Merci pour tes photos !Ca continue à jouer au Meccano
Créteil Pompadour le 20 avril 2013
Je ne sais pas si ça sera des "MI2N" Ils appellent ça pour le moment "RER NG" ...Pour la , il est bien envisagé d'utiliser des MI2N (NG, plancher 100 cm), pour "permettre de meilleures performances d'échange" et "
"NG" = "Nouvelle Gaffe".Ils appellent ça pour le moment "RER NG" ...
En fait, pour moi, MI2N signifie qu'il y a deux niveaux mais 3 portes (comme sur les et )...
Je ne sais pas si ça sera des "MI2N" Ils appellent ça pour le moment "RER NG" ...
Oui, en fait quand je disais "MI2N" je parlais de leur esthétique généraleEn fait, pour moi, MI2N signifie qu'il y a deux niveaux mais 3 portes (comme sur les et )...
Je ne sais pas si ça sera des "MI2N" Ils appellent ça pour le moment "RER NG" ...
L'appel d'offres pour ces fameux (ou pas ) "RER NG" stipulent bien qu'ils équiperont le ET la , cette dernière nécessitant des performances d'échange au moins équivalente aux MI2N (Z22500) actuels, il y aura donc bien 3 portes (je ne sais pas si c'est explicitement écrit). Il y aura donc deux versions : une pour la (130m de long) et une pour la (112m de long).
Oh, je les trouve sympathique avec leur bouille un peu rondeOui, en fait quand je disais "MI2N" je parlais de leur esthétique générale
Encore une arnaque...J'ai une photo du 2eme quai de Pompadour !
55 cm est une norme désormais européenne (on a le choix soit 55 cm soit 76 cm dans les textes européens).Excellent Mounir !!!!!!
Quai escamotable ??? euh pas sûre de bien comprendre dans la pratique comment on peut escamoter un quai ? il est construit en légo ?????
encore une fois, pourquoi ne fait on pas tout le monde pareil, pourquoi continuer à faire des quais de 1,15 ici, 55 là, 92 ailleurs ???? ça ne permet justement pas l'uniformisation et ça impose du matériel différent sur chaque ligne, et donc impossible de se prêter du matériel ou d'en échanger le jour où on en a besoin ?!!!
J'ai une photo du 2eme quai de Pompadour !
Source : J.-L. Lamothe
X 73500. Ses divers surnoms : saucisson, suppo, baleine, concombre ...Il est beau ce petit train : c'est quoi ???
X 73500. Ses divers surnoms : saucisson, suppo, baleine, concombre ...Il est beau ce petit train : c'est quoi ???
Je prends pour la ... en UM10.X 73500. Ses divers surnoms : saucisson, suppo, baleine, concombre ...Il est beau ce petit train : c'est quoi ???
Pas de problème caténaire.Pas question, c'est un Diesel !
Panne sèche d'un train sur la
Effet d'optiqueC'est un effet d'optique ou bien sur la photo 17 le bâtiment fait pas très droit ?
Nous n'avons plus trop de doutes sur une mise en service au 15/12 prochain. En revanche, qu'est-ce qui sera mis en service là c'est une autre question:Si on en croit la derniere vidéo du CG94, la SNCF est confiante sur l’achèvement et la mise en service de la gare Pompadour en décembre prochain.
Ca constituerait un beau contre-exemple par rapport aux autres projets importants de gare qui, comme Massy-Palaiseau ou Noisy-le-Grand Mont D'Est, ont connu une forte dérive des calendriers en phase travaux.
Première nouvelle !!! Gageons qu'ils seront trois dès demain car c'est bien connu, au 1er juillet, tout augmenteSinon, il y a 2 riverains ...
Bonjour à toutes et tous, et merci Aquarius,Créteil-Pompadour le 13 juillet 2013
Tout cela continue à avancer...
http://pic.twitter.com/FXQwrxtqNoGare #RERD de Créteil Pompadour - Mise en service prévue le 14 décembre 2013.
#QML
Oui.Il n'y en a qu'une seule de ces couleurs ?
En cherchant ça, j'ai fini par trouver ce que je cherchais l'autre jour: comment on en est arrivés à cette architecture. Le concept de base est une cabane de pêcheur, en l'occurrence le carrelet de Gironde. Il manque juste le plan d'eau en-dessous, et Décathlon pourra renforcer son rayon pêche...Avril à juin 2013
Station TVM/393, RD 86
Finalisation du dallage béton sur les quais, renouvellement de la voirie sur la RD 86
Maître d'ouvrage : Conseil général du Val-de-Marne
Station TVM/393, RD 86
Pose du mobilier de la station bus TVM/393 et équipement des quais
Maître d'ouvrage : RATP
Voie ferrée
Finalisation des travaux quais, pose des abris et travaux télécoms
Maître d'ouvrage : Réseau ferré de France
Gare
Fin du montage de la charpente, travaux de couverture, finalisation du montage de la plateforme d’accès au quai
Maître d'ouvrage : SNCF
Passerelle piétonne
Pose du plancher et des garde-corps
Maître d'ouvrage : SNCF
Juillet à décembre 2013
Passerelle piétonne
Équipement de la passerelle (pose des mains courantes, déploiement de l’éclairage, travaux de finitions)
Maître d'ouvrage : SNCF
Station TVM/393, RD 86
Finalisation de l’aménagement des quais (pose des kiosques, abris et automates de vente, pose du mobilier urbain, essais et réalisation du revêtement de sol définitif : asphalte sur les quais)
Maître d'ouvrage : RATP, Conseil général du Val-de-Marne
Piste cyclable (à partir de septembre 2013)
Réalisation de la piste cyclable depuis la RD 86 jusqu’au parvis de la gare
Maître d'ouvrage : Conseil général du Val-de-Marne
Voie ferrée
Finalisation du génie civil, finalisation du montage des abris filants, déploiement des réseaux télécoms, déploiement de l’éclairage sur le quai, revêtement de sol final, essais
Maître d'ouvrage : Réseau ferré de France
Gare
Réalisation des façades, aménagements intérieurs, équipements du bâtiment voyageurs, finitions
Maître d'ouvrage : SNCF
Parvis de la gare (à partir de septembre 2013)
Aménagement du parvis de la gare, pose du mobilier urbain, aménagements paysagers
Maître d'ouvrage : Conseil général du Val-de-Marne
Chemin des Bœufs (novembre / décembre 2013)
Renouvellement de la chaussée et finitions sur les trottoirs, pose des îlots, lampadaires et de la signalisation routière, aménagements paysagers
Maître d'ouvrage : Conseil général du Val-de-Marne
Tvm ANTONY (La Croix de Berny RER) – SAINT-MAUR (Créteil RER)
Renfort aux heures de pointe et aux heures creuses, du lundi au samedi, et renfort en juillet-août, du lundi au dimanche, dans le cadre de l’ouverture de la gare RER Pompadour.
Mise en service le 16 décembre 2013
Oui et ce ne sont pas les mêmes haut-parleurs que pour les autres gares.Côté quai: il est revêtu, et les haut-parleurs sont en cours d'installation.
J'ai moins de connaissances que la plupart d'entre vous donc je vais peut-être écrire une connerie mais pourquoi il n'y a que la voie centrale à avoir des balises KVBP sur la photo ?Au fait, pourquoi la 1e photo de la série ? ceux qui chercheront bien trouveront quelque chose de vraiment anormal, mais quoi ? Pour vous aider, j'ajoute la photo dans sa dimension d'origine. La photo a été prise à un instant parce qu'il a fallu attendre que l'autofocus agisse. J'aurais voulu le faire que je n'aurais pas réussi...
Maintenant que tu as donné cet indice, j'ai vu le truc.En effet Mais tant qu'on n'a pas vu le futur accident de personne on peut ne pas y faire attention
Ouais, mais bon, pour lui, que ce soit un TGV, un RER, un TER ou même un train de fret, le résultat sera le même :/Et côté voie grandes lignes en plus ...
Ce que je veux dire, c'est qu'on a jeté de l'argent par les fenêtres en changeant les panneaux à VP "pour mettre la gare comme toutes les autres". Ces sous n'auraient-ils pu pas servir à autre chose ? Exemple : financer (du moins en partie) le remplacement d'une passerelle provisoire par une passerelle définitive à Yerres ?Laquelle de norme graphique ? De toute façon, j'ai l'impression que toute charte graphique Transilien (comme d'autres spécificités comme ) a vécu.
Encore présente sur les panneaux de gare à Dijon !
Et si on remonte un peu plus loin dans le passé, il y a eu une autre police de caractères également sur fond sombre, celle qui se trouvait entre autres sur les caissons lumineux au-dessus des 2 panneaux publicitaires
Retourner vers « Des idées et des projets pour améliorer la situation »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités