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Re: Créteil-Pompadour (photos à partir du 22 janvier 2012)

Posté : 24 nov. 2013, 22:42
par tgv91
Est-ce que la commission de sécurité est passée ? (vu que le chantier n'est pas encore terminé j'ai des doutes ...)

Re: Créteil-Pompadour (photos à partir du 22 janvier 2012)

Posté : 24 nov. 2013, 22:48
par remster
Il me semble qu'il n'y a pas qu'une seule commission qui doit passer....

Re: Créteil-Pompadour (photos à partir du 22 janvier 2012)

Posté : 30 nov. 2013, 23:47
par aquarius
Créteil-Pompadour (ou Ompadour, ça dépend de la face) le 30 novembre 2013
J - 15
Il est temps de sortir les cannes à pêche et la tenue qui va avec... C'est pour bientôt...

Nouveautés:
- côté quai: éclairage complémentaire sous l'auvent (en plus des quadruplettes de projecteurs en éclairage indirect), suite de la signalétique (avec mention des correspondances Bus (STRAV) et :bus: (RATP) :lol:, mais aussi indication de la direction Orly-la-Ville (oui ORLY-la-Ville !!!). On a enfin une indication du point d'arrêt pour les personnes en fauteuil roulant ?)
- côté BV: ça s'appelle donc aujourd'hui Ompadour. Enfin du côté où ça ne se voit pas, ça semble complet. Une grille XXL est apparue pour faire le tri entre accès de jour et accès de nuit
- côté parvis, l'espace est maintenant à moitié ouvert, plus de grille limitant le chantier et le chien de garde est maintenant garé plus loin. Aujourd'hui, c'était le bestiau qui aboie à chaque fois qu'il voie quelqun'un.
- côté chemin des Boeufs, éclairage toujours en cours, feux pas posés, mais la chaussée est maintenant correcte même au niveau du carrefour
- côté passerelle, les garde-corps semblent en place
- côté RD 86, les feux supplémentaires (entrée / sortie du O) semblent en fonctionnement
Sinon, la grille du chemin des Boeufs ne semblait pas vraiment fermée. C'est l'accès officiel au chantier ?

Reste le cheminement à travers le PIDS:
D'après le site projet, rubrique FAQ:
En fin de chantier, les cheminements provisoires au niveau du Parc Interdépartemental des Sports se révèlent difficiles. Des aménagements sont-ils prévus ?

Les différents maîtres d’ouvrage que sont RATP, RFF, SNCF et Conseil général du Val-de-Marne mettent tout en œuvre pour améliorer les conditions de circulation des piétons. Des mesures correctives sont prévues avec le gestionnaire du Parc Interdépartemental des Sports.
D'après le même site, l'arrêté du maire de Créteil publié en mai 2012 est arrivé à terme hier vendredi. Depuis aujourd'hui, sauf prolongation, la circulation des piétons se fait par le chemin des Boeufs: http://www.polepompadour.net/arrete_mun ... reteil.pdf. Mais les panneaux d'interdiction sont toujours en place.
Côté PIDS, c'est toujours interdit au public côté RD 86. Il y a là un arrêté du conseil général affiché, mais comme on ne voit que la 1e page avec les attendus, on n'est pas beaucoup avancés.
Bref, aucune évolution, c'est toujours le même b****l.

Re: Créteil-Pompadour (photos à partir du 22 janvier 2012)

Posté : 01 déc. 2013, 10:30
par remster
Je peux faire suivre la photo qui va bien à qui de droit ?

Après les plans de lignes foireux, les directions foireuses, le SA2014 est parti sous les meilleures auspices :twisted:

Re: Créteil-Pompadour (photos à partir du 22 janvier 2012)

Posté : 01 déc. 2013, 10:48
par aquarius
Sans problème :-)
Tu veux un agrandissement ? il y en a un qui est disponible.
Rappel: ça s'appelle "Orly-Ville" et pas "Orly-la-Ville" :arrow:

Re: Créteil-Pompadour (photos à partir du 22 janvier 2012)

Posté : 07 déc. 2013, 22:46
par aquarius
J - 8 !!!

Créteil-Pompadour le 7 décembre 2013
Image
Déjà bien fréquentée cette gare... je ne sais pas combien de personnes étaient sur le pont (ou plutôt sur les passerelles) ce midi, mais cela ne se comptait pas sur les doigts d'une main. Peut-être de deux ?
- quai: signalétique Sortie en tête de quai côté nord corrigée. Par contre il y a toujours des trains pour Orly-la-Ville
- parvis: ça s'achève, il y a même un paquet d'arceaux vélos, qui ne figurent malheureusement pas sur les photos
- bâtiment voyageurs: l'enseigne nord est maintenant complète. Il y a quelque chose qui ressemble à un auvent qui se trouve côté passerelle gare. Je ne sais pas si c'est fixe ou si ça se déplie quand c'est fermé ?
- passerelle: il y a des écrans Infogare côté RD 86
- RD 86: la station des bus Tvm et 393 s'appelle Créteil Pompadour Parc Interdépartemental des Sports. Toute la signalétique n'est pas encore visible. Il doit y avoir des totems encore cachés. La signalétique vers la SNCF n'existe pas encore.
- PIDS: l'ancien stade de football qui a hébergé la base vie et le parc matériel semble en train d'être reconverti en parking. Après les MI84, c'est une nouvelle différence par rapport aux images initiales du projet.
- cheminement piéton provisoire: le passage est toujours interdit sous la gare. Et malgré les promesses du site listées la semaine dernière, rien ne s'est passé et rien ne se passera.

