Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Blog Ligne D

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Blog Ligne D

Messagepar Ver1976 » 16 sept. 2015, 14:22

Tu es jalouse parce que tu n'as pas 10 000 followers, hein ? :-P
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 16 sept. 2015, 14:48

Tu es jalouse parce que tu n'as pas 10 000 followers, hein ? :-P
:lol: :lol:

meme pas twitter !!!
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Blog Ligne D

Messagepar Mounir » 16 sept. 2015, 17:11

"Ne changez rien à vos habitudes". De toutes façons on ne peut plus rien faire pour éviter la merde sur la ligne D. Par contre le STIF et la SNCF doivent absolument changer les leurs !!!
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Blog Ligne D

Messagepar UsageeTer » 16 sept. 2015, 17:45

Bonjour,

Pour un moment de «detente« je suis allee lire le dernier article sur le blog...
Ah bien nous v'la bien la TEAM D et R autrement dit la DREM TEAM
Comme si on ne marchait pas encore assez, voila qu'il faut courrir :-o mais pas apres le train, non non !!! a la place du train, chic chic, dans quelques annees des draisiennes en livree aux couleurs olympiques vont concourir a la gloire de Pepy et sa cohorte de communicants.

Shame on you tous !!! fiefes menteurs incapables, ne sachant avancer que dans les ornieres creusees par l'inaptitude de Pepy a gerer une entreprise de transports de personnes.

Vite vite il est temps que SNCF se mette en lice pour la telephonie mobile... et les pizzas a emporter avant que d'autres n'entrent sur le marche !

Bref de pres ou de loin la SNCF c'est encore la grande illusion : Petaudiere Enfumeuse
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 16 sept. 2015, 18:02

Je savais que ça te plairait ;-)
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Mecontent45
Messages : 1
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:37

Re: Blog Ligne D

Messagepar Mecontent45 » 19 sept. 2015, 23:02

J'ai une question.
Vous n'en avez pas assez, a chaque fois que l'on pose une question precise sur le blog, d obtenir une reponse qui n'en est pas une ou que ce soit le silence radio pendant toute une crise ? J en veux pour exemple nos demandes de remboursement Navigo pour juin et juillet qui n'obtiennent jamais de reponse.
Ne seeait-il pas temps d'entamer une procedure contre la SNCF pour non respect de ses obligations contractuelles (transport dans de bonnes conditions) et publicite mensongere (nos trains ont 86% de ponctualite) meme en cas de grosse m... (cf. Juin). :evil:

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar RomainDesbois » 19 sept. 2015, 23:49

Des actions plus médiatiques seraient les bienvenues, perso je pensais qu'un jour on pourrait débarquer sur le quai de Villeneuve st Georges avec des restes de pot de peinture et repeindre ces quais de toutes les couleurs pour leur montrer que c'est facile de redonner un peu coup de frais de temps en temps! Laissez le message que dorénavant si la SNCF ne fait pas son boulot, on le fera nous même (ca valeur faire grand peur!!!). Perso je commence bientôt (d'ici la fin de semaine prochaine) que j'ai une réponse ou non sur le blog au sujet des caméras dans les voitures, je vais moi même le marquer dessous de toutes celles que je vais rencontrer afin d'informer les voyageurs mieux qu'ils ne le font!
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
LouisPasC
Messages : 1077
Enregistré le : 15 janv. 2014, 13:22
Trajet : Villeneuve-Saint-Georges --> Plein d'endroits
Localisation : Crosne

Re: Blog Ligne D

Messagepar LouisPasC » 21 sept. 2015, 09:05

J'ai une question.
Vous n'en avez pas assez, a chaque fois que l'on pose une question precise sur le blog, d obtenir une reponse qui n'en est pas une ou que ce soit le silence radio pendant toute une crise ? J en veux pour exemple nos demandes de remboursement Navigo pour juin et juillet qui n'obtiennent jamais de reponse.
Ne seeait-il pas temps d'entamer une procedure contre la SNCF pour non respect de ses obligations contractuelles (transport dans de bonnes conditions) et publicite mensongere (nos trains ont 86% de ponctualite) meme en cas de grosse m... (cf. Juin). :evil:
Mais enfin, Mécontent (Ahlalalala, vous portez bien votre pseudo :roll: ), de quoi vous plaignez vous?

Il y a TOUJOURS des réponses sur le blog.

Je peux vous les citer par coeur:

"Merci beaucoup pour votre signalement, Mécontent. Je vais faire remonter ce problème à la personne concernée et ne manquerait pas de vous faire un retour dès que possible.

Plein de bisous.

V."

Perso, je ne vois pas ce que vous attendez de plus.

Image

"Louis"

Avatar du membre
LouisPasC
Messages : 1077
Enregistré le : 15 janv. 2014, 13:22
Trajet : Villeneuve-Saint-Georges --> Plein d'endroits
Localisation : Crosne

Re: Blog Ligne D

Messagepar LouisPasC » 21 sept. 2015, 09:08

Des actions plus médiatiques seraient les bienvenues, perso je pensais qu'un jour on pourrait débarquer sur le quai de Villeneuve st Georges avec des restes de pot de peinture et repeindre ces quais de toutes les couleurs pour leur montrer que c'est facile de redonner un peu coup de frais de temps en temps! Laissez le message que dorénavant si la SNCF ne fait pas son boulot, on le fera nous même (ca valeur faire grand peur!!!).
Et ça va leur donner une excuse de plus pour ne pas le faire, vu que les usagers s'en chargent eux-même!

De plus, la gare de Villeneuve Saint Georges n'a pas besoin d'un tel traitement, vu qu'elle est complètement repeinte quotidiennement à l'urine!

"Louis"

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 21 sept. 2015, 09:25

Des actions plus médiatiques seraient les bienvenues, perso je pensais qu'un jour on pourrait débarquer sur le quai de Villeneuve st Georges avec des restes de pot de peinture et repeindre ces quais de toutes les couleurs pour leur montrer que c'est facile de redonner un peu coup de frais de temps en temps! Laissez le message que dorénavant si la SNCF ne fait pas son boulot, on le fera nous même (ca valeur faire grand peur!!!).
Et ça va leur donner une excuse de plus pour ne pas le faire, vu que les usagers s'en chargent eux-même!

De plus, la gare de Villeneuve Saint Georges n'a pas besoin d'un tel traitement, vu qu'elle est complètement repeinte quotidiennement à l'urine!

"Louis"
Le tout bien éclairé avec des Leds !!!


