Nextéo, j'attends plus ce foutu tunnel entre châtelet et gare du nord qu'un système d'automatisation de la conduite du
... Des bouts de ficelles pour rafistoler ça suffit
Selon Virgnie, le doublement du tunnel n'est plus à l'ordre du jour :
Virginie
15 février 2016 à 12:05
Les premières études démontrent que les travaux seraient trop complexes. Ils nécessiteraient d’interrompre pendant plusieurs mois la circulation dans le tunnel, même en plein mois d’août c’est inconcevable, et les coûts estimés seraient colossaux.
La réponse à ma question sur Nexteo :
Virginie
15 février 2016 à 12:55
Bonjour Mounir,
A ce stade, il va déjà commencer par être développé sur le RER E dans le cadre du projet Eole (prolongement de cette ligne vers l’ouest).Ce projet a pour vocation de désaturer la ligne A.
SNCF vient à peine de conclure un contrat avec Siemens France pour la mise en œuvre de ce nouveau système d’exploitation des trains NEXTEO. Ce nouveau système d’automatisme, de contrôle et de supervision des trains permettra de développer l’exploitation de cette ligne(augmentation du nombre de trains circulant à une vitesse plus importante) à l’horizon 2020.
Je ne sais pas ce que vous entendez par rapidement mais si l’on considère que le développement se fera d’ici 4 ans sur la ligne E, cela ne pourra arriver sur notre ligne dans les prochaines années.
Je trouve pas que la
soit vraiment prioritaire pour ce genre de chose, car de mémoire il me semble que c'est la ligne qui a déjà la meilleure régularité du réseau !