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Ajout de ZUCK-couscoussières EN FLANC de pointe

On débat ici des projets de la ligne. N'hésitez pas à nous proposer des idées d'amélioration.

Quitte à choisir, que préféreriez-vous ?

La situation actuelle me convient très bien
2
20%
Je préfèrerais avoir plus de ZUCK, quitte à ce que ceux-ci soient des couscoussières
8
80%
 
Nombre total de votes : 10

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Ajout de ZUCK-couscoussières EN FLANC de pointe

Messagepar remster » 25 mai 2007, 08:53

Hier à Melun, je n'ai pas que constaté que le gros panneau vert avait disparu. J'ai vu l'application de ce que Benhur ou BenJ (je sais plus lequel des 2) avait dit: le ZOPA était composé de 2 Z5300 contre une cet hiver.

J'en conclus donc qu'il est possible qu'il reste quelques Z5300 (au moins 4 ?) à disposition.

Je voulais savoir ce que vous pensiez de les utiliser comme suit :
- Ajout d'un ZUCK à 16h47 (2 couscoussières) qui ferait également le ZUCK de 18h47
- Ajout d'un ZUCK à 17h02 (ou plutôt remise en service) également de 2 couscoussières. Il ferait ensuite le 19h02
- Le ZUCK Z2N unité simple de 17h17 ne ferait plus le ZUCK de 19h02 mais celui de 19h32

Bien sûr, ceci avec la com qui va bien de la SNCF (on n'a pas de matériel, ces trains, et uniquement ces trains seront assurés comme suit (pour citer Remoh, "si rien ne s'y oppose").

Comme on est en flanc de pointe, pour moi l'impact-couscoussière serait moindre. Et on détend l'amplitude du 2ème train (1/4 d'heure de battement supplémentaire)...

Qu'en pensez-vous ? Et est-ce possible ?

Rémy
Modifié en dernier par remster le 29 mai 2007, 15:15, modifié 1 fois.
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Messagepar D-prime » 25 mai 2007, 09:11

Oui, mais On a dit qu'il n'y avait pas de couscoussières en gare souterraine en heure de pointe.....
Il serait toujours possible de les faire partir de la gare de surface
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

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Messagepar remster » 25 mai 2007, 09:27

Si on COMMUNIQUE à l'avance sur le fait qu'à titre régulier elles partent de la gare de surface, pourquoi pas ?

Mais il me semble qu'il n'y a plus beaucoup de place en surface... Et je n'évoquerai même pas Bercy.

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Messagepar lkvn » 25 mai 2007, 10:09

et quiqui c'est qui va déchanté quand les couscoussières vont tomber en rade dans la montée après Villeneuve Saint Georges et que tous les trains vers melun serons déviés par la géographie naturelle de corbeil ?

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Messagepar remster » 25 mai 2007, 10:12

C'est ça ou les ZYCK archi-bondés de 16h53 et 18h53. Quand rien ne s'y oppose :wink:

On pourrait faire un sondage sur ce que préfèreraient les saduriens, tiens...

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Messagepar philippe » 25 mai 2007, 12:49

Les couscoussières supportent mal la montée de la gare souterraine mais celle de Villeneuve Saint Georges est plus douce, non ? Elle commence à Villeneuve Saint Georges pour se terminer au sud de Combs, soit environ 14km pour monter 50m, soit une pente moyenne de 3,6 pour mille.
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Messagepar guest » 25 mai 2007, 13:28

Elle commence à Villeneuve Saint Georges pour se terminer au sud de Combs, soit environ 14km pour monter 50m, soit une pente moyenne de 3,6 pour mille.
Tu parles de la Géo Nat de la banche Villeneuve Saint Georges - Combes ?

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Messagepar 77ULCO » 25 mai 2007, 13:32

Quand je pense qu'en été le 16h35 va surement sauter, le 16h53 ça va être très serré...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Messagepar philippe » 25 mai 2007, 14:03

Tu parles de la Géo Nat de la banche Villeneuve Saint Georges - Combes ?
de la branche via Combs. Par la gngc on reste au niveau de la Seine tout du long donc c'est encore plus plat
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Messagepar remster » 29 mai 2007, 15:16

Je fais remonter le topic, je viens d'y ajouter un mini-sondage...

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Messagepar lkvn » 29 mai 2007, 15:28

Je fais remonter le topic, je viens d'y ajouter un mini-sondage...

Rémy
favoritisme !

je réponds quoi moi qui ne suis pas impacté ?

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Messagepar remster » 29 mai 2007, 15:32

Ben si tu peux être impacté.... si une des couscoussières tombe en panne... C'est le risque à courrir...

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Messagepar lkvn » 29 mai 2007, 15:46

Ben si tu peux être impacté.... si une des couscoussières tombe en panne... C'est le risque à courrir...

Rémy
;)

au lieu de "la situation actuelle me convien" j'aurai mis "je ne veux pas voir de couscoussière en heure de pointe sur la D" :)

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Messagepar remster » 29 mai 2007, 15:56

Euh comment qu'on fait pour modifier une option du sondage ? Je peux en ajouter, mais pas modifier ce qui existe....

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Messagepar lkvn » 29 mai 2007, 16:34

ça semble figé, je ne peux rien y faire non plus

pas grave on fera avec ;)

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Messagepar remster » 29 mai 2007, 16:41

Remarque, ça fait des questions comme celles posées pour le schéma directeur (= à peine pas orientées du tout :lol:).... :lol:

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Messagepar Jenfi » 29 mai 2007, 17:05

Si la proposition peut être alléchante je ne suis pas vraiment pour :

Nous avons milité pour la disparition des couscoussières et il faut avouer qu'il y a moins de pannes de rames depuis leurs retraits.

Le danger avec ce que tu proposes serait de les voir réapparaître doucement mais surement.

La SNCF dira "puisqu'ils sont prêts à accepter pour cet horaire là ils l'accepteront pour les autres", cela c'est la réalité…

Derrière ce que tu proposes c'est surtout le manque flagrant de moyens pour cette ligne tant en matériel roulant que dans les infrastructures qui est soulevé.
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

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Messagepar remster » 29 mai 2007, 20:56

Au vu du remplissage actuel des ZUCK de 17h32 à 18h32, et de celui des trains de la R qui roulent en même temps et qu'on voit nous doubler (il est moindre), je ne pense pas qu'il y ait de risque de retour arrière de ce côté là...

Maintenant on peut peut être aussi imaginer remplacer le ZYCk de 16h35 par une couscoussière, inventer celui de 16h47 en Z5600, celui-ci assurant 18h32 selon la même marche que le ZUCK de 17h17 qui refait 19h02...

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Messagepar tgv91 » 29 mai 2007, 22:26

Et avec la grille "de test" terminus voie Z, est-ce qu'on peut espérer récupérer du matériel libre ?
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Messagepar lkvn » 29 mai 2007, 22:36

réponse officielle : non en raison de temps de retournement plus long au nord.

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Messagepar skratty » 30 mai 2007, 00:09

Une solution : on se déconnecte du nord !!! :evil: :evil:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

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Messagepar tgv91 » 30 mai 2007, 08:53

réponse officielle : non en raison de temps de retournement plus long au nord.
Une explication (quels sont les trains concernés) ? Sinon était-ce le cas lors de la semaine de test ?
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
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Messagepar lkvn » 30 mai 2007, 10:05

c'est dans le SD il me semble...

il me semble que les trains origine melun ont un temps de retournement supérieur à Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville (ou goussainville) et les trains HOVI/ROVA marquent 2 arrêts supplémentaire ont donc un temps de parcours rallongé...

temps de parcours rallongé + temps de retournement plus long je suis pas sur que ça suffise

il doit bien y avoir quelques trains libérés, si un expert pouvai nous eclaircir (en MP s'il le souhaite)

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Messagepar philippe » 30 mai 2007, 10:41

Je ne me vois pas demander des couscoussières, après en avoir demandé le retrait. Quelle serait notre crédibilité ?
Et puis il n'y a plus de couscoussières disponibles non plus, ou alors il y a peut-être une possibilité d'en avoir une, mais ça veut dire qu'elle roulera à flux tendu, le moindre retard et hop ça va tout déglinguer.
Alors si on nous promet un ZUCK à 17h02 qui sera retardé ou supprimé une fois sur deux, bof. Ca va générer beaucoup de mécontentement car on aura pris l'habitude d'avoir ce train.
Et on est en début de pointe, donc c'est la période la plus critique.
Adage :
Début de pointe mal assurée, soirée détraquée
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Messagepar skratty » 30 mai 2007, 12:36

Je dirais plutôt :

ligne D, service D-traqué :roll:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

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Messagepar 77ULCO » 30 mai 2007, 18:54

Pour ma part
La priorité est à mon de faire en sorte que ça roule correctement (contradiction avec mon vote...)

Mais l'avantage des ZUCK c'est qu'ils partent de la Gare de Lyon. (D'accord desfois ca ne marche pas aussi...)
Je pense que la SNCF devrait reflechir à cet avantage et l'exploiter au mieux.
Par ailleurs j'ai déjà fais la remarque, il serait si possible très souhaitable de tous les avancer de 2 minutes (histoire de partir avant RIVA) et leur faire emprunter (si possible) les voies habituelles histoires d'avoir le meme temps que les DECA...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Messagepar Riva » 30 mai 2007, 22:42

c'est dans le SD il me semble...

il me semble que les trains origine melun ont un temps de retournement supérieur à Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville (ou goussainville) et les trains HOVI/ROVA marquent 2 arrêts supplémentaire ont donc un temps de parcours rallongé...

temps de parcours rallongé + temps de retournement plus long je suis pas sur que ça suffise

il doit bien y avoir quelques trains libérés, si un expert pouvai nous eclaircir (en MP s'il le souhaite)
Effectivement, lors d'une réunion sur le SD On m'a répondu que le retournement à la voie Z ne permettait pas de libérer du matériel. Sauf que moi j'ai calculé de la façon suivante : imaginer la situation avec retournement voie Z telle que nous l'avons vécu en janvier 2007 :

DIPA
arrivée chatelet voie Z : 17h56

Temps de retournement : 11 mn

BIPE
Départ chatelet voie Z : 18h07


Aujourd'hui, nous avons la situation suivante :

VIPE
Chatelet : 17h56 / 17h57
Villiers le Bel : 18h18

Temps de retournement : 27 mn

BIPE
Villiers le Bel : 18h45
Chatelet : 19h06 / 19h07

Dans la situation actuelle, notre train avec le même conducteur repasse à Chatelet au bout de 1h11. Pendant ce laps de temps, 4 BIPE sont passés.

Ces 4 trains seront donc libérés si le retournement à la voie Z devient une réalité !


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