Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Question : ecart de prix

On débat ici des projets de la ligne. N'hésitez pas à nous proposer des idées d'amélioration.
Avatar du membre
SillageD
Messages : 43
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00

Question : ecart de prix

Messagepar SillageD » 01 déc. 2006, 11:25

Comment peut-on dépenser 800 millions d'euros pour rénover la D alors que le CDG express ne coutera que 120 millions !!!

Ca couterait pas moins cher de faire un evry express ou un carré-senart express (Voie 1 entre Villeneuve Saint Georges et Valdoly puis au bord en tram train)
Qui a éteint la lumiere ?

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 01 déc. 2006, 11:28

Peux-tu nous expliquer l'utilité de ces 2 liaisons express ? 8O 8O 8O

Tu fais quoi des usagers qui n'habitent pas Evry ou Carré-Senart ? Parce que il y en a quand même un certain nombre !
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
SillageD
Messages : 43
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00

Messagepar SillageD » 01 déc. 2006, 11:31

Moi c'est sur qu'un Yerres express ça m'arrangerait plus mais j'essayais de trouver des liaisons plus fréquentables...

Un tram-train entre Villeneuve Saint Georges et Carré sénart, ça relie les centres commerciaux et les populations, c'est pas dur à tracer sur la N6, et à Carré Sénart, il commence à y avoir pas mal d'entreprises...

C'était juste un exemple ... :oops:

l'idée c'était plus de comprendre l'écart entre les deux factures
Qui a éteint la lumiere ?

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 01 déc. 2006, 11:49

Dans ce cas, ce n'est pas une liaison type "CDG EXpress" qui reliera sans arrêt Gare de l'Est et Roissy.

Pour le tram-train, bof, autant améliorer l'existant plutôt que de faire un autre truc en parallèle de la ligne.

Par contre, une liaison de ce type entre Evry et Carré par exemple, pourquoi pas si c faisable...
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 01 déc. 2006, 13:31

l'idée c'était plus de comprendre l'écart entre les deux factures
Je crois tout simplement que les travaux et les equipements ne sont pas les memes

et l'investissment estimé est de 640 millions d'euros :oops:
http://www.cdgexpress.equipement.gouv.f ... inancement

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Question : ecart de prix

Messagepar remster » 01 déc. 2006, 13:36

Comment peut-on dépenser 800 millions d'euros pour rénover la D alors que le CDG express ne coutera que 120 millions !!!
Le CDG express coûterait seulement 120m€ ???? Euh je ne crois pas, pour ce prix tu n'auras pas grand chose. Pour moi c'est de l'ordre du milliard d'euros.

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 01 déc. 2006, 13:40

et l'investissment estimé est de 640 millions d'euros :oops:
et en plus cela ne tient pas compte des travaux de rénovation de la ligne B qui sont un préalable au project CDG express puisque qu'il empruntera (ou longera) cette ligne sur pres de 20km.
Le cout des travaux n'inclut donc que le tunnel de 700m entre Gare de L'est et Gare du Nord et les travaux (nouvelle voie) au niveau de l'aeroport.
http://www.cdgexpress.equipement.gouv.f ... trace.html


Retourner vers « Des idées et des projets pour améliorer la situation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités