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Messagepar BlueEdel91 » 25 nov. 2015, 14:42

D'ailleurs Blue, j'ai trouvé la réponse que tu lui a faite bien calme ;)
oui .....
pour l'instant....
j'attends quelque chose..... mais je prépare ma réponse ;-)
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
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Messagepar UsageeTer » 25 nov. 2015, 22:27

:coucou: Bonsoir Mesdames
soyez prudentes quand meme ;-). D-prime va devoir ouvri :-D r un harem
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Messagepar D-prime » 25 nov. 2015, 23:23

Un chef d’œuvre de Virginie:
..........
Elle n'a absolument pas conscience que ce qu'elle décrit là, c'est notre quotidien ? Pour elle, c'est une situation exceptionnelle ? Merde, mais c'est vraiment une cruche !
D-prime avait déjà évoqué ces problèmes de poterie avec la personne qui avait précédé Virgine aux commandes du blog @petaudiereD
Comme quoi on ne change pas une équipe qui gagne.
Et maintenant D-prime fait des pèlerinage réguliers auprès de la mère de toutes les cruches ;)
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
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Messagepar D-prime » 25 nov. 2015, 23:24

:coucou: Bonsoir Mesdames
soyez prudentes quand meme ;-). D-prime va devoir ouvri :-D r un harem
Ces dames seront les bienvenues et il y a également Louis qui est déjà là et vous attend!
C'est inouï, c'est le chaos!
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Messagepar patricia77 » 26 nov. 2015, 07:44

De toute façon faut rien attendre d elle ou d une autre. Christel, Virginie c'est pareil....

A part nous dire "je vous ai compris!" .
On le sait rien de nouveau.....
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Messagepar patricia77 » 26 nov. 2015, 07:48

Bref après avoir dit ça : Faut agir. Y a que ça....
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Messagepar BlueEdel91 » 26 nov. 2015, 08:12

http://m.leparisien.fr/transports/retar ... 312709.php

Que choisir vient de le faire...
On devrait se joindre à ce genre d'action. ...
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Messagepar patricia77 » 26 nov. 2015, 09:45

http://m.leparisien.fr/transports/retar ... 312709.php

Que choisir vient de le faire...
On devrait se joindre à ce genre d'action. ...
Je le pense aussi
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Re: Blog Ligne D

Messagepar aquarius » 26 nov. 2015, 09:57

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Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 26 nov. 2015, 10:04

Une association est en droit de poursuivre en justice au nom de l’intérêt collectif faisant partie de son objet social uniquement si deux conditions sont réunies :
1. ses statuts doivent contenir une clause autorisant ce type d’action,
2. son assemblée générale doit lui avoir donné l’autorisation pour agir.
Ok donc je comprends que l'asso n'a pas la clause ? on ne peut pas modifier les statuts ?
Que peut faire l'asso aujourd'hui ?
Sincèrement ?????
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Re: Blog Ligne D

Messagepar Demilune » 26 nov. 2015, 13:48

demilune
26 novembre 2015 à 08:43

26 novembre :le dernier DICA de la matinée et encore une fois supprimé.
C’est quoi l’excuse du jour ? La loco qui a pris froid et a attrapé un rhume ?
Et la réponse de Virginie qui vaut son pesant de cacahouètes:
Virginie
26 novembre 2015 à 12:04

Je ne sais pas si vous faites allusion à celui là, mais le FACA qui part à 09h44 de Melun est tombé en panne.
Vous croyez qu'il y a un lien entre la couleur des cheveux et le nombre de neurones ?

Merci à 94RERD pour le coup de main sur le blog ;)
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

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Re: Blog Ligne D

Messagepar UsageeTer » 26 nov. 2015, 13:51

Des textes « qui ne créent aucun système de bonus-malus pour assurer une qualité de service raisonnable , tendre à son amélioration et qui figent aujourd’hui la situation jusqu’en 2019 et 2020 alors que tous les candidats aux régionales, de droite comme de gauche, font actuellement semblant de mettre les transports au coeur de leurs programmes », assène le président de l’UFC-Que-Choisir Alain Bazot qui dénonce « l’hypocrisie et les promesses de gascon  de candidats qui se moquent des usagers! »
Bonjour,

Oh c'est un usager, non un usagé, ce Monsieur,
Il a compris bien des choses... évidentes bien sur, mais ça fait plaisir de voir aussi, ces reflexions mises en avant par d'autres moins hypocrites, et totalement désintéressés en matière de sous sous.

C'est peut être ça le vrai "journalisme" (je ne sais pas comment le dire autrement)

Bonne journée à tout le monde
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Re: Blog Ligne D

Messagepar UsageeTer » 26 nov. 2015, 14:03

Vous croyez qu'il y a un lien entre la couleur des cheveux et le nombre de neurones ?
Oh c'est pas bien gentil tout ça, on peut avoir de cheveux blonds, et avoir des neurones bruns

Si si y'a des scientifiques qui l'attestent, la preuve, on n'arrête pas de nous dire que nous le valons bien :arrow: :arrow: :arrow:
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Re: Blog Ligne D

Messagepar Demilune » 26 nov. 2015, 14:11

Quand je vois qu'une blonde répond à côté de la plaque à ma question, je m'interroge...
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

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Messagepar BlueEdel91 » 26 nov. 2015, 14:14

Quand je vois qu'une blonde répond à côté de la plaque à ma question, je m'interroge...
à sa décharge, là aujourd'hui, on a été comment dire... on l'a un peu bombardée de mots et maux mdrrr

Si Luigi passe... (je sais qu'il passe :lol: ) arrêtez de lui parler de son vernis avec Gueux de Corbeil parce qu'elle n'arrive pas à se concentrer !
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Re: Blog Ligne D

Messagepar patricia77 » 26 nov. 2015, 15:57

Une association est en droit de poursuivre en justice au nom de l’intérêt collectif faisant partie de son objet social uniquement si deux conditions sont réunies :
1. ses statuts doivent contenir une clause autorisant ce type d’action,
2. son assemblée générale doit lui avoir donné l’autorisation pour agir.
Ok donc je comprends que l'asso n'a pas la clause ? on ne peut pas modifier les statuts ?
Que peut faire l'asso aujourd'hui ?
Sincèrement ?????
Bonne question
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Re: Blog Ligne D

Messagepar Ver1976 » 26 nov. 2015, 16:26

En même temps vous voudriez que Virginie vous dise quoi ?
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Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 26 nov. 2015, 16:49

Je crois surtout que ce ne soit pas à nous qu'elle devrait dire quelque chose mais bien à ses supérieurs...
j'aimerai pas avoir son job je vous le dis !
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Re: Blog Ligne D

Messagepar Ver1976 » 26 nov. 2015, 17:01

BlueEdel91 chargée des relations clientèles ça serait spécial. :lol:
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Re: Blog Ligne D

Messagepar aquarius » 26 nov. 2015, 17:19

Ah là je pense
Voici ma réponse: :cartonjaune: :cartonrouge: :taz: :fouet: :fouette: :sulfateuse:
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Re: Blog Ligne D

Messagepar patricia77 » 26 nov. 2015, 17:22

Je suis d'accord sur le fait que Virginie, Christel ou truc, nous ne apporte pas..... grand chose...
Pour moi ce n'est pas la peine de leur "taper" dessus.

Par contre, une fois que l'on a dit ça (comme dirait le chef ;-) ), on fait quoi ?

Ben, il faut aller plus loin que râler, il faut agir : organisons une assemblée exceptionnelle, pour en discuter ?
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Re: Blog Ligne D

Messagepar patricia77 » 26 nov. 2015, 17:23

On rigole on rigole, mais on change de sujet comme souvent :
IL FAUT AGIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIR
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Messagepar BlueEdel91 » 26 nov. 2015, 17:28

BlueEdel91 chargée des relations clientèles ça serait spécial. :lol:
Par le passé 3 ans ds un grand cabinet en charge de la comm et du développement
La différence c'est que mes supérieurs ne ressemblaient à aucun des 3 singes....
Et rester tout sourire à prendre les gens pour des cons pas mon truc

Ya une cuiller au milieu du pot de Nutella j'en fais pas le tour 5 fois pour la prendre. J'attrape direct.
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Re: Blog Ligne D

Messagepar D-prime » 26 nov. 2015, 19:21

Je suis d'accord sur le fait que Virginie, Christel ou truc, nous ne apporte pas..... grand chose...
Pour moi ce n'est pas la peine de leur "taper" dessus.
Alors là, comme je l'ai déjà écrit il n'y a pas bien longtemps, pas d'accord mais pas d'accord du tout. Elle est la représentante de la pétaudière auprès des usagers et à ce titre elle doit tout encaisser.
A mon avis, vous êtes tous bien trop gentils avec elle!
Ecrivez comme le faisait D-prime avant qu'il ne se fasse lourder!
Tapez, tapez et tapez encore... Peu importe si vous cassez la cruche, à la pétaudière ils ont des réserves et pourront toujours en trouver une autre pour la replacer. Menez leur la vie dure afin qu'elles demandent à être remplacées très rapidement, ça fera peut-être réagir la direction; car dans l'état actuel des choses vous feriez mieux de vous soulager dans une contrebasse!
Par contre, une fois que l'on a dit ça (comme dirait le chef ;-) ), on fait quoi ?
Ben, il faut aller plus loin que râler, il faut agir : organisons une assemblée exceptionnelle, pour en discuter ?
Ben oui.... et les régionales étaient une bonne opportunité pour faire une descente Gare de Lyon avec deux ou trois députés "avec des c....s", mais maintenant c'est trop tard.
C'est inouï, c'est le chaos!
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Messagepar RomainDesbois » 26 nov. 2015, 19:36

Un chef d’œuvre de Virginie:
Virginie
25 novembre 2015 à 12:31

Bonjour,
Je suis actuellement en train d’assembler les différents éléments pour vous faire un retour sur incidents.
J’étais au technicentre de Villeneuve Saint-Georges ce matin en vue de vous publier un billet sur les coulisses de ce centre de maintenance stratégique pour notre ligne.
J’ai moi-même été retardée, j’ai constaté des dysfonctionnements tels que des des problèmes d’affichage suite au changement inopiné de la desserte de mon train entre Châtelet et gare de Lyon(ROVO transformé en ZACO puis retransformé en ROVO). J’ai dû changer de train à Villeneuve Saint-Georges en raison de ces erreurs pour remonter vers le Nord avec un LOVA. J’ai remonté ces signalements à mes collègues comme je remonterai les vôtres. Je suis navrée de cette situation que j’ai moi-même subie et je comprends d’autant plus votre énervement et votre lassitude. Veuillez-nous excuser pour ces conditions de transport désagréables.
Cordialement,
Virginie.
Elle n'a absolument pas conscience que ce qu'elle décrit là, c'est notre quotidien ? Pour elle, c'est une situation exceptionnelle ? Merde, mais c'est vraiment une cruche !
C'est bien l'aveu de sa part qu'elle nous ment depuis le début et qu'elle ne prend jamais le train!
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

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Re: Blog Ligne D

Messagepar patricia77 » 26 nov. 2015, 20:59

Oui D-Prime je sais ce que tu penses des animatrices du blog, ;-) mais en ce qui me concerne je préférerai des actions concrètes.
Le blog me fatigue, c'est toujours pareil pour un moindre résultat au final.

Mais bon après comme on dit chacun fait comme il le sent.... ;-)
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Re: Blog Ligne D

Messagepar LouisPasC » 27 nov. 2015, 09:32

Je suis d'accord sur le fait que Virginie, Christel ou truc, nous ne apporte pas..... grand chose...
Pour moi ce n'est pas la peine de leur "taper" dessus.
Alors là, comme je l'ai déjà écrit il n'y a pas bien longtemps, pas d'accord mais pas d'accord du tout. Elle est la représentante de la pétaudière auprès des usagers et à ce titre elle doit tout encaisser.
A mon avis, vous êtes tous bien trop gentils avec elle!
Ecrivez comme le faisait D-prime avant qu'il ne se fasse lourder!
Tapez, tapez et tapez encore... Peu importe si vous cassez la cruche, à la pétaudière ils ont des réserves et pourront toujours en trouver une autre pour la replacer. Menez leur la vie dure afin qu'elles demandent à être remplacées très rapidement, ça fera peut-être réagir la direction; car dans l'état actuel des choses vous feriez mieux de vous soulager dans une contrebasse!
Le souci, c'est que si on tape et tape sur la cruche, on se fera exclure avant de la fendiller la cruche...

Pour l'anecdote, il y a deux ou trois jours, pour faire la maline, Virginie a publié sur le blog une capture d'un mail interne pour montrer comme elle travaillait bien... sauf qu'elle avait oublié que sur ce mail, il y avait son nom de famille et son adresse mail SNCF (pas celle du blog ligne D).
Je lui ai signalé et tout a disparu instantanément.

Je diffuse ces informations stratégiques à tout ceux qui viennent me faire un hug Gare de Lyon.

"Louigi"

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Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 27 nov. 2015, 09:40

Je suis d'accord sur le fait que Virginie, Christel ou truc, nous ne apporte pas..... grand chose...
Pour moi ce n'est pas la peine de leur "taper" dessus.
Alors là, comme je l'ai déjà écrit il n'y a pas bien longtemps, pas d'accord mais pas d'accord du tout. Elle est la représentante de la pétaudière auprès des usagers et à ce titre elle doit tout encaisser.
A mon avis, vous êtes tous bien trop gentils avec elle!
Ecrivez comme le faisait D-prime avant qu'il ne se fasse lourder!
Tapez, tapez et tapez encore... Peu importe si vous cassez la cruche, à la pétaudière ils ont des réserves et pourront toujours en trouver une autre pour la replacer. Menez leur la vie dure afin qu'elles demandent à être remplacées très rapidement, ça fera peut-être réagir la direction; car dans l'état actuel des choses vous feriez mieux de vous soulager dans une contrebasse!
Le souci, c'est que si on tape et tape sur la cruche, on se fera exclure avant de la fendiller la cruche...

Pour l'anecdote, il y a deux ou trois jours, pour faire la maline, Virginie a publié sur le blog une capture d'un mail interne pour montrer comme elle travaillait bien... sauf qu'elle avait oublié que sur ce mail, il y avait son nom de famille et son adresse mail SNCF (pas celle du blog ligne D).
Je lui ai signalé et tout a disparu instantanément.

Je diffuse ces informations stratégiques à tout ceux qui viennent me faire un hug Gare de Lyon.

"Louigi"
Dans ce cas moi aussi j'ai droit à un hug car moi aussi j'ai vu son adresse mail... je l'ai même notée :lol:
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Re: Blog Ligne D

Messagepar LouisPasC » 27 nov. 2015, 09:53

Alors là, comme je l'ai déjà écrit il n'y a pas bien longtemps, pas d'accord mais pas d'accord du tout. Elle est la représentante de la pétaudière auprès des usagers et à ce titre elle doit tout encaisser.
A mon avis, vous êtes tous bien trop gentils avec elle!
Ecrivez comme le faisait D-prime avant qu'il ne se fasse lourder!
Tapez, tapez et tapez encore... Peu importe si vous cassez la cruche, à la pétaudière ils ont des réserves et pourront toujours en trouver une autre pour la replacer. Menez leur la vie dure afin qu'elles demandent à être remplacées très rapidement, ça fera peut-être réagir la direction; car dans l'état actuel des choses vous feriez mieux de vous soulager dans une contrebasse!
Le souci, c'est que si on tape et tape sur la cruche, on se fera exclure avant de la fendiller la cruche...

Pour l'anecdote, il y a deux ou trois jours, pour faire la maline, Virginie a publié sur le blog une capture d'un mail interne pour montrer comme elle travaillait bien... sauf qu'elle avait oublié que sur ce mail, il y avait son nom de famille et son adresse mail SNCF (pas celle du blog ligne D).
Je lui ai signalé et tout a disparu instantanément.

Je diffuse ces informations stratégiques à tout ceux qui viennent me faire un hug Gare de Lyon.

"Louigi"
Dans ce cas moi aussi j'ai droit à un hug car moi aussi j'ai vu son adresse mail... je l'ai même notée :lol:
C'est de la concurrence déloyable, ça, madame Blue! :cry:

L'identité de notre charmante interlocutrice n'aurait il pas un lien avec du ketchup?

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Re: Blog Ligne D

Messagepar LouisPasC » 27 nov. 2015, 09:54

:coucou: Bonsoir Mesdames
soyez prudentes quand meme ;-). D-prime va devoir ouvri :-D r un harem
Ces dames seront les bienvenues et il y a également Louis qui est déjà là et vous attend!
Hein? Quoi? :?: On parle de moi???

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Messagepar BlueEdel91 » 27 nov. 2015, 10:07

C'est de la concurrence déloyable, ça, madame Blue! :cry:
L'identité de notre charmante interlocutrice n'aurait il pas un lien avec du ketchup?
"Louis"
chutttttttt
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Re: Blog Ligne D

Messagepar UsageeTer » 27 nov. 2015, 13:57

Oui D-Prime je sais ce que tu penses des animatrices du blog, ;-) mais en ce qui me concerne je préférerai des actions concrètes.
Le blog me fatigue, c'est toujours pareil pour un moindre résultat au final.

Mais bon après comme on dit chacun fait comme il le sent.... ;-)
Bonjour,

en passant vite (pas comme rer D :oops: ) et si pendant oh aller 1 semaine pas un seul message... "

Suite à un problème technique et restitution tardive des réponses du blog, il conviendra de prévoir des retards d' interventions d'usagés usés, d'environ 1 semaine. Vous pourrez suivre l'évolution des échanges d'informations et d'horaires irrespectés sur le forum SADUR... bla bla bla..."[/i

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
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Re: Blog Ligne D

Messagepar patricia77 » 27 nov. 2015, 13:59

Oui D-Prime je sais ce que tu penses des animatrices du blog, ;-) mais en ce qui me concerne je préférerai des actions concrètes.
Le blog me fatigue, c'est toujours pareil pour un moindre résultat au final.

Mais bon après comme on dit chacun fait comme il le sent.... ;-)
Bonjour,

en passant vite (pas comme rer D :oops: ) et si pendant oh aller 1 semaine pas un seul message... "

Suite à un problème technique et restitution tardive des réponses du blog, il conviendra de prévoir des retards d' interventions d'usagés usés, d'environ 1 semaine. Vous pourrez suivre l'évolution des échanges d'informations et d'horaires irrespectés sur le forum SADUR... bla bla bla..."[/i

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:



Et pourquoi pas ? c'est pas mal :lol:
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Messagepar BlueEdel91 » 27 nov. 2015, 14:35

hé hé hé hé
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Messagepar RomainDesbois » 27 nov. 2015, 20:32

Moi je préfère boycotter parce que je ne pourrai pas contenir mon langage fleuri et je me crois bien capable de lui foutre une baffe si par bonheur je la rencontrais. J'ai ma guibole qui me démange alors je frappe un p'tit peu (chanson bleus bang rouges ..sang)
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

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Messagepar UsageeTer » 27 nov. 2015, 23:03

:coool: :gratte: :plusun: :coucou:
bonsoir

Prendre une pepy par la main, pour l'emmener à deux mains, ''''
Survivre dans ses trains, entrer dans l'pétrin
Servi au quotidien
Par son équipe de bons à rien....

Apres en moins doux on pourrait avec le froid revenu, black ice, et entonner Rock 'N roll train, en choeur... Je passe le micro à... El Presidente.

et zou il serait temps de proposer une liste de morceaux à émettre sur radio ligne D... A commencet par " j'attends Madeleine...... Madeleine qui n'arrive pas :-( !!!!
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Messagepar RomainDesbois » 28 nov. 2015, 20:30

:coool: :gratte: :plusun: :coucou:
bonsoir

Prendre une pepy par la main, pour l'emmener à deux mains, ''''
Survivre dans ses trains, entrer dans l'pétrin
Servi au quotidien
Par son équipe de bons à rien....

Apres en moins doux on pourrait avec le froid revenu, black ice, et entonner Rock 'N roll train, en choeur... Je passe le micro à... El Presidente.

et zou il serait temps de proposer une liste de morceaux à émettre sur radio ligne D... A commencet par " j'attends Madeleine...... Madeleine qui n'arrive pas :-( !!!!
:hourra: :surprise:
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Messagepar LouisPasC » 30 nov. 2015, 09:48

Moi je préfère boycotter parce que je ne pourrai pas contenir mon langage fleuri et je me crois bien capable de lui foutre une baffe si par bonheur je la rencontrais. J'ai ma guibole qui me démange alors je frappe un p'tit peu (chanson bleus bang rouges ..sang)
Romain, tu veux son adresse mail directe?

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Messagepar BlueEdel91 » 30 nov. 2015, 11:04

Moi je préfère boycotter parce que je ne pourrai pas contenir mon langage fleuri et je me crois bien capable de lui foutre une baffe si par bonheur je la rencontrais. J'ai ma guibole qui me démange alors je frappe un p'tit peu (chanson bleus bang rouges ..sang)
Romain, tu veux son adresse mail directe?

"Louis"
hannnn c'est mallllll
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Messagepar RomainDesbois » 30 nov. 2015, 20:21

Moi je préfère boycotter parce que je ne pourrai pas contenir mon langage fleuri et je me crois bien capable de lui foutre une baffe si par bonheur je la rencontrais. J'ai ma guibole qui me démange alors je frappe un p'tit peu (chanson bleus bang rouges ..sang)
Romain, tu veux son adresse mail directe?

"Louis"
Pousse au crime va ! :taz:
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Messagepar BlueEdel91 » 01 déc. 2015, 08:12

Tu m'étonnes :lol:
Il est comme ça monsieur Louis....
A moins que ce ne soit de l'entraide masculine hihi
:jesors:
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Messagepar BlueEdel91 » 01 déc. 2015, 09:56

Voici un témoignage qui me choque !
Patrick PALLIER
1 décembre 2015 à 09:52
Ayant chuté durant les travaux dans l’escalier de la gare de Garges-Sarcelles. J’ai renoncé depuis plusieurs mois à prendre ce mode de transport, face aux risques accrus créés par l’étroitesse croissante de l’unique escalier d’accès au quai.
Depuis, je dois réaliser mes trajets vers Paris, en taxi à un coût sans commune mesure avec ceux des transports en commun (préférables même si sans réduction pour les retraités). Bien entendu je préfèrerais retrouver l’usage de ce mode de transport que j’ai utilisé plus de 20ans. Malheureusement la mise en service de l’ascenseur d’accès au quai s’éternise.Quand sera-t-il enfin disponible ?
Quelle honte !
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Messagepar aquarius » 01 déc. 2015, 10:22

Et la gare doit être en travaux d'accessibilité actuellement ?
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Messagepar BlueEdel91 » 01 déc. 2015, 10:56

Je ne sais pas mais ce que je vois c'est que suite à des travaux dans l'escalier, ce pauvre monsieur est tombé et j'ai l'impression assez sérieusement
Visiblement également l'ascenseur comme cela fut le cas à Lieusaint laisse à désirer

Quand je dis être choquée, c'est que ce type de situation est inadmissible... c'est tout ! On est capable de faire une gare Pompadour en deux temps trois mouvements, mais pour des "petits" travaux, on met des barrières, des trucs et des machines et ça n'avance pas

....

En ce moment à Lieusaint, les portillons côté bus ont été retirés... depuis... ouh lààà... 3 ? 4 ? semaines ?
Ca traine.... bon ok ça ne dérange personne mais il leur faut combien de temps pour changer une seule ampoule !!!!
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Re: Blog Ligne D

Messagepar aquarius » 01 déc. 2015, 11:47

Pompadour en 2 temps, 3 mouvements... ça a quand même duré un certain nombre de mois. Et récemment, l'ascenseur se trouvant à l'entrée de la passerelle avait été condamné par des scellés judiciaires. Malfaçon ayant amené un litige ? accident ?
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Messagepar BlueEdel91 » 01 déc. 2015, 12:02

Pompadour en 2 temps, 3 mouvements... ça a quand même duré un certain nombre de mois. Et récemment, l'ascenseur se trouvant à l'entrée de la passerelle avait été condamné par des scellés judiciaires. Malfaçon ayant amené un litige ? accident ?
Einstein parlait de relativité et là on a un exemple concret...
La gare s'est construite certes en plusieurs mois mais au final et en restant objectif cela a été fait rapidement.... Je faisais un comparatif "extrême" car je trouve qu'effectivement certains travaux sont bien longuets par rapport à leur objet...

Autre sujet sur le blog :D:
blueedel91
1 décembre 2015 à 09:17
@VIRGINIE : QUESTION
cela fait déjà plusieurs fois que je pose la question … et je ne suis pas la seule ici.
POURQUOI nos trains sont systématiquement en retard à l’arrivée à Paris Gare de Lyon le matin ????
Le SA2014 devait régler ce problème
donc outre l’allongement de parcours que nous SUBISSONS puisque nous n’avons aucune voix au chapitre, nous avons en plus à subir le retard récurrent.
Pour la SNCF tout temps inférieur à 5mn n’est pas considéré comme du retard : dois-je vous rappeler que nous ne voyageons pas uniquement sur la ligne D mais avons des correspondances qui sont remises en question par ces retards quotidiens entre 3 et 8 mn ????
En gros depuis le SA2014 c’est partez plus tôt pour arriver plus tard.
J’aimerai beaucoup avoir une explication rationnelle plutôt qu’une réponse encore évasive !! On en a tous vraiment ras le bol de ces retards ! Et nous attendons depuis des mois une explication !!!!! MERCI


Virginie
1 décembre 2015 à 10:48
C’est bien noté, je fais une recherche détaillée sur la circulation du DICA 150212 au départ de Melun à 08h07.



blueedel91
1 décembre 2015 à 11:03
non mais Virginie… il faut plus qu’une recherche !
Ca arrive tous les jours… Il faut comprendre pourquoi tous les jours on nous supprime ces trains.
A coup de comm et d’articles flamboyants dans la presse, la SNCF confirmait l’ajout d’un train supplémentaire sur la branche Combs en parlant d’un DICA en plus mais tous les jours, ces DICA sautent ou partent de Combs en laissant pour compte les sénartais !
C’est prendre les gens pour des imbéciles une fois encore !


Virginie
1 décembre 2015 à 11:09
Je parlais d’une recherche détaillée sur plusieurs semaines.


blueedel91
1 décembre 2015 à 11:57
ah ok ! désolée je n’avais pas compris….
je peux vous donner les miens déjà… mais il ya également tous les autres des autres usagés à d’autres moments et qui font le même constat…. même de 4 mn ce retard génère tout un changement
.
Sur 19 trains en novembre, pointe du matin : 8 trains supprimés, 7 entre 0 et 3 mn de retard, 2 entre 4 et 5mn de retard, et 2 au delà de 6mn de retard
.
DICA 7h37 Lieusaint arrivée théorique Paris Gare de Lyon 8h15
02/11 – +7
04/11 – +3
05/11 – parti moins 2 de Lieusaint et arrivé 0 !!
06/11 – arrivée en surface +4
13/11 – supprimé
16/11 – supprimé
17/11 – supprimé
24/11 – supprimé
27/11 – +4
.
DICA 7h22 Lieusaint arrivée théorique Paris Gare de Lyon 8h00
20/11 – supprimé
30/11 – supprimé
.
DICA 7h52 Lieusaint arrivée théorique Paris Gare de Lyon 8h30
25/11 – supprimé
26/11 – +14
.
UACA 7h44 Lieusaint arrivéé théorique Paris Gare de Lyon 8h22
03/11 – supprimé
.
.
.
En ce qui concerne le soir…..
.
ZICO 17h27 Paris Gare de Lyon – arrivée théorique Lieusaint 18h05
02/11 +2
03/11 +3
06/11 +5
12/11 supprimé
17/11 +7
24/11 supprimé
27/11 +4
.
ZICO 17h12 Paris Gare de Lyon – arrivée théorique Lieusaint 17h50
04/11 +9
.
ZACO 17h20 Paris Gare de Lyon – arrivée théorique Lieusaint 17h58
16/11 +5
.
ZACO (hors heure de pointe donc) 16h05 – arrivée théorique Lieusaint 16h43
13/11 +9
.
Je précise en outre que je fais partie de ces gens qui ont décalé leurs horaires de travail pour tenter d’améliorer le transport… c’est loin très loin d’être gagné !
Je vous invite Virginie à vous rapprocher de Sadur pour obtenir des statistiques sur les trains retardés puisque nous tenons grace à notre outil des stats très fidèles à la réalité et au jour le jour, toute branche confondue
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Re: Blog Ligne D

Messagepar patricia77 » 01 déc. 2015, 12:08

lol; alors là si ce n'est pas du détail :lol:
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Messagepar BlueEdel91 » 01 déc. 2015, 12:22

lol; alors là si ce n'est pas du détail :lol:
bah je voulais donner du concret quoi.... :lol:
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Re: Blog Ligne D

Messagepar D-prime » 01 déc. 2015, 13:13

J'adore la réponse:
Virginie
1 décembre 2015 à 11:09
Je parlais d’une recherche détaillée sur plusieurs semaines.
Alors là, si ce n'est pas de la langue de bois, c'est au minimum de la fièvre aphteuse :cartonrouge:
Vous les voulez à quelle sauce vos statistiques? à la sauce tomate? mais sans aucun doute avec une pointe de piri-piri pour leur donner un peu de piquant!
C'est inouï, c'est le chaos!
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Re: Blog Ligne D

Messagepar UsageeTer » 01 déc. 2015, 13:26

mais il leur faut combien de temps pour changer une seule ampoule !!!!
Bonjour,

Réponse en mode SNCF : Un certain temps ! et pour compléter l'information, pour les leds, nous cherchons à améliorer le délai, et reviendrons vers vous dès que possible.
Je plagie, mais tant pis :roll:
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Messagepar BlueEdel91 » 01 déc. 2015, 15:14

@Dprime : on dit piLi piLi.... bon si tu veux on peut aussi dire piPi piPi ou encore pépy pépy...
je crois que je suis fatiguée :lol:
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Re: Blog Ligne D

Messagepar patricia77 » 01 déc. 2015, 15:38

Bon mon message a été viré du blog, pourtant je n'y vais pas souvent.....



Je répondais à une personne qui demandait, quand aurions nous l'application transilien pour Windows phone ?
(je suis concernée aussi car j'ai un Windows phone ;-) )

et je disais : "venez sur S...R et vous aurez de l'information en live :)

C'est nul, elle a été vexée.....et mon message supprimé....
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Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 01 déc. 2015, 16:33

:lol:
c'est vrai que c'est très nul pour le coup....
moi je lui ai dit de se rapprocher mais vu la longueur de mon message, si elle le supprime, arf.... ça va m'énerver :lol:
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Re: Blog Ligne D

Messagepar Lombardi91 » 01 déc. 2015, 20:58

Vous avez bien fait Blue, si on ne secoue pas le cocotier personne ne bronchera pour vos conditions de transports.
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Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 02 déc. 2015, 08:05

Merci Lombardi ;-)
J'avoue que je suis un peu saouler de certaines réponses ... remontée des info. .. noyade du poisson.... exit les vraies réponses. ...
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Re: Blog Ligne D

Messagepar D-prime » 02 déc. 2015, 09:09

Vous avez bien fait Blue, si on ne secoue pas le cocotier personne ne bronchera pour vos conditions de transports.
Oui il faut secouer le cocotier, mais d'aucuns diront qu'il est impossible de faire tomber des noix de coco d'un cocotier qui n'en a pas. Mais personnellement je verrais assez bien des coco-fesses ça pourrait nous occuper un moment :oops:
Oui il faut secouer le cocotier blog
Mais il y a un autre cocotier qu'il faudrait secouer et celui là il est à Gare de Lyon, et là il y a de quoi faire une excellente récolte; mais il faut beaucoup de monde pour secouer tous les cocotiers qui y sont plantés.
C'est inouï, c'est le chaos!
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Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 02 déc. 2015, 12:27

Pour les ceux qui ont été "bombardés" d'alerte trafic hier matin trois heures après la bataille..... voici l'explication
Pour les alertes Info Trafic, il y a eu un bug informatique suite à la mise en place du nouveau site transilien.com qui est également alimenté en Info Trafic. Voilà le logiciel qui gère les Info Trafic a trop chauffé si je peux dire.
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Re: Blog Ligne D

Messagepar Demilune » 02 déc. 2015, 13:31

Mouais, pas satisfaisant comme réponse.

En ce qui me concerne, j'ai programmé l'appli pour recevoir les alerte entre 07h et 09h le matin et de 17h à 19h le soir. Or, cela fait un moment (pour ne pas dire depuis toujours) que je reçois les alertes travaux en dehors de ces plages horaires et les alertes trafic arrive à la ramasse parfois bien après la bataille.

Par ailleurs, j'ai 2 téléphones, pour l'alerte trafic de ce matin (incident affectant la voie à Montgeron) l'un a bien reçu l'alerte peu après 07h mais sur l'autre, j'ai du attendre 08h40 pour avoir quelque chose.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

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Re: Blog Ligne D

Messagepar UsageeTer » 02 déc. 2015, 13:53

Pour les ceux qui ont été "bombardés" d'alerte trafic hier matin trois heures après la bataille..... voici l'explication
Pour les alertes Info Trafic, il y a eu un bug informatique suite à la mise en place du nouveau site transilien.com qui est également alimenté en Info Trafic. Voilà le logiciel qui gère les Info Trafic a trop chauffé si je peux dire.
Bonjour,

Pffff, La SNCF est un bug a elle toute seule !!!
Y'a pas un truc mis en place qui ne merdouille pas
marrrrrrrrr !
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Re: Blog Ligne D

Messagepar Demilune » 02 déc. 2015, 13:55

Les développeurs informatique ont l'habitude de dire "ça marche pas, c'est normal"
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

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Re: Blog Ligne D

Messagepar aquarius » 02 déc. 2015, 14:08

Les spécifications de l'outil ne prévoyaient pas un tel déluge de problèmes. Les specs étaient mauvaises.
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Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 02 déc. 2015, 14:18

Les développeurs informatique ont l'habitude de dire "ça marche pas, c'est normal"
C'est bien pour ça qu'on clique sur "démarrer" pour arrêter un PC !!!
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Messagepar BlueEdel91 » 02 déc. 2015, 14:19

Les spécifications de l'outil ne prévoyaient pas un tel déluge de problèmes. Les specs étaient mauvaises.
y'a plein d'étudiants info qui sont morts de rire quand ils voient les "problèmes" de la SNCF ....
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Re: Blog Ligne D

Messagepar D-prime » 02 déc. 2015, 15:00

Les développeurs informatique ont l'habitude de dire "ça marche pas, c'est normal"
Les "développeurs" informatiques de la SNCF, parlons en... c'est du pur jus pétaudière!

Il y a quelques années (environ 5 ans) il y a eu une joint venture entre la SNCF et IBM avec un accord dans lequel les trois mille "informaticiens" (les guillemets ont leur importance car il ne faut pas faire d'amalgame entre informaticiens et "informaticiens") de la SNCF. Bref, tollé général, et au bout du compte la joint venture a été dénoncée par la SNCF qui a dû payer un certain nombre de millions de dollars pour avoir dénoncé le contrat de façon unilatérale. Les juristes d'IBM sont meilleurs que ceux de la SNCF. Bref les trois mille "informaticiens" ont pu retourner à leurs habitudes et continuer à bosser comme des branques.

aquarius écrit que les spécifications étaient mauvaises. Est-il sûr qu'il y avait des spécifications?

Car dans la pétaudière dans les techniques informatiques on a des procédures plutôt branquignolesques

Bref je m'arrête là car ici il fait soleil et il faut que j'aille en profiter ;)
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
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Messagepar BlueEdel91 » 02 déc. 2015, 16:32

Nouvelle question sur le blog
je fais une simul via leur nouvelle façon de présenter infotransilien sur internet et je maperçois alors que mon temps de parcours est rallongé d'une minute ?
pourquoi certains sont à 38 mn et d'autres à 39

oui oui je sais certains me diront "on ne parle que d'une minute" JE SAIS
mais à force d'en rajouter, on finira par faire un trajet aussi rapidement qu'un paris marseille !
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Re: Blog Ligne D

Messagepar Mo95 » 02 déc. 2015, 16:55

Nouvelle question sur le blog
je fais une simul via leur nouvelle façon de présenter infotransilien sur internet et je maperçois alors que mon temps de parcours est rallongé d'une minute ?
pourquoi certains sont à 38 mn et d'autres à 39

oui oui je sais certains me diront "on ne parle que d'une minute" JE SAIS
mais à force d'en rajouter, on finira par faire un trajet aussi rapidement qu'un paris marseille !
Je dirai que c'est ce qu'il y a d'écris sur la fiche horaire, enfin je dirai que les heures d'arrivée à Lieusaint sont corrects apres il y a un écart sur l'heure de départ à PGL cf ZACO 16h50 (fiche) / 16h51 (appli)
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Messagepar BlueEdel91 » 02 déc. 2015, 17:27

Je me pose la question justement parce que des fois c'est 38mn sur le papier d'autres 39 en recherche ponctuelle
Je trouve ça. ... brouillon.... Donc je n'ai pas +8 de rallongement mais +9 par rapport à un ZECO :lol:
Oui je sais je suis une emm... j'assume totalement
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Messagepar RomainDesbois » 02 déc. 2015, 20:23

je peux même vous rappeler que les collègues notent l'heure d'arrivée d'un train au doigt mouillé car c'est souvent lorsqu'ils arrivent sur la zone de quai alors qu'il faudrait noter l'heure exacte c'est à dire quand ils sont réellement arrêtés et que les portes s'ouvrent. Il peut y avoir plusieurs minutes de différence !
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Re: Blog Ligne D

Messagepar 94RERD » 03 déc. 2015, 08:48

Je me pose la question justement parce que des fois c'est 38mn sur le papier d'autres 39 en recherche ponctuelle
Je trouve ça. ... brouillon.... Donc je n'ai pas +8 de rallongement mais +9 par rapport à un ZECO :lol:
Oui je sais je suis une emm... j'assume totalement
Pas tout à fait, tu as bien +9 par rapport à un ZECO.

Seulement, il peut arriver qu'il y ait un simple +8 sur l'application selon les données transmises (et voulues) par la SNCF. En effet, l'application donnant un horaire en temps réel, un ZACO peut partir de Paris Lyon avec +1 au compteur et faire une accélération entre Villeneuve et Montgeron par exemple pour récupérer son 0 à l'arrivée.Dès lors, le +9 du ZECO devient +8 puisque le ZACO est parti en retard pour arriver finalement à l'heure théorique inscrite sur les fiches à son terminus.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

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Messagepar BlueEdel91 » 03 déc. 2015, 08:50

Lorsqu'on a eu le SA2014, les ZICO et ZACO étaient tous les deux à 38 entre Paris Gare de Lyon et Lieusaint (idem pour FACA et DICA)
Ce qui me fait me poser la question c'est la différence d'un ZICO sur un autre... l'un sera à 38 l'autre à 39 ?
et ce chiffre semble officialisé côté SNCF...
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Re: Blog Ligne D

Messagepar Demilune » 03 déc. 2015, 12:33

Demilune
2 décembre 2015 à 21:10

« Les trains en vert sont les trains à l’heure. »

Dans ce cas, je m’étonne de voir autant de vert sur ce schéma vu qu’à peu prés aucun train n’est à l’heure sur la ligne D et que la majorité des retards sont bien supérieurs à 5 minutes.
Vous êtes bien sûre Virginie que votre outils fonctionne correctement, il ne serait pas buggué comme l’application pour smartphone par hasard ?
Virginie
3 décembre 2015 à 10:47

Bonjour Demilune,
C’était hors pointe voilà tout. Oui cet outil fonctionne bien, il est utilisé par des milliers d’agents sur tout le réseau Transilien et pas seulement sur la ligne D, merci de vous inquiéter.
J'ai l'impression que Virginie n'a pas beaucoup apprécié mon commentaire... En tout cas, elle avoue qu'en heure de pointe, rien n'est à l'heure.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

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Re: Blog Ligne D

Messagepar patricia77 » 03 déc. 2015, 13:29

Demilune
2 décembre 2015 à 21:10

« Les trains en vert sont les trains à l’heure. »

Dans ce cas, je m’étonne de voir autant de vert sur ce schéma vu qu’à peu prés aucun train n’est à l’heure sur la ligne D et que la majorité des retards sont bien supérieurs à 5 minutes.
Vous êtes bien sûre Virginie que votre outils fonctionne correctement, il ne serait pas buggué comme l’application pour smartphone par hasard ?
Virginie
3 décembre 2015 à 10:47

Bonjour Demilune,
C’était hors pointe voilà tout. Oui cet outil fonctionne bien, il est utilisé par des milliers d’agents sur tout le réseau Transilien et pas seulement sur la ligne D, merci de vous inquiéter.
J'ai l'impression que Virginie n'a pas beaucoup apprécié mon commentaire... En tout cas, elle avoue qu'en heure de pointe, rien n'est à l'heure.
Encore tu as de la chance, moi me suis fait supprimer un message mardi. Oui elle n'aime pas du tout que l'on puisse éventuellement remettre en cause les outils de suivi des trains ou autres :cartonjaune:
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Re: Blog Ligne D

Messagepar patricia77 » 03 déc. 2015, 13:34

Alice Ferguson

3 décembre 2015 à 12:36

Et vous faites quoi pour ça la SNCF?????
Vos cheminots se suicide donc nouvelle vague d’embauche c’est ça? :/
Et réformer en profondeur, non?



Virginie

3 décembre 2015 à 13:18

Vous vous rendez compte de la portée de vos propos et du manque de respect pour la famille du cheminot en question qui tente de faire son deuil!
Vous savez aussi que des cheminots proches de la victime peuvent lire vos propos et que cela peut profondément les blesser!

Là par contre, elle aurait du supprimer le message d'Alice.... mais non elle a préféré le laisser.
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Messagepar BlueEdel91 » 03 déc. 2015, 14:13

Oui je suis d'accord, là c'est un peu limite...
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Re: Blog Ligne D

Messagepar aquarius » 03 déc. 2015, 14:15

C'est au même niveau que ce qui se trouvait sur Twitter l'autre jour, et que je ne reprendrai pas ici.
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Messagepar BlueEdel91 » 03 déc. 2015, 14:16

Certaines personnes parlent sans faire attention qu'elles peuvent effectivement manquer de respect. Il y a des propos qu'on peut éventuellement tenir verbalement mais surtout pas par écrit... On disait de l'humour qu'on ne peut pas rire de tout, il en va de même pour certains évènements. Là c'est... de trop...
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Re: Blog Ligne D

Messagepar RomainDesbois » 03 déc. 2015, 15:12

Demilune
2 décembre 2015 à 21:10

« Les trains en vert sont les trains à l’heure. »

Dans ce cas, je m’étonne de voir autant de vert sur ce schéma vu qu’à peu prés aucun train n’est à l’heure sur la ligne D et que la majorité des retards sont bien supérieurs à 5 minutes.
Vous êtes bien sûre Virginie que votre outils fonctionne correctement, il ne serait pas buggué comme l’application pour smartphone par hasard ?
Virginie
3 décembre 2015 à 10:47

Bonjour Demilune,
C’était hors pointe voilà tout. Oui cet outil fonctionne bien, il est utilisé par des milliers d’agents sur tout le réseau Transilien et pas seulement sur la ligne D, merci de vous inquiéter.
J'ai l'impression que Virginie n'a pas beaucoup apprécié mon commentaire... En tout cas, elle avoue qu'en heure de pointe, rien n'est à l'heure.
Encore tu as de la chance, moi me suis fait supprimer un message mardi. Oui elle n'aime pas du tout que l'on puisse éventuellement remettre en cause les outils de suivi des trains ou autres :cartonjaune:

Bah voilà hors pointe ils s'en foutent encore plus , donc si vous avez la chance de travailler à des heures décalées et bien on va vous pas faire attention si les trains sont à l'heure ou pas.

Pour le nombre de trains supérieurs à 5 mn , c'est évident que si les collègues comptent l'heure à la quelle le train arrive à quai plutôt que l'heure à laquelle il s'arrête , on aura toujours bien moins de trains considérés en retard (1 ou 2 mn de différence et vous n'êtes plus considéré en retard)
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Re: Blog Ligne D

Messagepar patricia77 » 03 déc. 2015, 16:08

Certaines personnes parlent sans faire attention qu'elles peuvent effectivement manquer de respect. Il y a des propos qu'on peut éventuellement tenir verbalement mais surtout pas par écrit... On disait de l'humour qu'on ne peut pas rire de tout, il en va de même pour certains évènements. Là c'est... de trop...

Oui mais là tu vois, Virginie l'a fait exprès de laisser son commentaire, c'était voulu. Je trouve cela de sa part, également déplacé
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Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 03 déc. 2015, 16:10

Je suis bien d'accord mais je n'arrive pas à retrouver là où toi tu avais posté.... j'ai très envie d'y mettre mon grain de sel ;-)
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Re: Blog Ligne D

Messagepar patricia77 » 03 déc. 2015, 16:24

Je suis bien d'accord mais je n'arrive pas à retrouver là où toi tu avais posté.... j'ai très envie d'y mettre mon grain de sel ;-)

moi message a été supprimé, mais tu peux prendre mon message du 01.12 à 15h03...

Je maintiens que c'est aussi lamentable de la part de Virginie (moi qui ne voulait pas lui taper dessus :lol: ) d'avoir laissé visible ce message.

C'est volontaire, d'ailleurs faut voir les messages en retour....
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Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 09 déc. 2015, 09:03

Je crains la censure, donc je poste ici ;-)

source : http://maligned.transilien.com/2014/01/ ... ment-33487
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Re: Blog Ligne D

Messagepar Claude » 09 déc. 2015, 09:27

A mon humble avis, ça va pas être censuré, ça va rester là à sécher au fin fond du blogue sans aucune réponse, et impossible à retrouver d'ici 2 ou 3 jours ;-)

Enfin, c'est comme ça que j'ai compris que ça fonctionnait :x
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Re: Blog Ligne D

Messagepar Demilune » 09 déc. 2015, 11:25

Je crains la censure, donc je poste ici ;-)

source : http://maligned.transilien.com/2014/01/ ... ment-33487
Et pourquoi de la censure ? Ce mail n'est ni insultant ni agressif. Et la question parfaitement légitime.
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Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 09 déc. 2015, 11:41

Justement :lol:
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Re: Blog Ligne D

Messagepar 94RERD » 09 déc. 2015, 12:22

Justement :lol:
J'ai lu ton post sur maligned (j'y suis aussi depuis ce matin pour des problèmes de fiches horaires).
Tu sais quoi, j'aurais même ajouté un petit truc supplémentaire : et même lorsque le dernier DICA de la pointe n'est pas supprimé, il ne peut pas non plus être considéré comme un train supplémentaire puisqu'au moins un DICA précédent a été supprimé pendant la même pointe, du coup, le dernier DICA devient alors le remplaçant d'un des autres DICA supprimés pendant la même pointe.
C'est le bon truc pour casser le mythe du "vous inquiétez pas, on vous écoute toujours".
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Re: Blog Ligne D

Messagepar 94RERD » 09 déc. 2015, 12:44

94RERD
9 décembre 2015 à 12:43
Et comment on fait quand on a pas de smartphone ? Ah oui, c’est vrai, il faut être usager en gare de Vert de Maisons parce que, comme déjà les autres remarques postées ne sont pas prises en compte ni remontées ni traitées ni rien du tout, on n’aura plus qu’à arrêter de prendre le RER D, puisque c’est ce que la SNCF veut.
Au fait, je vous précise que je travaille dans le domaine de la justice, dans le cas où il vous viendrait à l’idée de censurer ce post parce que certaines choses ne vous plairaient pas du tout. Je vous précise que je travaille dans le domaine de la justice au cas où la SNCF et ce blog continueraient le silence radio sur tous les posts concernant la gare du Vert de Maisons (surtout pour les incidents du 12 et du 13 novembre et le refus d’augmentation de la desserte ainsi que les problèmes constatées dans les fiches horaires) déjà publiés et à venir. A bon entendeur…
Sur maligned et ici au cas où la censure tombe, puisque je n'ai eu aucune réponse à chacun des posts que j'ai fait, et que certaines phrases risquent de provoquer la censure.
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Re: Blog Ligne D

Messagepar 94RERD » 09 déc. 2015, 12:54

Et celui-ci également risque d'être censuré, alors je le poste ici :
94RERD
9 décembre 2015 à 12:52
Demain, cela fera deux semaines que mon témoignage aura été posté.
On attend quoi pour répondre, côté SNCF et côté blog ? L’an 3012 ? Le premier incident du même type et où il y aura eu un accident de personne dans la gare de Le Vert de Maisons par la suite ? La descente des voyageurs sur les voies parce qu’ils en ont marre d’attendre leur train ? Ou l’autorisation de censurer ce post (parce que je pense que la censure, c’est beaucoup plus simple que de répondre). A bon entendeur…
Pour info, ce post est une réponse à un autre post de moi-même, relaté ci-dessous, avec une publication complémentaire en fin d'après-midi :
94RERD
26 novembre 2015 à 14:05
En parlant de cohérence, la SNCF est-elle au moins capable d’en faire preuve ?
Je vais donner un témoignage qui montre tout le contraire.
Jeudi 12 novembre 2015, 18h20. La circulation du RER D est fortement perturbée sur la totalité de la ligne suite à la présence de personnes accrochées à un poteau électrique en gare de Brunoy. Tous les trains sont rendus omnibus dans tous les sens de circulation.
Vendredi 13 novembre 2015, vers 6h30 environ, la circulation des trains est interrompue dans le secteur de Villeneuve Saint Georges suite à l’ouverture des portes sur un train BUPE en marche. Le trafic reprend à 7h45, seulement le premier train à s’arrêter en gare de Le Vert de Maisons ne passera qu’à 8h15, un train LOVA. Entre temps, 7 trains sans arrêts seront passés, dont certains à vive allure, alors que le quai était bondé et que de nombreuses personnes se trouvaient au bord de celui-ci (dont moi-même), à la limite de tomber sur les voies, et ont risqué de se faire heurter plusieurs fois de suite.
Il est anormal de faire arrêter le premier train dans une gare desservie au quart d’heure seulement une demie-heure après la reprise du trafic. De plus, il est également anormal d’entendre comme annonce que le premier train en direction de Paris qui desservira la gare de Le Vert de Maisons sera, je cite, « un train LOVA qui sera EXCEPTIONNELLEMENT OMNIBUS ENTRE VILLENEUVE ET PARIS, NE VOUS INQUIETEZ PAS, D’AUTRES TRAINS OMNIBUS SUIVRONT » et ce message unique qui passera par ailleurs toutes les 5 minutes pendant 30 minutes.
De même, ce mardi 24 novembre au soir, la circulation est perturbée à cause d’un train en panne au niveau de Paris Nord. Pourquoi les annonces sonores ont fait état que les trains étaient omnibus entre Villeuneuve et Paris DANS CE SENS UNIQUEMENT ET PAS DANS LE SENS PARIS/VILLENEUVE ?
Il est anormal de priver des usagers de certaines gares de leurs trains, et de ne fournir que des informations incohérentes, ainsi que de mettre en danger la vie de ces usagers. Il est également anormal de ne pas prendre en compte les attentes de ces usagers. Pour le vendredi 13 novembre au matin, plusieurs personnes ont d’abord gentiment été voir les agents SNCF en gare pour demander à ce que (après le passage de 2 trains sans arrêt et l’annonce précisant 30 minutes d’attente pour notre gare), afin de demander à ce que le troisième train sans arrêt qui était prévu fasse la desserte exceptionnelle au minimum du Vert de Maisons, puisqu’il s’agissait d’un DICA. Après le passage de 2 autres trains sans arrêt, ce qui portait le total à 4 trains, nous avons été obligés d’aller échanger verbalement mais d’une façon énervée pour montrer notre agacement, ce qui a conduit à des hurlements et même des menaces de descendre sur les voies pour arrêter le premier sans arrêt qui passerait avant le LOVA (ce que personne n’a fait, on ne voulait ni des ennuis avec la police, ni créer un sur-incident, ni bloquer d’autres usagers). Mais 3 autres trains sans arrêt passeront encore après ces échanges et avant le LOVA (soit un total de 7 trains sans arrêt).
J’envisage d’ores et déjà, pour le cas où ce genre de choses se reproduirait, de porter plainte contre la SNCF pour mise en danger de la vie de ses usagers, et pour service public non rendu et non assuré.
Je vous remercie donc de remonter ce témoignage et de donner des explications valables et faire le nécessaire afin que cette situation ne se reproduise plus et que de nouveaux moyens soient mis en oeuvre dans le cas de situations perturbées pour renforcer la desserte de la gare de Le Vert de Maisons correctement et dans tous les sens de circulation (Nord/Sud et Sud/Nord principalement, je ne souhaite pas forcément préciser de desserte particulière par branche).
94RERD
26 novembre 2015 à 17:04
Et pas de réponse sur les sujets sensibles, qui fâchent ?
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Re: Blog Ligne D

Messagepar 94RERD » 09 déc. 2015, 13:30

Encore un post qui pourrait finir censuré, et qui est de ma part :
94RERD
9 décembre 2015 à 13:29
C’est pas grave, puisque les réponses n’existent pas ou sont insatisfaisantes, on va procéder autrement.
Comme je travaille dans le domaine de la justice, je sais que je suis en droit d’obtenir des réponses à toutes les publications que j’ai postées sur ce blog, donc, si je n’ai pas de réponse avant 17h ce soir, demain matin, j’engage une action en justice pour service public non rendu, absence de réponse aux interrogations des usagers, et mise en danger des usagers concernant les évènements survenus le matin du 13 novembre en gare de Le Vert de Maisons.
Conclusion, à bon entendeur, chacun sait ce qu’il reste à faire…
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Re: Blog Ligne D

Messagepar 94RERD » 09 déc. 2015, 13:31

Après tout cela, on voit quels posts sont censurés, pourquoi on n'a pas le droit à des réponses satisfaisantes, et surtout comment il faut procéder. J'ai hâte de savoir la suite des évènements pour cet après-midi.
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Re: Blog Ligne D

Messagepar UsageeTer » 09 déc. 2015, 13:39

94RERD
26 novembre 2015 à 17:04
Et pas de réponse sur les sujets sensibles, qui fâchent ?

Bonjour,

Allons allons, c'est quoi ce mauvais esprit ?

Le billet sur le navigo en smartphone a déjà 6 Réponses de la tenancière du troquet, alors qu'il n'a été mis en ligne que hier.
Si c'est pas de la réactivité, ça !?

Bon, d'accord, on n'a pas tous les mêmes sensibilités.
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Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 09 déc. 2015, 14:40

Encore un post qui pourrait finir censuré, et qui est de ma part :
94RERD
9 décembre 2015 à 13:29
C’est pas grave, puisque les réponses n’existent pas ou sont insatisfaisantes, on va procéder autrement.
Comme je travaille dans le domaine de la justice, je sais que je suis en droit d’obtenir des réponses à toutes les publications que j’ai postées sur ce blog, donc, si je n’ai pas de réponse avant 17h ce soir, demain matin, j’engage une action en justice pour service public non rendu, absence de réponse aux interrogations des usagers, et mise en danger des usagers concernant les évènements survenus le matin du 13 novembre en gare de Le Vert de Maisons.
Conclusion, à bon entendeur, chacun sait ce qu’il reste à faire…
tu y vas vite quand même... N'oublie pas que les juristes sncf sont très bons aussi et que la plainte peut largement se retourner contre toi. On opposera le fait que ce blog est destiné à l'information et que la forme du blog même ne permet pas ce type d'échange... lol... ils auront un langage magnifiquement huilé. Je suis aussi dans le droit, je baigne dans l'avocat... je sais que la justice peut se montrer très garce parfois !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
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Re: Blog Ligne D

Messagepar 94RERD » 09 déc. 2015, 14:41

94RERD
26 novembre 2015 à 17:04
Et pas de réponse sur les sujets sensibles, qui fâchent ?

Bonjour,

Allons allons, c'est quoi ce mauvais esprit ?

Le billet sur le navigo en smartphone a déjà 6 Réponses de la tenancière du troquet, alors qu'il n'a été mis en ligne que hier.
Si c'est pas de la réactivité, ça !?

Bon, d'accord, on n'a pas tous les mêmes sensibilités.
Pas du tout, c'est très pratique, mais que pour ceux qui en ont un. Moi, je n'ai pas de smartphone, donc cela ne m'est pas utile du tout d'en entendre parler. Par contre, j'ai vu (mais pas lu) que Virginie a publié un post en réponse aux miens. Peut-être que je fais preuve de mauvaise foi, mais je teste une astuce que personne encore n'a testé auparavant : la technique juridique (oui, je sais, c'est pas trop dur quand on travaille dedans). La technique est simple : elle consiste en le fait de montrer qu'on connaît ses droits, les objets et termes du contrat de la SNCF, et qu'on souhaite avoir des réponses. On devrait tous essayer en commun cette technique pour demander le remboursement du pass navigo pour les problèmes rencontrés depuis juin 2015 jusqu'à aujourd'hui.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

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Re: Blog Ligne D

Messagepar 94RERD » 09 déc. 2015, 14:44

tu y vas vite quand même... N'oublie pas que les juristes sncf sont très bons aussi et que la plainte peut largement se retourner contre toi. On opposera le fait que ce blog est destiné à l'information et que la forme du blog même ne permet pas ce type d'échange... lol... ils auront un langage magnifiquement huilé. Je suis aussi dans le droit, je baigne dans l'avocat... je sais que la justice peut se montrer très garce parfois !
Je le sais aussi, et même dans le notariat on baigne dans ce genre de problèmes. Après, peut-être que le seul moyen, c'est de leur retourner leur langage bien huilé. Je vois bien ton côté de la pensée, mais le mien, c'est qu'en fait, la SNCF pense que le commun des usagers ne connaît pas le droit, et elle se permet donc d'en profiter. Et c'est, je trouve, la réalité des choses, au vu de l'agissement de ladite société.
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Messagepar BlueEdel91 » 09 déc. 2015, 14:46

tu y vas vite quand même... N'oublie pas que les juristes sncf sont très bons aussi et que la plainte peut largement se retourner contre toi. On opposera le fait que ce blog est destiné à l'information et que la forme du blog même ne permet pas ce type d'échange... lol... ils auront un langage magnifiquement huilé. Je suis aussi dans le droit, je baigne dans l'avocat... je sais que la justice peut se montrer très garce parfois !
Je le sais aussi, et même dans le notariat on baigne dans ce genre de problèmes. Après, peut-être que le seul moyen, c'est de leur retourner leur langage bien huilé. Je vois bien ton côté de la pensée, mais le mien, c'est qu'en fait, la SNCF pense que le commun des usagers ne connaît pas le droit, et elle se permet donc d'en profiter. Et c'est, je trouve, la réalité des choses, au vu de l'agissement de ladite société.
Ca ce sont toutes les sociétés qui sont comme ça. Pire dans les cabinets d'avocats, t'as les mecs des RH qui sont persuadés que toi tu n'y connais rien et quand tu te dresses contre eux lol c'est assez musclé... bref... nous prendre pour des cons, ça fait désormais partie du règlement intérieur sncf :lol:
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Re: Blog Ligne D

Messagepar 94RERD » 09 déc. 2015, 15:15

La réponse que m'a finalement apportée la gentille et pauvre Virginie n'étant pas satisfaisante, voici la première grosse tartine que je viens de poster sur le blog de la ligne D, en espérant une réponse convenable et satisfaisante :
94RERD
9 décembre 2015 à 15:11
Insatisfaisant comme réponse, et nous, on dit quoi ???
Je suis désolé, Virginie, je ne vous prends pas en traître, ni rien du tout, vous faîtes votre travail au mieux, vous tentez de répondre au mieux à plusieurs questions (toutes, ce n’est pas possible, il y en a tellement).
Maintenant, puisque ce commentaire se trouve en-dessous de celui de mon témoignage concernant les évènements du 13 novembre principalement, on va retourner le scénario dans l’autre sens, et peut-être qu’enfin une réponse claire et satisfaisante sera apportée.
Le scénario proposé est le suivant : les portes du train se sont ouvertes à 6h45 environ, la circulation est immédiatement interrompue. Elle reprend progressivement à partir de 7h45 mais le premier train qui s’arrêtera en gare de Le Vert de Maisons n’y entrera qu’à 8h15, soit 30 minutes après la reprise du trafic et 1h30 après le début de l’interruption. Ce sont les usagers de 7 trains omnibus qui attendent sur le quai mais on fait passer 7 trains sans arrêts à la place, dont une majorité à vive allure.
A 8h, le quai est tellement bondé qu’une personne tombe sur les voies, malheureusement un train sans arrêt passe à vive allure (DICA/FACA/VUPE, je m’en fiche, imaginez n’importe lequel). L’accident de personne ne peut pas être évité, il a bel et bien lieu. Qui est responsable ? Les usagers qui se sont entassés sur le quai parce qu’il n’y a pas eu de volonté de la SNCF de faire arrêter quelques trains exceptionnellement ou de créer des moyens de substitution ?
Je n’ai jamais eu de réponse à mon témoignage, mais imaginez que c’est le scénario de mon présent commentaire qui s’était produit. Vous direz quoi aux parents de certains étudiants qui prennent le train ? « On est désolé, il y a un problème sur un train, on a fait redémarrer la circulation au bout d’une heure mais on est pas foutu de faire arrêter quelques trains en gare de Le Vert de Maisons pendant 30 minutes supplémentaires après la reprise » ? Non, la SNCF serait tout de suite attaquée en justice pour homicide volontaire, alors on passe sous silence la réponse à la question. C’est ce comportement qui est inadmissible. Je vois ce genre de choses tous les jours, dans mon travail et en dehors de mon travail, je sais détecter ce genre de choses. Mais quand cela provient d’une entreprise d’utilité publique, et la justice est aussi d’utilité publique, alors là, pas de coude-à-coude pour s’entraider, pas de réponse, on attend un service qui n’est pas rendu et on n’est pas en droit d’avoir la réponse dans l’immédiat, ni un simple message dans le genre que vous postez habituellement pour d’autres commentaires bien plus sympathiques concernant les rares Agent de Conduite qui font bien leur boulot (il y en de moins en moins c’est vrai) ? Même pas un simple petit « je remonte votre commentaire, fais le point avec le manager et vous apporte un éclaircissement dès que possible ? Bravo pour la notion de service public, d’entreprise d’utilité publique, de transparence. Surtout, c’est bien de répondre un simple « D’autre part, j’ai dans ma famille des avocats, je connais bien le droit et je pense que vous faites fausse route. » quand on se cache derrière le droit et qu’on ne répond pas en toute transparence à un simple témoignage mais qu’on envoie un petit « Pour les questions relatives à Vert-de-Maisons, est-ce que vous vous êtes adressé à la direction de ligne par courrier ou lors de réunions avec des associations d’usagers? Ces questions stratégiques doivent être traitées par la direction, je vous remercie. »
Ces questions doivent être traitées par les personnes travaillant à la SNCF, pas par ceux qui travaillent dans le droit, sont dans un bureau 7 heures par jour, sont fatigués et ont encore des problèmes de transport, ceux qui ont le droit d’être en retard le matin (pour ce jour là, ce ne fut que 30 minutes, mais imaginez un retard de 4 heures, dans mon travail, on rattrape son retard en fin de journée, soit à partir de 18h, donc si je suis en retard de 4 heures à cause du RER D, je n’ai pas le droit de me plaindre, mais simplement de quitter mon travail à 22heures, qaund il n’y a presque plus de trains et aucune garantie de sécurité) mais pas d’obtenir de simples réponses ? C’est de l’incompétence, de l’inconscience professionnelle.
Donc, je persiste et signe, c’est une réponse convenable, et satisfaisante, que je souhaite lire avant maximum 17h30, parce que, tel que vous voyez mon roman que je rédige à une heure où je suis censé travailler, vous pouvez donc sentir mon agacement (et mon stress à l’idée qu’il y ait encore des problèmes de transport ce soir). Là, ma tension, elle ne doit pas être aux environs de 11/12 (comme elle est habituellement), mais au moins de 25.
La SNCF est en train de me rendre malade, je n’ai pas le droit à des réponses claires (peut-être à une censure de ce post tout au plus), mais personne ne veut le comprendre.
A bon entendeur, et bonne lecture quand même.
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Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 09 déc. 2015, 15:37

Je viens de voir le passage.... Compte tenu de mon expérience sur ce blog, je dirai que tu seras lu... après savoir si on en tiendra compte.. mystère et boule de gomme. Combien de post avec questions ciblées, parfois même intelligentes, ai-je laissé ? :lol:
mais sait -on jamais...
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Re: Blog Ligne D

Messagepar 94RERD » 09 déc. 2015, 15:44

Je viens de voir le passage.... Compte tenu de mon expérience sur ce blog, je dirai que tu seras lu... après savoir si on en tiendra compte.. mystère et boule de gomme. Combien de post avec questions ciblées, parfois même intelligentes, ai-je laissé ? :lol:
mais sait -on jamais...
Merci Christel
Je ne suis pas sûr que je serai lu et que j'obtiendrais des réponses, sauf à croire au miracle du retour de notre ancienne chargée de relations clients en ligne/blog ligne :D: , Chrystel Becavin (on peut toujours y croire, c'est bientôt Noël). :lol:
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Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 09 déc. 2015, 15:48

oui bon ok... rhoooo :lol:
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Re: Blog Ligne D

Messagepar 94RERD » 09 déc. 2015, 16:12

oui bon ok... rhoooo :lol:
Moi aussi, c'est plutôt rhoooo :lol:

Par soucis de transparence, je poste ici le message que je viens de publier sur le blog, puisque Virginie (et non Chrystel) n'a pas répondu au précédent.
Un jour mon prince viendra, un jour il me dira, tu dois te taire et ne jamais parler, pour tes réponses on t’enverra promener.
Je continue à insister, et je continuerai, et je continuerai, jusqu’à l’obtention d’une réponse satisfaisante, correcte, compréhensible, convenable, valable, appréciable à sa juste valeur, sa juste mesure, son juste titre, etc, et autres synonymes qu’on pourrait trouver.
Ce que le SNCF ne sait pas, c’est qu’il y a des personnes qui sont entêtées, têtes de mules, qui persistent, qui s’acharnent. Malheureusement, je fais partie de ces personnes, et aussi de celles qui sont inscrites sur ce blog pour poster des commentaires.
Je voudrais pouvoir réagir à tous les sujets, parce que, même si certains n’ont aucune utilité pour moi (exemple pour les smartphones), je pense que ces billets sont excellents pour s’informer, et débattre correctement. Mais, pour le moment, je n’en n’ai pas l’envie, je veux simplement une réponse, une vraie, ou au moins que vous me sortiez le traditionnel message du « Je fais le point et reviens vers vous »/ »Je remonte votre témoignage »/ »Je me renseigne auprès du manager de la gare », une marque de reconnaissance minimale, mais qui montre qu’on s’intéresse à tous les usagers. Pour ma part, j’ai l’impression que vous ne vous êtes jamais intéressée à moi en tant qu’usager du RER D en gare de Le Vert de Maisons, puisque la réponse que vous m’avez donné précédemment ce jour ne me satisfait pas. Vous ne m’avez répondu que deux fois, or, pour la première, elle ne concernait pas ma gare mais c’était une défense pour les usagers de Melun branche Combs ; et la deuxième, elle ne me concernait pas non plus, c’était une défense pour les usagers du côté de Malesherbes.
Par ailleurs, pour en revenir à mon commentaire de 2m50 de long de ce jour à 15h11, je parlais de l’absence de transparence, et je peux vous la prouver, cette absence de transparence.
Votre réponse de ce jour ne laisse aucune transparence : « Pour les questions relatives à Vert-de-Maisons, est-ce que vous vous êtes adressé à la direction de ligne par courrier ou lors de réunions avec des associations d’usagers? Ces questions stratégiques doivent être traitées par la direction, je vous remercie. ». Or, justement, pour mon commentaire où je prenais la défense des habitants au Sud de Corbeil-Essonnes du côté de La Ferté-Alais/Malesherbes, voici quelques termes de la réponse que vous m’aviez alors donnée : « Suite à votre demande et par soucis de transparence ».
La transparence n’apparaît que lorsqu’elle vous arrange ?
« Par soucis de transparence », pourquoi ne répondez-vous pas à mes publications lorsqu’elles concernent la gare de Le Vert de Maisons, alors que vous avez plus de facilités à obtenir des réponses de la SNCF vu que vous êtes chargée de la communication sur le blog d’une ligne qui appartient à la SNCF ? « Par soucis de transparence », pourquoi je n’ai pas le droit d’avoir des réponses à mes interrogations quand elles concernent la portion de la ligne que j’emprunte tous les jours, une gare se trouvant à proximité de mon domicile ? « Par soucis de transparence », les usagers de la gare de Le Vert de Maisons auront-ils le droit d’être un jour entendus, ou faudra-t-il attendre l’ouverture du Grand Paris Express pour arrêter de prendre la ligne D et enfin peut-être ne plus se tracasser à attendre des réponses qu’ils n’auront jamais le droit d’avoir ? « Par soucis de transparence », aurais-je le droit à une réponse en toute transparence avant le délai de ce soir 17h30 (ou vos sympathiques termes de « je vais me renseigner ») ?
Ou alors, « Par soucis de transparence », la réponse restera celle que vous m’avez donné à 14h09, à savoir une réponse non pas transparence mais opaque, dans laquelle les « soucis de transparence » n’ont aucun impact et sont inexistants ???????????
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Re: Blog Ligne D

Messagepar 94RERD » 10 déc. 2015, 12:05

Je viens de voir le passage.... Compte tenu de mon expérience sur ce blog, je dirai que tu seras lu... après savoir si on en tiendra compte.. mystère et boule de gomme. Combien de post avec questions ciblées, parfois même intelligentes, ai-je laissé ? :lol:
mais sait -on jamais...
Si on en tiendra compte ?

Réponse : oui, Virginie a publié un post identique à 16h45 sur 2 fils différents :
En cas de présence de personnes sur les voies, les circulations sont immédiatement coupées.
Les agents commerciaux et agents de la circulation sont formés à réagir très rapidement dans ce cas de danger immédiat.
Ils savent également anticiper ces cas de figure en prévenant les conducteurs à l’approche et en leur demandant de klaxonner si besoin.
Des annonces peuvent également être faites.
Pour avoir travaillé en gare, je peux vous dire que l’ensemble des agents sont très sensibles à ce genre de risques et redoublent de vigilance.
Je remonte à la production votre signalement, nous sommes en train de faire le point dessus.

Ce qu'il faut, c'est polluer chaque nouveau billet, chaque commentaire publié, dès qu'une perche est tendue, il faut la saisir pour montrer qu'on existe, qu'on attend toujours une réponse à la question qu'on a posé, et qu'on ne l'a toujours pas obtenue.
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