Une autre gare le même 7 décembre 2013
A la pointe du progrès ! Il y avait récemment eu de la casse. Tout a été remis en ordre... avec même apparition d'un plan grand format Ile de France made in STIF. Tout ça pour 15 jours !!! Ce plan-là, à jour, je veux bien le récupérer le 15 décembre au matin pour le mettre sur le mur en face de mon bureau !

Re: Créteil-Pompadour (photos à partir du 22 janvier 2012)

Posté : 08 déc. 2013, 12:56
par Claude
Excellente la 28 :mrgreen:

Re: Créteil-Pompadour (photos à partir du 22 janvier 2012)

Posté : 08 déc. 2013, 15:57
par Ver1976
Excellente la 28 :mrgreen:
C'est clair ! :lol:

@aquarius : vu que tu n'auras, bientôt, plus de chantier à suivre du côté de Pompadour, je t'informe que celui du poste de commandement centralisé de Vigneux-sur-Seine commence à bien prendre forme.
Je ne sais pas si cela te tenterait un jour... ;-)

Re: Créteil-Pompadour (photos à partir du 22 janvier 2012)

Posté : 08 déc. 2013, 19:46
par aquarius
Oui, c'est sûr que ça va se terminer. Les prochains chantiers, ça va être la ligne 15 et sa trop célèbre correspondance (mais il n'y aura pas grand chose à voir), le téléphérique et le viaduc de la RN 406 s'il arrive à se faire un jour.
Ca se trouve où ton chantier ? au moins pour savoir où ça se trouve...

J - 7 !!!

Créteil-Pompadour les 7 et 8 décembre 2013
Photos complémentaires en profitant d'une présence réduite sur le site: un vigile et son berger allemand (qu'on doit d'ailleurs voir à un moment. Comment ça son droit à l'image ?)

Une autre gare les mêmes 7 et 8 décembre 2013

Re: Créteil-Pompadour (photos à partir du 22 janvier 2012)

Posté : 08 déc. 2013, 20:43
par UsageeTer
Bonsoir,

Merci pour ce nouveau reportage photos

Perso, j'aime bien la N° 113 - Cabane au fond du jaaardinnnn !
et puis le grand hangar sur la droite (halle de sports, me semble -t-il) ça fait hangar à tracteurs, ou même étable, Euhhh non ! "poulailler"... mais le bon et bel élevage industriel ! :sulfateuse:
On ne pourra même plus revendiquer le terme :vache: va falloir devenir de la volaille, ça prend moins de place :taz:

Re: Créteil-Pompadour (photos à partir du 22 janvier 2012)

Posté : 08 déc. 2013, 21:39
par Ver1976
Ca se trouve où ton chantier ? au moins pour savoir où ça se trouve...
Juste à côté de la gare ! Tu ne pourras pas le rater avec la grue en place. ;-)

Re: Créteil-Pompadour (photos à partir du 22 janvier 2012)

Posté : 08 déc. 2013, 22:17
par aquarius
et puis le grand hangar sur la droite (halle de sports, me semble -t-il) ça fait hangar à tracteurs, ou même étable, Euhhh non ! "poulailler"... mais le bon et bel élevage industriel ! :sulfateuse:
On ne pourra même plus revendiquer le terme :vache: va falloir devenir de la volaille, ça prend moins de place :taz:
Oui, c'est bien un gymnase. ON se trouve sur le terrain du parc interdépartemental des sports, donc il y a quand même un nombre certain d'installations sportives de tous types. Il y a aussi un secteur plus destiné à la promenade, qui est celui qui se trouve à partir de Prairie et plus au sud, jusqu'au pont de la Grande Ceinture, autour du grand bassin nord-sud avec la base nautique. C'est là qu'on trouve les lapins, et aussi les chats ;-) Il y a aussi un enclos plus écologique. Le coin est quand même bien sympa.

Re: Créteil-Pompadour (photos à partir du 22 janvier 2012)

Posté : 09 déc. 2013, 09:11
par Ver1976
Juste à côté de la gare ! Tu ne pourras pas le rater avec la grue en place. ;-)
EDIT : d'ailleurs, si tu veux, on peut se rejoindre là-bas. Tu me dis quand tu souhaites venir (si tu y vas)
Par contre, question tourisme locale, il n'y aura pas grand-chose d'autre à voir... :-?

Re: Créteil-Pompadour (photos à partir du 22 janvier 2012)

Posté : 09 déc. 2013, 11:52
par BlueEdel91
rhooo la 28 !!!! c'est vrai ???? je suis naïve moi ?!

sur la 33, quand on voit les piliers penchés (je sais que c'est la structure qui est comme ça mais...) ça fout les jetons lol

quelle horreur cette gare... ces escaliers aériens... en plein vent, qui vont être bien gelés pendant l'hiver... avec des personnes qui vont courrir là dessus... ahhhhh..... fffff.. et la longueur de la passerelle nom d'une pipe...

Re: Créteil-Pompadour (photos à partir du 22 janvier 2012)

Posté : 09 déc. 2013, 11:56
par Ver1976
... et les techniciens expédiés 800 mètres plus loin avec un bus qui fera une navette toute les vingt minutes. Elle est pas belle la vie ?

Re: Créteil-Pompadour (photos à partir du 22 janvier 2012)

Posté : 09 déc. 2013, 12:01
par davromaniak
Au final, la fréquentation de la gare sera calculée en fonction des blessés, non ?

"Aujourd'hui, 15000 passagers ont transités par Créteil-Pompadour, dont 125 entorses et 115 blessés divers"

Au niveau de gare accidentogène, je pense qu'on tient un cas d'école qu'il faudrait enseigner dans toutes les écoles d'architecture...

++

Re: Créteil-Pompadour (photos à partir du 22 janvier 2012)

Posté : 09 déc. 2013, 12:11
par Ver1976
... et ami(e)s automobilistes de la gare Pompadour, passez votre chemin : il n'y aura pas de parking à côté de la gare (bon même si en remontant la rue un peu plus loin il y en a un) :mrgreen:

Re: Créteil-Pompadour (photos à partir du 22 janvier 2012)

Posté : 09 déc. 2013, 21:20
par KL333
Bonsoir à toutes et à tous,

Pour les personnes intéressés, je vous communique les horaires de la ligne O, qui est divisé en O1 et O2 à partir du 16 décembre
http://www.transdev-idf.com/timetablefi ... d=download

Bonne soirée

Re: Créteil-Pompadour (photos à partir du 22 janvier 2012)

Posté : 09 déc. 2013, 23:02
par aquarius
La O2 semble être une nouvelle desserte pour Limeil. Par contre, il y a un magnifique aller et retour jusqu'à Pompadour en utilisant les 2 sites propres Tvm et 393 (en vérifiant qu'il accède bien au site propre sur l'avenue de Choisy, ce qui n'a pas l'air très clair. Mais c'est peut-être déjà le cas aujourd'hui). Et donc la O ne dessert plus le carrefour Pompadour.

Re: Créteil-Pompadour (photos à partir du 22 janvier 2012)

Posté : 11 déc. 2013, 21:59
par Mounir
Sinon, voici le train inaugural de la gare :mrgreen:

Image
La 5343 passe Pompadour ce 11/12/13. Photo : D. Labourier.

Re: Créteil-Pompadour (photos à partir du 22 janvier 2012)

Posté : 12 déc. 2013, 07:38
par aquarius
Légende:
Un des trains révolutionnaires dont a été très récemment équipée la ligne D dépose l'ensemble des personnalités sur l'un des nombreux quais de la gare

Re: Créteil-Pompadour (photos à partir du 22 janvier 2012)

Posté : 12 déc. 2013, 13:35
par UsageeTer
Légende:
Un des trains révolutionnaires dont a été très récemment équipée la ligne D dépose l'ensemble des personnalités sur l'un des nombreux quais de la gare
:lol:


Il y a une incohérence sur la photo !!!
En 1963 - d'ailleurs la date notée au bas de la photo est erronée, (chacun l'aura rectifiée de lui même)
en 1963 donc le logo Renault c'était ça

Image

faudrait p'têt arrêter de nous prendre pour des billes ;-)

Re: Créteil-Pompadour (photos à partir du 22 janvier 2012)

Posté : 14 déc. 2013, 20:46
par aquarius
Créteil-Pompadour le 14 décembre 2013
Villeneuve-Prairie le 14 décembre 2013

Et voilà:
J - 1 !!!

Créteil-Pompadour:
Côté quai: tout semble OK. Signalétique en place (et c'est bien Orry-la-Ville (il n'y a pas besoin de retoucher la photo comme la semaine dernière)), poubelles en place (avec les sacs), écrans Infogare en veille (voyant rouge allumé), éclairage en place... A part que le nom de la gare n'est pas éclairé, et donc pas visible de nuit !!! Pourquoi les tubes fluo qui ont été posés après coup dans les autres gares ne sont-ils pas présents ?
Dans le BV, il y a des choses en place, les CAB (on distingue les voyants verts et rouges sur une des photos), les cadres d'affichage, ...
La passerelle est maintenant ouverte et éclairée en partie par des éclairages sur les garde-corps, en partie par des spots notamment aux extrémités. Les ascenseurs sont "hors service" mais c'est indiqué dessus. Certes il y a un éclairage apparemment continu, mais cette passerelle me paraît peu accueillante lorsqu'il sera 22 heures un soir d'hiver...
Le parvis est terminé, piste cyclable qui se termine dans les arceaux à vélo, arrêts des lignes O1 et O2 de la STRAV (celui pour Créteil doit être en tête). Par contre, la sortie des bus sur le chemin des Boeufs risque d'être problématique ! Un panneau cédez le passage a été mis sur le chemin des Boeufs dans le sens nord-sud, mais il a été mis plusieurs mètres avant le débouché des bus. A cet endroit-là, on ne voit rien de la sortie de la raquette de retournement. Les bus ont donc intérêt à sortir au très ralenti, tout prioritaires qu'ils soient, sinon ce sera le carton assuré.
Côté raccordement RD 86, il y a un carrefour très compliqué dont je n'ai pas compris le fonctionnement (je parle simplement des îlots, pas des feux qui restent à venir). Finalement, il y a un bout de piste cyclable qui le traverse pour rejoindre le trottoir en face. Mais qu'est-ce que les vélos vont aller faire sur le trottoir en face ? Et s'il y a un éclairage entre la gare et la RD 86 par la bretelle de raccordement sud, le passage inférieur semble toujours aussi peu éclairé.
Il paraît qu'il y avait pas mal de monde hier après-midi pour l'inauguration. Il y aurait eu un événement festif hier soir. Pompadour by night...
Il manquait ce soir l'éclairage intérieur du BV qui y était l'autre jour.
A suivre donc...

Villeneuve-Prairie:
La fermeture se prépare très nettement, j'ai même cru un instant que c'est déjà fermé ! Pose d'une porte à badge côté parc des sports, dépose du contrôle d'accès côté dépôt. En clair, aujourd'hui, tout le monde peut rentrer dans le dépôt. La porte à badge est elle inactive, mais en position fermée. Il suffit donc de tirer la porte pour sortir.
Dans les affichages, un avis de fermeture définitive est placardé. Et le composteur quai Villeneuve est déjà mort. Et encore un chat qui se baladait à la sortie du souterrain côté PIDS. Ils ont colonisé l'endroit la nuit depuis longtemps ???

Re: Créteil-Pompadour (photos à partir du 22 janvier 2012)

Posté : 14 déc. 2013, 21:29
par Mounir
Et encore un chat qui se baladait à la sortie du souterrain côté PIDS. Ils ont colonisé l'endroit la nuit depuis longtemps ???
Ils ont remplacé les lapins ? :-D D'ailleurs pour ces derniers aussi, on ne pourra plus parler des fameux "lapins de Prairie" :-( (la majuscule a son importance ;-) )

Re: Créteil-Pompadour (photos à partir du 22 janvier 2012)

Posté : 14 déc. 2013, 21:37
par aquarius
Même si elle ne servira plus et sera condamnée, la gare de Prairie restera là. Comme Grigny-Val de Seine.

Re: Créteil-Pompadour (photos à partir du 22 janvier 2012)

Posté : 14 déc. 2013, 21:52
par aquarius
Allez, le gag du jour. On n'a pas fini de rire avec ça...
Image

On rappelle que cette gare n'a pratiquement été faite que pour proposer une correspondance rapide avec 2 lignes de Transport en commun en site propre qui s'appellent Tvm et 393. La ligne O est venue beaucoup plus tard. Quant à la correspondance Pompadour - Noctilien... vu les horaires du N71.

Et pour terminer une question idiote: comment se traduit la mise en service de Créteil-Pompadour sur le réseau Noctilien ???
Pour le moment, les N132 (Melun) et N134 (Combs) desservent dans l'ordre Maisons-Alfort, Vert de Maisons (sur la RD 6), Prairie (en fait Val Pompadour, sur la RD 6), Triage (vers la passerelle sur la RD 6) et Villeneuve St Georges (gare RER).
On devrait donc avoir création d'un arrêt Pompadour au niveau du carrefour du même nom (sans nécessairement supprimer l'arrêt Prairie...). Non pas pour desservir le carrefour ce qui n'a pas grand intérêt, mais pour assurer comme pour le RER la correspondance vers Créteil (N32 et N71), St Maur (N71), Bonneuil - Sucy - Boissy (N32) et Choisy - Marché de Rungis - Antony - Bourg la Reine (N71). Ca a bien été prévu, n'est-ce pas ???

Re: Créteil-Pompadour (photos à partir du 22 janvier 2012)

Posté : 15 déc. 2013, 07:46
par D-prime
Depuis le temps que l'on écrit que la direction du :ROR: :D: prend les voyageurs pour des :vache: ; au moins cette fois c'est noir sur blanc.

Re: Créteil-Pompadour (photos à partir du 22 janvier 2012)

Posté : 15 déc. 2013, 15:55
par aquarius
C'est le
JOUR J !

Créteil-Pompadour le 15 décembre 2013
Ca y est, c'est ouvert ! Et les premiers trains s'arrêtent depuis ce matin avant 5 heures.
Et enfin, l'occasion de découvrir l'intérieur de la cabane de pêcheur... Les vues de la gare et des passerelles sont bien étendues, puisqu'on découvre Choisy, Créteil, Villeneuve...
Côté passerelle et 393, l'éclairage LED était (exceptionnellement) en service en pleine journée, ce qui permet de découvrir comment sont constituées les alignements de points lumineux visibles sur les photos d'hier soir. Il y a quelques plantes dans les escaliers côté RATP: je ne sais pas si elles vont vraiment rester.
Côté quai, c'est terriblement étroit au niveau des escaliers, d'autant que quelques poteaux ont été installés dans le passage. Pratiquement tout est en place, il manque les distributeurs Selecta et les tabeaux d'information bleus. La modification d'Orly-la-Ville a été faite avec simple substitution de la lettre incorrecte, ma retouche via Paint.net de l'autre jour était mieux faite :mrgreen:
Côté bâtiment voyageur, outre les grandes fenêtres (qui n'étaient paraît-il pas initialement prévues), l'ambiance est assez chaleureuse en raison de la présence du bois. C'est d'ailleurs encore plus vrai dans l'arrière-boutique (bureaux) où ça fait au choix chalet de montagne ou sauna (je ne parle pas de la température). Le plafond est en dalles acoustiques suspendues non jointives.
Il manque encore quelques choses dont l'ouverture du guichet (reporté à un peu plus tard), les distributeurs automatiques (pas livrés car le livreur ne savait pas qu'il fallait venir avec une grue) et le café - journaux - ... (qui sera ouvert dans quelques mois). En attendant, il y a un petit chariot avec une machine à café.

Vlleneuve-Prairie le 15 décembre 2013
Villeneuve-Prairie n'est plus. Il n'y a apparemment même plus une trace que cela s'appelait Villeneuve-Prairie: toutes les plaques sont démontées. Le reste est encore là y compris les panneaux d'affichage extérieurs et l'écran Infogare (noir évidemment), mais probablement pas pour longtemps.

Re: Créteil-Pompadour (photos à partir du 22 janvier 2012)

Posté : 15 déc. 2013, 17:29
par BlueEdel91
Jour j
pourquoi une majuscule alors que cette gare nous emm...enquiquine...
Ca va faire de nouveaux boeufs de voyage et la c est officiel !!!

Re: Créteil-Pompadour (photos à partir du 22 janvier 2012)

Posté : 15 déc. 2013, 18:49
par tgv91
Les plaques avec le nom de la gare ne sont pas éclairées la nuit ? Pas génial pour savoir dans quelle gare on se trouve ... Sinon pour les poteaux à côté de l'escalier : c'est vraiment du n'importe quoi. Réglementairement, il n'est pas obligatoire de laisser un passage d' 1m50 pour les PMR ?

Re: Créteil-Pompadour (photos à partir du 22 janvier 2012)

Posté : 15 déc. 2013, 19:08
par aquarius
Les plaques vont être éclairées, mais les dispositifs ne sont pas en place à ce jour (mais c'est bien prévu, j'ai posé la question !)
J'aurais dit 1,40 m réductible à 1,20 m. Cependant, personne n'interdit de passer au-delà de la bande jaune. On demande de ne pas y stationner. Mais on est d'accord, c'est pour ça qu'il y a pas mal de photos de ce secteur.

Re: Créteil-Pompadour (photos à partir du 22 janvier 2012)

Posté : 15 déc. 2013, 20:00
par khader95
Merci pour les photos ! En effet, c'est pas large du tout... :-/

Re: Créteil-Pompadour (photos à partir du 22 janvier 2012)

Posté : 15 déc. 2013, 21:57
par Ver1976
Merci pour les photos ! En effet, c'est pas large du tout... :-/
C'est pire que Chatelet, non ?

Re: Créteil-Pompadour (photos à partir du 22 janvier 2012)

Posté : 15 déc. 2013, 22:01
par davromaniak
Merci pour les photos ! En effet, c'est pas large du tout... :-/
C'est pire que Chatelet, non ?
Chatelet, tu as quand même 2 quais et 3 voies.

Là, c'est un quai pour 2 voies.

Donc à Chatelet, 1 train en direction du nord et un train en direction du sud peuvent s'arrêter simultanément sans aucun risques sur les quais, alors qu'à Pompadour...

++

Re: Créteil-Pompadour (photos à partir du 22 janvier 2012)

Posté : 15 déc. 2013, 22:03
par aquarius
Ce n'est pas la même chose. A Châtelet, on se trouve entre le bord du quai et les sièges (ou plutôt les pieds des gens et/ou leurs sacs).
Là, on se trouve avec un poteau qui est bien placé au milieu du passage (ça rappelle le quai sud du T2 à La Défense jusqu'à ce qu'ils enlèvent le poteau placé au milieu du passage). C'est aussi un bon exemple, ça d'ailleurs le quai sud du T2 à La Défense...

EDIT: et au moins le dimanche il semble que les trains ont souvent tendance à arriver en même temps...

Re: Créteil-Pompadour (photos à partir du 22 janvier 2012)

Posté : 15 déc. 2013, 22:03
par tgv91
alors qu'à Pompadour, ce sera un beau bordel (surtout pour faire la correspondance). En même temps si ça peu dissuader du monde d'utiliser cette gare, on ne peut que s'en réjouir, dans l'état actuel de la ligne.

Re: Créteil-Pompadour (photos à partir du 22 janvier 2012)

Posté : 15 déc. 2013, 22:06
par aquarius
Il y a quand même 3 escaliers fixes et 1 escalier mécanique. Il y a 9 CAB classiques réversibles. Ca devrait quand même laisser un peu d'espoir, non ? Juste un petit peu ?

