Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Ecrans Infogare sur quais RER A à Paris Gare de Lyon (salle d'échange)

On débat ici des projets de la ligne. N'hésitez pas à nous proposer des idées d'amélioration.
Avatar du membre
Jean-Guy
Membre de SaDur
Messages : 171
Enregistré le : 23 sept. 2005, 02:00
Localisation : Brunoy

Ecrans Infogare sur quais RER A à Paris Gare de Lyon (salle d'échange)

Messagepar Jean-Guy » 03 août 2006, 16:08

Il y a qqs semaines de cela j'avais envoyé un mail au STIF pour savoir où on en était concernant l'affichage des trains de la ligne D lorsque l'on arrive d'un RER A à Paris Gare de Lyon... et pouvoir ainsi aller directement sur le bon quai.

Voici la réponse reçue ce jour :

Bonjour M.
En réponse à votre interrogation concernant l'information en Gare de Lyon, je vous informe que la SNCF a commandé des écrans « infos gare » qui devraient être apposés courant 2007 sur les quais du RER A et qui communiqueront des informations de concernant la ligne D.
Cordialement,
xxx xxxx
Relation-voyageur

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Ecrans Infogare sur quais RER A à Paris Gare de Lyon (salle d'échange)

Messagepar D-prime » 03 août 2006, 16:52

Il y a qqs semaines de cela j'avais envoyé un mail au STIF pour savoir où on en était concernant l'affichage des trains de la ligne D lorsque l'on arrive d'un RER A à Paris Gare de Lyon... et pouvoir ainsi aller directement sur le bon quai.

Voici la réponse reçue ce jour :

Bonjour M.
En réponse à votre interrogation concernant l'information en Gare de Lyon, je vous informe que la SNCF a commandé des écrans « infos gare » qui devraient être apposés courant 2007 sur les quais du RER A et qui communiqueront des informations de concernant la ligne D.
Cordialement,
xxx xxxx
Relation-voyageur
C'est hallucinant!
Il y a à peu près cinq ans que les grands panneaux ont été arrêtés puis retirés (suite à faillite du fournisseur :twisted: )
Je passe les étapes intermédiaires avec les milliers de réclamations qui ont été formulées tant à la SNCF qu'aux différents intervenants dans les transports publics, sans compter les interventions répétées des diverses associations.
Et il faut encore plus d'un an pour commander et installer ces écrans.
Vraiment on rêve, je ne sais pas sur quelle planète la SNCF navigue mais en tous cas c'est totalement incompatible avec la vie sur terre en 2006.
Un écran, ce n'est tout de même pas une navette spatiale.
Pas étant qu'il ait fallu plus de deux ans pour installer la passerelle se la gare de Lieusaint (et encore toutes les malfçons ne sont pas encore résolues)

Je vais finir par ma prédiction sur la date d'un service correct sur la D: 2031. Qui dit mieux
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent


Retourner vers « Des idées et des projets pour améliorer la situation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités