Ça correspond au nombre de MI84 que l'on devrait avoir, non ?20 M EUR pour l'achat de 20 rames ???
J'ai compris ! navettes directes en RER BD: Roissy - Gare du Nord - Châtelet - Gare de Lyon - Orangis BEÇa correspond au nombre de MI84 que l'on devrait avoir, non ?20 M EUR pour l'achat de 20 rames ???
Ce n'est pas complètement illogique, puisqu'une grande partie de ces projets a pour but d'augmenter la capacité de la ligne. Eux sont donc preneurs de ce qui concerne la branche Corbeil.En fait, ils ont quasiment fait un copier-coller des projets à moyen terme pour la à part l'aménagement de la gare Orangis Bois de l'épine... dans le pied (jeu de mot pourri du dimanche matin)
Donc pour vous, ce ne sont pas les MI84 dont on parle ?20m€ pour 20 rames. Une fois qu'on a lu ça on a compris que la partie du dossier public était bidon.....
un élève de CE1 sait que pour passer de 2 à 4 voies il faut ajouter 2 voies. Donc ici c'est 400m€ qu'il faut comprendre. Et bien entendu, y associer un calendrier... C'est pour quand déjà l'ouverture de ce truc ?"À dire d’expert, coûts HT estimés à :
- 200 M€ pour la réalisation d’une voie supplémentaire ;
Oui, et là c'est juste le débat public pour une étude "d'opportunité", pas l'enquête publique. Compter deux / trois en plus (comme pour le Grand Paris Express ...)Ca va être short de faire tous ces travaux pour 2018 !
Tu parles du stade ? Parce que pour ce qui est du doublement des voies entre Juvisy et Grigny ...Comme le rappelle la documentation, il y a une étape qui devrait aller très vite qui est celle des acquisitions foncières. Pratiquement tous les terrains sont déjà propriétés des collectivités ou de quelques organismes partenaires.
Oui, je parle du stade et du projet de Grand Stade en général, pas de ses moyens d'accès supposésTu parles du stade ? Parce que pour ce qui est du doublement des voies entre Juvisy et Grigny ...Comme le rappelle la documentation, il y a une étape qui devrait aller très vite qui est celle des acquisitions foncières. Pratiquement tous les terrains sont déjà propriétés des collectivités ou de quelques organismes partenaires.
Ben dis donc pour ce prix là .. ce n'est plus des études ....une enveloppe de 125 M€ est mise à la disposition du STIF pour financer des étude
Tu exagères, pour ce prix là tu peux sûrement avoir 20 magnifiques MS61 sauvés de la casse20m€ pour 20 rames. Une fois qu'on a lu ça on a compris que la partie du dossier public était bidon.....
... ou 20 MI84.Tu exagères, pour ce prix là tu peux sûrement avoir 20 magnifiques MS61 sauvés de la casse
Les transports en commun in-
quiètent. « Un fort doute a été ressenti
par les participants au débat
sur ce thème », avoue Jacques Archimbaud. [président de la commission
particulière du débat public]
Les améliorations annoncées
sur le RER D paraissent
lointaines, tout comme l’arrivée du
tram-train Massy-Evry. Le Syndicat
des transports d’Ile-de-France
(Stif) a acté il y a deux semaines le
lancement d’études sur ce sujet. « Il
ne s’agit que d’études. Leurs
conclusions seront peut-être négatives.
Comment rattraper quarante
ans de sous-investissements en
quatre ans? » résume Jacques Picard,
conseiller régional EELV et
administrateur du Stif.
Il n'y a que des verts au conseil d'administration du STIF?résume Jacques Picard, conseiller régional EELV et administrateur du STIF.
Oh pas tout à fait, il y a également Sainsard....................François Durovray est un Vert ???
Un projet susceptible d’accélérer
l’arrivée des transports
Parallèlement, une adhésion forte est notée quant à l’opportunité qu’il
représenterait d’accélérer le développement des transports en commun et
infrastructures dont le territoire a besoin depuis longtemps.
Pour beaucoup, le grand stade constituerait un accélérateur pour
désenclaver le Sud francilien : la modernisation des lignes de RER et
notamment de la ligne D considérée par beaucoup comme une ligne en
souffrance, celle des gares, l’arrivée de nouvelles lignes comme le Tram-
Train Massy-Evry, ou développement du réseau de bus.
...sauf que si pas de grand stade, il n'y aura peut-être jamais de travaux de grandes ampleurs non plus sur la ...Enfin, un sujet récurrent truste le haut de la pyramide des inquiétudes : la qualité de la desserte en transports en commun. C’est sans doute le point qui rassemble le plus les sceptiques. A l’heure actuelle, ces derniers ne devraient pas être enclins à changer d’avis. Christian Leyrit, reprenant les mots de SNCF/RFF, avance que « pour le RER D, l’ampleur des travaux ne permet pas d’envisager une mise en service avant 2025 au mieux », soit bien après 2018, année d’inauguration espérée. Le Stif doit lancer des études sur le sujet.
Pour faire des travaux, il faut des sous....sauf que si pas de grand stade, il n'y aura peut-être jamais de travaux de grandes ampleurs non plus sur la ...Enfin, un sujet récurrent truste le haut de la pyramide des inquiétudes : la qualité de la desserte en transports en commun. C’est sans doute le point qui rassemble le plus les sceptiques. A l’heure actuelle, ces derniers ne devraient pas être enclins à changer d’avis. Christian Leyrit, reprenant les mots de SNCF/RFF, avance que « pour le RER D, l’ampleur des travaux ne permet pas d’envisager une mise en service avant 2025 au mieux », soit bien après 2018, année d’inauguration espérée. Le Stif doit lancer des études sur le sujet.
Source: http://grandstaderugby.debatpublic.fr/p ... vrage.htmlLA DÉCISION DES PORTEURS DU PROJET
A la suite du débat public qui s'est tenu du 7 novembre 2013 au 28 février 2014, les porteurs du projet de grand stade de rugby ont voté une délibération décidant ainsi de poursuivre le projet en demandant à ce que celui-ci soit reconnu d'intérêt général (vote du 19 juin pour la FFR, du 25 et 26 juin pour les communes de Bondoufle et de Ris-Orangis et du 30 juin pour le Conseil Général de l'Essonne et l'agglomération Evry Centre Essonne).
De plus, la maîtrise d'ouvrage prend acte des conclusions du débat public et décide de suivre les recommandations de la commission particulière du débat public.
Elle décide ainsi de mener une concertation post-débat public sous l'égide d'un garant et de mettre en place un comité consultatif pour une seconde phase de consultation sur le projet dans sa globalité.
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