Re: Créteil-Pompadour (photos à partir du 22 janvier 2012)

Posté : 15 déc. 2013, 22:07
par Ver1976
alors qu'à Pompadour, ce sera un beau bordel (surtout pour faire la correspondance). En même temps si ça peu dissuader du monde d'utiliser cette gare, on ne peut que s'en réjouir, dans l'état actuel de la ligne.
Je ne le crois pas.
Par contre, je pense qu'il y aura un report de charge sur la :C: à Juvisy.
Cela évitera peut-être des trains trop chargés.

Re: Créteil-Pompadour (photos à partir du 22 janvier 2012)

Posté : 15 déc. 2013, 22:09
par tgv91
Sur la :C: les temps de parcours ne vont-ils pas aussi s'allonger ?

Re: Créteil-Pompadour (photos à partir du 22 janvier 2012)

Posté : 15 déc. 2013, 22:11
par davromaniak
Sur la :C: les temps de parcours ne vont-ils pas aussi s'allonger ?
Avec les restrictions de vitesse dans Paris (30km/h de mémoire), je pense qu'ils vont avoir du mal à allonger les temps parcours :).

++

Re: Créteil-Pompadour (photos à partir du 22 janvier 2012)

Posté : 15 déc. 2013, 22:12
par aquarius
Pour le moment, personne ne semble en mesure ce que seront les transferts et même dans quels sens ils vont se faire:
- descentes à Créteil pour rejoindre les lignes Tvm (Choisy, Rungis), 393 (Créteil-Sud) ou O1/O2 (L'Echat)
- montées à Créteil au lieu d'emprunter la ligne 8 à Créteil-Pointe du Lac
- reports du Vert de Maisons en provenance de Créteil (emprunt du Tvm au lieu du 181)
Il faut juste estimer tous ces flux plus un certain nombre d'autres...

Re: Créteil-Pompadour (photos à partir du 22 janvier 2012)

Posté : 15 déc. 2013, 22:12
par Ver1976
Sur la :C: les temps de parcours ne vont-ils pas aussi s'allonger ?
Ca ne me dit rien. Ce dont je me souviens c'est qu'il est question de voies supplémentaires entre Juvisy et BFM. Donc la :C: va devenir plus attractif.
Avec les restrictions de vitesse dans Paris (30km/h de mémoire), je pense qu'ils vont avoir du mal à allonger les temps parcours :).
Surtout que là il s'agit de rejoindre BFM ou Austerlitz. Rares sont les voyageurs à poursuivre après.

Re: Créteil-Pompadour (photos à partir du 22 janvier 2012)

Posté : 15 déc. 2013, 22:13
par aquarius
Sur la :C: les temps de parcours ne vont-ils pas aussi s'allonger ?
On a dit que les 2 arrêts supplémentaires (Ivry ou Vitry) étaient déjà intégrés dans les horaires, donc si ça change, ça doit être dans l'arrondi des décasecondes.

Re: Créteil-Pompadour (photos à partir du 22 janvier 2012)

Posté : 15 déc. 2013, 22:15
par aquarius
Sur la :C: les temps de parcours ne vont-ils pas aussi s'allonger ?
Ca ne me dit rien. Ce dont je me souviens c'est qu'il est question de voies supplémentaires entre Juvisy et BFM. Donc la :C: va devenir plus attractif.
Si on parle du passage à 6 voies au lieu de 4 ("sextuplement"), ce n'est ni pour demain, ni pour après-demain. Les 4 voies entre Juvisy et Grigny seront opérationnelles avant.

Re: Créteil-Pompadour (photos à partir du 22 janvier 2012)

Posté : 15 déc. 2013, 22:20
par tgv91
Oui il me semble avoir entendu quelque part que le passage à 6 voies était enterré (car lié à la LGV POCL qui ne va pas se faire ?)

Re: Créteil-Pompadour (photos à partir du 22 janvier 2012)

Posté : 15 déc. 2013, 22:21
par Ver1976
Les 4 voies entre Juvisy et Grigny seront opérationnelles avant.
Mais pas jusqu'à Paris !
La :C: garde la possibilité d'envoyer des directs sur des voies dédiés où çà a été repris par les trains grandes lignes ?

Sinon petit sondage pour aquarius et davromaniak : utiliserez-vous Pompadour ?
(perso' je pense que cette gare va attirer du monde)

Re: Créteil-Pompadour (photos à partir du 22 janvier 2012)

Posté : 15 déc. 2013, 22:22
par davromaniak
Avec les restrictions de vitesse dans Paris (30km/h de mémoire), je pense qu'ils vont avoir du mal à allonger les temps parcours :).
Surtout que là il s'agit de rejoindre BFM ou Austerlitz. Rares sont les voyageurs à poursuivre après.
Probablement, mais sur le RER C, je n''ai fais que Vitry-Sur-Seine <-> Javel et Vitry-Sur-Seine <-> Avenue Foch :).

++

Re: Créteil-Pompadour (photos à partir du 22 janvier 2012)

Posté : 15 déc. 2013, 22:31
par aquarius
Pour le moment, et encore pour de nombreuses années, il y a 4 voies entre Paris-BFM et Juvisy. 2 voies rapides en position centrale pour tout ce qui ne s'arrête pas et 2 voies lentes en positions extérieures pour ce qui s'arrête: omnibus, arrêt Ivry, arrêt Vitry (ce qui doit correspondre respectivement aux missions Rungis / Massy, circulaires et Dourdan, à moins que les 2 dernières ne soient inversées). Donc tout ce qui ne s'arrête pas, ce sont les directs Paris - Juvisy éventuellement ensuite directs Brétigny, puis les Grandes Lignes TER Centre, Intercités, ... Et il y a quand même 6 voies à quai à Choisy avec dédoublement des voies lentes.
Pompadour ? oui peut-être pour aller faire des courses dans le secteur Pompadour, c'est une alternative à la correspondance M8 + Tvm, ou aller au PIDS, même si la partie balade est maintenant plus lointaine: on verra un peu moins de lapins à proximité de Pompadour qu'autour de Prairie où on arrivait en pleine nature...
Sinon, pour aller prendre le RER, la réponse est non (et je pense qu'elle sera également non pour mon collègue davromaniak !). Pompadour ne dessert ni Alfortville, ni Maisons-Alfort. Il n'y a aucun bus venant de toute façon du nord que ce soit nord-ouest (Alfortville) ou nord-est (Maisons-Alfort).

Re: Créteil-Pompadour (photos à partir du 22 janvier 2012)

Posté : 15 déc. 2013, 22:35
par tgv91
Sinon petit sondage pour aquarius et davromaniak : utiliserez-vous Pompadour ?
(perso' je pense que cette gare va attirer du monde)
Je peux répondre pour le Val d'Yerres : gros potentiel. Beaucoup de personnes travaillent dans le Val-de-Marne (pôles de Créteil et de Rungis-Orly), et aujourd'hui les transports pour s'y rendre ne sont pas du tout attractifs. Par la route, gros bouchon matins et soirs sur le pont de Villeneuve.

Re: Créteil-Pompadour (photos à partir du 22 janvier 2012)

Posté : 15 déc. 2013, 22:39
par Ver1976
Oui.

Bon il va falloir prendre le réflexe de se mettre en queue/tête de train (les escaliers de Pompadour arrivent au centre).
Ce ne sera pas pour tout de suite mais çà viendra.
Même pour moi, c'est potentiellement une correspondance :C: :M8: et :A: en cas de problème.
Reste que très probablement le 393 et le TVM seront complètement submergés par l'afflux voyageur.

Re: Créteil-Pompadour (photos à partir du 22 janvier 2012)

Posté : 15 déc. 2013, 22:44
par davromaniak
Sinon petit sondage pour aquarius et davromaniak : utiliserez-vous Pompadour ?
(perso' je pense que cette gare va attirer du monde)
Je peux répondre pour le Val d'Yerres : gros potentiel. Beaucoup de personnes travaillent dans le Val-de-Marne (pôles de Créteil et de Rungis-Orly), et aujourd'hui les transports pour s'y rendre ne sont pas du tout attractifs. Par la route, gros bouchon matins et soirs sur le pont de Villeneuve.
Pour ma part, excepté quand je vais au centre commercial Thiais Village (desservi par le TVM et le 393), je n'aurai pas d'utilité à m'arrêter à cette gare.

++

Re: Créteil-Pompadour (photos à partir du 22 janvier 2012)

Posté : 15 déc. 2013, 23:14
par Willy-RIVA972
Jolie gare je trouve.

Re: Créteil-Pompadour (photos à partir du 22 janvier 2012)

Posté : 15 déc. 2013, 23:53
par khader95
Le TVM est déjà au bord de la saturation, si je ne m'abuse... Il n'est pas question de transformer ce truc en tramway un jour ? Ça a été abandonné ?

Re: Créteil-Pompadour (photos à partir du 22 janvier 2012)

Posté : 16 déc. 2013, 08:26
par aquarius
Le Tvm est renforcé avec l'ouverture de la gare Pompadour. Pour le tramway, ça fait longtemps que je n'en ai pas entendu parler (à la différence du bus 183 entre Paris et Orly-Ville qui lui semble avoir son avenir assuré: TPO).

Re: Créteil-Pompadour (photos à partir du 22 janvier 2012)

Posté : 16 déc. 2013, 21:38
par Bigorno
Au premier gros pépin sur la :C: je testerai la gare de Pompadour. J'ai 3 stations de TVM pour arriver à la gare de Choisy, ça vaut le coup quand il n'y a plus de RER :C: pendant au moins 30 min !

Re: Créteil-Pompadour (photos à partir du 22 janvier 2012)

Posté : 16 déc. 2013, 21:40
par Ver1976
Et devines qui viendront sur la :C: en cas de pépins sur la :D: ? :mrgreen:

Re: Créteil-Pompadour (photos à partir du 22 janvier 2012)

Posté : 16 déc. 2013, 21:41
par Bigorno
Eh oui, c'est beau les vases communicants !

Re: Créteil-Pompadour (photos à partir du 22 janvier 2012)

Posté : 16 déc. 2013, 21:45
par lkvn
Au premier gros pépin sur la :C: je testerai la gare de Pompadour. J'ai 3 stations de TVM pour arriver à la gare de Choisy, ça vaut le coup quand il n'y a plus de RER :C: pendant au moins 30 min !
TVM ou 393 ! et ça va plutôt vite jusque Choisy ! Par contre la correspondance là bas n'est pas terrible, pas de passerelle :lol: faut remonter une rue avec des trottoirs pas super larges, traverser deux ou trois fois avec des automobilistes plutôt du genre agressifs !

Re: Créteil-Pompadour (photos à partir du 22 janvier 2012)

Posté : 17 déc. 2013, 19:04
par Bigorno
Oui je connais bien cette grande avenue à Rouget de l'Isle, j'y passe tous les jours à pieds pour rejoindre la gare, je travaille de l'autre côté, près du Crédit Mutuel et de l'église. Je suis habituée à traverser à la parisienne, ça ne me dépayse pas ! lol

Re: Créteil-Pompadour (photos à partir du 22 janvier 2012)

Posté : 22 déc. 2013, 13:33
par aquarius
J+5: Créteil-Pompadour le 20 décembre 2013
Toujours quelques sorties de câbles à utiliser sur le quai, l'escalier mécanique quai déjà arrêté pour maintenance (remise en service prévue demain lundi), guichet de vente maintenant ouvert
Sur la passerelle, ce sont des écrans TLED carrés (qu'on ne trouve pas souvent dans le secteur). Avec une particularité: non pas qu'un train soit marqué supprimé, mais qu'il soit marqué terminus "Paris Lyon (RER A)". Etait-il vraiment prévu d'arriver sur les voies du RER A ? je comprends qu'ils aient préféré le supprimer...

Re: Créteil-Pompadour (photos à partir du 22 janvier 2012)

Posté : 24 déc. 2013, 10:38
par Bigorno
Pourquoi les escalators en général ont si souvent des problèmes, est-ce toujours le même ascensoriste qui est incriminé, si oui, il faudrait peut-être qu'ils en changent non ? Et puis celui de pompadour, c'est le pompon !

Re: Créteil-Pompadour (photos à partir du 22 janvier 2012)

Posté : 24 déc. 2013, 10:45
par davromaniak
Et puis celui de pompadour, c'est le pompon !
Et c'est pas comme si la gare de Pompadour n'était pas en hauteur...

Sur ce genre de gares, les escaliers mécaniques sont indispensables à l'accès correct (pour les PMR ou non) à la gare.

++

Re: Créteil-Pompadour (photos à partir du 3 octobre 2010)

Posté : 29 déc. 2013, 11:47
par aquarius

Re: Créteil-Pompadour (photos à partir du 3 octobre 2010)

Posté : 29 déc. 2013, 22:54
par JonathanMM
Et voici mes photos de pompadour !
(Attention : Une affiche du STIF se cache sur un des photos, sauras-tu la retrouver ?)

Re: Créteil-Pompadour (photos à partir du 3 octobre 2010)

Posté : 29 déc. 2013, 23:51
par aquarius
Les bientôt célèbres écrans de Pompadour avec les fac simile des affiches totalement illisibles. Soit on met des écrans plus grands, soit on les met à 1,50 m de hauteur. Mais là ça ne sert à rien. Vu sur ces écrans: une affiche travaux et les horaires de la nuit du 31...

Re: Créteil-Pompadour (photos à partir du 3 octobre 2010)

Posté : 30 déc. 2013, 12:18
par JonathanMM
Ou soit on adapte les affiches en faisant une version pour écran 16/9…

Re: Créteil-Pompadour (photos à partir du 3 octobre 2010)

Posté : 30 déc. 2013, 12:56
par Claude
Je constate que sur le tableau des dessertes du :TVM: , la correspondance avec le :T7: n'est pas indiquée ....

Re: Créteil-Pompadour (photos à partir du 3 octobre 2010)

Posté : 04 janv. 2014, 10:03
par UsageeTer
Et voici mes photos de pompadour !
(Attention : Une affiche du STIF se cache sur un des photos, sauras-tu la retrouver ?)
M'ssieur, m'ssieur, moi m'ssieur !!!
sur la photo 2 l'autocollant JE MONTE JE VALIDE
Hey J'ai bon m'ssieur, j'ai bon ???
:oops:

Sur ce je vous souhaite à toutes et tous un agréable week end ! :-)

Re: Créteil-Pompadour (photos à partir du 3 octobre 2010)

Posté : 04 janv. 2014, 12:06
par aquarius
Non, non, l'autocollant est RATP (c'est la police de caractères maison...)

Re: Créteil-Pompadour (photos à partir du 3 octobre 2010)

Posté : 04 janv. 2014, 12:40
par UsageeTer
Image
Bon binh... bon binh... bon binh...
j'vais réflechir :oops:

Ou plutot regarder les réclames, sur la télé info-publicité, si petite qu'on n'en voit plus bien les horaires :oops:

Re: Créteil-Pompadour (photos à partir du 3 octobre 2010)

Posté : 29 avr. 2014, 22:58
par Marc_P
Quelques news de la gare Pompadour :
Sa fréquentation a atteint 9600 voyageurs par jour en février (données CAB entrants / sortants).
C'est d'ores et déjà un trafic équivalent à celui d'Orangis Bois-de-l'Epine.
Cependant le trafic à Pompadour continue d'augmenter, il faut attendre la fin de l'année pour se faire une idée plus précise de la fréquentation "en régime de croisière" si j'ose dire...