En fait la signalisation a déjà changé, et un canton a disparu avant pompadour. C'est aussi pour ça que les trains ralentissent plus tôtEst-ce que les conducteurs auront une formation, vu que la signalisation va changer de Villeneuve à Paris ?
Question bête et naïve : Quel est la destinée de ce bloc de béton ?Maisons-Alfort (niveau pont Chenal km 5, et passerelle au nord de la gare km 6)
Photos du 18 mars 2012 et photo du 31 mars 2012: https://skydrive.live.com/redir.aspx?ci ... parid=root
De quelle photo tu parles ? Elles n'ont pas l'air de s'afficher dans le même ordre à tous les coupsQuestion idiote: sur la 2e photo, il y a à gauche à mi-hauteur, 2 immeubles blancs et rouges. Ils ne vous font pas penser à quelque chose ?
C'est dommage je n'arrive qu'à voir une seule photo, est-ce normal ? Quelqu'un a-t-il le même problème ou c'est mon ordi qui rame ?
Erreur sur le lien
C'est mieux comme ça ?
Oui, merci.Erreur sur le lien
C'est mieux comme ça ?
Tiens moi aussi je l'ai vue lors de ma balade du dimanche, mais beaucoup plus au Sud que çaC'est la 100D en US qui semble donc être le premier élément à passer en service commercial.
Le truc con dans l'histoire c'est, qu'actuellement, ce n'est ni accessible, ni confortable, ni optimisé, ni sécurisé.QUALITÉ DE SERVICE
• Accessibilité : un pôle d’échanges
accessible pour tous.
• Correspondances sécurisées, optimisées
et confortables entre les
différents modes de transport et
notamment entre le RER, le TVM et
la ligne 393.
Pour se donner un ordre de grandeur, c'est donc un peu plus que Villeneuve Saint Georges ou Juvisy, et la moitié de Châtelet les Halles...Le STIF attend 30 000 voyageurs par jour au pôle Pompadour, dont 4 300 pour la pointe du matin : http://www.stif.info/IMG/pdf/Pole_Pompadour-2.pdf
BonjourA propos, j'ai remarqué la pose d'une nouvelle aiguille entre la 1bis et la 2bis au niveau de l’extrémité sud de la 2bis ripée...
Ça me paraît vraiment beaucoup... Tu ne compares pas des montants et des voyageurs tous sens confondus ?Pour se donner un ordre de grandeur, c'est donc un peu plus que Villeneuve Saint Georges ou Juvisy, et la moitié de Châtelet les Halles...Le STIF attend 30 000 voyageurs par jour au pôle Pompadour, dont 4 300 pour la pointe du matin : http://www.stif.info/IMG/pdf/Pole_Pompadour-2.pdf
Par rapport à l'existant (Prairie à quelque chose comme 900 m de l'arrêt des bus Pompadour), on ne peut pas dire que le projet n'apporte rien. La correspondance doit être réduite à une distance inférieure à 200 m. Il y a donc un ascenseur au niveau de l'arrêt des bus Tvm / 393, un au niveau du parvis pour les autres correspondances et un sur le quai unique, ce qui améliore nettement la situation pour les PMR (et même pour les autres). On ne sera plus obligé de traverser ni la chaussée sud de la RD 86, ni le chemin des Boeufs.Le truc con dans l'histoire c'est, qu'actuellement, ce n'est ni accessible, ni confortable, ni optimisé, ni sécurisé.QUALITÉ DE SERVICE
• Accessibilité : un pôle d’échanges
accessible pour tous.
• Correspondances sécurisées, optimisées
et confortables entre les
différents modes de transport et
notamment entre le RER, le TVM et
la ligne 393.
En tous cas ils vont avoir du mal à se répartir sur plusieurs quai.... donc prendre le chiffre dans sa globalité a un sens iciÇa me paraît vraiment beaucoup... Tu ne compares pas des montants et des voyageurs tous sens confondus ?Pour se donner un ordre de grandeur, c'est donc un peu plus que Villeneuve Saint Georges ou Juvisy, et la moitié de Châtelet les Halles...Le STIF attend 30 000 voyageurs par jour au pôle Pompadour, dont 4 300 pour la pointe du matin : http://www.stif.info/IMG/pdf/Pole_Pompadour-2.pdf
Pour avoir vu une passerelle en service (au dessus de l'A86 à Rueil) je peux te dire que pendant les hivers si ce n'est pas à minima entretenu ça devient dangereux. Et pour tout le monde. Enfin bon....Par rapport à l'existant (Prairie à quelque chose comme 900 m de l'arrêt des bus Pompadour), on ne peut pas dire que le projet n'apporte rien. La correspondance doit être réduite à une distance inférieure à 200 m. Il y a donc un ascenseur au niveau de l'arrêt des bus Tvm / 393, un au niveau du parvis pour les autres correspondances et un sur le quai unique, ce qui améliore nettement la situation pour les PMR (et même pour les autres). On ne sera plus obligé de traverser ni la chaussée sud de la RD 86, ni le chemin des Boeufs.Le truc con dans l'histoire c'est, qu'actuellement, ce n'est ni accessible, ni confortable, ni optimisé, ni sécurisé.QUALITÉ DE SERVICE
• Accessibilité : un pôle d’échanges
accessible pour tous.
• Correspondances sécurisées, optimisées
et confortables entre les
différents modes de transport et
notamment entre le RER, le TVM et
la ligne 393.
Ensuite, que la gare soit possiblement sous-dimensionnée est un point différent.
oui enfin la comparaison est faite sur l'existant, pour l'avoir fait quelque fois c'est pas ce qu'on peut appeler une correspondance évidente (prairie-pompadour) 10 bonnes minutes de marche à pieds, alors que les TVM et 393 sont des lignes structurantes du val de marne, on pourra difficilement avoir pirePour avoir vu une passerelle en service (au dessus de l'A86 à Rueil) je peux te dire que pendant les hivers si ce n'est pas à minima entretenu ça devient dangereux. Et pour tout le monde. Enfin bon....Par rapport à l'existant (Prairie à quelque chose comme 900 m de l'arrêt des bus Pompadour), on ne peut pas dire que le projet n'apporte rien. La correspondance doit être réduite à une distance inférieure à 200 m. Il y a donc un ascenseur au niveau de l'arrêt des bus Tvm / 393, un au niveau du parvis pour les autres correspondances et un sur le quai unique, ce qui améliore nettement la situation pour les PMR (et même pour les autres). On ne sera plus obligé de traverser ni la chaussée sud de la RD 86, ni le chemin des Boeufs.Le truc con dans l'histoire c'est, qu'actuellement, ce n'est ni accessible, ni confortable, ni optimisé, ni sécurisé.
Ensuite, que la gare soit possiblement sous-dimensionnée est un point différent.
L'accessibilité est probablement la seule qualité de la future gare de Pompadour.Par rapport à l'existant (Prairie à quelque chose comme 900 m de l'arrêt des bus Pompadour), on ne peut pas dire que le projet n'apporte rien. La correspondance doit être réduite à une distance inférieure à 200 m. Il y a donc un ascenseur au niveau de l'arrêt des bus Tvm / 393, un au niveau du parvis pour les autres correspondances et un sur le quai unique, ce qui améliore nettement la situation pour les PMR (et même pour les autres). On ne sera plus obligé de traverser ni la chaussée sud de la RD 86, ni le chemin des Boeufs.
Ensuite, que la gare soit possiblement sous-dimensionnée est un point différent.
il faut bien commencer quelque part non ? les quais de la ligne ne serons pas tous mis à niveau en même temps et de toutes façon il doit y avoir une ribambelle de lois imposant de nombreuses choses en ce qui concerne l’accessibilité des quais nouvellement construits (est c'est tant mieux!)L'accessibilité est probablement la seule qualité de la future gare de Pompadour.
Quand j'écris "ni accessible", c'est vis-à-vis des PMR.
Ceux-ci pourront monter à Pompadour : ok et après ? Dans les gares parisiennes, ils devront toujours faire appel à une tierce personne pour pouvoir descendre du train. Le pire étant de sortir de la gare (souvent pas d'ascenseur).
Il n'y a pas que les quais. Il y a aussi la hauteur du bouton pour ouvrir les portes. A mon avis, ils sont trop haut pour eux.il faut bien commencer quelque part non ? les quais de la ligne ne serons pas tous mis à niveau en même temps et de toutes façon il doit y avoir une ribambelle de lois imposant de nombreuses choses en ce qui concerne l’accessibilité des quais nouvellement construits (est c'est tant mieux!)
De plus, l'accessibilité ne s'arrête pas aux PMR.
D'après le calendrier initial (présent sur le site du projet), les fondations du BV auraient dû être terminées en août 2012... Avec plus de 6 mois de retard sur celui-ci je ne vois pas comment on pourrait raisonnablement finir le chantier et ouvrir la gare pour décembre 2013...Comme tout chantier, tout paraît très long les premiers mois et surtout invisible. La partie plus visible sera à coup sur très rapide.
Pour le moment, les pilotis ne sont pas encore en place. Il y en a apparemment 4 qui sont posés en oblique dans la zone de chantier. C'est tout ce que j'ai vu. Et pourtant j'ai bien regardé, j'ai eu tout le temps que je voulais, même à pied, puisque le chemin des Boeufs était hier fermé à toute circulation.Le bâtiment a l'air d'être préfabriqué, non ?
Si oui, une grue peut suffire à le poser sur les pilotis et cela peut aller assez vite.
Evidemment oui, puisqu'il y a une dénivellation de 9 m. Mais à la limite on fera une ouverture partielle, comme la célébrissime passerelle de Massy.Il aura aussi des escalators et des ascenseurs à installer je suppose ? Quand on voit le temps que ça prend à gare de Lyon juste pour les changer ...
Oui, et un service Trottilib' pour rejoindre à trottinette l'arrêt des bus 393 et Tvm
ah oui on aura une appli pour les tablettes où on simulera la montée et la descente des passagers !!! C'est ça ???Je sens qu'on va avoir un SA2014 sans Pompadour. Les trains s'arrêteront virtuellement à cet endroit et prendront des passagers virtuels...
c'est bien ce que j'avais aperçut (de nuit, comme dit mounir on n'y vois pas grand chose, même si le chantier est parfois éclairé). Surprenant ces baguettes plantées dans le sol, et la courbure de la passerelle... J'ai l'impression que ça n'est pas non plus l'itinéraire le plus direct qu'ils ont choisis pour la passerelle ?Enfin du concret
Créteil-Pompadour avec bâtiment voyageurs et passerelle de correspondance en construction
ah ! je n'avais pas remarqué qu'il s'agissait d'un assemblage :P [et pourtant sur les autres photos on vois bien que la passerelle est rectiligne, pourtant c'est bien la photo avec la courbure que j'ai retenue, esprit tordu peut être ???]C'est l'outil d'assemblage de photos qui rend la passerelle courbe. Dans les faits, la partie posée est tout à fait rectiligne comme on le voit depuis la RD 86
Un moyen comme un autre de nous dire qu'ajouter un second quai serait trop compliqué/cher...Les profils utilisés ont une forme apparemment peu adaptée au prolongement au-dessus des voies 1bis et 2M...
je le sais mais voulais être sûre car c'est la première chose que je me suis demandée en voyant les photos des escaliers !!!Oui, il y en a plusieurs de prévus: un sur un des quais Tvm / 393, un sur le quai RER et de mémoire un sur sur le chemin des Boeufs
Difficile de prévoir un aménagement public aujourd'hui sans que cette problématique ne soit intégrée.
Les escaliers sont plus spectaculaires car ils sont entièrement construits sur place. Les ascenseurs vont arriver en pièces détachées et une entreprise se dévouera pour monter le kit. Pour le moment, on devrait juste trouver les fosses aux endroits correspondants, puisqu'il faut quelque chose avec un peu de profondeur pour y placer le minimum de machinerie (non, pas les moteurs, je suppose qu'eux sont plutôt en hauteur, mais au moins quelques poulies...)je le sais mais voulais être sûre car c'est la première chose que je me suis demandée en voyant les photos des escaliers !!!
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