Les Z20500 ne peuvent pas s'arrêter toujours exactement au même endroit, contrairement au métro : ils sont plus massifs.
Alors là tu vas me faire bondir!
Le premier problème est que le point d'arrêt n'est pas matérialisé. J'ai vu des trucs plus lourds que des Z20500 qui s'arrêtent pile poil (à moins de 10 centimètres près). Alors quand on veut on peut.
...même ces derniers jours avec les patinages et des freinages difficiles à réaliser (enrayages légers) ?
Même si ça freine bien pour du matériel ferroviaire, il y a des failles (conditions atmosphériques notamment). On ne peut quand même pas enterrer toutes les voies...
Sinon, je confirme que dans la majorité des cas, on peut s'arrêter où l'on veut (du moment que l'on a freiné suffisamment tôt...).
Pour la peinture au sol, ce serait bien mais il faudrait un type de matériel unique.
Parfaitement. Les Z5300 n'ont pas les mêmes emplacements des portes que les Z2N.