Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.

Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Pour
20
61%
Contre
13
39%
 
Nombre total de votes : 33

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar tgv91 » 14 janv. 2011, 19:55

Radio inutile qui répète toujours la même chose (vous êtes très nombreux ce soir à prendre le train en direction du nord et du sud, ce train a été gêné au passage des gares parisiennes etc.) et qui ne donne jamais les vraies raisons, surtout quand la cause est interne à la SNCF.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar FrancoisL » 14 janv. 2011, 20:03

C'est un peu orienté :?

Indifférent à l'égard de Radio Ligne D (mais pas usager quotidien), je pense surtout qu'il faudrait réformer à peu près toute la chaîne de l'info voyageur.

Dans un monde idéal, l'Agent de Conduite aurait, sur son écran de SIVE communicant, la possibilité de faire remonter la cause de son retard. L'interface ECLER (utilisée par les journalistes de Radio Ligne D et certainement les PIVIF, qui affiche un plan de la ligne avec les trains en couleur selon leur retard) donnerait le motif en dessous du train pour être plus précis et que tout le monde donne le même motif.
Il est clair qu'un Agent de Conduite qui passe de +4 à +5 ne va pas immédiatement contacter le COT ou qui que ce soit pour remonter le motif, à partir de là Radio Ligne D doit deviner...
Il y a également le signalement des trains retardés (pas encore partis) ou supprimés qui est calamiteux, et pour cause ça ne passe pas par ECLER.

Bref, Radio Ligne D n'est qu'un organe de terminaison de plus qui pâtit des faiblesses de l'amont. Je continue de penser que c'est un mode de communication intéressant et innovant, mais ce n'est pas en ajoutant des branches qu'on consolide l'arbre (© sur ce proverbe alakon :mrgreen:)
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar Mounir » 14 janv. 2011, 21:48

Faudrait déjà qu'on puisse l'entendre correctement sur les quais cette radio, quand les trains passent au moment où il y a un flash... :roll:
Après c'est sûr qu'il y'a beaucoup d'efforts à faire au niveau de la transmission des infos entre le COT, la radio et les usagers ! C'est déjà bien qu'il y'ait des flashes toutes les 7 min aux heures de pointe, puisqu'il me semble qu'avant on était toujours sur des flashes tout les 1/4 d'h.
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar JonathanMM » 14 janv. 2011, 21:57

Il est clair qu'un Agent de Conduite qui passe de +4 à +5 ne va pas immédiatement contacter le COT ou qui que ce soit pour remonter le motif, à partir de là Radio Ligne D doit deviner...
Il y a également le signalement des trains retardés (pas encore partis) ou supprimés qui est calamiteux, et pour cause ça ne passe pas par ECLER.
Les journées portes ouvertes à Joncherolles m'avaient apprises à l'époque que dès qu'un train à un retard de 5 minutes, une fiche est automatiquement créer.
Ça doit être pour ça que Radio Ligne D indique si souvent les trains qui ont au moins 5 minutes de retard

Après, je suis contre la suppression, c'est le seul organe assez fiable d'info (plus fiable que les messages défilant en tout cas) qui permet d'avoir un point de vue sur l'ensemble de la ligne

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar tgv91 » 14 janv. 2011, 22:01

Après, je suis contre la suppression, c'est le seul organe assez fiable d'info (plus fiable que les messages défilant en tout cas) qui permet d'avoir un point de vue sur l'ensemble de la ligne
C'est surtout du lavage de cerveau, entre "c'est la faute des usagers" ou "tout va bien madame la marquise" :twisted:
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar remster » 14 janv. 2011, 22:26

Le problème de radio ligne D, c'est qu'elle n'est plus utile une fois qu'on est sur le quai, vu que de toute façon, quelle que soit la situation, ben faut bien qu'on monte dans le train qui nous emmène où on en a besoin.

Moi qui suis en début de ligne, le matin, elle me frustre car je ne sais qu'un DECA (comme par harard....) est supprimé qu'à partir du moment où celui-ci est sensé effectuer son service. Or, ce qu'il me faudrait savoir, c'est avant que je parte à la gare, si ce train roulera ou pas.

Idem, quand le soir j'entends qu'un signal d'alarme a été tiré du côté de Survilliers (comme par hasard aussi), ça me fait une belle jambe alors que ça ne devrait pas, car ce train va passer en retard à Paris. Or au moment du signal, ils ne disent pas que c'est le ZUCO qui est sensé passer à Paris Gare de Lyon (Souterraine) à telle heure, alors que justement c'est là que ce serait intéressant....

Pour moi elle n'est clairement pas sur la bonne voie/x mais tout n'est pas perdu pour autant.

Et ne pas oublier que les voyageurs occasionnels semblent l'apprécier (tous mes amis qui prennent la :D: occasionnellement m'en parlent et en bien)

On verra s'il faut la poursuivre ou non le jour où son principal et valeureux instigateur ne sera plus de la partie :roll:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar JonathanMM » 14 janv. 2011, 22:35

Et puis, elle amuse les journalistes :D

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar tgv91 » 14 janv. 2011, 22:40

Et ne pas oublier que les voyageurs occasionnels semblent l'apprécier (tous mes amis qui prennent la :D: occasionnellement m'en parlent et en bien)
Pour les occasionnels peut-être, mais pour les usagers quotidiens c'est pénible :evil:

Je préfèrerais que la SNCF paie 6 agents supplémentaires à la maintenance des trains plutôt que 6 récitateurs (je me refuse à appeler ça des journalistes ...)
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar Mokshu » 17 janv. 2011, 03:00

Honnêtement j'ai jamais trouvé un intérêt aux annonces. On a le droit à un rand() de :
- "vous êtes nombreux à emprunter la ligne" ;
- "en raison du tunnel commun à la ligne B et D" ;
- "la circulation est normale sur votre ligne ce matin" ;
- "pas de perturbations à signaler ce matin".

Et on nous dit tout le temps que la circulation est normale suivi d'un message du style "à l'exception d'un train LUCA qui est en retard de 9 minutes suite à un signal d'alarme" ce qui se traduit pour l'usager par 15-20 mins de retard vers le nord sur la branche de Combs avec 5/6 trains impactés.

