Ordonnance relative à la participation de la SGP...

On débat ici des projets de la ligne. N'hésitez pas à nous proposer des idées d'amélioration.
aquarius
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Ordonnance relative à la participation de la SGP...

Messagepar aquarius » 25 juin 2014, 15:59

Ordonnance relative à la participation de la Société du Grand Paris à certains projets du réseau des transports en Ile-de-France
Si je comprends bien, la SGP est mise à contribution pour financer le RER E jusqu'à Mantes (il manquait juste 2 milliards d'euros, je ne sais pas combien la SGP paie), la ligne M11 jusqu'à Rosny-BP et même les schémas directeurs des RER.
Questions idiotes:
la SGP continue en parallèle à financer les lignes nouvelles Grand Paris Express ?
et ces lignes seront ouvertes dans le même planning prévu en 2013 ?
En résumé, on peut supposer qu'il y a un truc. Combien cela va-t-il NOUS coûter à la fin ?
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Ver1976
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Re: Ordonnance relative à la participation de la SGP...

Messagepar Ver1976 » 25 juin 2014, 16:08

Combien cela va-t-il NOUS coûter à la fin ?
Il faudrait déjà pouvoir donner une date à cette fin.
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Phil
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Re: Ordonnance relative à la participation de la SGP...

Messagepar Phil » 25 juin 2014, 19:37

Bonjour,
@Ver1976 : 100% d'accord.

L'argent n'existe pas par génération spontané. Cela vient bien de quelque part.
Et comme les mécènes ne doivent pas utiliser leur argent pour contruire des voies .... cela vient de NOTRE poche.
et bien sûr une date de fin,mais cela signifie un projet qui se termine en temps voulu et désolé mais je n'y crois pas, ah si uniquement pour les JO ou ce type d'évenement pour lesquels la date de fin n'est pas négociable :-)

Cdlt
Phil
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Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
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Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

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Re: Ordonnance relative à la participation de la SGP...

Messagepar Ver1976 » 25 juin 2014, 20:00

Au pifomètre, on peut tabler sur une mise en service en 2030, 30 milliards d'euros et peut-être une mise en service partielle sans la totalité des lignes prévues (notamment celles non budgétées)

La bonne nouvelle dans cette histoire c'est que le prolongement de la :E: devrait être assuré. Hors, cela s'accompagnera de demandes de nouveaux trains RER NG... dont nous pourrions bénéficier sur la :D: après 2020 !
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Re: Ordonnance relative à la participation de la SGP...

Messagepar philippe » 26 juin 2014, 09:55

Au pifomètre, on peut tabler sur une mise en service en 2030, 30 milliards d'euros [...]
Ca coûte cher, mais soit on fait ces travaux, soit les transports seront de plus en plus asphyxiés et on va finir comme les voitures durant les pics de pollutions : ceux dont la date de naissance est paire prennent les transports; le lendemain c'est le contraire. J'exagère sans doute mais c'est dès maintenant qu'il faut mettre de l'argent de côté. Il ne faut pas prévoir une diminution du prix du pass vanigaud.
Ce financement doit être en partie pris en compte par l'état car certains non franciliens utilisent notre infrastructure et parfois nos trains.
La bonne nouvelle dans cette histoire c'est que le prolongement de la :E: devrait être assuré. [...]
Oui, mais rien à l'Est... Mantes est à 57km de Paris en train, Chelles à 18km... et cette branche du RER s'arrête à Chelles.
Pourquoi ne pas la prolonger jusqu'à Lagny (km 26) ? Ce serait déjà mieux que rien. Les trains peuvent se retourner à Lagny.
Au delà, on passe de 4 voies à 2 voies donc pas de RER possible, à moins d'ajouter 2 voies jusqu'à Meaux. Or si ça ne semble pas très difficile a priori de la faire de Lagny à 2km avant Meaux, les deux derniers risqueraient de coûter très cher...

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Re: Ordonnance relative à la participation de la SGP...

Messagepar Mo95 » 26 juin 2014, 14:21

Pour le prolongement à Lagny, les maires de Lagny et Vaires sont évidemment pour, mais les usagers bcp moins car ils risquent de perdre les transiliens qui sont directes depuis/jusqu'a Paris-Est

Pour Info :
Magenta-Chelles : 25min
Paris-Est - Chelles : 14min
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Re: Ordonnance relative à la participation de la SGP...

Messagepar Ver1976 » 27 juin 2014, 10:33

http://www.latribune.fr/actualites/econ ... caise.html

Avec la grosse info' du jour !
A partir de décembre, une dizaine de tunneliers creuseront le sous-sol pour réaliser la ligne 15 du métro
:hourra: :hourra: :hourra: :hourra: :mousse: :mousse: :mousse: :mousse: :mousse: :boing: :boing: :boing: :boing:
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Re: Ordonnance relative à la participation de la SGP...

Messagepar aquarius » 27 juin 2014, 12:05

Décembre de quelle année ??? :shock:
(1) avant de creuser, il faut déjà dévier les réseaux (assainissement, électricité, eau, téléphone, ...)
(2) avant de creuser, il faut posséder tous les sous-sols (tréfonds)
(3) avant de creuser, il faut déjà monter les tunneliers. Le remontage d'Elodie / Nolwenn à Vélizy avait pris 8 mois.
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Re: Ordonnance relative à la participation de la SGP...

Messagepar Ver1976 » 27 juin 2014, 12:27

Il s'agit peut-être du prolongement de la :M14: ? (de mémoire)

Pour la M15 çà devait commencer en 2020 ?
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aquarius
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Re: Ordonnance relative à la participation de la SGP...

Messagepar aquarius » 27 juin 2014, 13:33

S'il faut 10 tunneliers pour creuser le prolongement de la ligne 14... (il doit y avoir 4 stations supplémentaires de mémoire, puisqu'on s'arrête à Mairie de St-Ouen). Pour la 15 sud, il était question de 7 tunneliers pour tout le trajet entre Pt de Sèvres et Noisy-Champs. Les travaux devaient initialement de mémoire commencer fin 2014- courant 2015, mais je ne sais pas où ça en est exactement.
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Re: Ordonnance relative à la participation de la SGP...

Messagepar Ver1976 » 27 juin 2014, 14:03

Apparemment les travaux pour le prolongement de la :M14: ont commencé ce mois-ci.
Après il s'agit peut-être d'un raccourci de l'article qui voulait plutôt dire que les travaux (dont les travaux préparatoires) commencent en décembre (et pas commencer à creuser en décembre)
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Re: Ordonnance relative à la participation de la SGP...

Messagepar aquarius » 27 juin 2014, 16:24

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