Cela étant je pense qu'il serait temps d'avoir une action avec des journalistes pour témoins... y'en a ras le bol.
Que peut on faire ? la grève du titre de transport ? ca sert à quoi, la plupart d'entre nous le payons par prélèvement...
Sortir du train avec un carton rouge ? Ca fera sourire, c'est tout...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar RomainDesbois » 21 sept. 2015, 18:15

il ne s'agit pas de repeindre toute la gare Louis. Purée moi ça me fatigue parce qu'à part gueuler vous n'êtes pas prompt à faire des propositions concrètes. Mais pour les démonter ça oui on peut compter sur vous! (c'est un vous générique).

A croire qu'ils ont raison de vous laisser gueuler puisque vous ne savez faire que ça!
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
Louis-XIV
Messages : 159
Enregistré le : 28 avr. 2008, 02:00
Trajet : Aller/Retours occasionnels entre l'irrespect et incompétence des directions S.N.C.F.

Re: Blog Ligne D

Messagepar Louis-XIV » 21 sept. 2015, 22:35

@ RomainDesBois et @ Louis ; branche cadette - Nous ne fréquentons pas les mêmes gares ;-)
Votre échange est intéressant et complémentaire, en effet, une solution serait de gueuler à en casser la voie ; casser la vouhaaahaaahaaa ;-)

une action médiatisée telle que la peinture du sol d'une gare avec de jolies couleurs, belle idée ! qui ici ou la se hasarderait à subir une mise en cause pour atteinte au domaine privè ? j'avoue que la tentation es grande... Immense même. L 'idée pourrait faire son chemin.
Merci !

Gueuler ou simplement rappeler que nul n'est dupe, et que les campagnes d'informations avisant des intentions d'envisager l'étude de grandes améliirations des transports ne font qu'irriter plus encore le gueux-laborieux-payeur-courtois-respectueux. Ce dernier pourrait bien muter, une nuit de pleine lune.

Bref y'a pas d'bu

Avatar du membre
Louis-XIV
Messages : 159
Enregistré le : 28 avr. 2008, 02:00
Trajet : Aller/Retours occasionnels entre l'irrespect et incompétence des directions S.N.C.F.

Re: Blog Ligne D

Messagepar Louis-XIV » 21 sept. 2015, 22:51

:-( plus personne ne s'interesse aux voyageurs, ils ne sont exprimès, dans tous les sens du terme (y compris essorés) qu'en pourcentage ou taux de règulatité... Plutôt en taux de rentabilité.

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar RomainDesbois » 21 sept. 2015, 23:04

oui moi je m'y intéresse et je risque bien de passer au conseil de discipline dans pas longtemps à cause de ça (j'ai insulté mon chef circulation parce qu' il a merdé et a été la cause d'un retard de 10 mn à un voyageur ce week-end).
donc tant pis si je suis d le dernier des Mohicans. Ils veulent que je fasse du rab,ils vont le regretter !!! ;-)
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Blog Ligne D

Messagepar D-prime » 22 sept. 2015, 00:37

A croire qu'ils ont raison de vous laisser gueuler puisque vous ne savez faire que ça!
Je suis bien loin, mais oh combien j'approuve ce qui est écrit :plusun:
Mais il faut être positif et avouer que ça évolue dans le bon sens, il y a eu une période où certains avaient endossé le bleu de chauffe et partaient donner un coup de main avec le clef à molette.
A la décharge de ceux qui œuvrent pour SaDur, cette association vit le mal de toutes les associations, dès qu'il faut mettre la main à la pâte il n'y a plus beaucoup de bonnes volontés.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 22 sept. 2015, 09:03

oui moi je m'y intéresse et je risque bien de passer au conseil de discipline dans pas longtemps à cause de ça (j'ai insulté mon chef circulation parce qu' il a merdé et a été la cause d'un retard de 10 mn à un voyageur ce week-end).
donc tant pis si je suis d le dernier des Mohicans. Ils veulent que je fasse du rab,ils vont le regretter !!! ;-)
Si t'as besoin de soutien, on peut venir !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar RomainDesbois » 22 sept. 2015, 09:33

merci j'attends de voir jusqu'où ca va aller (ca s'est passé ce WE)
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
LouisPasC
Messages : 1077
Enregistré le : 15 janv. 2014, 13:22
Trajet : Villeneuve-Saint-Georges --> Plein d'endroits
Localisation : Crosne

Re: Blog Ligne D

Messagepar LouisPasC » 22 sept. 2015, 09:45

merci j'attends de voir jusqu'où ca va aller (ca s'est passé ce WE)
Disons que si tu as insulté un supèrieur, ce n'est pas bon... Quelle que soit l'entreprise, ou les raisons pour le faire...

:cry:

"Louis"

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar RomainDesbois » 22 sept. 2015, 10:27

oui jelui ai dis ta gueule après qu'il a essayé de me mettre minable en me mettant la responsabilité du retard sur le dos, je lui ai dit "ta gueule". (c'est sorti tout seul lol) . Je lui reprochais de ne pas m'avoir averti qu'un train de voyageur en partance de paris était en retard. L'attendant pour fait traverser un train vide , j'ai planté le voyageurs qu'ils avaient mis derrière.
Or si j'avais eu l'info , le train traversait sans encombre et le train de voyageurs derrière n'aurait pas pris dix Minutes!

Mais si ils me causent des soucis, j'ai bien l'intention de médiatiser le truc!

J'en ai marre de bosser avec des jeanfoutre!
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Blog Ligne D

Messagepar Ver1976 » 22 sept. 2015, 10:42

oui jelui ai dis ta gueule après qu'il a essayé de me mettre minable en me mettant la responsabilité du retard sur le dos, je lui ai dit "ta gueule". (c'est sorti tout seul lol) . Je lui reprochais de ne pas m'avoir averti qu'un train de voyageur en partance de paris était en retard. L'attendant pour fait traverser un train vide , j'ai planté le voyageurs qu'ils avaient mis derrière.
Or si j'avais eu l'info , le train traversait sans encombre et le train de voyageurs derrière n'aurait pas pris dix Minutes!
Ce n'était pas le ROVO de 16h36 à Paris Nord (Souterraine) du vendredi 18 par hasard ? viewtopic.php?f=4&t=14115#p239135
Image

Avatar du membre
LouisPasC
Messages : 1077
Enregistré le : 15 janv. 2014, 13:22
Trajet : Villeneuve-Saint-Georges --> Plein d'endroits
Localisation : Crosne

Re: Blog Ligne D

Messagepar LouisPasC » 22 sept. 2015, 10:54

oui jelui ai dis ta gueule après qu'il a essayé de me mettre minable en me mettant la responsabilité du retard sur le dos, je lui ai dit "ta gueule". (c'est sorti tout seul lol) . Je lui reprochais de ne pas m'avoir averti qu'un train de voyageur en partance de paris était en retard. L'attendant pour fait traverser un train vide , j'ai planté le voyageurs qu'ils avaient mis derrière.
Or si j'avais eu l'info , le train traversait sans encombre et le train de voyageurs derrière n'aurait pas pris dix Minutes!

Mais si ils me causent des soucis, j'ai bien l'intention de médiatiser le truc!

J'en ai marre de bosser avec des jeanfoutre!
Quelle erreur professionnelle... Moi, les "ta gueule", je les réserve pour mes subordonnés! :-D

"Louis"

Avatar du membre
Louis-XIV
Messages : 159
Enregistré le : 28 avr. 2008, 02:00
Trajet : Aller/Retours occasionnels entre l'irrespect et incompétence des directions S.N.C.F.

Re: Blog Ligne D

Messagepar Louis-XIV » 22 sept. 2015, 13:19

Quelle erreur professionnelle... Moi, les "ta gueule", je les réserve pour mes subordonnés! :-D
Sans nul doute, vous régnez en maitre dans sur le marquisat de la provoc', :roi:

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar RomainDesbois » 22 sept. 2015, 13:24

moi je respecte uniquement les gens respectables , qu'ils soient roi ou gueux peu me chaut vos altesses :-)
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Blog Ligne D

Messagepar UsageeTer » 22 sept. 2015, 13:49

Et ça va leur donner une excuse de plus pour ne pas le faire, vu que les usagers s'en chargent eux-même!
Bonjour,

Vous ne croyez pas si bien dire LouisPasC !
Leurs histoires de QR code, flashation, ou flashement ah non, pardon flashage, avec ces nouvelles technologies, difficile d'utiliser aussi le bon mot, m'agace de plus en plus.
Entendons nous bien, cette pratique peut être un plus, mais avec la politique S.N.CïFesque, il y a de plus en plus d'éloignement du terrain.
Moins de controleurs, moins de nettoyage, moins de guichets d'accueil, moins de maintenance, tous est fait à minima.

Les voyageurs flashent, l'information remonte...
:roll: où ?
:shock: et binh là-haut quoi !!!
:oops: ah oui là-haut, bien sur suis-je gourde
:cry: et après ?
:x et bien après, ça remonte on te dis !!! qu'est ce que tu veux de plus ! c'est traité, analysé, transmis, répertorié... et voilà travail fait ! :mrred:

Oh je ne doit caricaturer que très peu, :cry: A la lecture de la mésaventure de Romain Des Bois, ce doit pagailler pas mal, entre services, et personnes. Le travail de chacun semble s'arrêter au début du travail de l'autre, et ce sans réelle communication d'informations, et de partages d'avis.

Et pire encore si on tombe sur le chefaillon, dont le neurone a été opprimé par la hiérarchie, et par là même dénué de réflexion propre.

C'est comme ça, épicétou, c'est la procédure, tu obéis......... ah nooooooooooooonnnnnnnn TU OBTEMPERES ET TOUT SE PASSERA BIEN
Que répondre à ça ? :fesses: :pfrttt: :poop: :bangbang:
Image

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar RomainDesbois » 22 sept. 2015, 14:08

je vous fiche mon billet que si on se met à barioler les quais de la gare de Villeneuve Saint Georges, ils vont vite se mettre en branle pour effacer ça. Bine plus efficace que les tag lol Convoquer les médias pendant les travaux d'interêt général lol
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar RomainDesbois » 22 sept. 2015, 14:10

Par exempleon pourrait décider un jour de tous ce jour là prendre le train habillés en blouse et fichu sur la tête , affublés d'un seau d'un ballet et d'un serpillière!!! Voilà des manifs qui auraient dela gueule!

Si vous êtes en manque d'imagination appelez moi lol j'en déborde!!!!
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 22 sept. 2015, 14:13

je vous fiche mon billet que si on se met à barioler les quais de la gare de Villeneuve Saint Georges, ils vont vite se mettre en branle pour effacer ça. Bine plus efficace que les tag lol Convoquer les médias pendant les travaux d'interêt général lol
pour une fois qu'ils branleront quelque chose

désoléeeeee j'ai pas pu résister :lol: :lol:
pas taper moi

@usageeter : un truc contagieux en tout cas leur QR code... notre maire a décidé que nous devions lui signaler tous les dysfonctionnements dans la ville car elle ne peut envoyer ici et là des agents sur le terrain... à croire que ce QRcodage flashage ou je ne sais quoi devient très à la mode... le jour où il y aura un cataclysme je ne demande qu'à voir comment tous ces gens vont s'en sortir !!!!
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar RomainDesbois » 22 sept. 2015, 14:45

Bah blue je trouve que c'est aussi un bon moyen d'impliquer le citoyen ! On peut pas non plus vouloir du pas cher et avoir trois personnes au mètre carré pour faire le suivi des trucs! les armées mexicaines on sait que c'est pas efficace
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 22 sept. 2015, 15:04

ah mais moi j'ai pas demandé du moins cher hein je te rassure... comme beaucoup d'illeurs. Je fais même partie de ceux qui dès le début a dit "on va nous retourner le truc que le transport c'est pas cher et qu'on paye pour ce qu'on a"
Résultat : ça me pousse à ne pas payer le transport quand exceptionnellement je dois faire voyager ma fille... je sais c'est mal, mais c'est pas pire que les conditions dans lesquelles on voyage et c'est mon seul moyen d'action !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar RomainDesbois » 22 sept. 2015, 16:35

Lepire c'est que c'est quand mêm cher si on ajoute toutes les aides payées par nos impôts! Et donc vous payez même quand vous ne voyagez pas !
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 22 sept. 2015, 16:53

vi... y compris la taxe pour le grand paris qu'on nous fait payer .... et pour nous au sud, on va pas en voir beaucoup beaucoup la couleur !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Blog Ligne D

Messagepar patricia77 » 22 sept. 2015, 18:08

je vous fiche mon billet que si on se met à barioler les quais de la gare de Villeneuve Saint Georges, ils vont vite se mettre en branle pour effacer ça. Bine plus efficace que les tag lol Convoquer les médias pendant les travaux d'interêt général lol

La peinture ce n'est pas trop mon truc, :roll: en revanche j aime bien les TGV :-D
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar RomainDesbois » 22 sept. 2015, 18:12

????? moi pas comprendre Patricia
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Blog Ligne D

Messagepar patricia77 » 22 sept. 2015, 18:26

Allez soyons effectivement clairs et précis après tout :

Bloquer les TGV :oops:
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar RomainDesbois » 22 sept. 2015, 18:29

pas très original et déjà fait ;-)

Ca n'a pas marché !!!!
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
Louis-XIV
Messages : 159
Enregistré le : 28 avr. 2008, 02:00
Trajet : Aller/Retours occasionnels entre l'irrespect et incompétence des directions S.N.C.F.

Re: Blog Ligne D

Messagepar Louis-XIV » 22 sept. 2015, 19:41

pas très original et déjà fait ;-)

Ca n'a pas marché !!!!
En même temp, avec la S.N.C.F il n'y a pas grand chose qui fonctionne ! à commencer par les trains.
Quitte à en crever, autant que ce soit debout, le bras vengeur armé du rouleau de peinture. Ps ne pas oublier goudron et plumes, y'en a qui le
méritent.... Suivez notre strabisme :mrgreen:

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar RomainDesbois » 22 sept. 2015, 19:58

non mais sérieux une manif déguisée serait très médiatique !
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Blog Ligne D

Messagepar patricia77 » 22 sept. 2015, 21:15

pas très original et déjà fait ;-)

Ca n'a pas marché !!!!
Bon ben : bloquer Pépy alors :lol: non ça ça craint :lol:
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Blog Ligne D

Messagepar 77ULCO » 22 sept. 2015, 22:41

Par exempleon pourrait décider un jour de tous ce jour là prendre le train habillés en blouse et fichu sur la tête , affublés d'un seau d'un ballet et d'un serpillière!!! Voilà des manifs qui auraient dela gueule!

Si vous êtes en manque d'imagination appelez moi lol j'en déborde!!!!
Ne pas oublier de flocker les blouses avec un beau :RER: :D: :mrred:, y en a qui ont osé faire un T-Shirt :RER: :A:
Image

pas très original et déjà fait ;-)

Ca n'a pas marché !!!!
Bon ben : bloquer Pépy alors :lol: non ça ça craint :lol:
A défaut du vrai, on peut lui trouver un sosie (ou on prend Edouard Bear qui est si enthousiaste à l'idée de prendre le :RER: :mrgreen: ) et faire une mini-série relatant les mésaventures de Mr Pépy contraint de faire chaque jour le trajet Malesherbes - Saint-Denis en :RER: :D: :arrow:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Blog Ligne D

Messagepar aquarius » 22 sept. 2015, 23:10

Edouard Baer prend probablement la H, mais pas la D. Il circule en NAT

@Ulco, tu n'as pas choisi le modèle avec le fond des logos rose ? il fait un magnifique effet :lol: Il faut quand même oser ! (http://thc-t-shirt.spreadshirt.fr/shop/designs)
Sinon, on ne retrouve pas le même pour la D, parce que tout a déjà été vendu :arrow:
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Blog Ligne D

Messagepar 77ULCO » 23 sept. 2015, 17:39

Edouard Baer prend probablement la H, mais pas la D. Il circule en NAT

@Ulco, tu n'as pas choisi le modèle avec le fond des logos rose ? il fait un magnifique effet :lol: Il faut quand même oser ! (http://thc-t-shirt.spreadshirt.fr/shop/designs)
Sinon, on ne retrouve pas le même pour la D, parce que tout a déjà été vendu :arrow:
Edouard Bear devrait être invité à faire un petit tour dans une jolie Z20500. On lui confiera quelques sketchs à faire:
1°) Faire Boigneville -> Malesherbes sans resquiller un dimanche à 19h :mrred:
2°) Se rendre au Plessis-Chênet à partir de la belle gare de Créteil Pompadour un mardi à 21h :mrgreen:

On pourrait offrir aux régulateurs de flux RATP le T-Shirt Rose, ils feront grandement effet sur certains publics :lol: . Bon Yaka faire le design des T-shirt :RER: :D: :roll:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Blog Ligne D

Messagepar aquarius » 23 sept. 2015, 18:34

L'impression que j'en avais était qu'il était surtout spectateur: pour les besoins de la vidéo, il suivra donc les pérégrinations d'un voyageur au départ de la gare multimodale interrégionale de Boigneville en direction de Pithiviers ou Montargis, ou d'un autre qui tentera de trouver la correspondance bus en gare routière de Corbeil ("(à voix basse) ah, il chauffe, il se rapproche du bon quai ! ... Ah non, finalement il repart de l'autre côté vers le TZen... Le bus est dans 10 minutes, réussira-t-il à le prendre ? Mais au fait pourquoi veut-il absolument aller au Plessis-Chenet ? il aurait été nettement mieux à aller à Gare de Lyon en partant de Créteil. Enfin, c'est son problème.")
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 24 sept. 2015, 12:55

non mais sérieux une manif déguisée serait très médiatique !
avec des masques à l'ffigie de GP ?
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Blog Ligne D

Messagepar UsageeTer » 24 sept. 2015, 13:10

non mais sérieux une manif déguisée serait très médiatique !
Bonjour,

On pourra inviter des personnes du blog,?
Image
Image

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar RomainDesbois » 24 sept. 2015, 13:58

hahahaha mais sérieux faudra en parler sérieusement franchement , moi quand j'attends sur le quai de Villeneuve Saint Georges, j'ai le pinceau qui me démange lol
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 24 sept. 2015, 14:09

hahahaha mais sérieux faudra en parler sérieusement franchement , moi quand j'attends sur le quai de Villeneuve Saint Georges, j'ai le pinceau qui me démange lol
tu m'étonnes !!!!!
le hic c'est que beaucoup râlent mais dès qu'on demande de bouger son cul, là c'est bizarre, mais y'a pu un chat !
aujourd'hui, c'est comme ça... c'est pendu sur face-de-bouc ou touitteur, ça rale, ça invective, mais dès qui faut y aller... je vous dis... un "coehn-bendit 1968" c'était un très bon cru devenu denrée rare !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar RomainDesbois » 24 sept. 2015, 14:36

En plus elle ose de foutre de la gueule des voyageurs la vierge effarouchée
Luigi
17 septembre 2015 à 10:12

Et en attendant votre train, avez-vous pensé à courir ou sautiller sur place?

Luigi
Répondre

Virginie
17 septembre 2015 à 13:56

Bonjour Luigi,
Alors vous êtes à combien de pas ?
Bonne journée également!

Sans autre commentaire, pas nécessaire!
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 24 sept. 2015, 14:52

Ca fait bizarre le copier-coller "la vierge effarouchée Luigi" :lol:

oui j'avais vu ça... j'en étais à me demander si elle aussi comme les gamins avait une 3DS où il fallait faire beaucoup de pas pour gagner des points !!!
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
LouisPasC
Messages : 1077
Enregistré le : 15 janv. 2014, 13:22
Trajet : Villeneuve-Saint-Georges --> Plein d'endroits
Localisation : Crosne

Re: Blog Ligne D

Messagepar LouisPasC » 24 sept. 2015, 15:24

Vous êtes vraiment médisants... Je ne vois pas en quoi Virginie se moque de ce Luigi, que je ne vois pas qui ça peut être!

"Louis"

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Blog Ligne D

Messagepar patricia77 » 24 sept. 2015, 17:50

non mais sérieux une manif déguisée serait très médiatique !
avec des masques à l'ffigie de GP ?
Pas mal l idée des masques....
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
LouisPasC
Messages : 1077
Enregistré le : 15 janv. 2014, 13:22
Trajet : Villeneuve-Saint-Georges --> Plein d'endroits
Localisation : Crosne

Re: Blog Ligne D

Messagepar LouisPasC » 24 sept. 2015, 18:12

non mais sérieux une manif déguisée serait très médiatique !
avec des masques à l'ffigie de GP ?
Pas mal l idée des masques....
Comme ça, ce mystérieux GP pourra se méler à la foule discrétement!

"Louis"

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar RomainDesbois » 24 sept. 2015, 20:25

les masques sont interdits par la loi il me semble.
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Blog Ligne D

Messagepar 77ULCO » 24 sept. 2015, 20:40

Pour une opération bien médiatique, il faut trouver un bon appât à journaleux BFM, RTL, TF1, 20 minutes et Cie :mrred:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Blog Ligne D

Messagepar Demilune » 24 sept. 2015, 20:54

les masques sont interdits par la loi il me semble.
« Art.R. 645-14.-Est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe le fait pour une personne, au sein ou aux abords immédiats d'une manifestation sur la voie publique, de dissimuler volontairement son visage afin de ne pas être identifiée dans des circonstances faisant craindre des atteintes à l'ordre public.
« La récidive de la contravention prévue au présent article est réprimée conformément aux articles 132-11 et 132-15.
« Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux manifestations conformes aux usages locaux ou lorsque la dissimulation du visage est justifiée par un motif légitime. »
(source: legifrance)

Donc comme sur la ligne D, c'est le cirque tous les jours, nous pourrions très bien faire une manifestation déguisé en clowns! Cela passerait alors sans problème comme étant "conforme à un usage local". :mrred:
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 25 sept. 2015, 09:10

ah non moi j'ai peur des clowns :lol:
Image
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Blog Ligne D

Messagepar UsageeTer » 25 sept. 2015, 13:46

les masques sont interdits par la loi il me semble.
Bonjour,

Mais pas les perruques, les pat'd'eph aux orange et vert flashy, les médaillons Peace and Love, chapeaux à fleurs
Ou alors on attend allo-win - le premier qui ose a gagner - !
On n'est plus à un mois près... mais ne pas oublier son passalatirlarigo !
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 25 sept. 2015, 14:15

Pourtant des masques on en porte tous les jours hein.... :lol:
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar RomainDesbois » 25 sept. 2015, 16:48

les femmes surtout et les perroquets aussi d'ailleurs ils ont des masques Ara
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Blog Ligne D

Messagepar UsageeTer » 25 sept. 2015, 17:51

les femmes surtout et les perroquets aussi d'ailleurs ils ont des masques Ara
Image

:lol:


Et le problème c'est que même si c'est beau, ça fait du bruit surtout quand c'est en "meute"
Mesdames pardonnez moi, il m'arrive aussi de jaser ou piailler... cependant faute avouée, moitié pardonnée ;-)
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 25 sept. 2015, 18:14

:lol: et bah yen a qui sont au taquet !!! Bien joué RomainDesBois
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar RomainDesbois » 25 sept. 2015, 18:18

:surprise:
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Blog Ligne D

Messagepar UsageeTer » 05 oct. 2015, 13:50

http://maligned.transilien.com/2015/10/ ... os-forets/

Bonjour, ou plutôt BIOjour :-)

Non non y'a pas de fin à la saga "retours en sueur et crevé(e)s et nouvelle saison à partir de... là, maintenant, "Départs, retards, en pétard"

Sans contester le fond, sur la reforestation, il y a lieu d'être attentifs, et bouger pour la planète, je tombe encore une fois sur de haut.
Transilien... SNCF et tout le chambardement qui lancent un nouveau joujou.

Cout de l'étude ?
Cout de matériel ?
Cout de gestion de l'information ?
Cout de maintenance ? ah non non maintenance c'est pas au programme SNCF et Trans.à.Rien :evil:

Le vrai jeu à mettre en place, c'est colin maillard, car même sans les yeux bandés, tu descends, ou montes sur le quai et tu devines d'où, à quelle heure, et où part le prochain train.

Eh m'sieur Pepy, on n'a pas vraiment besoin de plus de voyageurs pour s'encastrer dans les ReR, mais on vous fera toujours une p'tite place :twisted: pour faire joujou.

Bon, bref, le transport de banlieuzards ne semble toujours pas faire partie de l'action SNCF, STIF et tutti quanti.

C'est D-Prime :coucou: qui va encore rire... :sulfateuse:
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 05 oct. 2015, 14:01

en lisant "pour faire joujou", je m'imaginais gros chat jouant du bout des griffes avec sa souris.... gnarf gnarf...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar RomainDesbois » 05 oct. 2015, 16:18


Bonjour,

Mais pas les perruques, les pat'd'eph aux orange et vert flashy, les médaillons Peace and Love, chapeaux à fleurs
Ou alors on attend allo-win - le premier qui ose a gagner - !
On n'est plus à un mois près... mais ne pas oublier son passalatirlarigo !
Pff c'est pas du déguisement ça, c'est ce que je porte tous les jours
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Blog Ligne D

Messagepar UsageeTer » 05 oct. 2015, 16:47


Bonjour,

Mais pas les perruques, les pat'd'eph aux orange et vert flashy, les médaillons Peace and Love, chapeaux à fleurs
Ou alors on attend allo-win - le premier qui ose a gagner - !
On n'est plus à un mois près... mais ne pas oublier son passalatirlarigo !
Pff c'est pas du déguisement ça, c'est ce que je porte tous les jours
Pffff de retour, qui vous a dit que je parlais de déguisement ;-)
Quand je n'ai pas mes charentaises, l'hiver, je voyage l'été en sabots :vache: :vache: :vache: mais pour plus glamour, j'ai opté pour :
Image
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Blog Ligne D

Messagepar D-prime » 05 oct. 2015, 20:12

C'est D-Prime :coucou: qui va encore rire... :sulfateuse:
Non, ça ne me fait pas tellement rire mais pendant qu'on y est, j'ai une question pour les plus malins:
"combien faut-il de gouttes pour remplir une cruche?"

Et pour ceux qui avancent en âge et pour qui la prostate devient chatouilleuse ils auraient pu penser à installer un urinoir sur la borne et à défaut de Va-nigaud © il serait possible de se soulager directement et ainsi d'arroser l'arbre. Le brevet est déposé, il n'y a plus qu'à lui trouver un nom à cette borne-urinoir-arrosoir "cruchinoir"?
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar RomainDesbois » 05 oct. 2015, 20:16

tout dépend de la longueur de la goutte...et de la cruche !

Comme dit l'adage "loin de la croupe aux lèvres"
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Blog Ligne D

Messagepar patricia77 » 05 oct. 2015, 21:33

C'est D-Prime :coucou: qui va encore rire... :sulfateuse:
Non, ça ne me fait pas tellement rire mais pendant qu'on y est, j'ai une question pour les plus malins:
"combien faut-il de gouttes pour remplir une cruche?"

Et pour ceux qui avancent en âge et pour qui la prostate devient chatouilleuse ils auraient pu penser à installer un urinoir sur la borne et à défaut de Va-nigaud © il serait possible de se soulager directement et ainsi d'arroser l'arbre. Le brevet est déposé, il n'y a plus qu'à lui trouver un nom à cette borne-urinoir-arrosoir "cruchinoir"?
Dérogatoire : comme les trains.....
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
Louis-XIV
Messages : 159
Enregistré le : 28 avr. 2008, 02:00
Trajet : Aller/Retours occasionnels entre l'irrespect et incompétence des directions S.N.C.F.

Re: Blog Ligne D

Messagepar Louis-XIV » 05 oct. 2015, 22:39

@ D.prime :hourra:
Cruchinoir. :yes:

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Blog Ligne D

Messagepar UsageeTer » 06 oct. 2015, 13:03

Dérogatoire : comme les trains.....
:lol: :lol: :lol:
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Blog Ligne D

Messagepar Demilune » 06 oct. 2015, 13:41

Une petite information en passant: Virginie doit nous parler d'ici la fin de la semaine des futurs horaires de la ligne qui seront en service à la fin de l'année.

J'ai hésité à mettre ceci dans la catégorie "perturbation annoncé" :mrgreen:
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Blog Ligne D

Messagepar UsageeTer » 06 oct. 2015, 13:45

blueedel91
6 octobre 2015 à 08:57

Encore un triste constat ce matin.
Du monde toujours plus de monde, et pas seulement concentré entre 7h et 7h30, non il s’agit bien de monde sur une plage horaire bien plus large.
Les trains sont très remplis et ce déjà depuis le sud où la population depuis septembre a fait un nouveau bond (ce n’est que le début). A Maisons Alfort, les gens sont restés sur le quai, ils ne pouvaient pas monter… ceux qui ont réussi l’ont fait en « gueulant » et en poussant véhémentement.
Ne vous rendez-vous pas compte qu’il devient urgent de revoir la desserte : vous ne pourrez pas concentrer tous vos efforts sur VDM et infliger à vos… « clients » ce type de transport. La demande dans le sud est croissante, exponentielle… Et sincèrement le futur SA ne pourra voir des allongements de parcours. Ce serait inadmissible et sincèrement si tel devait être le cas, je crains qu’il ne reste aux usagers que très peu d’actions possibles à part peut être bloquer les voies des TGV pour que vous compreniez qu’on en a franchement RAS LE BOL


Répondre
patricia77
6 octobre 2015 à 09:16

Pour compléter ce que vous rappelle Blueedel, ce ne sont pas que les gens de Sadur qui le constatent et qui viennent ici vous interpeler, c’est bien toutes les personnes qui prennent les transports sur la branche Combs (cf discussions dans les trains)……


Répondre
blueedel91
6 octobre 2015 à 09:47

Tout à fait !
Bonjour,

Les réactions de Patricia et de Blue, et Demilune ne devraient pas être prises à la légère, ce qui se ressent sur les quais à longueur d'attente, et de bousculades pour sortir ou entrer dans un train va finir par avoir des conséquences.

Incompréhensible cette inertie de la SNCF, tout élastique a un point de rupture, Ehhhh Dirlo Julien D. c'est bon, il est temps de ré-AGIR !!!
et contrairement au blog, qui fait remonter des bulles de savons, faites remonter ce qui se passe ici-bas. :boulet:

A faire l'autiste, on ne passera pas l'hiver, loin d'être une menace (je n'en ai ni les capacités, ni l'envie) c'est juste une constatation.
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Blog Ligne D

Messagepar UsageeTer » 06 oct. 2015, 13:47

Une petite information en passant: Virginie doit nous parler d'ici la fin de la semaine des futurs horaires de la ligne qui seront en service à la fin de l'année.

J'ai hésité à mettre ceci dans la catégorie "perturbation annoncé" :mrgreen:
:lol:
PERTURBATION oui
ANNONCEE non ;-)
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Blog Ligne D

Messagepar Demilune » 06 oct. 2015, 13:51

Je lis justement un article sur le mentoring inversé (les salariés qui apprennent des choses assez pointues à leurs patrons) et il parait que cette pratique existe à la sncf:
nombre de dirigeants et de cadres supérieurs se plient à l'exercice. Henri de Castries (AXA), Gérard Mestrallet et Isabelle Kocher (Engie) ont récemment tenté l'expérience. Tout comme d'autres chez Danone, Orange ou encore à la SNCF, parfois à l'écoute de simples stagiaires.
En savoir plus sur http://business.lesechos.fr/directions- ... azEtjIW.99
Nous avons donc un peu d'espoir: qu'un stagiaire de Dehornoy lui apprenne les bases de son métier !
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 06 oct. 2015, 14:10

Une petite information en passant: Virginie doit nous parler d'ici la fin de la semaine des futurs horaires de la ligne qui seront en service à la fin de l'année.

J'ai hésité à mettre ceci dans la catégorie "perturbation annoncé" :mrgreen:
:lol:
PERTURBATION oui
ANNONCEE non ;-)
:lol:

malheureusement il faut s'attendre au pire des scenari car la SNCF n'en a rien à faire de ce que nous sur le terrain pouvons lui faire remonter...
le SA2014 on nous l'a imposé, même si SADUR a réussi le tour de force de retarder l'échéance avec VDM...
la SNCF ne réfléchit pas comme nous... elle ne comprend pas la problématique et refuse de la voir
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Blog Ligne D

Messagepar Demilune » 06 oct. 2015, 14:34

La perturbation est bien annoncé puisque l'on sait déjà qu'il y aura de nouveaux horaires.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Blog Ligne D

Messagepar patricia77 » 06 oct. 2015, 14:52

malheureusement il faut s'attendre au pire des scenari car la SNCF n'en a rien à faire de ce que nous sur le terrain pouvons lui faire remonter...
le SA2014 on nous l'a imposé, même si SADUR a réussi le tour de force de retarder l'échéance avec VDM...
la SNCF ne réfléchit pas comme nous... elle ne comprend pas la problématique et refuse de la voir

Oui, mais il va arriver un moment,où cela va coincer : on va droit dans le mur avec cet arrêt supplémentaire.

C'est clair, net et précis.

Le monde que nous voyons en plus sur les quais : ça c'est une réalité, même si ils ne veulent pas "nous" écouter.
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Blog Ligne D

Messagepar UsageeTer » 06 oct. 2015, 15:04

échéance avec VDM...
VDM ?
Vie De M.... ? on Va Dans le Mur et plus vite que prévu, contrairement à l'achèvement de travaux :twisted:
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 06 oct. 2015, 15:45

échéance avec VDM...
VDM ?
Vie De M.... ? on Va Dans le Mur et plus vite que prévu, contrairement à l'achèvement de travaux :twisted:
voilà tu m'otes les mots de la bouche ;-)
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Blog Ligne D

Messagepar patricia77 » 06 oct. 2015, 16:15

Whaou bien UsageeTer :coool:
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 07 oct. 2015, 10:09

Et là aujourd'hui je peux te dire que la VDM oué oué oué elle eest trop bien partie ... voir fil du jour...
cette ligne est pitoyable
et le blog de la ligne D à 10:08 ne dit rien ni sur la grève ni sur les problèmes répétitifs
c'est ... fffff
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar RomainDesbois » 09 oct. 2015, 06:26

hier j'ai pris la ligne C pour st Martin d'Etampes, à juvisy les écrans indiquent que (suite à la grêve) les trains s'arrêtent à Etampes la station précédente le reste doit se faire en bus! Il nous est indiqué de se renseigner plus avant en gare ou sur transilien .fr (comment fait-on quand on est sur le quai et qu'on n'a pas le dernier gadget à la mode?) . Évidemment en gare de Juvisy aucune autre info complémentaire n'est affichée. alors je prends mon beau sourire pour aller àla pêche à l'info. A "l'accueil", on me confirme que oui faut changer à Etampes, aucun train ne va plus loin. Je cherche une confirmation par trois fois auprès du personnel qui trainasse dans le coin y compris des gentilles contrôleuses (elles sont en bande maintenant wouahhh) . Même son de cloche au sens propre comme au figuré. Une d'entre elles me rassure : "ne vous inquiétez pas de toutes façons vous aurez des messages dans le train". Arrivé à Etampes je ne connais toujours pas le son de la voix "dans le train". Je descends donc à Etampes et je vois partir le train continuer son chemin!!!! Je vais au guiche d'Etampes après avoir fait la queue une demie heure, la personne très sympathique au demeurant me confirme que... tous les trains vont jusqu'à St Martin d'Etampes, que la gréve n'impacte pas la ligne C! Chouette, je vais juste devoir attendre une demie heure de plus pour aller à bon port!
Au moins j'ai eu le plaisir de voyager dans des rames avec des sièges bordeaux et accoudoirs noirs (class) 4 de front au lieu de 5 (super class) et... climatisées s'il vous plait! (la première fois de ma vie que j'ai froid dans un RER ! ).
Quel mystère inextricable ce que l'on peut faire sur une ligne ne peut pas être possible sur une autre?
Vous avez dix ans pour y réfléchir!
SNCF à eux de nous faire préférer le train !
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Blog Ligne D

Messagepar Demilune » 09 oct. 2015, 13:58

Voilà la réponse tant attendu de Virginie. Ce n'est pas un billet, juste la réponse à un commentaire parceque qu'il s'agisse de faire rouler des trains ou d'informer correctement, la sncf est nulle !
Bonjour à toutes et à tous,

J’ai du nouveau concernant le matériel:
Début décembre, nous recevrons une rame à deux niveaux de la ligne P qui nous permettra de mieux répondre aux exigences d’un trafic toujours plus dense.
Une seconde rame arrivera en début d’année prochaine le temps qu’elle soit révisée au technicentre de Saint-Pierre-des-Corps afin de l’adapter aux particularités de notre parc. Il s’agira en effet d’ajouter une caisse supplémentaire à cette rame 20 500 pour qu’elle puisse circuler sur notre ligne.
Ces rames créeront une réserve d’exploitation afin de remplacer les rames en panne ou en maintenance.
Je reviendrai sur les autres évolutions dans les prochains jours.

Cordialement,

Virginie.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Blog Ligne D

Messagepar UsageeTer » 10 oct. 2015, 09:28

:lol:
- Quelle heure est il ?
- Binh tu vas tout droit et ce sera la premiere à gauche, après avoir battu les blancs en neige. Juste faire gaffe à bien remettre le cruciforme en place et verifier l'ampèrage....

Bref ! Tout le monde peut tenir un. Blog....INUTILE
Suffit de savoir taper sur un clavier :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Blog Ligne D

Messagepar Demilune » 10 oct. 2015, 10:00

:lol:
- Quelle heure est il ?
- Binh tu vas tout droit et ce sera la premiere à gauche, après avoir battu les blancs en neige. Juste faire gaffe à bien remettre le cruciforme en place et verifier l'ampèrage....
:lol: :lol: :lol:

Je rappelle pour ceux qui n'auraient pas suivi que la question initiale posée à Virginie concernait la future grille horaire de la ligne.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar RomainDesbois » 10 oct. 2015, 12:14

:ouin: :snif: :drapeublanc: :sulfateuse: :poop:
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Blog Ligne D

Messagepar aquarius » 10 oct. 2015, 20:25

Le problème des blogs, c'est que le gestionnaire ne sait pas aborder un "nouveau" sujet sans poster un billet. Mais dans certains cas, il n'y a pas à matière à le faire parce qu'il y a juste une information: on ne va pas faire un billet de 15 mots ou même de 3 lignes. Et là, on a le choix entre la passer en commentaire sur un sujet en cours (mais qui n'a pas nécessairement de rapport), soit exhumer le précédent sujet sur le même thème (mais qui aura peut-être 2 ans), soit de ne pas donner l'information en attendant une éventuelle occasion de le faire.
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Blog Ligne D