C'est vraiment de l'argent foutu en l'air ce truc, les gens rigolent quand il y a des annonces :|
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar Ver1976 » 17 janv. 2011, 13:59

Je suis pour car çà permet de conserver un lien "humain" entre les voyageurs et la SNCF.
Certes l'info' n'est pas toujours à jours mais c'est quand même un effort d'informer les voyageurs.
En effet, les autres annonces sonores sur les quais et dans les trains sont plutôt peu fréquents quand même.
Dès fois, je suis bien content d'avoir Radio Ligne D.

Sinon, en matière d'économie, on pourrait en faire beaucoup plus en stoppant la "rénovation" des trains qui est absolument inutile. Et d'envoyer cet argent dans la maintenance.
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar remster » 17 janv. 2011, 14:05

Tu es pour le maintien de Radio Ligne D ou bien pour sa suppression ? ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar Ver1976 » 17 janv. 2011, 14:07

Tu es pour le maintien de Radio Ligne D ou bien pour sa suppression ? ;-)
Oups ! :oops:

Je suis pour son maintien. (en plus radio ligne D passe plutôt des bonnes musiques ! :mrgreen: )
Image

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar Bigorno » 17 janv. 2011, 15:00

Je suis pour sa suppression en l'état. Elle ne m'a jamais aidé, et les seules fois ou j'ai appris quelque chose que je ne savais pas encore, c'était incomplet et inexploitable. Sans parler des pseudo "journalistes" qui pouffent de rire en lisant les bulletins, c'est sûr, c'est très marrant les difficultés de circulation, un peu tact tout de même !

S'ils veulent faire une vraie radio d'info, alors là, oui c'était une bonne idée, mais comme c'est actuellement, c'est non, j'en veux plus.
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar JonathanMM » 17 janv. 2011, 21:04

En même temps, les annonces en gares sans pouffage de rire, ça existe aussi …
Et puis, vous généralisez. Sur le milliers de flash que j'ai, il doit même pas en avoir une trentaine où ils rigolent …

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar Bigorno » 17 janv. 2011, 22:27

Ce n'est pas pour ça que je n'aime pas cette radio, c'est un truc qui vient se greffer en plus des grandes raisons.
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar remster » 17 janv. 2011, 22:27

Oui mais tu vois ce matin, par exemple, on arrive en retard. Qu'est ce qu'on entend ? "Oh ben y a du monde dans les gares parisiennes"... Peut être mais en attendant c'est entre le Vert de Maisons et Maisons-Alfort - Alfortville que le train a pris son retard. Donc pertinence de l'info pour celui qui est déjà agacé par ce retard = zéro :arrow: tu en arrives à la conclusion que ce truc ne sert à rien.

Idem ce soir quand il est fait mention de ralentissements en raisons de diverses suppressions. Mais bon sang de bonsoir, s'il y a de diverses suppressions, c'est quoi le problème ? Et là on le dit pas :arrow: tu en arrives à la conclusion que ce truc ne sert à rien.

et par extension tu te demandes s'il n'y a pas d'autres choses qui ne servent à rien :twisted: hein !
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar Mounir » 17 janv. 2011, 22:30

Je préfère quand même garder Radio Ligne D parce que ce n'est pas tout le temps que les "journalistes" nous disent n'importe quoi. Moi j'aime bien connaître la raison exacte de la suppression ou du retard d'un train, et il n'ya que Radio Ligne D pour me le dire. Infogare niet, les annonces en gare bof bof...
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar Ver1976 » 18 janv. 2011, 09:14

Oui mais tu vois ce matin, par exemple, on arrive en retard. Qu'est ce qu'on entend ? "Oh ben y a du monde dans les gares parisiennes"... Peut être mais en attendant c'est entre le Vert de Maisons et Maisons-Alfort - Alfortville que le train a pris son retard. Donc pertinence de l'info pour celui qui est déjà agacé par ce retard = zéro :arrow: tu en arrives à la conclusion que ce truc ne sert à rien.

Idem ce soir quand il est fait mention de ralentissements en raisons de diverses suppressions. Mais bon sang de bonsoir, s'il y a de diverses suppressions, c'est quoi le problème ? Et là on le dit pas :arrow: tu en arrives à la conclusion que ce truc ne sert à rien.

et par extension tu te demandes s'il n'y a pas d'autres choses qui ne servent à rien :twisted: hein !
Moi j'ai souvenir d'une info' en Gare du Nord sur un signal d'alarme tiré à Saint-Denis où seule Radio Ligne :D: nous avait informé quasi en temps réel.
Il n'y a eu aucune annonce ni dans le train qui est resté stationné ni dans la gare par un contrôleur.

Donc dès fois si : radio ligne D est bien utile.
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar lkvn » 18 janv. 2011, 10:43

on nous avais dit que la pose des nouveaux écrans permettait aux agents en charge des annonces d'être plus disponible pour relayer l'info que pour mettre à jour tous les téléaffichage (laborieux à l'époque qu'on nous a dit)

aujourd'hui on a
- de temps en temps des annonces de ces agents, mais mon sentiment c'est qu'il n'y en a pas forcement plus qu'avant
- une Radio Ligne D qui, quand on arrive à l'entendre nous donne des infos sur un dysfonctionnement qui ne nous concerne que rarement

mon sentiment c'est qu'on nous a simplement ajouté une nouvelle source d'info avec de nouveaux outils et que vu du quai on ne sait plus à quel saint se vouer.

le ton des annonces peut parfois agacer, quand on entends quelqu'un avec un peu de hauteur nous dire "olala vous êtes nombreux dans les gares parisiennes à vouloir rejoindre la banlieue n'est-ce pas simone ?" alors que ça fait 20 minutes qu'on attends un train sur un quai bondé j'entends souvent dire "co..... merci on avait pas remarqué"

bref je serai plutôt pour remotiver les agents d'avant qui on surement le sentiment que Radio Ligne D se substitue à leurs annonces, enfin c'est une couche (peinture sur m?) en plus...

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar D-prime » 18 janv. 2011, 12:11

Tout ceci est à l'image de la pétaudière. C'est la culture de l'à peu près qui préside
Chacun fait un peu comme il le sent et l'humeur du jour.
Donc, Radio :ROR: :D: ça dépend de qui est au micro!
J'ai donc voté pour la suppression et mettre les gens qui s'en occupent sur les quais et dans les gares, c'est à dire là où il y en a besoin!
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar Ver1976 » 18 janv. 2011, 16:16

Tout ceci est à l'image de la pétaudière. C'est la culture de l'à peu près qui préside
Chacun fait un peu comme il le sent et l'humeur du jour.
Donc, Radio :ROR: :D: ça dépend de qui est au micro!
J'ai donc voté pour la suppression et mettre les gens qui s'en occupent sur les quais et dans les gares, c'est à dire là où il y en a besoin!
Ok supposons que l'on supprime radio ligne D : çà ferait une économie de combien ?

D'autre part, les agents sur les quais Ok, pourquoi pas ... mais encore faudrait-il qu'ils soient eux-même bien informés ! Parce s'ils passent une plombe aux talkies pour s'informer eux-même, çà risque aussi d'énerver les voyageurs.
Parfois, même les conducteurs de trains ne savent pas ce qu'ils se passent lors d'incidents, alors les agents :mrgreen:
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar JonathanMM » 18 janv. 2011, 16:31

Ce matin, Radio Ligne D était utile : C'était la seule à annoncer le vol de câble au nord, ni les infogares ni transilien.com ne relayent l'info …

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar Bigorno » 18 janv. 2011, 16:44

Ce matin, Radio Ligne D était utile : C'était la seule à annoncer le vol de câble au nord, ni les infogares ni transilien.com ne relayent l'info …
Mais a quand une uniformisation des info-gares, que ça soit pour les infos ou pour les horaires !
D'autre part, les agents sur les quais Ok, pourquoi pas ... mais encore faudrait-il qu'ils soient eux-même bien informés ! Parce s'ils passent une plombe aux talkies pour s'informer eux-même, çà risque aussi d'énerver les voyageurs.
Je confirme, les schtroumpfettes à Juvisy, déjà quand elles ne te foutent pas un vent, elles ne sont jamais au courant de rien, je renseigne mieux les voyageurs ! :-?
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar tgv91 » 18 janv. 2011, 17:43

Ce matin, Radio Ligne D était utile : C'était la seule à annoncer le vol de câble au nord, ni les infogares ni transilien.com ne relayent l'info …
Pô vrai, c'était sur les infogares à Gare de Lyon.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar JonathanMM » 18 janv. 2011, 19:33

Ce matin, Radio Ligne D était utile : C'était la seule à annoncer le vol de câble au nord, ni les infogares ni transilien.com ne relayent l'info …
Pô vrai, c'était sur les infogares à Gare de Lyon.
Ce qu'il est utile pour une perturbation entre Villiers le Bel et Saint Denis, dans ce sens (nord -> sud)
Bon, faut dire qu'au nord, on a encore l'ancienne version des IG …

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar Ver1976 » 19 janv. 2011, 22:05

Il y a un autre truc en faveur de Radio Ligne D : lors de certains flashs, les "journalistes" annoncent l'état du trafic des autres RER et lignes de métro'.
N'empêche que je trouve çà pratique : çà évite d'aller se fourvoyer dans des correspondances HS ou qui tournent au ralenti.
Avec infogare, Simone, Juliette, les conducteurs, etc. on n'a jamais ce genre d'infos.
Image

Avatar du membre
Dede
Messages : 418
Enregistré le : 07 janv. 2009, 16:58
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon
Localisation : Yerres

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar Dede » 20 janv. 2011, 11:38

Etonnant. Je suis venu dans la partie "Avis et témoignages" justement pour donner mon ressenti sur la radio et *PAF* (ça fait des chocapic) je tombe sur un sujet tout frais.

J'ai voté "Pour la suppression". Explications :
-Lors de la mise en place, j'étais très enthousiaste. Une très bonne idée, avec des infos en temps réel et intéressante (Explications détaillées d'un soucis de circulation et conséquences ... etc ...)

-Sauf qu'aujourd'hui, que reste-t-il ? Les agents ont été remplacés par des animateurs n'y connaissant plus rien et on se retrouve donc, comme dis plus tôt, avec des messages génériques ("Vous êtes très nombreux dans les gares parisiennes, causant de forts ralentissements avec un temps d'attente de 5 à 10 minutes ... bla bla bla")

Bref, j'en ai marre d'entendre les mêmes phrases sans intérêt (OUI, on sait que l'on est nombreux, OUI, on sait que le tunnel entre Châtelet et Paris Nord est un problème ... Inutile de nous le rabâcher ...)

Bref, pour une radio ligne D, mais contre CETTE radio là : inutile et agaçante.
Image
Image

huor
Messages : 60
Enregistré le : 18 janv. 2011, 20:41
Trajet : Brunoy -> La Défense via Gare de Lyon of course
Localisation : brunoy

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar huor » 21 janv. 2011, 12:50

pour, j'ai envie d'arracher les hauts-parleurs quand je les entends le matin tellement les animateurs ne servent à rien
Image

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar Phil » 21 janv. 2011, 21:56

Bonsoir,
J'ai répondu Pour,
Pourquoi ?
Il faut lister factuellement le pour, le contre, le coût :
-> La sonorisation est elle correcte (audible) : réponse non
-> Ai je régulièrement des informations qui me sont utiles : réponse : non
-> Ai je de temps en temps des informations qui me sont utiles : réponse : :oui
-> Est ce que la mise en place de cette radio a contribué à l'information des clients : réponse : globalement non
-> Est ce que les informations communiquées étaient cohérentes avec les autres informations disponibles : réponse : pas tout le temps
-> le coût : c'était dans un post d'un fil sur le sujet Radio Ligne D : réponse : heu cher pour le service rendu ....

Le négatif l'emporte sur le positif, c'est mon ressenti, cependant je peux comprendre que d'autres personnes veulent garder la radio ligne D.

je ne demande qu'à changer ce ressenti - à eux de me convaincre - pour l'instant ce n'est pas le cas.
Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar aquarius » 21 janv. 2011, 22:31

Un certain nombre d'entre vous ont voté POUR la suppression de la radio. Certains ont expliqué qu'ils ne supportaient pas tel ou tel aspect. Poursuivons la réflexion: qu'attendriez-vous de cette radio pour qu'elle vous convienne ?

