Le MS61 est le materiel le plus vieux de la ligne mais également le moins nerveux. Au regard de son age c'est logique qu'il soit radie. Au regard de la capacite, c'est une autre histoire.Et la RATP commencerait à benner ses MS61 pour faire rouler des MI84 à la place aussi...
Effectivement âge comparable, et techniquement assez proches, sauf côté traction et freinage où le MS61 est clairement plus performant.Personnellement je trouve l'accélération et le freinage des MS61 très corrects même aujourd’hui alors que c'est un matériel assez âgé. (on peut comparer avec les Z5300 qui ont quasiment le même âge)
... et aussi plan dynamique de ligne.Effectivement âge comparable, et techniquement assez proches, sauf côté traction et freinage où le MS61 est clairement plus performant.
C'est vrai! Quand il fonctionne par contre... et aussi plan dynamique de ligne.Effectivement âge comparable, et techniquement assez proches, sauf côté traction et freinage où le MS61 est clairement plus performant.
Disons que la rénovation des MS61 à été un peu plus "poussée" que celle des Z5300. Quand je prends une Z5300 j'ai l'impression de me retrouver dans un film historique alors que dans les MS61 j'ai quand même un peu plus l'impression d'être au 21è siècleLes 5300 ont aussi été rénovées... Mais il y a déjà quelques années. Rappelez vous des jolies banquettes en skai, oranges ou rouges...
D'autant que ce matériel avait déjà été modifié lors de l'équipement EAS...
Les problèmes techniques resteraient les mêmes qu'avec les z5300 (modifs, équipements...).D'ailleurs ils pourraient envoyer les MI84 sur la banlieue St-Lazare, vu l'état des Z6400...
Dans l'absolu oui! Faut juste trouver où les stockerSinon la RATP peut toujours les garder pour avoir un stock de pièces pour le RER B
Le 13 décembre le Stif à fait une commande supplémentaire de 19 rames Francilien pour commencer la radiation des Z6400 et le déploiement sur les axes Versailles Rive Droite/St Nom-la-Bretèche. 6 rames Francilien pour le retrait des RIB/RIO sur Pontoise-Creil le seul axe non équipé de Z50000 de la ligne Et 18 rames pour la ligne pour radier également les RIB/RIO. Ces rames arriveront vers 2016/2017.Les problèmes techniques resteraient les mêmes qu'avec les z5300 (modifs, équipements...).D'ailleurs ils pourraient envoyer les MI84 sur la banlieue St-Lazare, vu l'état des Z6400...
Et troquer un troupeau de z6400 contre un troupeau de Mi84, je ne suis pas sûr que je jeu en vaille la chandelle...
Retourner vers « Des idées et des projets pour améliorer la situation »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités