Les journées portes ouvertes à Joncherolles m'avaient apprises à l'époque que dès qu'un train à un retard de 5 minutes, une fiche est automatiquement créer.Il est clair qu'un Agent de Conduite qui passe de +4 à +5 ne va pas immédiatement contacter le COT ou qui que ce soit pour remonter le motif, à partir de là Radio Ligne D doit deviner...
Il y a également le signalement des trains retardés (pas encore partis) ou supprimés qui est calamiteux, et pour cause ça ne passe pas par ECLER.
C'est surtout du lavage de cerveau, entre "c'est la faute des usagers" ou "tout va bien madame la marquise"Après, je suis contre la suppression, c'est le seul organe assez fiable d'info (plus fiable que les messages défilant en tout cas) qui permet d'avoir un point de vue sur l'ensemble de la ligne
Pour les occasionnels peut-être, mais pour les usagers quotidiens c'est pénibleEt ne pas oublier que les voyageurs occasionnels semblent l'apprécier (tous mes amis qui prennent la occasionnellement m'en parlent et en bien)
Oups !Tu es pour le maintien de Radio Ligne D ou bien pour sa suppression ?
Moi j'ai souvenir d'une info' en Gare du Nord sur un signal d'alarme tiré à Saint-Denis où seule Radio Ligne nous avait informé quasi en temps réel.Oui mais tu vois ce matin, par exemple, on arrive en retard. Qu'est ce qu'on entend ? "Oh ben y a du monde dans les gares parisiennes"... Peut être mais en attendant c'est entre le Vert de Maisons et Maisons-Alfort - Alfortville que le train a pris son retard. Donc pertinence de l'info pour celui qui est déjà agacé par ce retard = zéro tu en arrives à la conclusion que ce truc ne sert à rien.
Idem ce soir quand il est fait mention de ralentissements en raisons de diverses suppressions. Mais bon sang de bonsoir, s'il y a de diverses suppressions, c'est quoi le problème ? Et là on le dit pas tu en arrives à la conclusion que ce truc ne sert à rien.
et par extension tu te demandes s'il n'y a pas d'autres choses qui ne servent à rien hein !
Ok supposons que l'on supprime radio ligne D : çà ferait une économie de combien ?Tout ceci est à l'image de la pétaudière. C'est la culture de l'à peu près qui préside
Chacun fait un peu comme il le sent et l'humeur du jour.
Donc, Radio ça dépend de qui est au micro!
J'ai donc voté pour la suppression et mettre les gens qui s'en occupent sur les quais et dans les gares, c'est à dire là où il y en a besoin!
Mais a quand une uniformisation des info-gares, que ça soit pour les infos ou pour les horaires !Ce matin, Radio Ligne D était utile : C'était la seule à annoncer le vol de câble au nord, ni les infogares ni transilien.com ne relayent l'info …
Je confirme, les schtroumpfettes à Juvisy, déjà quand elles ne te foutent pas un vent, elles ne sont jamais au courant de rien, je renseigne mieux les voyageurs !D'autre part, les agents sur les quais Ok, pourquoi pas ... mais encore faudrait-il qu'ils soient eux-même bien informés ! Parce s'ils passent une plombe aux talkies pour s'informer eux-même, çà risque aussi d'énerver les voyageurs.
Pô vrai, c'était sur les infogares à Gare de Lyon.Ce matin, Radio Ligne D était utile : C'était la seule à annoncer le vol de câble au nord, ni les infogares ni transilien.com ne relayent l'info …
Ce qu'il est utile pour une perturbation entre Villiers le Bel et Saint Denis, dans ce sens (nord -> sud)Pô vrai, c'était sur les infogares à Gare de Lyon.Ce matin, Radio Ligne D était utile : C'était la seule à annoncer le vol de câble au nord, ni les infogares ni transilien.com ne relayent l'info …
Ah non, ça je ne peux pas laisser dire ça. Si la SNCF faisait correctement son boulot, c'est-à-dire des trains A L'HEURE et pas de SUPPRESSION quasi systématique de trains (en plus des compositions courtes) sur la branche de Combs (les DECA et les ZECO), il n'y aurait pas cette affluence.- Ça râle comme quoi ça dit toujours la même raison : Forte affluence dans les gares parisiennes. Qui n'a jamais vu son ZUCO, LUCA, … retardé à Paris Nord (Souterraine), Châtelet les Halles ou Paris Gare de Lyon (Souterraine) parce que les gens qui sont serré comme des sardines car ils veulent tous entrer dans le même wagon et qui mettent du temps à sortir du train ? Après, je vois pas l'intérêt à inventer une nouvelle excuse à chaque fois juste pour vous faire plaisir …
+1 avec tgv: imagine qu'on te supprime un train vers le nord en heure de pointe le soir, tu verras bien à quel point c'est sportif pour monter dans le suivant- Ça râle comme quoi ça dit toujours la même raison : Forte affluence dans les gares parisiennes. Qui n'a jamais vu son ZUCO, LUCA, … retardé à Paris Nord (Souterraine), Châtelet les Halles ou Paris Gare de Lyon (Souterraine) parce que les gens qui sont serré comme des sardines car ils veulent tous entrer dans le même wagon et qui mettent du temps à sortir du train ? Après, je vois pas l'intérêt à inventer une nouvelle excuse à chaque fois juste pour vous faire plaisir …
Parce que Radio Ligne D ce n'est pas une émanation de la SNCF ?Certes, mais la faute est à la SNCF, la radio n'est aucunement fautive pour la répétition du même motif à chaque fois.
Techniquement, c'est une entreprise indépendante de la SNCF qui s'en occupeParce que Radio Ligne D ce n'est pas une émanation de la SNCF ?Certes, mais la faute est à la SNCF, la radio n'est aucunement fautive pour la répétition du même motif à chaque fois.
Oui mais ça je ne veux pas l'entendre. Que la SNCF sous-traite telle ou telle partie de son activité, c'est son affaire, mais elle reste responsable.Techniquement, c'est une entreprise indépendante de la SNCF qui s'en occupeParce que Radio Ligne D ce n'est pas une émanation de la SNCF ?Certes, mais la faute est à la SNCF, la radio n'est aucunement fautive pour la répétition du même motif à chaque fois.
ExactementOui mais ça je ne veux pas l'entendre. Que la SNCF sous-traite telle ou telle partie de son activité, c'est son affaire, mais elle reste responsable.
oui je comprends ....mais si je ne l'entend pas à quoi sert cette radio ... je ne cherche pas à polémiquer juste des faits ..Tout ce que disais, c'est que certains avancent des raisons pour la suppression de Radio Ligne D qui ne sont pas lié à la radio, mais aux équipements sur les quais par exemple.
2 millions d'euros pour la mise en œuvre, pour le fonctionnement je ne sais pas.Je ne sais plus combien à coûté la mise en œuvre de cette radio et combien coûte cette radio en coût de fonctionnement, mais cela ne doit pas être négligeable ?
Aucune idée, mais je pencherai pour du local car le mec qui parle est celui qui fait les annonces à quai. Ils appellent cela le "Flash Actu Ligne B".Il y a une radio ligne ou c'est quelque chose de tout à fait local aux quais de la à Gare du Nord (c'est à dire aux voies ... euh, oui, bonne question, ça se mélange avec Radio Ligne ?) ?
rassure-toi, nous somme lus, et suivis, du moins sur ce sujetFaudrait peut-être commencer à écrire quelque chose à la SNCF pour dire que la radio commence à dérailler ?
Ça c'est (ou ça devrait être) le boulot de l'entité faisant des annonces à Paris Gare de Lyon (Souterraine). Le gars qui va prendre son train à Orry la Ville Coye la Forêt, Corbeil Essonnes, ou tout simplement chez lui ( ) veut savoir en gros si ça roule, et où ça coince dans le cas contraire. Bref, si éventuellement il est susceptible de devoir changer ses plans.Par exemple, "le train ZECO au départ de Paris Lyon de 18h33 est supprimé, les voyageurs sont invités à emprunter le ZUCO suivant de 18h38" etc ...
Faut pas lui en vouloir, c'était un littéraire ...C'est une exception, puisque cela ne devrait pas se produire ! J'ai toujours souvenir d'un prof que j'avais eu qui expliquait que dans sa matière une règle était générale dès lors qu'elle ne subissait pas plus de 95 % d'exceptions...
C'est un chimiste, ça explique celaPas vraiment, spécialiste de chimie orga...
..........SEB ? C'est bien !J'adore ce commentaire ! http://maligned.transilien.com/2011/11/ ... omment-717
Beaucoup moins cher que de rénover leAu fait, comme ils disent à la TV "combien ça coute ?"
nonon, pas queLe problème c'est que la rénovation n'a été que de confort (et encore c'est surtout esthétique) et pas technique.
Ouais ils ont changé les grilles d'aération.nonon, pas queLe problème c'est que la rénovation n'a été que de confort (et encore c'est surtout esthétique) et pas technique.
http://forum.sadur.org/viewtopic.php?p=152018#p152018L'OC (opération caisse) que subisse nos Z2N à St-Pierre-des-Corps consiste en une remise à niveau mécanique également. L'opération est faite à la mi-vie de la rame. L'OC est la plus importante des opérations que l'on peut faire sur une rame. Juste derrière tu as la GVG (Grande Visite Générale = tous les 1 800 000 km ou 37 mois sur les TGV Sud-Est par exemple), la VG (Visite Générale = 900 000 km) etc.
Je connais pas trop comment ce passe la "rénovation" du matériel mais de ce que je remarque (beaucoup de personnes le remarquent aussi), c'est qu'en ce qui concerne les Z2N, on fait au minimun (un coup de peinture, on remet un éclairage neuf,un nouveau revetement et voila) car certains rames partant avec des BM isolés par exemple revienne toujours avec ces memes BM isolés donc mon avis et qu'on met juste un beau coup de peinture pour que ça fasse neuf mais le reste on ne change pas trop (si, on touche quand meme aux essieux)
Bonne soirée à tous
D'un autre côté, une voix plus rustre passerait pour être désagréable et engendrerait les interminables réactions du genre "on n'est pas du bétail", non ?bin justement, moi la voix de la femme elle m'énerve... sensuelle et chaleureuse... merde on est sur un quai à poireauter, pas en train de se faire un film érotique ou je ne sais quoi !
donc je maintiens radio ligne D ok, si c'est une radio musicale ... voix sensuelle etc pas de problème !
mais de grâce pas d'informations sur le trafic car erronées et surtout dit avec une voix qui te donne envie d'aller secouer la nana pour lui demande si elle se fout pas un peu de toi
Tu sais bien que BlueEdel91 préfère les voix d'hommes virilsD'un autre côté, une voix plus rustre passerait pour être désagréable et engendrerait les interminables réactions du genre "on n'est pas du bétail", non ?bin justement, moi la voix de la femme elle m'énerve... sensuelle et chaleureuse... merde on est sur un quai à poireauter, pas en train de se faire un film érotique ou je ne sais quoi !
donc je maintiens radio ligne D ok, si c'est une radio musicale ... voix sensuelle etc pas de problème !
mais de grâce pas d'informations sur le trafic car erronées et surtout dit avec une voix qui te donne envie d'aller secouer la nana pour lui demande si elle se fout pas un peu de toi
Une voix "locale" non professionnelle (à contrario des voix de Radio Ligne D qui sont de vrais journalistes") qui multiplie les blancs et les "euh" provoque moqueries et rires ...
Une voix automatisée comme Simone ou Juliette (??) manque de chaleur ...
Pas de voix du tout, et c'est la guerre civile ....
Question volontiers provoqu' : vous voulez quoi au juste ?
[HS]ne rigole pas, avec les feuilles mortes ça a été l'hécatombe. Une série d’évènement qui a fait que les trains ne pouvaient plus circuler + le tour en fosse (la machine qui re-profile les roues de trains abimés) en panne + du retard pris sur les cycles de maintenance habituels des trains, la ils n'étaient pas loin de toucher le fond. Mais vu du quai la seule raison évoquée c'était les feuilles mortes.Mais je crois que la meilleure ça a été le feu de talus et les feuilles mortes sur les voies...
Il est sans doute parti vers de nouvelles aventures.Il ne l'est plus
Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 41 invités