Un train MIPE plutôt, sur la , les codes missions ont 4 lettres et chacune à une signification différenteJe suis arrivée à la gare de Villeneuve-Saint-Georges à 8h11. Le train "MIP" est entré en gare à environ 8h15 et est reparti à 8h17 en direction de Gare de Lyon - sans arrêt. Le train était déjà bien rempli, et, par chance, j'ai trouvé une place assise.
Dans quel type de train es-tu monté ? C'est un MIPE, donc ça ne peut pas être un petit gris. Il te reste donc le choix entre un train rénové, tout bleu dehors avec de grands sièges bleus et aux appui tête de différentes couleurs (soit jaune, soit rouge, soit vert), un train non rénové, blanc et rouge a l'extérieur, fenêtre non arrondi à l'étage supérieure, siège plutôt carré, un bidule non rénové, avec les fenêtres arrondi a l'étage supérieur, les escaliers au centre des plateformes, et un style plus année 70-80, et, très rare, le bidule en skaï orange, avec les sièges les plus confortables qui soit, tout orange.Tout d'abord, j'ai étudié l'aspect confort du train (et oui, pardonnez-moi mais c'est comme si j'essayais une voiture). Je l'ai trouvé assez confortable avec une "suspension" relativement douce et souple alors que le RER A, à côté, est un peu plus rude.
Euh… T'es sur d'avoir pris la ? Parce que nos trains ne sont absolument pas climatiséEt puis il y a également un avantage non négligable : la climatisation ! Il n'y en a pas sur le A. Avec les "secousses " en plus, vous êtes déjà fatigués avant d'arriver à votre travail, si bien que vous vous endormez le matin et vous vous endormez le soir dedans et ce n'est pas un bon sommeil. Vous arrivez donc à votre travail fatigués et le soir lorsque vous rentrez à la maison, ce n'est pas mieux.
Les correspondances sont a peu près les mêmes en distance et en durée à Paris Gare de Lyon (Souterraine) et à Châtelet les Halles entre la / et le métro 1Etant donné que je travaille non loin des Champs Elysées, arrivée à Gare de Lyon, il me fallait prendre la correspondance du métro ligne 1. Là, par contre, j'ai trouvé le trajet de correspondance à pied beaucoup plus long que lorsque j'emprunte le trottoir roulant à Châtelet les Halles. Donc test avec descente à Châtelet les Halles à prévoir dans l'avenir pour comparer....
Sur la , tu as le choix entre :Temps de trajet parcouru entre Boissy-Saint-Léger et mon travail quand :
Il n'y a pas de malaise voyageur
Il n'y a pas d'arrêt prolongé pour régulation de traffic
Il n'y a pas de panne catenner
Il n'y a pas d'accident grave voyageur
Il n'y a pas de colis suspect avec évacuation des voyageurs
Il n'y a pas de descente surprise des voyageurs à Joinville-le-Pont avec comme mention spéciale, "Article 32, démmerde-toi comme tu peux..."
Il n'y a pas de panne de signalisation
les trains 2 étages vont se généraliser sur le avec la clim et tout et toutBien sûr, bien sûr, je sais que le trajet La Ferté Alais - Gare de Lyon prendra plus de temps. Là je n'ai eu qu'un petit "échantillon".
En ce qui concerne les arrêts supplémentaire : peut-être que d'ici à 2014 il y aura encore des changements ? Qui sait ?
Oui, je comprends bien que la D se charge bien. Les usagers de la ligne A quant à eux réclament depuis des années un train 2 étages car des fois, c'est vraiment la mission "sardines en boîtes".
Mode "tortillard" certes, mais le D même en mode "tortillard" roulera toujours plus vite que le A, je pense.
Si je ne dis pas de bêtise, selon eux, ça consommerait trop d'électricité sur la …Sadur n'a pas reçu de réponse de la part des hautes instances sncf pour la clim?
Ce n'est pas la réponse "officielle". Les rames utilisées pour le RER D, qui sont parmi les plus capacitaires d'Ile-de-France (2 niveaux, 5 voitures, rangées de 5 sièges) ne peuvent recevoir la clim sans une réduction significative du nombre de places assises (rangées à 4 sièges).Si je ne dis pas de bêtise, selon eux, ça consommerait trop d'électricité sur la …Sadur n'a pas reçu de réponse de la part des hautes instances sncf pour la clim?
En ce qui concerne la clim, nous avons eu plusieurs réponses: trop consommateur, trop cher pour un bénéfice seulement 5 ou 6 semaines pas an (sic!), impossible ou complexe à installer dans nos trains, occuperai trop de place (l'équivalent du compartiment toilettes)...Merci pour l'info concernant la ligne A.
Sadur n'a pas reçu de réponse de la part des hautes instances sncf pour la clim?
Pour ce qui est des grèves sur la D, il y a peut-être l'option C...avec un peut de chance.
Oui la Ferté est une jolie ville. L'immobilier est très très cher à Boissy-Saint-Léger. Mais vous devez savoir tout comme moi que plus l'on se rapproche de Paris, plus l'immobilier est cher et qu'il y a toujours un "prix" à payer....
Je ne sais pas où vous habitez, mais regrettez-vous sincèrement votre choix de lieu de vie quand on retire le facteur "D" de l'équation ?
A Gare de Lyon je te conseille de te placer en tête, tu as juste à monter en salle d'échange, passer les portillons et traverser la galerie commerciale c'est assez court. De plus, c'est en tête de trains que tu as le plus de chance de trouver des places assises à ta guise
Les motrices sont plus bruyante que le reste du train (à cause des moteurs). À éviter si tu es avec quelqu'un pour discuter. Sinon, à part ça, tout se vaut.A Gare de Lyon je te conseille de te placer en tête, tu as juste à monter en salle d'échange, passer les portillons et traverser la galerie commerciale c'est assez court. De plus, c'est en tête de trains que tu as le plus de chance de trouver des places assises à ta guise
Merci beaucoup. Et pour...comment dirai-je...."l'animation" dans le train. Etre placée en tête nous assure-t-il plus de tranquilité qu'en milieu ou en queue ? J'ai entendu des trucs horribles, mais des membre de l'association m'ont rassurés à ce sujet. Toutefois, je finis à 18h00 le soir, donc, j'ai vraiment envie que l'on me foute la paix...si tu vois ce que je veux dire...
Bonjour,Non, je ne parlais pas des motrices mais des jeunes de certaines villes....
Oui, enfin je ne vois pas trop en quoi ça aide C'est surtout psychologique (remarquez, si les agresseurs ont le même biais psychologique ça marche !)Enfin, si le train est vide, il vaut toujours mieux monter dans le premier wagon où se trouve le conducteur, au cas où...
heu ok, y a peut être moins de monde qu'ailleurs, mais pour cela je souhaiterais que la SNCF ou le STIF publient officiellement les chiffres,(c'est même quasiment désert entre la ferté et corbeil essonne)
Non : parce que à titre personnel, cela m'a déjà servi une fois !Oui, enfin je ne vois pas trop en quoi ça aide C'est surtout psychologique (remarquez, si les agresseurs ont le même biais psychologique ça marche !)Enfin, si le train est vide, il vaut toujours mieux monter dans le premier wagon où se trouve le conducteur, au cas où...
Il vaut mieux monter là où tout le monde monte, et en général on observe une plus forte concentration aux étages inférieurs
A ma connaissance seulement deux rames sur la (133 et 150), mais plein d'autres à venir, et la vidéo surveillance fonctionne déjà sur les 2 rames (c'est le SIVE qui a plus de mal)D'autre part, la vidéosurveillance sera installée dans les trains. Pour l'instant, six d'entre elles en sont déjà équipés. A priori, elles ne fonctionnent pas encore mais cela ne devrait pas tarder.
le terme est mal choisi, merci de relevé.Bonsoir,
@ikvn :heu ok, y a peut être moins de monde qu'ailleurs, mais pour cela je souhaiterais que la SNCF ou le STIF publient officiellement les chiffres,(c'est même quasiment désert entre la ferté et corbeil essonne)
d'autre part dire que c'est désert, c'est ne pas prendre le train, par exemple à mennecy ... y a du monde, suffit de voir les parkings
Cdlt
Phil
Le problème c'est que, la dernière fois que j'ai pris la 150D, je n'ai pas souvenir d'avoir vu de flyer indiquant qu'il y avait de la vidéosurveillance à bord.A ma connaissance seulement deux rames sur la (133 et 150), mais plein d'autres à venir, et la vidéo surveillance fonctionne déjà sur les 2 rames (c'est le SIVE qui a plus de mal)D'autre part, la vidéosurveillance sera installée dans les trains. Pour l'instant, six d'entre elles en sont déjà équipés. A priori, elles ne fonctionnent pas encore mais cela ne devrait pas tarder.
Merci beaucoup.Châtelet les Halles -> La Ferté Alais = 1 heure, soit plutôt 1h05 en moyenne avec le retard.
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