On pose une rustine au lieu de changer le pneu en gros ...On garde le tunnel tel qu'il est et on va y mettre une sorte de SACEM si j'ai bien compris (comme sur le RER A).
SACEM ? Je croyais que c'était impossible car les types de freinages sont incompatibles entre celui du RER (électrique) et du RER (pneumatique).On garde le tunnel tel qu'il est et on va y mettre une sorte de SACEM si j'ai bien compris (comme sur le RER A). Un problème majeur va subsister. Les deux lignes vnt rester inter dépendantes et un problème sur la B rique d'impacter la D et vice versa. On voit ce que ca donne sur le RER A avec en théorie 30 trains par heure et en réalité 28 réalisés. Certes le tronc commun est moindre par rapport aux lignes B et D mais au cas où la RATP et la SNCF souhaiteraient augmenter l'offre sur la ligne B ou D, celà ne serait pas possible. Le métro du Grand Paris va créer de nouveau flux mais il ne va pas tout régler selon moi.
.... et aussi l'éclatement des zones de loisirs, de travail, des commerces et d'habitations générant des déplacements incessants entre ces 4 pôles.Néanmoins, le vrai problème de fond ce ne sont pas les transports eux-mêmes mais les lieux de travail qui obligent a une centralisation des flux vers Paris.
Un train qui rentre à quai pendant qu'un autre en sort, c'est tout à fait possible de l'avoir avec la signalisation latérale fixe.Le SACEM fait que tu peux avoir un train qui quitte le quai et un autre qui rentre en même temps ce qui n'est pas possible avec la signalisation latérale qui est d'ailleurs annulée des lors que le SACEM est actif.. (Déjà observe sur le RER A). C'est vraiment un système de cantonnement mobile qui permet en théorie d'assurer une desserte de type metro a un train toutes les deux minutes.
Je pensais que le cantonnement était absolu sur le reseau RATP RERUn train qui rentre à quai pendant qu'un autre en sort, c'est tout à fait possible de l'avoir avec la signalisation latérale fixe.Le SACEM fait que tu peux avoir un train qui quitte le quai et un autre qui rentre en même temps ce qui n'est pas possible avec la signalisation latérale qui est d'ailleurs annulée des lors que le SACEM est actif.. (Déjà observe sur le RER A). C'est vraiment un système de cantonnement mobile qui permet en théorie d'assurer une desserte de type metro a un train toutes les deux minutes.
Je l'ai reçu ce jour, par un courrier daté du 22 octobre 2014....
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