L'itinéraire 1M->2M est une aiguille à 60km/h
Effectivement, les 1M/2M servent déjà bien au TER, CIC, et à la remonte des W (TER, CIC, Thello, TGV).
Pour les ZICO
Historiquement (et pour une bonne raison) les trains direction Melun via Combs sont reçus voie A. L'itinéraire 2M->A cisaille la 1b à l'entrée de Villeneuve Saint Georges.
C'est fait de temps en temps, mais je pense que c'est très tendu que cela devienne une règle.
Pour les DICA
La 2M n'est pas à quai à Villeneuve Saint Georges et exclue donc tous service voyageur. De plus, venir de la 2bis et être tracé 2M n'est pas chose si simple à l'heure où circulent les DICA...
Pour les BUPE et ZUPE
Moins d'objection, même si il y a toujours le problème de saturation de la 1M.
Certains trains pourraient être tracés 1M jusqu'à Villeneuve Saint Georges, mais la configuration du quai 2/1M est assez peu favorable à l'échange voyageur. De plus, pour les trains qui partent sur Combs, cela implique le cisaillement de la plupart des voies.