En tout cas j'espère que cette concertation ne se limitera pas à des investissements pour paris et la très proche banlieue mais bien pour son intégralité notamment le sud dont le réseau de transports reste très pauvre.
De ce que je comprends, ceci ne concerne de toute façon que la ligne D, pas le reste des réseaux de TC.
Logiquement, pour la grande couronne sud, on devrait au moins retrouver la modification de la signalisation sur la branche Sénart pour passer les 3 trains par quart d'heure (à moins qu'un schéma de desserte différent soit envisagé), des modifications du secteur de Corbeil et le passage à 4 voies de Juvisy-Grigny.
Après, si la desserte est modifiée, ça peut également entraîner des modifications de l'infrastructure. En un temps, on avait parlé de terminus partiel du côté de Lieusaint, Savigny, ... on avait aussi parlé de Livry...
Pour le reste, il y a le projet dit "Paris-Villeneuve", "Bercy-Charenton" ou comme vous préférez, avec la création des 2 voies 25 et 27 à la place de feu le tri postal, la dénivellation du croisement entre sortie Bercy et entrée Gare de Lyon par voies M. Bien que réalisés sur Paris et sur Charenton, ces aménagements concernent tout le sud de la ligne.
On a ensuite une série de modifications de l'arrière-boutique, Villeneuve, Bercy...
Et séparément, on pourrait avoir la desserte d'Orangis