Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Contrôles de billets entre Buno-Gironville et Maisse

On débat ici des projets de la ligne. N'hésitez pas à nous proposer des idées d'amélioration.
Avatar du membre
Bonnevalien
Messages : 165
Enregistré le : 21 sept. 2006, 02:00

Contrôles de billets entre Buno-Gironville et Maisse

Messagepar Bonnevalien » 22 sept. 2006, 11:42

Je prends le train à Buno ou à Boigneville. C'est une zone 7.
Maisse est en zone 6. L'écart de coût mensuel est d'environ 15€. Je suppose que la SNCF évalue quelque part les gens qui prennent le train dans nos gares au nombre de zone x-7 vendues.
Or en parlant avec mes voisins, je me rends compte que je suis un des rares (couillons) à payer mes 7 zones. Tout le monde prend du 6 zone, et comme il y a en moyenne un contrôle par an à cheval sur la zone, et qu'il suffit de se déplacer dans le wagon pour que celui-ci n'ait lieu qu'après le passage en zone 6 (ou descendre du train/ne pas monter dedans si l'on voit les controleurs à l'avance).
Au total, une "fraude" importante, d'autant plus encouragée que la plupart des employeurs ne remboursent pas sur facture, mais sur situation géographique, donc remboursent aux gens 50% d'une carte 1-7 alors qu'ils ne payent qu'une 1-6.

Je pense que si tout le monde payait pour sa zone, on aurait une idée plus juste des gens qui prennent le train dans ces zones, donc qu'un effort sur les places de parking (carrément insuffisantes à Buno-Gironville par exemple) ou un recensement plus exact des voyageurs afin de compter moins pour du beurre.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 22 sept. 2006, 12:01

normalement il font des comptages à la sncf...

pour ce qui est de la fraude j'ai répétté souvent ici que le controleur on sait pas à quoi ça ressemble sur la D alors qu'un collègue a moi se fait controlé 2/3 fois par semaine à Versailles CH...

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 22 sept. 2006, 12:03

LA direction de la D m'avait repondu qu'en effet, les contrôles étaient fait surtout en heures creuses, là ou le taux de fraude est jugé "supérieur".
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 22 sept. 2006, 12:07

LA direction de la D m'avait repondu qu'en effet, les contrôles étaient fait surtout en heures creuses, là ou le taux de fraude est jugé "supérieur".
D'un autre cote il est plus facile de circuler dans les rames en heures creuses a moins de faire des controles aux "tourniquets"(pour les gares equipees) et de faire rate le trains a certains.

Choix epineux a mediter
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 22 sept. 2006, 12:12

C'est aussi un argument qui m'avait été avancé.

Ceci dit, ce choix me parait assez judicieux.
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
brubru94
Messages : 40
Enregistré le : 05 déc. 2005, 01:00

Messagepar brubru94 » 22 sept. 2006, 13:49

c'est l'exception qui confirme la règle :
il y a eu un controle sur la D en début de semaine
dans les rames au départ de Gare de Lyon vers 17h30 / 18h
:wink:

Avatar du membre
japacime
Messages : 42
Enregistré le : 19 juil. 2006, 02:00
Localisation : juvisy

Messagepar japacime » 22 sept. 2006, 14:09

Les contrôleurs, je ne les ai croisé qu'une seule fois en 1 an dans un JAPA en heure de pointe.
Sinon, je les croise parfois aux tourniquets de evry-courcouronnes ou + souvent dans le couloir de Juvisy. Ils sont toujours en nombre et accompagnés par la police.

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Messagepar GrandBourg » 29 nov. 2006, 22:23

j'ai déjà eu 2 contrôles le même jour sur le même trajet evry courc -> Paris Gare de Lyon, le premier vers juvisy et le suivant vers maison alfort 8O


Retourner vers « Des idées et des projets pour améliorer la situation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités