Page 1 sur 1

CA du STIF 11 février 2015

Posté : 12 févr. 2015, 08:43
par aquarius
UNE OFFRE DE SERVICE ADAPTÉE POUR 2016
Le Conseil du STIF a approuvé les nouvelles dessertes proposées par la SNCF dans le
cadre du service annuel 2016. Cette décision permettra à l’opérateur de commander à RFF
les sillons nécessaires à ce nouveau service.
Ligne D : une offre renforcée
Amélioration de la liaison Goussainville-Melun en fin de soirée
Un train supplémentaire au départ de Goussainville est créé à 22h02. Cette nouvelle offre permettra aux usagers de ne plus avoir de changement en gare de Lyon.
Création d’un train supplémentaire à l’heure de pointe du matin au départ d’Orry-la-Ville (9h09) vers Châteletles-Halles permettant d’allonger l’heure de pointe jusqu’à 9h24 sera anticipée en 2015, à la demande du STIF.

Ligne R : adaptation de la composition des trains les plus chargés le samedi et le dimanche
Afin d’améliorer le confort des voyageurs le week-end, la composition de 12 trains sera modifiée. Certains trains
entre Paris et Montargis passeront en unités multiples (dits trains longs) et d’autres de 5 à 6 rames.
Ah, des trains de 5 rames...

Un certain nombre d'autres lignes sont concernées par des modifications au SA 2016:
C (missions Juvisy-Versailles RG le dimanche matin, dessertes TER Centre de Dourdan), E (desserte de Rosa Parks), H, J, N et P (offre du dimanche), L2 et U (nouvelle desserte)
Voir ici: http://www.stif.org/IMG/pdf/STIF_-_CA_1 ... viaire.pdf

Re: CA du STIF 11 février 2015

Posté : 12 févr. 2015, 08:57
par Ver1976
Ah, des trains de 5 rames...
C'est très bien au niveau capacité. Il n'y a plus qu'à trouver le quai adapté. :mrgreen:

Re: CA du STIF 11 février 2015

Posté : 12 févr. 2015, 09:53
par remster
A noter que l'ajout du train fait suite à une demande de SADUR.

Autre modification : il y aura en fin de soirée un ZACO interconnecté de plus. Celui-ci passera à Paris Gare de Lyon (Souterraine) à 22:35.

Re: CA du STIF 11 février 2015

Posté : 18 févr. 2015, 00:20
par FrancoisL
Le terminus Nord du :T:10 me laisse toujours autant songeur :mrgreen:

Re: CA du STIF 11 février 2015

Posté : 18 févr. 2015, 08:01
par aquarius
Il n'y a pas que toi !

Re: CA du STIF 11 février 2015

Posté : 18 févr. 2015, 12:17
par Demilune
C'est bien gentils l'ajout d'un train mais est ce que la sncf à vraiment la capacité (materiel et humaine) de faire circuler ce train ?
Parce que si c'est rajouté un train sur les fiche horaire mais le supprimé la plupart du temps (un peu comme le dernier DICA), il n y a aucun intérêt.

Re: CA du STIF 11 février 2015

Posté : 18 févr. 2015, 12:56
par remster
Si le STIF l'a ajouté, c'est parce que la SNCF ne s'y est pas formellement opposée non plus ;-)

Re: CA du STIF 11 février 2015

Posté : 20 févr. 2015, 20:55
par Demilune
A priori, la SNCF n'était pas non plus formellement opposé à l'ajout d'un DICA avec départ 08h07 de Melun et arrivé 09h00 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) (http://www.leparisien.fr/espace-premium ... 540679.php) or ce train est supprimé en moyenne 3 fois par semaine (par semaine, j'entends du lundi au vendredi).
Donc, la SNCF est peut être d'accord pour faire circuler une rames de plus mais malheureusement j'ai des doutes quand à sa capacité de le faire :|

Re: CA du STIF 11 février 2015

Posté : 21 févr. 2015, 12:09
par UsageeTer
Si le STIF l'a ajouté, c'est parce que la SNCF ne s'y est pas formellement opposée non plus ;-)
ça veut tout dire sur l'oeuf et la poulette,
qui décide quoi, qui accepte quoi.