Messagepar Demilune » 11 oct. 2015, 10:07

Sauf que là le problème, c'est que j’ai demandé à Virginie de nous parler de la future grille horaire de la ligne en début de semaine et elle a répondu qu’elle s'en occupait d'ici la fin de la semaine.
Au final, ce qu'on a eu, c'est des précisions sur le matos mais pas sur la grille horaire.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar RomainDesbois » 11 oct. 2015, 12:48

virginie n'est pas vierge de toute responsabilité étant là pour nous faire croire qu'il y a un pilote dans l'avion
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Blog Ligne D

Messagepar patricia77 » 12 oct. 2015, 14:30

Virginie se fait de plus en plus rare sur le blog
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 12 oct. 2015, 14:40

Virginie se fait de plus en plus rare sur le blog
Surtout aujourd'hui..........
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Blog Ligne D

Messagepar UsageeTer » 12 oct. 2015, 21:51

Bonsoir
Virginie se fait de plus en plus rare sur le blog
Surtout aujourd'hui..........
... ;-). Normal elle a peut être eu des problemes de transports !
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Blog Ligne D

Messagepar Ver1976 » 13 oct. 2015, 06:50

virginie n'est pas vierge de toute responsabilité étant là pour nous faire croire qu'il y a un pilote dans l'avion
Tu m'as fait peur avec le début de ta phrase !!!
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 13 oct. 2015, 07:48

virginie n'est pas vierge de toute responsabilité étant là pour nous faire croire qu'il y a un pilote dans l'avion
Tu m'as fait peur avec le début de ta phrase !!!
:mrred: j'avoue. .. Même ressenti.... :lol:
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 13 oct. 2015, 10:03

Sauf que là le problème, c'est que j’ai demandé à Virginie de nous parler de la future grille horaire de la ligne en début de semaine et elle a répondu qu’elle s'en occupait d'ici la fin de la semaine.
Au final, ce qu'on a eu, c'est des précisions sur le matos mais pas sur la grille horaire.
coucou ici
voici une première réponse de la damoiselle rentrée ...
Virginie dit :
13 octobre 2015 à 09:57
Bonjour Demilune,
J’ai diffusé un billet sur le nouveau contrat STIF, qui venait d’être adopté par le Conseil du STIF, vendredi dernier. La direction travaille à la déclinaison du contrat pour notre ligne. Je vous ferai un point sur le sujet dans quelques jours.
Bonne journée!
Virginie.
on va lui laisser le temps d'atterir ou d'araillir ( :lol: ) pour nous parler des horaires... déjà on va avoir les "horreurs" de la Toussaint :(
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar RomainDesbois » 13 oct. 2015, 19:00

virginie n'est pas vierge de toute responsabilité étant là pour nous faire croire qu'il y a un pilote dans l'avion
Tu m'as fait peur avec le début de ta phrase !!!
Heu non là désolé ce n'est plus de mon ressort hahaha
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar RomainDesbois » 13 oct. 2015, 19:03

Dimanche matin vers 6H40 un R mutant pour montgeron qui part pas , le conducteur fini par nous dire que les travaux sur Combs ne sont pas rendus et donc que l'on va passer par melun via .... Corbeil et de prendre un train à Melun dans l'autre sens.

Paris montgeron par Melun, on ne me l'avait jamais fait encore :-(


Ya vraiment des tomber de chemise qui se perdent!!!
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 13 oct. 2015, 19:25

Ah la c'est très fort....
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 16 oct. 2015, 12:41

frga75 dit :
15 octobre 2015 à 18:19
virginie mon poste ne vous attaquait pas personnellement et je vous présente mes excuses si cela a été pris comme tel,

Je veux juste dire que nous avons tous l’impression d’être incompris, le SA2014 qui devait résoudre tous les problèmes est une horreur!
Alors comment pouvons nous avoir confiance dans les nouvelles décisions?!
Nous vivons des conditions de transport épouvantables et je suis pas convaincu que votre direction en a conscience!
Que pense le directeur de tout ça? Est il informé de nos galères au quotidien ou regarde t-il simplement tous les matins en arrivant au bureau le taux de Ponctualité de la veille?

blueedel91 dit :
15 octobre 2015 à 19:06
Suis totalement d’accord !
Et ce n’est pas vous Virginie vers qui nos agacements se tournent
Nous serions tous ravis de voir G Pepy. A Krakovitch et J Dehornoy à une conférence organisée avec les usagers
On pourrait y convier le stif et qq maires
Et pas à Paris
Plutôt ds le sud pour que tout le monde comprenne
On est FATIGUÉS USÉS STRESSES

frga75 dit :
15 octobre 2015 à 19:23
Je trouve l’idée excellente,
Pas une réunion de règlement de comptes mais d’explications, je pense ça permettrait à tout le monde de mieux se comprendre

Virginie dit :
16 octobre 2015 à 10:09
Bonjour à toutes et à tous,
Vos commentaires sont bien lus par la direction et ces sujets sont débattus en réunion avec une association d’usagers que vous connaissez pour la plupart d’entre vous.
Il y a eu une réunion dernièrement d’ailleurs. Est-ce qu’il serait possible que certains d’entre vous participent à ces réunions?

blueedel91 dit :
16 octobre 2015 à 11:03
Je pense que meme si je ne suis plus au CA de cette association je peux tenter de venir même si mon agenda est compliqué…
Nous sommes désolés que nos commentaires soient par ailleurs si virulents mais nous sommes très sincèrement A BOUT !

blueedel91 dit :
16 octobre 2015 à 12:13
Il faudrait que ces réunions ne soient pas seulement informatives et que dans un sens … mais des réunions d’échange dans lesquelles vos « clients » pourraient clairement s’expliquer sur leur ressenti … un endroit aussi où les cheminots seraient également libres de parler/discuter car eux aussi ont des choses à dire à la direction qui devrait à mon avis les écouter sur certains sujets parce que ce sont des gens de terrain….

Virginie dit :
16 octobre 2015 à 12:33
D’accord, je serai dorénavant présente également à ces réunions.
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar RomainDesbois » 16 oct. 2015, 12:45

pourquoi s'excuser de la virulence de nos propos! Sérieux ya des fois où s'ils étaient à côté de moi , ils auraient pris mon poing sur la gueule! Et je ne comprend pas que les gens soient si passifs et se contentent de Râler! pas un qui bouge en fait! 1798 les sans culotte, 2012 les sans dent, 2015 les sans chemise?
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités