Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

[Buno-Gironville] Le parking déborde

On débat ici des projets de la ligne. N'hésitez pas à nous proposer des idées d'amélioration.
Avatar du membre
Bonnevalien
Messages : 165
Enregistré le : 21 sept. 2006, 02:00

[Buno-Gironville] Le parking déborde

Messagepar Bonnevalien » 15 nov. 2006, 16:12

Bonjour,
à Buno-Bonnevaux (ligne D sur 2 stations avant Malesherbes), il y a 2 possibilités de stationnement à la gare.
Côté Gironville (en direction de, car ca reste sur la commune de Buno), 7 à 8 places sur un trottoir vaguement aménagé, places prises en priorité car jouxtant des habitations (moins de dégradation de voitures).

Dans la pratique, les 7 à 8 premières voitures qui arrivent le matin prennent ces places, les suivantes étant condamnées à aller côté vandalisme.

Justement, le site spécial vandales (> 1000€ de dégats en 4 ans, le sol est jonché de verre brisé) a été créé en creusant le remblais à côté de la voie. Il y a environ 15 places. A partir de 7h40, toutes les places sont prises et les gens sont obligés de se garer sur le côté, à cheval sur le trottoir, débordant sur la route.

Je ne sais pas s'il est du ressort de la SNCF d'aggrandir le parking, mais il serait bien que quelque chose soit fait pour assumer le "succès" du train (il est difficile d'aller à la gare à pied, elle est pas mal excentrée par rapport au village). D'autant que la situation va en empirant (4 voitures en "trop" actuellement).

Cedric

Messagepar Cedric » 15 nov. 2006, 16:18

Je pense plutôt que c'est du ressort de la commune. A Orangis Bois de l'Epine, à chaque fois que je me suis adressé à la gare pour le parking on m'a renvoyé vers la mairie (renvoyé dans le bon sens)

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 15 nov. 2006, 16:27

ah ? il n'y a pas un grand parking à orangis bois de l'épine ?

Cedric

Messagepar Cedric » 15 nov. 2006, 16:49

ah ? il n'y a pas un grand parking à orangis bois de l'épine ?
Si, 2 même. Cela n'empèche pas qu'il y a deux ou trois trucs qui ne vont pas :
- manque d'éclairage (et bizarement aux endroits mal éclairés il y a du verre cassé...)
- bornes en béton juste à la bonne hauteur et position pour abimer les bas de pare-chocs
- absence de marques au sol qui fait que les gens se garrent n'importe comment et qu'on perd un max de place...

Bref, plein de détails qui devraient être améliorés.

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 15 nov. 2006, 16:54

Le parking est-il sous emblême Transilien ? Est-ce un PIR (parking d'intêrêt régional) ?
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Cedric

Messagepar Cedric » 15 nov. 2006, 17:03

En ce qui concerne Orangis BDE pas de logo transilien sur le parking... Savoir si c'est un PIR... J'en sais rien :(

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 15 nov. 2006, 17:08

Le parking est-il sous emblême Transilien ? Est-ce un PIR (parking d'intêrêt régional) ?
Les PIR sont devenus des PSR (Parc de Stationnement Régional) il y a déjà quelques années si je ne me trompe pas :wink:
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 15 nov. 2006, 17:13

Oui mais quand tu connais le PSR de Brunoy il y a pas PIR :arrow:
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 15 nov. 2006, 17:17

Celui de Brunoy a cette tête :

Image
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Bonnevalien
Messages : 165
Enregistré le : 21 sept. 2006, 02:00

Messagepar Bonnevalien » 16 janv. 2007, 18:19

Ce qui devait arriver est arrivé.

Hier matin, en arrivant à la gare, plus de places du tout, déjà 2 personnes sur le trottoir. Il reste une demi place au bout, je me gare dessus, par choc contre par choc avec la voiture de devant (qui a du galérer pour sortir).
Ma voiture est aux 3/4 sur la place, et dépasse sur la route. Je regarde de dehors, chouette, je dépasse même moins que les voitures sur le trottoir.

Le soir, je rentre, amende de catégorie 4 pour stationnement dangeureux, 135€. 8O

Au téléphone, le gendarme de milly la forêt qui l'a mise me dit qu'il n'a pas à se justifier, et que les verbalisations se sont faites à la demande du maire. J'ai beau argumenter qu'il n'y a pas de danger ici, éventuellement une gène pour les gens qui passent, et que de toute facon, il y a 30 véhicules dans le village garés sur des trottoirs ou carrément sur la route dans les zones interdites au stationnement, et qui n'ont jamais d'amendes, il ne veut rien savoir et me raccroche au nez.
Non sans m'avoir donné comme conseil de partir plus tôt de chez moi. Crétin au possible. J'ai déjà 3h de transport par jour, rajouter 30 minutes le matin, merci bien, mais surtout, ca ne résoud en rien le problème, car il retombera sur d'autres, qui eux arriveront plus tard. S'il faut arriver à 6h du matin à la gare pour avoir une place, et que les perdants de la place musicale se prennent 135€ chaque jour, je trouve que c'est un jeu de dupes.

Le maire, contacté par téléphone, me confirme qu'il a demandé à la gendarmerie de mettre de l'ordre.
Selon lui :
- c'est dangeureux car les cars scolaires qui s'arrêtent là ne peuvent pas stationner. Il y a 80m entre les stationnements sur le trottoir et l'endroit où le car s'arrête. Pipeau donc.

- la SNCF a toujours refusé de participer aux parkings. La commune a entièrement financé le parking actuel, et voix larmoyante, c'est beaucoup d'argent vous savez pour une si petite commune. Les 6 places de parking au cimetière pour 20 000€, ca ne l'a pas beaucoup dérangé, mais il a toujours fait dans le clientélisme pour les personnes agées, en regrettant ouvertement que des jeunes viennent habiter le village (avec des enfants, rendez-vous compte !!!)

- Cela fait 6 ans qu'il relance la SNCF chaque année pour qu'ils aggrandissent le parking. Toujours sans réponse. Il m'a suggéré une pétition. Je doute de l'aboutissement, vu qu'il y a 30 voitures concernées, et que ca ne touche pas les gens qui travaillent toujours tôt. Je pense que 10 personnes doivent être concernées au maximum.

- Selon le maire toujours, la gare a été créée par les 4 communes (Buno Bonnevaux, Gironville, Prunay et il semble Tousson), entièrement à leurs frais. Le parking a été créé uniquement aux frais de Buno-Bonnevaux.

Gironville, commune attenante, pretextant qu'ils ont le parking de la salle des fêtes à 500m, donc qu'ils n'ont rien à fournir. Le problème c'est que les gens de Gironville viennent quand même sur le parking de Buno. Le maire déclare qu'un système de badges avec un gardien qui passerait serait trop coûteux. A mon avis, au contraire, le système serait rentable, les gardes champètres ayant autorité pour verbaliser (et pas toujours grand chose à faire). Les amendes payeraient largement les frais je suppose.
Mais il faudrait encore avoir la volonté de se bouger, et vous l'aurez compris, ca n'est pas vraiment dans les principes du maire.

- Le maire m'a suggéré d'aller me garer sur le parking de Gironville. Super. Me taper le passage à niveau, pas toujours ouvert (75% du temps le matin environ), 500m en voiture + 500m retour à pieds, merci l'allongement du trajet. Selon lui, arriver au dernier moment en même temps que le train est stupide. Charmant homme, on voit qu'il n'a jamais eu à prendre les transports en commun ou à marcher (ancien garagiste).


Voilà, j'en ai marre. Sans parler du fait que je vois mal comment régler l'amende, vu que ca fait 4 mois qu'on arrive pas à mettre un euro de côté, et qu'il va falloir remplir la chaudière, je ne sais plus quoi faire. Je n'ai pas trop le choix, mais 10 à 15 minutes de trajet en plus matin et soir pour aller chercher la voiture assez loin, ca me tente peu. Pour un temps oui, pour tout le temps, non.

Quelle est la démarche pour faire bouger la SNCF pour aggrandir le parking ? (sachant que dès qu'ils font des travaux, ils se réservent 6 places du parking pour entasser le matériel de chantier et que là il y a une dizaine de voitures sur le trottoir)

J'ai regardé les parkings de toutes les gares de la ligne Malesherbes. Mennecy a eu des travaux et un gros agrandissement.
Boutigny aussi.
Les autres gares ont beaucoup de places.

Nous sommes un peu les derniers à ma connaissance à avoir des parkings si petits, et le maire continue de délivrer permis de construire sur permis de construire. Et continuera probablement à faire venir les gendarmes, la résolution du problème lui semblant passer par la repression mais aucunement par une solution constructive.

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 16 janv. 2007, 18:44

Merci de votre message. Ce qui vous arrive est en effet inadmissible. Encore une fois ce sont ceux qui habitent loin qui sont les plus pénalisés sous prétexte de rentabilité.

Vous allez certainement recevoir un message privé dans le courant de la semaine.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 16 janv. 2007, 19:00

Une question : pouvez-vous me dire si des bus desservent cette gare, et si oui, quelles communes desservent-ils, et à quelle fréquence ?

Merci
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 16 janv. 2007, 20:31

@Bonnevalien : Je ne crois pas qu'il faille s'adresser à la SNCF pour construire un PSR / Parc relais. C'est le STIF et le conseil Régional qui les financent.

(même si Depuis 1970, le STIF a financé plus de 300 opérations, soit plus de 70 000 places de stationnement, représentant près 200 M€ (2004) investis. Les autres Parc Relais ont été financées par les collectivités ou la SNCF sur leurs fonds propres. (sic) :?: )

:arrow: Les parcs relais en IDF

:arrow: Le financement des parcs relais
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Bonnevalien
Messages : 165
Enregistré le : 21 sept. 2006, 02:00

Messagepar Bonnevalien » 16 janv. 2007, 20:53

Une question : pouvez-vous me dire si des bus desservent cette gare, et si oui, quelles communes desservent-ils, et à quelle fréquence ?

Merci
Les seuls bus qui passent sur la commune sont les bus scolaires. Il y en a un pour Etampes (lycée) et un pour Milly la forêt (collège).
Il y a aussi 2 bus scolaires pour la maternelle et la primaire qui tourne sur les 4 communes (Buno, Gironville, Maisse et Prunay) qui ont un regroupement pédagogique intercommunal (1 ou 2 classe2 par village.
Sinon il n'y a que le RER.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 16 janv. 2007, 21:20

bonnevalien, je pense que dans ce cas il est légitime de contester l'amende, mais bien souvent cela nécessite des preuves, photos à l'appui ect...

j'ai un ami qui est fonctionnaire de police je vais lui demander son avis.

Avatar du membre
Bonnevalien
Messages : 165
Enregistré le : 21 sept. 2006, 02:00

Messagepar Bonnevalien » 17 janv. 2007, 11:54

bonnevalien, je pense que dans ce cas il est légitime de contester l'amende, mais bien souvent cela nécessite des preuves, photos à l'appui ect...

j'ai un ami qui est fonctionnaire de police je vais lui demander son avis.
Pour l'instant, suite à grosse discussion sur un forum juridique de défense des automobilistes, il y a au moins 2 erreurs de procédure, donc je risque fort de ne rien payer. Ouf.

Mais ca ne change pas le problème. Enfin pour moi si, parce que j'ai décidé d'aller me garer dans une autre gare, ce qui rallonge mes trajets de 10 minutes quand tout va bien, et de plus quand ca marche moyen, parce qu'un arrêt de plus augmente, surtout en bout de ligne, les chances de retard de pas mal (ca cafouille souvent entre ces deux gares en plus).
J'ai surtout peur que les gendarmes n'appréciant pas ma contestation se pointent et alignent ma voiture à la chaine sur des motifs tout aussi bidons.

Sinon, toujours sur la base de renseignements juridiques, il est carrément autorisé de se garer le long du trottoir, sur la chaussée, du côté droit, même si la route ne fait que 2 voies de large. C'est d'ailleurs ce qui se passe partout dans la commune, et même si c'est dangeureux en virage, en ligne droite, ca a un effet ralentissant pas plus mal.
Donc le coup d'aligner ma voiture qui dépassait un peu, alors que j'aurais eu droit de la mettre entièrement sur la chaussée, c'est complétement bidon.
Les gendarmes ne sont pas bêtes, n'ayant aucun argument valable pour verbaliser, pour satisfaire le maire et son besoin de tout aligné avec rien qui dépasse, ils choisissent un truc subjectif (la dangerosité est à la seule appréciation du verbalisateur), sans avoir besoin de justifier en quoi c'est dangeureux. Heureusement pour moi, les gendarmes n'étant pas si intelligents que ca, ils ne sont pas foutus de respecter la procédure :lol:

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 17 janv. 2007, 13:16

reste qu'il n'y a pas assé de place à la gare, et que pour ça il faut faire préssion sur ton maire, ou sur la région pour créer un PIR, et je ne sait pas quelle procédure peut être la plus rapide.

Avatar du membre
Bonnevalien
Messages : 165
Enregistré le : 21 sept. 2006, 02:00

Messagepar Bonnevalien » 17 janv. 2007, 13:23

Le maire s'en fiche et s'en contrefiche. Il dit avoir demandé à la SNCF qui l'ignore. Je ne suis même pas sûr que cela soit vrai.
Dans tous les cas, il part à la retraire l'an prochain et ne compte pas se représenter, donc pour l'instant, il est dans la logique de régler les affaires de ses petits camarades (délivrances de permis de construire) et probablement les siennes propres, mais il n'y a aucun nouveau chantier qui sera mis en route.

Au niveau de la région, est-ce qu'un simple citoyen peut demander quelque chose ? Faut il se grouper en association ?

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 17 janv. 2007, 14:31

Le député,
Le conseillé général
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Bonnevalien
Messages : 165
Enregistré le : 21 sept. 2006, 02:00

Messagepar Bonnevalien » 17 janv. 2007, 15:27

Et les chances en écrivant à 10, je suppose qu'elles sont nulles ? Parce qu'il sera probablement difficile d'obtenir mieux, sauf à faire du porte à porte chez tous les voisins et en leur donnant une lettre type à signer, en renvoyant moi-même à mes frais.
Parce qu'on parle d'individualisme à la ville, mais à la campagne, c'est encore plus chacun pour soi :lol:

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 17 janv. 2007, 16:17

Pauvre Buno-Gironvillois, les gens qui vous (nous) dirigent doivent se regaler de vos PV.
Je suis plutot pour la repression routière, mais sanctionner des gens qui n'ont que pour objet de travailler à qui on ne donne pas les moyens de d'y aller, on marche sur la tête. Les honnetes travailleurs sont des délinquants de nos jours...

Enfin c'est pour savoir si par curiosité les panneaux sur les quais affichant "buno-Gironville" sont aux normes transiliennes?

Avatar du membre
Bonnevalien
Messages : 165
Enregistré le : 21 sept. 2006, 02:00

Messagepar Bonnevalien » 17 janv. 2007, 16:46

Pauvre Buno-Gironvillois, les gens qui vous (nous) dirigent doivent se regaler de vos PV.
Je suis plutot pour la repression routière, mais sanctionner des gens qui n'ont que pour objet de travailler à qui on ne donne pas les moyens de d'y aller, on marche sur la tête. Les honnetes travailleurs sont des délinquants de nos jours...
C'est quand j'ai dit ca au gendarme qu'il m'a raccroché au nez.
Enfin c'est pour savoir si par curiosité les panneaux sur les quais affichant "buno-Gironville" sont aux normes transiliennes?
Quelles sont donc ces normes ? (au passage, la gare s'appelle Buno-Gironville, car commune aux deux communes, qui elles s'appellent Buno-Bonnevaux pour l'une et Gironville pour l'autre). Nous avons les mêmes panneaux fond bleu marine foncé et écriture blanche que dans les autres gares de la ligne. Sauf qu'on les voit moins la nuit parce que l'éclairage est assez disparate et que la gare est entre 2 talus, on ne peut pas se repérer aux lumières des habitations. Il m'arrive au moins 2 fois par hiver de me rendre compte que plongé dans mon livre, je suis en train de quitter ma gare en ayant raté mon arrêt :roll:

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 17 janv. 2007, 17:01

Quelles sont donc ces normes ?
y a-t-il le logo "transilien" sur les panneaux de gare ?

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 17 janv. 2007, 17:03

sauf erreur de ma part, aucune ne l'a de Moulin Galant à Malesherbes
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Bonnevalien
Messages : 165
Enregistré le : 21 sept. 2006, 02:00

Messagepar Bonnevalien » 18 janv. 2007, 09:07

J'ai vérifié ce matin.
En effet les gares proches de Paris ont un petit panneau avec marqué Transilien, le logo, et le logo SNCF. Et nous n'en avons pas.

En même temps, ne pas avoir des jolis panneaux d'autopub, c'est pas si grave :lol: Je suppose par contre que ca veut dire que la "charte" Transilien ne s'applique pas "chez nous" ?

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 18 janv. 2007, 10:38

Vous avez la qualité zone 7. Donc un max (pas autant que ceux de la zones 8) de bennef par usagers pour la SNCF.

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 18 janv. 2007, 14:28

Zone 6 à partir du 1er juillet !
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 18 janv. 2007, 14:47

Zone 6 à partir du 1er juillet !
C'est confirmé ? Tout comme le ticket H ?

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 18 janv. 2007, 16:18

pour le ticket H je n'en sais rien.
pour la fusion des zones 6-7-8, il semble que oui, d'ailleurs un député me l'a rappelé en début de semaine.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 19 janv. 2007, 10:31

Qu'on m'explique l'utilité de garder la zone 2 qui est toute riquiquis?

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 19 janv. 2007, 10:34

Qu'on m'explique l'utilité de garder la zone 2 qui est toute riquiquis?
éloigner toujours un peu plus paris de sa banlieue ?

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 19 janv. 2007, 10:39

Moi j'ai pensé pour éviter que les Parigots envahissent la banlieue!
:D :D :D
Modifié en dernier par 77ULCO le 01 mars 2009, 19:48, modifié 1 fois.

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 19 janv. 2007, 11:18

Le plus fort, c'est la Défense !

Zone 3 pour le RER
Zone 2 pour le Métro

Ils doivent s'amuser aux renseignements RATP pour expliquer ça aux touristes......
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 19 janv. 2007, 11:19

Le plus fort, c'est la Défense !

Zone 3 pour le RER
Zone 2 pour le Métro

Ils doivent s'amuser aux renseignements RATP pour expliquer ça aux touristes......
et combien essayent de passer avec un ticket T...

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 19 janv. 2007, 11:28

Le plus fort, c'est la Défense !
Zone 3 pour le RER
Zone 2 pour le Métro
Je me souviens qu'à l'ouverture du prolongement vers la Défense en 1992, les 2 stations supplémentaires avaient été mises en Zone 3 pour être cohérent avec la A. Mais ca a gueulé très très fort et la RATP a fini par plier et mettre les stations en zone 2. D'où le bug maintenant impossible à résoudre

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 19 janv. 2007, 13:34

Le métro est dézoné. Même chose par exemple pour Créteil : zone 3 mais on peut y prendre le métro avec un ticket de métro comme si on était en zone 1.
Oui aux directs Sénart - Paris

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 19 janv. 2007, 13:53

Je me souviens qu'à l'ouverture du prolongement vers la Défense en 1992, les 2 stations supplémentaires avaient été mises en Zone 3 pour être cohérent avec la A. Mais ca a gueulé très très fort et la RATP a fini par plier et mettre les stations en zone 2. D'où le bug maintenant impossible à résoudre
Si passer la Défense RER en zone 2 !
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 19 janv. 2007, 14:05

Oui mais après on a l'incohérence La Défense RER A en zone 2 et la Défense SNCF en Z3 (=logiquement La Défense RER E un jour peut être)...

En revanche il y a beaucoup de contrôles à la gare RER le matin pour mettre des prunes à ceux qui prennnent le RER avec un CO Z1-2...

Vu que c'est une entrée d'argent assez conséquente, c'est pas près de changer à mon avis...

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 19 janv. 2007, 14:08

je serai assé pour la fusion des zones 2 et 3 (ou 1 et 2) et la réduction d'une zone au dela. On peu toujours rêver...

Cedric

Messagepar Cedric » 19 janv. 2007, 18:17

Et moi je suis pour Yves Jego et sa carte orange à prix unique... Mais là encore, on peut réver :cry:

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 19 janv. 2007, 23:30

Et moi je suis pour Yves Jego et sa carte orange à prix unique... Mais là encore, on peut réver :cry:
C'est ce que je croyais au début en effet. Il avait aussi un projet de maisons à 100 000 euros. Utopie disait-on et mon député m'avait dit que ces maisons c'était pas réaliste.
Et quand j'ai été le voir Yves Jégo très récemment à Montereau, j'ai vu que ces maisons à 100 000€, ce n'était plus un projet, mais déjà une réalité et que ça allait continuer. Alors pour la carte orange, finalement, pourquoi ce ne serait pas également possible ?
Au début je me disais que ça allait faire augmenter le nombre d'usagers sur nos lignes, donc qu'on serait encore plus tassé et que ça supprimerait tout investissement, mais quels investissements ? Quand on voit que rien de concret n'est prévu, quand le tout omnibus est une façon de ne rien dépenser...
Et puis d'après le Parisien, fusionner les zones 6 à 8 ne coûte que 3M€. On peut aller plus loin. Yves Jégo a rappelé que pour le tramway de Paris, là, il y en a du fric, mais pour la grande couronne, rien.

donc utopie la carte dézonnée ? Mmh, pas si sûr. Faut voir.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Messagepar GrandBourg » 27 avr. 2007, 10:42

Je confirme, la défense en zone 3 ( sûrement qu'ils se disent que les gens qui bossent à la défense ont de quoi se payer une carte zone 1-3 au lieur de la 1-2 , il n'y a pas de petits profits :) ), sinon les gens de la zone 7 et 8 payent leur carte le plus cher, mais ont le service le plus mauvais.
Pour la carte à tarif unique, il ne faut pas se leurrer, le manque à gagner engendré sera récupéré ailleurs donc on le payera indirectement ( un peu comme une commune qui instaure la gratuité de la cantine et qui du coup augmente les impôts ).
Le mieux serait de mettre en place un système à 5 zones mais qui soient bien répartie. ( ils font déjà un effort avec les étudiants/élèves avec la carte imagine'R, les rmistes pour eux maintenant c'est gratos, et puis les salariés ont au moins la moitié de la carte remboursée par leur employeur ).


Retourner vers « Des idées et des projets pour améliorer la situation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités