Afin de respecter la tradition SaDurienne, qui veut que chaque membre aguerrit propose son plan de circulation pour la
, voici après une réflexion
la plus sérieuse possible le plan de circulation que je propose.
Je vous serais reconnaissant de bien vouloir laisser vos avis, vos critiques à ce sujet.
merci
On prend en considération que le tunnel n'a pas été construit, et que les moyens financiers sont limités:
Préalables requis ou conseillés:
- Fluidification des circulations à Melun
- Installation d'aiguilles à Savigny le Temple
- Rénovation des voies de garage de Combs la Ville
- Construction d'une voie nouvelle à Lieusaint Moissy
- Rajout d'un quai à Créteil Pompadour
- Réaménagement de Vert de Maison
- Saut de Mouton à Bercy
- Dédier 4 voies au Transilien en Gare de Lyon (Surface)
- Installation d'un système de type SACEM entre Paris Gare de Lyon (Souterraine) et Paris Nord (Souterraine)
- Fluidification des circulations à Stade de France
- Fluidification des voies de retournement au nord
- Amélioration des performances des voies M
Plan de circulation (comprenant ligne D et R)
EN POINTE
Mission 1 (FOCA/NOCO), 1 train au quart d'heure (INT)
Toutes les gares entre Combs et Goussainville sont desservies
Utilisation des voies bis tout au long du parcours
Mission 2 (FICA/ZICO), 1 train au quart d'heure (INT)
Toutes gares desservies de Melun à Villeneuve Saint Georges puis de Paris Gare de Lyon (Souterraine) à Goussainville
Utilisation des voies bis sur la branche de Combs, puis des voies M
à partir de Villeneuve Saint Georges
Mission 3 (DEMA/xEMO), 1 train à la demi heure
Toutes les gares entre Champagne sur Seine et Lieusaint sont desservies,
depuis les voies bis entre Melun et Combs, puis les voies 1 et 2 jusqu'à
Paris Gare de Lyon (Souterraine).
Mission 4 (M?CA/x?CO), 1 train à la demi heure (1/2INT)
Toutes les gares entre Lieusaint et Montgeron sont desservies depuis les voies
bis, puis une desserte à définir jusqu'à la voie Z de Chatelet.
Mission 5 (LOPA/ROPO), 1 train au quart d'heure (INT)
Toutes gares entre Corbeil (Plateau) et Orry (ou Creil) desservies par les voies bis
Mission 6 (PIPA/BIPO), 1 train au quart d'heure *
Toutes gares entre Malesherbes et Villeneuve Saint Georges desservies par le plateau, puis voies M
jusqu'à Paris Gare de Lyon (Surface)
Mission 7 (JOVA/ZOVO), 1 train au quart d'heure *
Toutes les gares de Melun à Juvisy
Mission 8 (JOVY/BOVY), 1 train à la demi heure *
Toutes les gares de Malesherbes à Juvisy
* train suceptibles d'être connectés au réseau Austerlitz à terme
Mission 9 (PUMA/GUMO), 1 train à la demi heure
Toutes les gares de Melun à Montargis (sauf Thomery)
Mission 10 (PIMA/GIMO), 1 train à la demi heure
Toutes les gares entre Melun et Moret (sauf Thomery), puis Nemours, Souppes et Montargis
Mission 11 (POMA/KOMO), 1 train à la demi heure
Toutes les gares de Melun à Montereau via Fontainebleau
Mission 12 (PALY/LARO), 1 train à la demi heure
TER Bourgogne, toutes les gares de Melun à Montereau via Fontainebleau
Mission 13 (KOHO/ZOHA), 1 train à la demi heure
Toutes les gares de Melun à Montereau via Champagne