CA du STIF 11 février 2015

On débat ici des projets de la ligne. N'hésitez pas à nous proposer des idées d'amélioration.
Ancien membre
Membre de SaDur
Messages : 27170
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00

CA du STIF 11 février 2015

Messagepar Ancien membre » 12 févr. 2015, 08:43

UNE OFFRE DE SERVICE ADAPTÉE POUR 2016
Le Conseil du STIF a approuvé les nouvelles dessertes proposées par la SNCF dans le
cadre du service annuel 2016. Cette décision permettra à l’opérateur de commander à RFF
les sillons nécessaires à ce nouveau service.
Ligne D : une offre renforcée
Amélioration de la liaison Goussainville-Melun en fin de soirée
Un train supplémentaire au départ de Goussainville est créé à 22h02. Cette nouvelle offre permettra aux usagers de ne plus avoir de changement en gare de Lyon.
Création d’un train supplémentaire à l’heure de pointe du matin au départ d’Orry-la-Ville (9h09) vers Châteletles-Halles permettant d’allonger l’heure de pointe jusqu’à 9h24 sera anticipée en 2015, à la demande du STIF.

Ligne R : adaptation de la composition des trains les plus chargés le samedi et le dimanche
Afin d’améliorer le confort des voyageurs le week-end, la composition de 12 trains sera modifiée. Certains trains
entre Paris et Montargis passeront en unités multiples (dits trains longs) et d’autres de 5 à 6 rames.
Ah, des trains de 5 rames...

Un certain nombre d'autres lignes sont concernées par des modifications au SA 2016:
C (missions Juvisy-Versailles RG le dimanche matin, dessertes TER Centre de Dourdan), E (desserte de Rosa Parks), H, J, N et P (offre du dimanche), L2 et U (nouvelle desserte)
Voir ici: http://www.stif.org/IMG/pdf/STIF_-_CA_1 ... viaire.pdf

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11634
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: CA du STIF 11 février 2015

Messagepar Ver1976 » 12 févr. 2015, 08:57

Ah, des trains de 5 rames...
C'est très bien au niveau capacité. Il n'y a plus qu'à trouver le quai adapté. :mrgreen:
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27402
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: CA du STIF 11 février 2015

Messagepar remster » 12 févr. 2015, 09:53

A noter que l'ajout du train fait suite à une demande de SADUR.

Autre modification : il y aura en fin de soirée un ZACO interconnecté de plus. Celui-ci passera à Paris Gare de Lyon (Souterraine) à 22:35.
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13570
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: CA du STIF 11 février 2015

Messagepar FrancoisL » 18 févr. 2015, 00:20

Le terminus Nord du :T:10 me laisse toujours autant songeur :mrgreen:
Image

Ancien membre
Membre de SaDur
Messages : 27170
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00

Re: CA du STIF 11 février 2015

Messagepar Ancien membre » 18 févr. 2015, 08:01

Il n'y a pas que toi !

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2598
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: CA du STIF 11 février 2015

Messagepar Demilune » 18 févr. 2015, 12:17

C'est bien gentils l'ajout d'un train mais est ce que la sncf à vraiment la capacité (materiel et humaine) de faire circuler ce train ?
Parce que si c'est rajouté un train sur les fiche horaire mais le supprimé la plupart du temps (un peu comme le dernier DICA), il n y a aucun intérêt.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27402
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: CA du STIF 11 février 2015

Messagepar remster » 18 févr. 2015, 12:56

Si le STIF l'a ajouté, c'est parce que la SNCF ne s'y est pas formellement opposée non plus ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2598
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: CA du STIF 11 février 2015

Messagepar Demilune » 20 févr. 2015, 20:55

A priori, la SNCF n'était pas non plus formellement opposé à l'ajout d'un DICA avec départ 08h07 de Melun et arrivé 09h00 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) (http://www.leparisien.fr/espace-premium ... 540679.php) or ce train est supprimé en moyenne 3 fois par semaine (par semaine, j'entends du lundi au vendredi).
Donc, la SNCF est peut être d'accord pour faire circuler une rames de plus mais malheureusement j'ai des doutes quand à sa capacité de le faire :|
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4383
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: CA du STIF 11 février 2015

Messagepar UsageeTer » 21 févr. 2015, 12:09

Si le STIF l'a ajouté, c'est parce que la SNCF ne s'y est pas formellement opposée non plus ;-)
ça veut tout dire sur l'oeuf et la poulette,
qui décide quoi, qui accepte quoi.
Image


Retourner vers « Des idées et des projets pour améliorer la situation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité