncf.com/feedbacks/108799 ... ilien-2009 ?

Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 29 févr. 2008, 17:07

Oui, j'avais vu et j'avais voté
Pour la réponse donnée, je ne suis pas surpris :?

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 29 févr. 2008, 18:53

Effectivement je ne vois pas quelle aiguille on pourrait rajouter au Sud de Corbeil. Je ne suis pas théoricien de la GNGC (8)) mais sachant que quelle que soit la voie de laquelle un train arrive ce train peut aller sur n'importe quelle voie (je parle des quatre voies des branches Sud) je pense pas qu'il y ait de besoin :lol:
il y a un moyen tout simple : prolonger les missions au-delà vers Malesherbes et Melun !
Nickel. Quand est-ce qu'on applique ?
:arrow:
Image

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Messagepar Phil » 02 mars 2008, 15:43

Une page avec les informations (au mieux) des précédents messages
le moins que l'on puisse dire c'est que même si les saduriens ne savent pas précisément et officiellement ... alors qui sait ??


http://phermes.free.fr/rer/statut_protocole_RERD.html

Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 02 mars 2008, 16:31

Une page avec les informations (au mieux) des précédents messages
le moins que l'on puisse dire c'est que même si les saduriens ne savent pas précisément et officiellement ... alors qui sait ??
Remplacement SNCF des Z5300 ... la NAT (fin 2009 ?)
:? désolé

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 02 mars 2008, 16:43

Pour le remplacement des Z5300, ça a été partiellement fait avec des Z5600 sur la branche de Combs en pointe (la R récupérant les couscoussi-R).

Pour infogare sur mobile : c'est gratuit.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 02 mars 2008, 16:48

Remplacement SNCF des Z5300 ... la NAT (fin 2009 ?)
:? désolé
Pourquoi ? Si les NAT arrivent fin 2009 les premières 20500 supplémentaires devraient arriver dans notre coin à cette époque (même si je trouverais logique qu'elles aillent d'abord à la R vu que c'est là bas que les couscoussi-R font les plus longs trajets).
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 02 mars 2008, 16:57

Pourquoi ? Si les NAT arrivent fin 2009 les premières 20500 supplémentaires devraient arriver dans notre coin à cette époque
C'est pour ca qu'il faut mieux dire : remplacement des Z5300 par des Z20500 à partir de 2009

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 02 mars 2008, 17:03

Ah oui la phrase de Phil supposait que les 5300 seraient remplacées par des NAT tu veux dire ?
Image

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Messagepar Phil » 03 mars 2008, 08:21

Corrigé, information enrichie sur ce point

http://phermes.free.fr/rer/statut_protocole_RERD.html

Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 03 mars 2008, 12:00

Pour le remplacement des Z5300, ça a été partiellement fait avec des Z5600 sur la branche de Combs en pointe
de temps en temps quelques navettes Melun-Juvisy circulent avec des Z5600 le soir

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 03 mars 2008, 13:13

de temps en temps quelques navettes Melun-Juvisy circulent avec des Z5600 le soir
Non, c'était l'année dernière (JAPA de 18h50 et 19h05 au départ de Melun)... :wink:
-_-

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 03 mars 2008, 13:38

de temps en temps quelques navettes Melun-Juvisy circulent avec des Z5600 le soir
Non, c'était l'année dernière (JAPA de 18h50 et 19h05 au départ de Melun)... :wink:
Tu veux dire "décembre 2007" :wink:
Elles ne vont plus revenir sur la branche ?

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 03 mars 2008, 14:17

Tu veux dire "décembre 2007" :wink:
Les JAPA de 18h50 et 19h05 étaient faits avec des Z5600 lors du service de Décembre 2006. Pour Décembre 2007 (l'actuel), ce sont des Z5300. :wink:
Elles ne vont plus revenir sur la branche ?
Pour le service actuel, à moins d'un changement dans le roulement des rames, il n'est pas prévu de faire circuler les JAPA/ZOPA en Z2N...
Pour le service de Décembre 2008, c'est encore trop tôt pour le dire, la grille horaire de la D n'étant pas encore arrêtée... :wink:
-_-

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 03 mars 2008, 14:21

Quand le sera-t-elle ? (Conseil du STIF en Juillet ?)
Image

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 03 mars 2008, 14:26

Quand le sera-t-elle ? (Conseil du STIF en Juillet ?)
Aucune idée... Mais c'est à surveiller de près car je vous rappelle qu'un grand chamboulement est prévu, notamment les demis-tours à Châtelet et l'omnibusation des trains sur le Nord...
-_-

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 03 mars 2008, 14:29

Pour Décembre 2007 (l'actuel), ce sont des Z5300. :wink:
Je te jure sur la tête de mes chats (et j'y tiens) que j'ai vu 2 ou 3 fois en gare de Corbeil des Z5600 assurer des JAPA entre 19h et 20h. Ca devait être des réserves peut-être.

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 03 mars 2008, 14:36

Je te jure sur la tête de mes chats (et j'y tiens) que j'ai vu 2 ou 3 fois en gare de Corbeil des Z5600 assurer des JAPA entre 19h et 20h. Ca devait être des réserves peut-être.
Alors peut-être y'a-t-il eu des changements en cours de route... Mais d'après mes sources, ce sont des Z5300 qui les assurent. Je vérifierai cela sur le terrain dès que possible.
Par contre, le DIPA de 19h15 au départ de Corbeil (W de Melun à Corbeil auparavant) est bien composé de 2 Z5600 (celles prêtées par les Ardoines d'ailleurs)...
-_-

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Messagepar Phil » 03 mars 2008, 15:12

Bonjour,
C'est la deuxième fois que la question posée sur debats.sncf.fr est censurée. C'est donc une bonne question, et j'en conclus que le site en question : http://www.lalignedchange.com/ ne respecte pas la loi.
Sinon pourquoi la censure ?
La question posée était :
http://debats.sncf.com/feedbacks/109544 ... et-liberte

Bonjour, Le comportement de l'entité qui gère le site http://www.lalignedchange.com/ laisse à désirer. J'oserais même dire si vous me le permettez, gestion à très courte vue. Le premier lien ci-dessous récent tout de même pointe sur un document officiel qui référence le lalignedchange.com mais ce dernier pointe maintenant sur une page blanche et je ne suis pas le seul à le rechercher cf le 2ème lien :
1) http://www.stif.info/IMG/pdf/RER_D__Fiche_d1.pdf
2) http://www.1001-paris.com/transilien-qu ... -s579.html

enfin j'attire votre attention sur la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.Elle encadre et régule la collecte, le traitement et la conservation des données dites "personnelles" ou "nominatives". Or je n'ai pas accès à ces informations, ni a la possibilité de modifier la soucription gratuite.
Merci pour votre éclairage
et l'adresse du message postée avant censure était :
http://debats.sncf.com/feedbacks/109544 ... et-liberte
maintenant 404 ...

Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 03 mars 2008, 15:20

Le modo a dit aujourd'hui qu'il censurait systématiquement les messages contenant des liens. Il faudrait reposer la question sans citation explicite de site. (dire "Le site "La ligne D change"" par exemple).
Image

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 03 mars 2008, 15:21

C'est la deuxième fois que la question posée sur debats.sncf.fr est censurée. C'est donc une bonne question, et j'en conclus que le site en question : http://www.lalignedchange.com/ ne respecte pas la loi.
Sinon pourquoi la censure ?
Essaie peut-être de poser ta question sans lien vers d'autres sites. D'après cette réponse, il faudrait éviter les liens externes...
-_-

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 03 mars 2008, 16:04

C'est la deuxième fois que la question posée sur debats.sncf.fr est censurée. C'est donc une bonne question, et j'en conclus que le site en question : http://www.lalignedchange.com/ ne respecte pas la loi.
Sinon pourquoi la censure ?
Essaie peut-être de poser ta question sans lien vers d'autres sites. D'après cette réponse, il faudrait éviter les liens externes...
J'allais faire la même suggestion.

Je suggère que l'on ne mette plus de liens mais simplement un mot qui une fois "googlé" renvoie vers le site.

Ils sont quand même cons de censurer leurs propres sites. Mais bon, je commence à avoir un avis assez négatif de ce soit disant espace de dialogue. Ceux qui ont participé à la pause mousse sauront de quoi je veux parler :wink:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Messagepar Phil » 03 mars 2008, 18:48

C'est fait ... sans lien :-(
A suivre donc ...

Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 04 mars 2008, 09:49

Je te jure sur la tête de mes chats (et j'y tiens) que j'ai vu 2 ou 3 fois en gare de Corbeil des Z5600 assurer des JAPA entre 19h et 20h. Ca devait être des réserves peut-être.
Alors peut-être y'a-t-il eu des changements en cours de route... Mais d'après mes sources, ce sont des Z5300 qui les assurent. Je vérifierai cela sur le terrain dès que possible.
Par contre, le DIPA de 19h15 au départ de Corbeil (W de Melun à Corbeil auparavant) est bien composé de 2 Z5600 (celles prêtées par les Ardoines d'ailleurs)...
En fait, depuis hier, il y a eu du changement. 2 Z5600 4 caisses de la C sont venus à notre rescousse. Du coup, des changements ont eu lieu dans les roulements des rames.

J'ai pu constater hier soir (comme poudou99), que certains JAPA/ZOPA étaient faits en Z5600 4 caisses.
Donc, pour récapituler :
- JAPA de 18h35, 18h50, 19h05 et 19h20 au départ de Melun = Z5300 ;
- DIPA de 19h15 au départ de Corbeil = Z5300 ;
- ZOPA de 18h36 et 18h51 au départ de Juvisy = Z5600 4 caisses.

Par ailleurs (et sauf erreur de ma part), le parc de la D est désormais le suivant :
- 102 Z20500 (inchangé) ;
- 44 Z5300 (-1 suite à la réforme de l'une d'entre elles) ;
- 16 Z5600 6 caisses (inchangé) ;
- 4 Z5600 4 caisses (+2). Ces 4 rames sont des prêts de la ligne C et retourneront théoriquement aux Ardoines, sans date précise pour l'instant.
Modifié en dernier par Remoh le 18 avr. 2008, 18:44, modifié 2 fois.
-_-

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 04 mars 2008, 13:09

Par ailleurs (et sauf erreur de ma part), le parc de la D est désormais le suivant :
- 102 Z20500 (inchangé) ;
- 44 Z5300 (-1 suite à la réforme de l'une d'entre elles) ;
- 16 Z5600 6 caisses (inchangé) ;
- 4 Z5600 4 caisses (+2). Ces 4 rames sont des prêts de la ligne C et retourneront théoriquement aux Ardoines, sans date précise pour l'instant.
ça fait encore beaucoup :roll:
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Messagepar Phil » 12 mars 2008, 08:35

A propos de la loi "informatique et liberté", il est amusant de noter
1) que je n'ai toujours pas de réponse à la question posée http://debats.sncf.com/feedbacks/109656 ... et-liberte

2) que le message reçu hier soir de ""Transilien SNCF via GIE Comutitres" <transilien@cabestan.com> " concernant la grève, comportait la mention légale :
Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez à tout moment demander à accéder, faire rectifier ou supprimer les informations personnelles vous concernant ou vous opposer à leur traitement. Vous pouvez résilier votre abonnement en cliquant ici.
Ce message vous est envoyé par un automate, merci de ne pas y répondre.
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
christin007
Messages : 772
Enregistré le : 15 nov. 2007, 01:00
Localisation : Grigny

Messagepar christin007 » 12 mars 2008, 10:49

A propos de la loi "informatique et liberté", il est amusant de noter
1) que je n'ai toujours pas de réponse à la question posée http://debats.sncf.com/feedbacks/109656 ... et-liberte
On doit estimer avoir déjà répondu à ta demande dans le cadre de cette question :?:

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Messagepar Phil » 30 mars 2008, 12:26

Bonjour,

Pas de réponse sur http://debats.sncf.com/feedbacks/109656 ... et-liberte

Dans le courriel de commutitres, on peut cliquer (oui @christine007) et on se désabonne. Ce que je cherche sur la lignedchange c'est de pouvoir modifier l'abonnement, pas de le supprimer purement et simplement.

Dans le même style ... je voudrais bien voir la première personne qui après avoir utiliser une borne d'appel se présente au guichet et demande à avoir accès à l'enregistrement, tel que c'est indiqué :
Image

Encore un coup à écrire 15 lettres et attendre 2ans ... :-)

Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 18 avr. 2008, 18:43

Par ailleurs (et sauf erreur de ma part), le parc de la D est désormais le suivant :
(...)
- 4 Z5600 4 caisses (+2). Ces 4 rames sont des prêts de la ligne C et retourneront théoriquement aux Ardoines, sans date précise pour l'instant.
Alors, pour faire suite à ce message, il faut savoir que les 2 Z5600 (à 4 caisses) supplémentaires prêtées par la C viennent seulement d'arriver (désolé pour le retard de cette annonce). Il s'agit de la 31C et de la 26C.
Pour résumer : 26C, 27C, 29C et 31C.

Et, théoriquement, le JAPA de Kool (celui de 07h50 à Melun) sera systématiquement assuré par 2 de ces 4 Z5600. :wink:
-_-

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 18 avr. 2008, 19:01

Est-ce vraiment pertinent de mettre les ZOPA en UM (entre un ZOPA en double couscous et un en double 5600, ne vaut-il mieux pas deux en 5600 simple ?)
Image

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 18 avr. 2008, 19:29

Est-ce vraiment pertinent de mettre les ZOPA en UM (entre un ZOPA en double couscous et un en double 5600, ne vaut-il mieux pas deux en 5600 simple ?)
Il y a un roulement de rames à respecter. Et plutôt que de faire circuler des trains supplémentaires à vide, ne vaut-il pas mieux faire rouler les rames en commercial ?
-_-

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 18 avr. 2008, 19:37

Sans doute :oops: En fait je me doute que c'est pas si mal fait que ça en a parfois l'air :wink: Mais le ROPA court un jour sur trois alors qu'il est toujours affiché long, ça caÿmal :P
Image

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re:

Messagepar Remoh » 14 déc. 2008, 18:10

D'ici la fin de l'année, la ligne D (et R, puisqu'elles sont liées) accueillera 2 nouvelles Z20500, et pas n'importe lesquelles : des bidules. C'est chouette hein ? Bon, c'est toujours mieux que des Z5300 de Montparnasse... :geek:

On passe donc à :
- 104 Z20500 (+2) ;
- 42 Z5300 (sauf erreur de ma part) ;
- 16 Z5600 6 caisses (inchangé) ;
- quelques Z5600 4 caisses (entre 2 et 5). Ces rames sont des prêts de la ligne C et retourneront théoriquement aux Ardoines, sans date précise pour l'instant.
-_-


Retourner vers « Des idées et des projets pour améliorer la situation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités