Unanimité CA STIF sur voeu PCF-FDG : concertation publique sur les investissements pour le RER D début 2016 @Asso_SaDur @Asso_usagersidf
Unanimité CA STIF sur voeu PCF-FDG : concertation publique sur les investissements pour le RER D début 2016 @Asso_SaDur @Asso_usagersidf
Source 94.citoyens.com : http://94.citoyens.com/2015/le-stif-lan ... -2015.htmlAlors que le RER D, qui transporte 600 000 personnes chaque jour, reste toujours en attente d’amélioration malgré l’élaboration d’un schéma directeur depuis 6 ans, le Conseil du Stif (Syndicat des transports d’Ile de France) a voté ce mercredi 7 octobre à l’unanimité
un amendement déposé par le Front de Gauche pour réclamer une concertation publique transparente sur la question, avec une à disposition des études, notamment celles concernant le projet de doublement du tunnel entre Châtelet et Gare du Nord, le renouvellement du matériel roulant des RER D et RER B -éventuellement par des RER 2NG et des MI9 équipés de signalisation de dernière génération, l’arrivée d’une mission supplémentaire en Gare de Lyon surface ou encore des solutions combinant différentes hypothèses. L’enjeu financier est en effet colossal, qui se chiffre entre 4 et 5 milliards d’euros d’investissement pour les infrastructures et encore 5 milliards d’euros pour le matériel roulant.
« Le débat public sera l’occasion d’évoquer également un ensemble de mesures à court terme à articuler avec les indispensables investissements structurants », conclut l’amendement concernant la convention de financement pour l’élaboration de la seconde phase d’études du schéma directeur du RER B sud. La concertation publique devrait se tenir en 2016, sous l’égide du Stif.
« C’est une avancée majeure pour la démocratie participative. Je remercie les associations d’usagers, dont la FNAUT, SADUR et les usagers du RER B Nord, de leur soutien. Ils répondront présents à cette grande concertation régionale, je n’en doute pas« , se réjouit Laurence Cohen, sénatrice et conseillère régionale PCF, présidente de la Commission Démocratisation du STIF.
Contrats STIF RATP et STIF SNCF adoptés à linstant sans voix contre. 32 milliards € pr 5 ans qui viennent ds transports. Et 1000 embauches!
Sur proposition @CDEssonne #cd77 vote d'un voeu sur aération réfrigération @RERD_SNCF cc @Asso_SaDur
Très heureux du vote au CA STIF du contrat liant #Transilien et STIF. Plus gros contrat pour #SNCF : 12G€ sur 4 ans.
Ambitieux sur investissements et nouveaux services pour les franciliens. Défi à la hauteur des enjeux, pour les 26000 agents de #SNCF en IDF
Le court terme c'est la concertation publique !Espérons que le court terme soit efficace
avec une concertation début 2007...Le calendrier
Les principales étapes :
– 2006
Approbation du schéma directeur par le Conseil du STIF
– 2009
Approbation du schéma de principe par le Conseil du STIF
– Décembre 2013
Mise en service des premiers aménagements (Note: avec le SA 2014)
-- 2020-2025
Mise en service des opérations de moyen/long terme
C'est pour ça que je parlais de court terme aussi..........Le débat public sera l’occasion d’évoquer également un ensemble de mesures à court terme à articuler avec les indispensables investissements structurants »,
De ce que je comprends, ceci ne concerne de toute façon que la ligne D, pas le reste des réseaux de TC.En tout cas j'espère que cette concertation ne se limitera pas à des investissements pour paris et la très proche banlieue mais bien pour son intégralité notamment le sud dont le réseau de transports reste très pauvre.
Peut-être parce que le SD d'il y a quelques années comportait une partie à plus court terme, et à une partie à plus long terme dont on n'a pas vu grand chose aujourd'hui.... Les choses évoluent
Si mauvaise anticipation en 2006 ou 7 pourquoi rester sur la même voie?
Il est question de "mesures", je ne sais pas ce à quoi ça peut correspondre. Ca fait quand même un certain nombre d'années que beaucoup se creusent la cervelle pour trouver comment améliorer la situation. Je pense qu'on aura quelques mesures d'urgence, mais rien de révolutionnaire. Mais je peux me tromperC'est pour ça que je parlais de court terme aussi..........Le débat public sera l’occasion d’évoquer également un ensemble de mesures à court terme à articuler avec les indispensables investissements structurants »,
Et la vaseline, tu as oublié la vaseline!!!!T'en as un stock pour la sncf? Elle a Bcp de choses à recoller....
En tout cas j'espère que cette concertation ne se limitera pas à des investissements pour paris et la très proche banlieue mais bien pour son intégralité notamment le sud dont le réseau de transports reste très pauvre.
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