Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mon Schéma à moi

On débat ici des projets de la ligne. N'hésitez pas à nous proposer des idées d'amélioration.
Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Mon Schéma à moi

Messagepar Mo95 » 28 avr. 2014, 16:39

Bonjour à tous,

Je suis utilisateur de la ligne D depuis l'ouverture de Créteil-Pompadour et après quelques mois de trajet GDN/Créteil-Pompadour,

je soumets 2 schémas de desserte :

- la desserte rêvée avec fond illimité (super optimiste quoi)
- la desserte probable en préparation par le STIF/SNCF avec l’arrivé du M15


Schéma 1 :

Hypothèses :
- Ajout de 2 voies entre Paris Gare de Lyon et Corbeil (via la vallée)  La normalement vous me traitez de fou
- Dédoublement du tunnel GDN/Chatelet  La vous devez bien rigoler
- Nouveaux Matériel avec performance équivalente au MI09 du RER A avec conservation de 2 portes par wagons pour plus de places assises et plancher plat sans barre de gogo danceuse empêchant les parents de rentrer leur poussette.


On a donc :

O/D Malesherbes seraient  omnibus Corbeil puis direct Paris Gare de Lyon(Surface). Rattaché au Transilien R : Creuse : 1 train/H / Pointe : 2 trains/H
O/D Melun via Corbeil  omnibus Corbeil puis direct Paris Gare de Lyon(Surface). Rattaché au Transilien R : Creuse : 1 train/H / Pointe : 2 trains/H

Ces 2 missions passeraient par les nouvelles voies construites entre Paris Gare de Lyon et Corbeil, les autres missions du Transilien R les emprunteraient entre Paris Gare de Lyon et Villeneuve Saint Georges laissant 4 voies aux RER D

Pour le RER D

En heures de pointe :

Corbeil via plateau / Villiers le Bel (Barreaux de Gonesse) omnibus. 6 trains/H
Corbeil via vallée / Orry-Creil  omnibus 4 trains/H
Melun via Combs/ Goussainville  omnibus jusqu'à Villeneuve Saint Georges puis direct Paris Gare de Lyon. 4 trains/H
Melun via Combs/ Paris Gare de Lyon  omnibus jusqu'à Villeneuve Saint Georges puis direct Paris Gare de Lyon. 4 trains/H

En heures Creuses :

Corbeil via plateau / Villiers le Bel(Barreaux de Gonesse) omnibus. 4 trains/H
Corbeil via vallée / Orry-Creil  omnibus 2 trains/H
Melun via Combs/ Goussainville  Direct entre Vert de Maison et Villeneuve Saint Georges. 4 trains/H


Avec ce schéma on a plus de trains en petite couronnes, pas de diminution d’offre pour les extrémités mais des trains moins chargés, plus de missions interconnectées et un temps de parcours diminué pour la branche de Melun et de Malesherbes.

Schéma 2 :

Hypothèses :
- Le STIF continu sur sa lancée : pas de tunnel GDN/Chatelet, et oui vaut mieux faire chier encore 100ans les usagers plutôt que de couper le tronçon 3ans …
- RFF est toujours aussi endetté et plus concerné par le TGV que les banlieues
- Pas de nouveaux trains avant 2030
- Le M15 est fini
- SA 2014 toujours en place.


On aura donc :

En heures creuses :

Corbeil via plateau / Orry  omnibus. 2 trains/H
Corbeil via vallée / Paris Gare de Lyon omnibus. 2 trains/H
Malesherbes/Melun via vallée / Goussainville  omnibus 2 trains/H
Melun via Combs / Villiers le Bel (Barreaux de Gonesse) omnibus 4 trains/H

En heures creuses :

Corbeil via plateau / Orry  omnibus. 4 trains/H
Malesherbes / Goussainville  omnibus 4 trains/H
Melun via Combs/ Villiers le Bel (Barreaux de Gonesse) omnibus 4 trains/H
Melun via Combs/ Paris Gare de Lyon  omnibus 4 trains/H
Melun via vallée/Juvisy  4 trains/H


Oui vous avez bien lu TOUT OMNIBUS, en 2020 le STIF nous dira que toutes les missions marqueront l’arrêt au Vert de maison pour avoir une correspondance avec le métro15, la fréquentation de Pompadour et Maisons-Alfort auront encore augmenté donc arrêts systématiques, et puis Villeneuve-triage vu que le RER a le même temps de parcours avec ou sans arrêt autant simplifier le tout et y marqué l’arrêt.
Image

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: Mon Schéma à moi

Messagepar philippe » 29 avr. 2014, 14:43

Mode déconne ON
En 2020 on imprimera (3D) son propre véhicule ferré, pas besoin que le STIF achète du nouveau matos. Les rails seront imprimés aussi. Quant à l'électricité, elle sera virtuelle et pseudo-conçue dans une autre dimension spatio-temporelle grâce à une découverte scientifique qui sera faite dans 5 ans. Mais voilà en 2021, invention de l'imprimante 4D qui fabriquera la matière première pour l'imprimante 3D, puis en 2022 on n'aura même plus besoin de bosser. On regardera, faut bien s'occuper, sur nos écrans 4D les milliards d'individus pauvres et lointains trimer comme des esclaves.... à moins que non, il parait que les prévisionnistes se sont trompés : la population va arrêter de croître pour décliner fortement dans 50 ans. Mais d'ici là les technocrates se seront encore trompés dans leurs calculs de proba foireux et elle baissera plus tôt que prévu. Quoi qu'il en soit on n'aura plus besoin de trains en 2023. Inutile d'investir.
Mode déconne OFF

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Mon Schéma à moi

Messagepar Mo95 » 02 mai 2014, 20:14

Je travail actuellement sur un systeme de téléportation qui sonnera le glas de la SNCF et de la RATP :twisted:
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mon Schéma à moi

Messagepar BlueEdel91 » 05 mai 2014, 14:57

Je travail actuellement sur un systeme de téléportation qui sonnera le glas de la SNCF et de la RATP :twisted:
siège éjectable ????? ou mieux

Image

:lol:
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mon Schéma à moi

Messagepar remster » 06 mai 2014, 22:19

C'était donc ça :mrgreen:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mon Schéma à moi

Messagepar BlueEdel91 » 07 mai 2014, 08:41

oui je crois d'ailleurs que c'est Béné devant le canon !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS


Retourner vers « Des idées et des projets pour améliorer la situation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités