J'ai fait qq photos via mon historique et la c'est la ou Demilune avait réponduCe matin j en ai lu un pas mal du tout.... Mais idem il a disparu....
Fais attention Blue, on voit ton adresse mail sur ta copie d'écran. Je te suggère de la masquer sur cette photoOn va faire systématiquement des copies d'écran
Pépy va pouvoir te contacter alors, prépare-toi@Mounir... oups mais c'est pas grave crois moi lol
Astreinte ligne D ou Virginie, n'a pas eu la même appréciation que toi. Mon message avait déjà disparu ce matin.@Mounir... oups mais c'est pas grave crois moi lol
@Demilune comme disent les anglophones saxons "you make my day"
Merci de sauvegarder les posts Demilune... LOL ça permets de bien rire dès le matin. LOL
Vu que plusieurs messages ont effectivement sauté, je me mets à faire des screenshots de tout et rien...Meri de sauvegarder les posts Demilune... LOL ça permets de bien rire dès le matin. LOL
Moi je propose qu'on envoie tous notre CV pour être recrutés !!!ça y est... accord trouvé.
Et on n'est prié ne pas savoir de quoi il en retourne...
Ils paient les grèves sauvages à la SNCF alors ??? (avec nos abonnements…)
Je n'aime pas l'attaque totalement gratuite "les usagers devraient nous remercier"Et surtout on leur dit merci pour ces 4 jours de merde???!!!!!En plus "embauche" c est bien mais c est quoi "embauche" en realité : si c est des CDD de 6 mois...
ca sent le "on essaie tous tous de sauver la face", ils ont tous gagnés... lol
et nous, usagers, ben raf...
Oh payer pour ... Mais ça porte un nomJD s est exprimé dans le parisien. Virginie a mis le lien, mais faut être abonné. Peux pas le lire
Il faut payer pour lire Mr....
Virginie
25 janvier 2016 à 17:53
Voici, j’ai tapé dans mon moteur de recherche Parisien RER D:
RER D : retour à la normale mardi et nouvelles mesures de sécurité
Laurent Degradi | 25 Janv. 2016, 16h40 | MAJ : 25 Janv. 2016, 16h40
réagir
Corbeil, dimanche . Après quatre jours de perturbations, les usagers devraient retrouver leurs trains habituels mardi.
Corbeil, dimanche . Après quatre jours de perturbations, les usagers devraient retrouver leurs trains habituels mardi. (LP/J.H.)
C’est la nouvelle que les 580 000 usagers du RER D attendaient depuis quatre jours. Ce lundi, la SNCF annonce la fin du mouvement social qui perturbait considérablement le trafic sur la ligne D. Des conducteurs de train avaient décidé d’exercer leur droit de retrait vendredi à la suite de l’agression d’un de leurs collègues mercredi en gare de Corbeil.
Depuis, le réseau tournait au ralenti.
Ce lundi, encore, seulement six trains sur dix circulaient en moyenne dans la matinée. « Des difficultés restent à prévoir ce lundi après-midi, et l’interconnexion est toujours suspendue jusqu’à demain (mardi). Le retour à la normale n’est pas attendu avant mardi matin », précise la SNCF.
Au terme du droit de retrait exercé vendredi, des tensions étaient intervenues entre direction et représentants syndicaux concernant le paiement des heures non travaillées. Ce désaccord a entraîné les perturbations sur le trafic auxquelles les usagers ont dû faire face ce week-end et ce lundi.
Un maître-chien en gare de Corbeil
« Le principe de l’entreprise est de ne pas rémunérer les heures non travaillées, rappelle Julien Dehornoy, le directeur de la ligne D du RER. J’ai fait de la pédagogie sur ce thème tout au long du week-end et l’ensemble des agents a repris le travail de façon progressive. »
Pour permettre une reprise plus efficace du trafic, la SNCF a décidé de mettre ce lundi soir des trains au départ de la gare de Lyon depuis les voies TGV afin d’assurer davantage de retours en direction de Melun et Corbeil.
Enfin, les revendications des syndicats sur les questions de sécurité ont abouti à trois nouvelles mesures.
« L’effectif d’agents de la Suge (police ferroviaire de la SNCF) va être renforcé sur la ligne D, détaille Julien Dehornoy. Huit agents supplémentaires seront affectés au cours du premier semestre dont quatre à Corbeil. Dès cette semaine, un maître-chien va être affecté à la surveillance des quais de cette gare. Enfin, avec le préfet de l’Essonne, il a été convenu de renforcer les patrouilles de la brigade des réseaux ferrés (BRF) toujours sur ce secteur. »
Le Parisien
Me suis pas gênée j'ai rigolé...J'ai envie de rire .... désolée
Même sentiment...Non mais c'est hallucinant
On nous ferait presque croire que Dehornoy est un héros !!!!!!!!
Toi tu t'es fait taper les doigts par la maitresse... MDRMe suis pas gênée j'ai rigolé...J'ai envie de rire .... désolée
Heureusement que Zorro est là pour rappeler les règles...lol
Et oui aucune excuse mais ça se vante à qui mieuh-mieuh
À aucun moment l'article ne mentionne des excuses à l'encontre des usagers ou un semblant d'explication sur comment et pourquoi tout le monde a joué le pourrissement de la situation.
A noter que pour le parisien, nous sommes 580 000 usagers sur la ligne D.
Droit de retrait assuré par la direction, du coup c'est 0 trains sur la ligne pendant 30 ans....Question à mettre sur le blog:
Si on déchire la chemise de Pepy et Dehornoy pendant leur conférence de presse, qu'est ce qui se passe?
Les gens vont se pâmer devant ces deux corps de rêve.Question à mettre sur le blog:
Si on déchire la chemise de Pepy et Dehornoy pendant leur conférence de presse, qu'est ce qui se passe?
Peut être au contraire qu'ils passeront au droit de retrait si on le fait pas ? va savoirDroit de retrait assuré par la direction, du coup c'est 0 trains sur la ligne pendant 30 ans....Question à mettre sur le blog:
Si on déchire la chemise de Pepy et Dehornoy pendant leur conférence de presse, qu'est ce qui se passe?
26 janvier 2016
BLOG DU RER D
MESSAGE DE JULIEN DEHORNOY
Madame, Monsieur,
Mercredi 20 janvier à 19h50, le conducteur d’un RER D a été agressé par deux personnes en gare de Corbeil-Essonnes alors qu’il sortait de sa cabine de conduite. Emmené à l’hôpital, il a pu en ressortir dans la soirée.
Je condamne vivement cette agression et apporte mon soutien au conducteur agressé. Chaque jour les agents SNCF se lèvent pour simplement faire leur métier : vous transporter jusqu’à votre travail. Il n’est pas acceptable qu’ils soient pris pour cible. Les délinquants ont été jugés et condamnés, mais cela n’efface pas le choc de cet agent.
A la suite de cette agression, les conducteurs du RER ont souhaité arrêter le travail afin d’exprimer leur solidarité et obtenir des mesures de sécurité supplémentaires. Des négociations ont permis de définir ces moyens (8 agents de sûreté ferroviaire supplémentaires, un maître-chien en gare de Corbeil et des renforts de police sur la ligne), mais le travail n’a pu reprendre complètement que dans la journée du lundi 25.
L’ensemble des agents du RER D ont conscience des désagréments occasionnés par cette situation. Vous avez connu des conditions très difficiles au cours des derniers jours. Ceux-ci viennent s’ajouter à un début de semaine dernière marqué par plusieurs gros incidents : 2 colis suspects à Paris et Melun, 1 accident de personne à Villeneuve-Saint-Georges et 1 rupture de caténaire à Maisons-Alfort.
Même si l’année commence mal, nous sommes pleinement mobilisés pour améliorer vos conditions de transport.
Au nom de toutes les équipes SNCF de la ligne, je vous présente mes excuses pour cette dernière semaine très difficile.
Julien DEHORNOY
Directeur des lignes Transilien D et R
Precision : reponse au post de Demi.Lune, encore la faute des usagers tombant en pamoison devant les dirlos sans chemise. Quand à la veste, à force de la retouner, elle tombe en loques !
Mais euhhhh. Vont encore nous foutre ça sur le dos. "MALAISE VOYAGEUR" !
Oh la jolie berceuse !Et bien voila... au moins on a un retour "réel"...
Direction la tôle...Question à mettre sur le blog:
Si on déchire la chemise de Pepy et Dehornoy pendant leur conférence de presse, qu'est ce qui se passe?
Et pas que surcis cette fois...Direction la tôle...Question à mettre sur le blog:
Si on déchire la chemise de Pepy et Dehornoy pendant leur conférence de presse, qu'est ce qui se passe?
Par rapport au post qui était de Sophie-ponthierry :Je complète les propos de Sophie-ponthierry, car il faut rappeler qu’on fait le nécessaire en plantant le système informatique de suivi des trains, en n’affichant que le train ZOCO pour Melun de 19h41 à 18h30, qu’on n’est pas foutu de donner le bon numéro de voie, et qu’on prend les usagers pour des guignols en leur disant « pour la branche Melun via Combs, je n’ai aucun visuel de votre train, je sais simplement qu’il est au-delà de Villeneuve Saint Georges et qu’il vous faudra donc encore patienter plus d’une demie-heure ». C’était la mise à jour continuelle en fonction de l’évolution de la situation vendredi soir. C’était l’entière implication de la ligne D pour permettre la continuité du service. C’était la meilleure façon d’acheminer au mieux les usagers (ah oui, et condamner un wagon en pleine heure de pointe un jour de grève alors qu’il n’y a qu’un train toutes les 30 minutes, ça compte aussi).
bonjour,
voici la réponse apportée par le service client suite à ma réclamation concernant le perturbations subies du 22 au 25 janvier :
« J’ai pris connaissance de votre demande de dédommagement suite à vos conditions de voyage sur la ligne D ces derniers jours.
Bien que je comprenne votre démarche, une indemnisation n’est pas prévue dans ce cas.
Suite à l’agression d’un agent SNCF, une partie du personnel de la ligne D a exercé son droit de retrait.
La circulation a été fortement perturbée du 22 au 25 janvier.
Sachez que dans de pareils cas, SNCF Transilien mobilise tous les moyens possibles pour programmer un nouveau plan de circulation des trains et le communiquer à ses clients. Sa priorité est d’assurer au mieux l’acheminement des voyageurs.
Le site Transilien.com et le Blog de votre ligne ont été continuellement mis à jour en fonction de l’évolution de la situation.
J’ai bien conscience que vos conditions de transport ont été particulièrement difficiles et tiens à vous assurer de l’entière implication de la Direction pour permettre la continuité du service.
Je reste à votre disposition pour toute autre information relative au réseau Transilien et vous souhaite une agréable journée. »
la réponse est révoltante car il est bien mentionné par 2 fois que le rôle du transilien est bien d’amener les usagers à destination (ex: Sa priorité est d’assurer au mieux l’acheminement des voyageurs ou continuité du service) or quand pendant presque 3 jours il n’y a pas de trains du temps sur la branche Melun-Corbeil donc il est où le transport effectué, il est où le soit disant service d’acheminement? aucun train ça veut bien dire aucun moyen de transport donc le principe même de transport n’est pas assurer.
je paie mon pass Navigo tous les mois, je respecte moi les engagement envers la SNCF mais pour le service payé il n’y a pas de train et on ne nous dédommage pas, vous trouvez ça normal Mr le directeur de la ligne D. moi je trouve ça absolument scandaleux car les quelques milliers de personnes sur ce tronçon et sur d’autres on été lâchement abandonné sauf que l’on a droit au même service sur l’ensemble de la ligne il n’y a pas de sous usagers parce que l’on ait sur une branche moins fréquenté.
à quand une indemnisation en accord avec les désagréments subits? et surtout une prise en considération de tous les usagers.
et pour les moyens d’informations depuis quand le blog est un site d’information officiel sur les horaires des trains? pourquoi n’avoir les informations qu’au dernier moment ce n’est pas normal.
en espérant une réponse de votre part
Mounir
26 janvier 2016 à 11:59
La grève des taxis était déjà prévue, alors la SNCF a encore une fois manqué d’anticipation ! Pourquoi ne pas avoir prévenu hier que le trafic pourrait être perturbé en raison de l’indisponibilité possible de certains conducteurs ?
Répondre
Virginie
26 janvier 2016 à 12:14
En fait c’était anticipé, et le trafic n’a pas été perturbé par la grève . Je pense que ce panneau a été mis par précaution, mais c’était assez maladroit c’est vrai .
Tiens, une once de conscience sur soi-même : Virginie avoue que c'était maladroit !blueedel91
26 janvier 2016 à 12:12
Alors ne croyez vous pas que vous auriez pu évité ce genre de comm qui ne fait que remonter les usagers déjà passablement ‘agacés » (je reste polie) ??????
Franchement ???
Sur les écrans on attend généralement de s’assurer de notre transport mais ce genre d’excuse là…. après faut pas vous étonner non plus si on est pas un tout petit petit peu énervationnés !
Répondre
Virginie
26 janvier 2016 à 12:30
oui, c’était vraiment maladroit.
oui j'ai vu LOLLL
maladroit... faut vraiment qu'on leur offre un dictionnaire, je crois que maladroit n'est même pas le bon mot...
mdrrr
Et tu oublies les fameuses omnibusations imprévues. C'est vrai que tu restes cool sur ce sujet de ponctualité.PONCTUALITE
Je continue sur une réponse faite à l'instant par Virginie sur l'amélioration de la ponctualité (et encore je me trouve super cool)
Les rames supplémentaires ont beau arriver sur notre ligne, si elles tombent toujours en panne ça nous fait une belle jambe ! Y a toujours un souci de maintenance au vu des nombreuses pannes matérielles !MATERIEL
Et avant que je ne sois censurée !!!!
il s'agit des deux fameuses rames...
https://pbs.twimg.com/media/CZUbhIuWQAEO0RI.jpg:large
oui mais si je vais rajouter qu'on serait plus partisan de la maintenance préventive que curative je vais me faire .... enguirlanderLes rames supplémentaires ont beau arriver sur notre ligne, si elles tombent toujours en panne ça nous fait une belle jambe ! Y a toujours un souci de maintenance au vu des nombreuses pannes matérielles !MATERIEL
Et avant que je ne sois censurée !!!!
il s'agit des deux fameuses rames...
https://pbs.twimg.com/media/CZUbhIuWQAEO0RI.jpg:large
Je l'ai répété maintes fois sur le blog et je me suis jamais fait enguirlander, au pire l'autruche a plongé sa tête dans le sol c'est tout J'ai encore mis un mot sur le blog à propos de ça justement... Ils nous ont pourri 4 jours, on a bien le droit de les pourrir aussi !oui mais si je vais rajouter qu'on serait plus partisan de la maintenance préventive que curative je vais me faire .... enguirlanderLes rames supplémentaires ont beau arriver sur notre ligne, si elles tombent toujours en panne ça nous fait une belle jambe ! Y a toujours un souci de maintenance au vu des nombreuses pannes matérielles !MATERIEL
Et avant que je ne sois censurée !!!!
il s'agit des deux fameuses rames...
https://pbs.twimg.com/media/CZUbhIuWQAEO0RI.jpg:large
En réponse au manque de respect de Virginie (selon moi) à Sophie91.Ben non, justement, dans ce cas, il n'a pas à libérer la voie. Sinon, on peut la faire à une autre sauce :
Virginie, vous avez une vie de famille et vous voulez justement profiter de votre famille. Vous habitez à Malesherbes (c'est du n'importe quoi, ce que je raconte, mais c'est juste pour vous faire prendre conscience du problème évoqué par Sophie91, puisque vous ne le prenez pas dans le sens réel mais celui qui arrange la SNCF), vous êtes super fatiguée par une journée de transports avec grève complémentaire sur la ligne D.
Du coup, nous sommes le 25 janvier 2016, il est 18h40, votre train arrive à Corbeil, on vous annonce que le départ du train pour Malesherbes est imminent en voie B, qu'il faut emprunter les passages souterrains et ne pas traverser les voies et surtout ne pas gêner la fermeture des portes (rappel : il n'y a qu'un train à 18h42 et le suivant à 19h42). L'Agent de Conduite décide de partir pour libérer la voie et n'attend personne. Je suis le chargé de clientèle et je vous réponds par les mêmes termes que votre post ci-dessus. Vous pensez pas qu'à ce moment vous allez me répondre "et la SNCF, elle en fait quoi de ma vie de famille, de mes enfants, de mes courses, de ce que j'ai à faire en rentrant ? Vous vous rendez pas compte que je dois encore attendre le train pendant 1h, passer 30 minutes de plus dans un train hyper bondé parce que 3 ou 4 autres trains pour Corbeil seront arrivés entre temps, et surtout sacrifier ma vie de famille tout cela pour un retard de train et un départ à l'heure sans attendre les voyageurs et ce à cause de la grève ?".
Réfléchissez à ce post (vous pouvez le censurer, j'en ai fait une copie que je n'hésiterai pas à remettre encore et encore et toujours jusqu'à ce qu'une réponse convenable à mon goût soit donnée).
Ecran HP, clavier HP, unité HP, et pas les HP du RER D.Il faut vraiment que tu nous donnes la marque de ton clavier ! Je ne sais pas comment tu fais pour taper tout ça aussi vite !
ET ça fonctionne Même pour Radio Ligne D et de meilleure qualité que sur les voies.Lol au moins 94RERD à des HP bien règles
Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 138 invités