Le format de base est à peu près équivalent à celui d'une radio d'autoroute type Autoroute-Info (APRR) ou RTFM (ASF) ou équivalent, celles que vous avez sur 107.7 sur et à proximité du réseau autoroutier. Est-ce le concept qui est à revoir en s'écartant du modèle 107.7 ? en allant vers un autre modèle ? FIP (vous vouliez aller à Gare de Lyon ? ce n'était pas une bonne idée de vouloir y aller ce matin ! mieux valait choisir la direction de Montereau, où ça roule parfaitement... avec le ton FIP bien connu) ? France-Info, avec des rubriques en continu 20 h / 24 (attendez vous à avoir des rediffusions...) ? encore autre chose ?

Si le format est correct, attendez-vous d'autres types d'informations ? des informations plus détaillées ? moins détaillées ? plus en adéquation avec la réalité ? à un autre rythme ?

Quelle est la qualité technique de l'écoute ? jamais audible, nulle part audible, ça dépend ?

Bref, essayons de voir si, en fonction de ce que nous avons actuellement, de ses qualités et de ses défauts, nous sommes capables d'avoir une vision à peu près unique de ce qui nous conviendrait. Il est évident que si déjà nous n'arrivons pas ici à nous mettre d'accord sur un minimum de caractéristiques, il sera très difficile de contenter même une petite minorité d'auditeurs pontentiels sur les 550000 auditeurs quotidiens potentiels.
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar tgv91 » 21 janv. 2011, 23:25

Déjà, dire la vérité ? Mais peut-être que les animateurs de Radio Ligne D ne la connaissent pas, parce que les cadres de la SNCF ne leur disent pas tout ?
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar aquarius » 22 janv. 2011, 00:09

De mémoire, il me semblait qu'on voyait un écran pour les rédacteurs des bulletins d'information de la radio ? Mais il n'y a peut-être pas tout marqué dessus ? ou c'est filtré en "difficultés de circulation" comme les BR ?
Image

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar Phil » 22 janv. 2011, 08:33

bonjour,

Pour moi il y a au moins deux problèmes :
1) cette radio est à 90% inaudible, et je ne parle pas de gare comme à Mennecy où c'est 100%
et à quoi sert une radio, si elle n'est pas entendu 5/5 ???
2) le peu que j'arrive à entendre à gare de lyon est souvent coupé au mauvais moment par " le train xx arrive voie y veuillez vous éloignez de la bordure du quai"
donc conflit information et sécurité

Si on se rappelle lors du démarrage de cette radio, j'avais indiqué(et c'est mon opinion) qu'une telle radio ne sert à rien, c'est pour cacher qu'il n'y a pas assez de train, qu'ils sont en retard, qu'il y a des incidents etc etc

La seule chose qui pourrait être utile, c'est de ne diffuser QUE de la musique ... mais là franchement c'est cher comme infrastructure pour ne diffuser que de la musique.

Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar JonathanMM » 22 janv. 2011, 09:38

Je pense qu'une confusion est en train d'être faite :
- Le fait de l'entendre ou pas sur les quais n'est pas de la faute de Radio Ligne D. C'est pas aux journalistes de crier dans leur micro, c'est à la SNCF de mettre les hauts parleurs plus fort
- Ça râle comme quoi ça dit toujours la même raison : Forte affluence dans les gares parisiennes. Qui n'a jamais vu son ZUCO, LUCA, … retardé à Paris Nord (Souterraine), Châtelet les Halles ou Paris Gare de Lyon (Souterraine) parce que les gens qui sont serré comme des sardines car ils veulent tous entrer dans le même wagon et qui mettent du temps à sortir du train ? Après, je vois pas l'intérêt à inventer une nouvelle excuse à chaque fois juste pour vous faire plaisir … :roll:

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar tgv91 » 22 janv. 2011, 10:06

- Ça râle comme quoi ça dit toujours la même raison : Forte affluence dans les gares parisiennes. Qui n'a jamais vu son ZUCO, LUCA, … retardé à Paris Nord (Souterraine), Châtelet les Halles ou Paris Gare de Lyon (Souterraine) parce que les gens qui sont serré comme des sardines car ils veulent tous entrer dans le même wagon et qui mettent du temps à sortir du train ? Après, je vois pas l'intérêt à inventer une nouvelle excuse à chaque fois juste pour vous faire plaisir … :roll:
Ah non, ça je ne peux pas laisser dire ça. Si la SNCF faisait correctement son boulot, c'est-à-dire des trains A L'HEURE et pas de SUPPRESSION quasi systématique de trains (en plus des compositions courtes) sur la branche de Combs (les DECA et les ZECO), il n'y aurait pas cette affluence.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar remster » 22 janv. 2011, 10:52

- Ça râle comme quoi ça dit toujours la même raison : Forte affluence dans les gares parisiennes. Qui n'a jamais vu son ZUCO, LUCA, … retardé à Paris Nord (Souterraine), Châtelet les Halles ou Paris Gare de Lyon (Souterraine) parce que les gens qui sont serré comme des sardines car ils veulent tous entrer dans le même wagon et qui mettent du temps à sortir du train ? Après, je vois pas l'intérêt à inventer une nouvelle excuse à chaque fois juste pour vous faire plaisir … :roll:
+1 avec tgv: imagine qu'on te supprime un train vers le nord en heure de pointe le soir, tu verras bien à quel point c'est sportif pour monter dans le suivant :-?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar JonathanMM » 22 janv. 2011, 11:20

Certes, mais la faute est à la SNCF, la radio n'est aucunement fautive pour la répétition du même motif à chaque fois.
Et puis, à Châtelet les Halles, on a jamais de problème pour prendre place dans le train, quelque soit l'heure :)

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar tgv91 » 22 janv. 2011, 12:37

Certes, mais la faute est à la SNCF, la radio n'est aucunement fautive pour la répétition du même motif à chaque fois.
Parce que Radio Ligne D ce n'est pas une émanation de la SNCF ?
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar JonathanMM » 22 janv. 2011, 13:21

Certes, mais la faute est à la SNCF, la radio n'est aucunement fautive pour la répétition du même motif à chaque fois.
Parce que Radio Ligne D ce n'est pas une émanation de la SNCF ?
Techniquement, c'est une entreprise indépendante de la SNCF qui s'en occupe ;)

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar tgv91 » 22 janv. 2011, 13:25

Certes, mais la faute est à la SNCF, la radio n'est aucunement fautive pour la répétition du même motif à chaque fois.
Parce que Radio Ligne D ce n'est pas une émanation de la SNCF ?
Techniquement, c'est une entreprise indépendante de la SNCF qui s'en occupe ;)
Oui mais ça je ne veux pas l'entendre. Que la SNCF sous-traite telle ou telle partie de son activité, c'est son affaire, mais elle reste responsable.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar D-prime » 22 janv. 2011, 15:25

Oui mais ça je ne veux pas l'entendre. Que la SNCF sous-traite telle ou telle partie de son activité, c'est son affaire, mais elle reste responsable.
Exactement
Idem pour le nettoyage des rames....
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar Ver1976 » 22 janv. 2011, 15:33

Je rectifie mon vote car je m'étais gourré. :oops:

Bon sinon, moi je trouve que radio ligne :D: (Radio Ligne D) ne fait que remonter les problèmes quotidiens de la ligne :D: mais elle n'en est pas responsable.

Je concède qu'il est agaçant d'entendre tous les quarts d'heure que nous "sommes très nombreux en heures de pointes", que le "trafic est dense dans les gares parisiennes", etc.
C'est plus un problème de formulation, en fait.

Par contre, je trouve que Radio Ligne D est utile lorsqu'il s'agit d'informer les voyageurs en cas de gros problèmes (caténaires, colis suspect, signal d'alarme, incendies aux abords des voies, etc.)
En effet, dans ces cas les annonces "classiques" se révèlent très rares, tardives et très insuffisants.

Enfin, je maintiens que connaitre l'état du trafic sur les autres lignes est utile. Sur ce point, en gare, Radio Ligne D est seule à donner cette info'.
Image

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar Phil » 23 janv. 2011, 11:44

bonjour,
[edit]Techniquement, c'est une entreprise indépendante de la SNCF qui s'en occupe ;)[/edit]

1) la radio ligne D était pour informer. Hors c'est bien le révélateur du problème. Si les trains étaient à l'heure et non supprimés, pas besoin d'informer. Donc la radio ligne D c'est pour cacher les problèmes, "on va informer les usagers et tout le monde sera content"
Revenons à l'objectif premier qui est de transporter des personnes à l'heure avec des trains en quantité suffisante.
la nécessite de la radio ligne D tombera d'elle même.

2) Cela devient insupportable, c'est pas moi c'est l'autre.
Un seul responsable : RATP / SNCF / STIF et je les met tous les trois dans le même paquet, sinon le ping ping c'est trop facile.
Y compris pour les bonus versés par le STIF (avec l'argent de qui hein ?) ... car tout va bien.
A quand un seul entreprise qui serait responsable des transports en Ile de France ?
Arrêtons de saucissonner les responsabilités ?

Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar JonathanMM » 23 janv. 2011, 11:49

Tout ce que disais, c'est que certains avancent des raisons pour la suppression de Radio Ligne D qui ne sont pas lié à la radio, mais aux équipements sur les quais par exemple.

Avatar du membre
Dede
Messages : 418
Enregistré le : 07 janv. 2009, 16:58
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon
Localisation : Yerres

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar Dede » 23 janv. 2011, 12:17

Pour rebondir sur ton message Jonathan, il faut comprendre : Est ce utile de dépenser des millions dans une radio aussi parfaite soit-elle (ce qui à mon avis n'est pas le cas), lorsque :
-On ne l'entend pas sur les quais car le son n'est pas assez fort, les hauts-parleurs sont HS, etc ...
-On ne l'entend pas lorsque l'on est dans le train et qu'il y a une perturbation
-On ne l'entend que lorsque l'on arrive sur le quai et qu'il est trop tard pour être informé (bien que sur ce point, la radio est disponible sur internet)

Enfin, pour repréciser ma pensée sur cette radio, elle pourrait être très utile, mais au lieu de donner les perturbations en cours : "Train ZECO de 7h28 à Paris Lyon est supprimé en raison de maintenance blabla", nous avons le droit à "Tout va bien sur votre ligne avec des temps de trajet occasionnellement rallongés de 5 minutes".
Leurs informations ne servent strictement à rien. Rien ne nous informe sur notre trajet à nous, ni sur les raisons.
Je passe sur le fait d'avoir des infos complètement incohérentes entre les conducteurs, les infogares, les annonces à quai et la radio ligne D ...

Encore une fois, l'idée est bonne ... Excellente même. Mais les informations actuelle sont agaçante et inutile !!!!!
Image
Image

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar Phil » 23 janv. 2011, 13:25

Bonjour,
Tout ce que disais, c'est que certains avancent des raisons pour la suppression de Radio Ligne D qui ne sont pas lié à la radio, mais aux équipements sur les quais par exemple.
oui je comprends ....mais si je ne l'entend pas à quoi sert cette radio ... je ne cherche pas à polémiquer juste des faits ..

Je ne sais plus combien à coûté la mise en œuvre de cette radio et combien coûte cette radio en coût de fonctionnement, mais cela ne doit pas être négligeable ?

Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar tgv91 » 23 janv. 2011, 14:09

Je ne sais plus combien à coûté la mise en œuvre de cette radio et combien coûte cette radio en coût de fonctionnement, mais cela ne doit pas être négligeable ?
2 millions d'euros pour la mise en œuvre, pour le fonctionnement je ne sais pas.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar Dorsi77 » 23 janv. 2011, 16:58

ce qui est énervant qd on entends : "vous êtes nombreux ds les gares blablabla dc y'a du retard" ou " vous êtes nombreux ds les gares donc les tains restent à quai plus longtemps pour permettre aux usages de monter et descendre..." on a l'impression que en fin de compte si les trains sont en retard, c'est notre faute, notre plus grande faute

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar JonathanMM » 23 janv. 2011, 20:30

Dans ce cas, il faudrait que l'association prépare un papier avec la liste des améliorations pour Radio Ligne D, et d'envoyer tout ça a la SNCF, comme d'habitude :roll:

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar Mokshu » 24 janv. 2011, 08:38

Je préfère la formule sur le :RER: :B: à Gare du Nord. Toutes les 15mins, un petit flash de 30 secondes qui passe en revue les incidents des dernières heures et le trafic en cours. Simple, efficace.
:D:ésa :B:usé
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar aquarius » 24 janv. 2011, 11:18

Il y a une radio ligne :B: ou c'est quelque chose de tout à fait local aux quais de la :B: à Gare du Nord (c'est à dire aux voies ... euh, oui, bonne question, ça se mélange avec Radio Ligne :D: ?) ?
Pendant qu'on y est, puisque je suis passé là vendredi soir, c'est quand qu'on vire les affichages :B: -> voie 42 et :D: -> voie 44 ?
Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar Mokshu » 24 janv. 2011, 11:56

Il y a une radio ligne :B: ou c'est quelque chose de tout à fait local aux quais de la :B: à Gare du Nord (c'est à dire aux voies ... euh, oui, bonne question, ça se mélange avec Radio Ligne :D: ?) ?
Aucune idée, mais je pencherai pour du local car le mec qui parle est celui qui fait les annonces à quai. Ils appellent cela le "Flash Actu Ligne B".
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar JonathanMM » 24 janv. 2011, 18:43

Si tu peux l'enregistrer, je suis bien curieux d'entendre ça

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar tgv91 » 01 févr. 2011, 21:02

Ce soir Radio Ligne D nous a annoncé des suppressions de trains (mais bien entendu sans nous en donner la cause), et pour Radio Ligne D 2 suppressions de ZECO et 1 suppression de ZUCO = 10 à 15 min d'attente supplémentaire. Peut-être que SaDur pourrait leur offrir une calculette ?
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar lkvn » 01 févr. 2011, 21:08

hier soir aussi, tout va bien sur la ligne D alors que mon BIPE est supprimé... Et de plus en plus souvent les flash Radio Ligne D sont coupés par des annonces standard.

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar JonathanMM » 01 févr. 2011, 21:10

Faudrait peut-être commencer à écrire quelque chose à la SNCF pour dire que la radio commence à dérailler ?

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar lkvn » 01 févr. 2011, 21:14

Faudrait peut-être commencer à écrire quelque chose à la SNCF pour dire que la radio commence à dérailler ?
rassure-toi, nous somme lus, et suivis, du moins sur ce sujet ;)

Avatar du membre
Dede
Messages : 418
Enregistré le : 07 janv. 2009, 16:58
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon
Localisation : Yerres

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar Dede » 11 févr. 2011, 15:08

Pour rebondir sur le message de tgv91, je trouve que les messages annonçant "quelques trains supprimés occasionnant 5 à 10 minutes d'attente supplémentaire sur les quais" sont inutiles.

Pourquoi ne pas simplement nommer le train grâce à un repère temporelle (heure de départ, d'arrivé ou de passage à Paris). Par exemple, "le train ZECO au départ de Paris Lyon de 18h33 est supprimé, les voyageurs sont invités à emprunter le ZUCO suivant de 18h38" etc ...

Je me répète, mais les messages génériques sont totalement inutiles pour l'information voyageur. "5 à 10 minutes de trajet supplémentaire en raison de l'affluence dans les gares parisiennes", cela fait rire (jaune) les gens sur les quais ... systématiquement.
Image
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar FrancoisL » 11 févr. 2011, 16:26

Par exemple, "le train ZECO au départ de Paris Lyon de 18h33 est supprimé, les voyageurs sont invités à emprunter le ZUCO suivant de 18h38" etc ...
Ça c'est (ou ça devrait être) le boulot de l'entité faisant des annonces à Paris Gare de Lyon (Souterraine). Le gars qui va prendre son train à Orry la Ville Coye la Forêt, Corbeil Essonnes, ou tout simplement chez lui ( :wink:) veut savoir en gros si ça roule, et où ça coince dans le cas contraire. Bref, si éventuellement il est susceptible de devoir changer ses plans.
Image

Avatar du membre
Dede
Messages : 418
Enregistré le : 07 janv. 2009, 16:58
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon
Localisation : Yerres

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar Dede » 11 févr. 2011, 16:49

Je suis d'accord avec toi, mais à ce moment là, Radio ligne D ne sert à rien sur les quais ... Il ne faudrait que les annonces à quai, régulières et explicatives.

Encore une fois, je trouve ça dommage. L'idée est bonne, mais sur un plan concret, quel est l'apport réel de radio ligne D sur les quais ? Finalement je n'en vois aucun. Bien évidemment, il faudrait en parallèle que l'information sur les quais soit efficace, ce qui n'est pas toujours le cas.
Image
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar FrancoisL » 11 févr. 2011, 17:04

Inversement, si j'avais toutes les 10 minutes des annonces sonores pour me parler d'incidents qui ne sont pas directement en rapport avec le prochain train à desservir le quai, ça me saoulerait sûrement (et les riverains avec).
Après je suis d'accord avec toi sur le fait que parfois Radio Ligne D reste trop dans le vague. Exemple type : "vous attendez 8 minutes de plus de Juvisy vers Corbeil Essonnes", il est peu probable que tous les trains aient tous pile +8 que ce soit sur le plateau ou la vallée, je préfèrerais "un BIPE et un ZOPO ont environ 8 minutes de retard vers Evry - Courcouronnes", ce qui n'est pas vraiment plus long à dire.
Image

Avatar du membre
Dede
Messages : 418
Enregistré le : 07 janv. 2009, 16:58
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon
Localisation : Yerres

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar Dede » 11 févr. 2011, 19:02

C'est certain ... :-?

On en revient donc à la même question. Si c'est agaçant d'entendre des annonces ne nous concernant pas, ainsi que des annonces trop évasives, quelle latitude reste-t-il à la radio ?
Image
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar tgv91 » 18 févr. 2011, 08:47

Entendu ce matin : le DECA de 7hxx partira exceptionnellement de Combs-La-Ville. Exceptionnellement ? Alors qu'en ce moment c'est tous les jours que des DECA sont raccourcis ?

Mensonges !
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar aquarius » 18 févr. 2011, 09:36

C'est une exception, puisque cela ne devrait pas se produire ! J'ai toujours souvenir d'un prof que j'avais eu qui expliquait que dans sa matière une règle était générale dès lors qu'elle ne subissait pas plus de 95 % d'exceptions...
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar JonathanMM » 18 févr. 2011, 09:46

En parlant de Radio Ligne D, ça fait un petit moment qu'on l'entend plus à Stade de France (Saint Denis).

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar tgv91 » 20 févr. 2011, 10:53

C'est une exception, puisque cela ne devrait pas se produire ! J'ai toujours souvenir d'un prof que j'avais eu qui expliquait que dans sa matière une règle était générale dès lors qu'elle ne subissait pas plus de 95 % d'exceptions...
Faut pas lui en vouloir, c'était un littéraire ...
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar aquarius » 20 févr. 2011, 21:48

Pas vraiment, spécialiste de chimie orga...
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar JonathanMM » 20 févr. 2011, 22:25

Pas vraiment, spécialiste de chimie orga...
C'est un chimiste, ça explique cela :mrgreen:

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar Ver1976 » 28 nov. 2011, 16:17

Image

Avatar du membre
Louis-XIV
Messages : 159
Enregistré le : 28 avr. 2008, 02:00
Trajet : Aller/Retours occasionnels entre l'irrespect et incompétence des directions S.N.C.F.

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar Louis-XIV » 29 nov. 2011, 13:44

..........SEB ? C'est bien !
radio ligneD passe son temps à Mouline(x)r ses messages, pas toujours sensés... ho quelle jobarderie, cet erzats d'information.

Lignepoubelle
Messages : 12
Enregistré le : 17 févr. 2010, 21:42

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar Lignepoubelle » 04 déc. 2011, 11:32

Je vote pour la suppression de Radio Moscou SNCF qui n'est en fait qu'une radio de propagande au service de la SNCF. Le principe provient d'une erreur de base qui est de dire que les infrastructures, ici les quais appartiennent à la SNCF qui peut diffuser tout et n'importe quoi. Or non pour moi les quais appartiennent d'abord aux voyageurs qui l'empruntent tous les jours, comme les trottoirs aux passants.

Cette radio est une intolérable atteinte aux libertés publiques. Après tout, le champ des oiseaux, mon livre ou mon journal valent bien la pollution sonore de Radio ligne D qui justifie de toute façon tout retard par une déresponsabilisation de la SNCF.

Lorsqu'on arrive sur le quai on sait que prendre la ligne D sera un combat : une agression sonore en attendant le train, et un combat pour le prendre. Mais ne vous en faites pas, la SNCF construit des millions de citoyens révoltés contre le système. Après tout c'est peut être ça le bon côté de Radio Ligne D.

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar Ver1976 » 04 déc. 2011, 17:24

Je suis assez d'accord et pourtant j'étais favorable à la création de cette radio.
Il arrive dès fois que la radio ne marche pas et c'est vrai que je ressens moins de stress sur les quais dans ce moment là : pas de jingle, de musiques, de "tout va bien","vous êtes nombreux dans les trains", etc. permanents.
C'est dommage mais je crois qu'ils essayent de faire évoluer la formule : http://maligned.transilien.com/2011/11/ ... %E2%80%A6/
Bon, je crois qu'ils peuvent laisser tomber l'idée de faire passer la radio dans les trains...
A propos du blog ligne D, c'est un peu le même combat. Heureusement que tgv91 y poste régulièrement car sinon il s'y passerait pratiquement plus rien ! :-(
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar FrancoisL » 04 déc. 2011, 18:03

Il n'a jamais été question de diffuser la radio dans les trains, en revanche avec Juliette v2 les Agent de Conduite peuvent écouter le dernier flash et éventuellement le diffuser ponctuellement.
Image

Avatar du membre
Concy
Messages : 443
Enregistré le : 07 janv. 2012, 16:49
Trajet : Yerres/La Défense
Localisation : Yerres (parfois Montgeron)

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar Concy » 11 janv. 2012, 09:40

J'ai voté "pour la suppression".

Une nouvelle fois la SNCF confond allégrement information et communication. :x

Pour reprendre une expression que j'aime bien et qui a été utilisé l'autre jour à un autre propos, c'est une radio "édredon" : "vous êtes nombreux, la ligne D est compliqué, on pense à vous "etc..

Cela énerve plus, on sait qu'il y a un problème puisque l'on est sur le quai à attendre....

Et que dire des "tout va bien sur la ligne, vous avez juste 5 petites minutes de retard sur la branche XYZ". Cinq minutes de retard peut faire 15 minutes, voire plus à l'arrivée (correspondance ou bus loupé);

Remettons les gens au contact direct avec les "usagés" et ré-attribuons le budget à l'amélioration de la ligne.

Au fait, comme ils disent à la TV "combien ça coute ?"
TOUT OMNIBUS FIN 2013 ? NON MERCI !!! / / MAINTENANCE N'EST PAS UN GROS MOT...SAUF A LA SNCF !!!
RENDEZ-NOUS NOS DECA/ZECO !!! Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar Ver1976 » 11 janv. 2012, 09:51

Au fait, comme ils disent à la TV "combien ça coute ?"
Beaucoup moins cher que de rénover le :RER: :D:
Radio ligne :D: c'est un millions d'euros/an je crois. (merci aux saduriens de me confirmer ce chiffre SVP)

C'est comme les trains rénovés : un millions d'euros/train. Soit 10 fois moins qu'un train neuf.
Le problème c'est que la rénovation n'a été que de confort (et encore c'est surtout esthétique) et pas technique.
Bref : non seulement il y a peu d'argent investi par rapport aux besoins, mais une partie de cette argent a été dépensée pour des trucs inutiles...
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar lkvn » 11 janv. 2012, 12:36

Le problème c'est que la rénovation n'a été que de confort (et encore c'est surtout esthétique) et pas technique.
nonon, pas que :)

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar Ver1976 » 11 janv. 2012, 13:22

Le problème c'est que la rénovation n'a été que de confort (et encore c'est surtout esthétique) et pas technique.
nonon, pas que :)
Ouais ils ont changé les grilles d'aération. :arrow: :arrow: :arrow:
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar Mounir » 11 janv. 2012, 13:53

L'OC (opération caisse) que subisse nos Z2N à St-Pierre-des-Corps consiste en une remise à niveau mécanique également. L'opération est faite à la mi-vie de la rame. L'OC est la plus importante des opérations que l'on peut faire sur une rame. Juste derrière tu as la GVG (Grande Visite Générale = tous les 1 800 000 km ou 37 mois sur les TGV Sud-Est par exemple), la VG (Visite Générale = 900 000 km) etc. ;-)
Mais je suis d'accord pour avouer qu'en ce moment les problèmes mécaniques sont un fait ! :-?
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar Ver1976 » 11 janv. 2012, 15:47

L'OC (opération caisse) que subisse nos Z2N à St-Pierre-des-Corps consiste en une remise à niveau mécanique également. L'opération est faite à la mi-vie de la rame. L'OC est la plus importante des opérations que l'on peut faire sur une rame. Juste derrière tu as la GVG (Grande Visite Générale = tous les 1 800 000 km ou 37 mois sur les TGV Sud-Est par exemple), la VG (Visite Générale = 900 000 km) etc. ;-)
:mrgreen: http://forum.sadur.org/viewtopic.php?p=152018#p152018
Je connais pas trop comment ce passe la "rénovation" du matériel mais de ce que je remarque (beaucoup de personnes le remarquent aussi), c'est qu'en ce qui concerne les Z2N, on fait au minimun (un coup de peinture, on remet un éclairage neuf,un nouveau revetement et voila) car certains rames partant avec des BM isolés par exemple revienne toujours avec ces memes BM isolés donc mon avis et qu'on met juste un beau coup de peinture pour que ça fasse neuf mais le reste on ne change pas trop (si, on touche quand meme aux essieux)

Bonne soirée à tous
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar Mounir » 11 janv. 2012, 16:00

Il y'a la théorie et la réalité :-(
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar Ver1976 » 12 janv. 2013, 10:48

Je ne sais pas si cela est important que je le signale sur le blog ligne D. Mais il n'y a plus de Radio ligne D à la gare de Vigneux-sur-Seine depuis plus d'un mois maintenant. Honnêtement, je m'en passe très bien et j'ai même l'impression que cela rend l'attente plus zen qu'avant. Mais peut-être d'autres voyageurs voudraient le retour de cette radio ?
Avez-vous eu le même souci dans votre gare ?
Merci. :-)
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar aquarius » 12 janv. 2013, 19:45

A Maisons-Alfort, le début de la retransmission qui était il y a quelques mois aux alentours de 6h50 - 6h55 a été soit décalé, soit supprimé. Mais il n'y a en général plus rien dans les haut-parleurs à part les messages pour les trains directs, ce qui par ailleurs meuble déjà pas mal les temps de calme entre les passages des trains.
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar BlueEdel91 » 14 janv. 2013, 09:34

je l'entends encore mais pas systématiquement ! (Lieusaint)
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

cedille
Messages : 3
Enregistré le : 23 janv. 2009, 21:57

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar cedille » 27 janv. 2013, 14:35

Bonjour,


A mon avis, Radio ligne D doit devenir uniquement un fond musical, avec des morceaux bien choisis qui relâchent les tensions. Sinon, je suis pour la suppression de cette radio pour les raisons suivantes :

De jour en jour, cette radio met en lumière l'accroissement des carences de la gestion de la ligne. Cela peut être considéré comme un atout. En ce qui me concerne, cela m'exaspère car la provocation a ses limites..

Cette radio me semble inutile. En effet, l'usager à besoin d'infos fiables de proximité (celles données au niveau de la gare par exemple), et non pas d'infos d'ordre général souvent erronées donc sans intérêt.

Cette radio me semble dangereuse puisque l'attention de l'usager est distraite et moins concentrée sur les infos essentielles telles que le passage des trains grandes lignes.

Enfin, cette radio a un coût.


En résumé : sa suppression serait une action très positive

Bonne continuation à tous

quepuick
Messages : 8
Enregistré le : 07 févr. 2013, 09:07

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar quepuick » 07 févr. 2013, 09:21

Ca a le mérite d'exister. En revanche, savoir qu'il faut prévoir un retard de 5 à 10 min sur sa ligne alors que ça fait plus de 20 min qu'on poireaute dans le froid en raison de suppression de trains, ça nous fait une belle jambe, voir pire, ça nous enerve.

Mais la voix de la femme est douce et sympatique, c'est bien tout.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar BlueEdel91 » 07 févr. 2013, 10:19

bin justement, moi la voix de la femme elle m'énerve... sensuelle et chaleureuse... merde on est sur un quai à poireauter, pas en train de se faire un film érotique ou je ne sais quoi !
donc je maintiens radio ligne D ok, si c'est une radio musicale ... voix sensuelle etc pas de problème !
mais de grâce pas d'informations sur le trafic car erronées et surtout dit avec une voix qui te donne envie d'aller secouer la nana pour lui demande si elle se fout pas un peu de toi :(
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar Freddy » 07 févr. 2013, 11:13

bin justement, moi la voix de la femme elle m'énerve... sensuelle et chaleureuse... merde on est sur un quai à poireauter, pas en train de se faire un film érotique ou je ne sais quoi !
donc je maintiens radio ligne D ok, si c'est une radio musicale ... voix sensuelle etc pas de problème !
mais de grâce pas d'informations sur le trafic car erronées et surtout dit avec une voix qui te donne envie d'aller secouer la nana pour lui demande si elle se fout pas un peu de toi :(
D'un autre côté, une voix plus rustre passerait pour être désagréable et engendrerait les interminables réactions du genre "on n'est pas du bétail", non ?

Une voix "locale" non professionnelle (à contrario des voix de Radio Ligne D qui sont de vrais journalistes") qui multiplie les blancs et les "euh" provoque moqueries et rires ...

Une voix automatisée comme Simone ou Juliette (??) manque de chaleur ...

Pas de voix du tout, et c'est la guerre civile ....

Question volontiers provoqu' : vous voulez quoi au juste ?

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar BlueEdel91 » 07 févr. 2013, 11:51

Freddy: je vais être claire !
J'ai pas besoin d'une voix doucereuse qui va me dire que je n'ai "pas de souci puisque le nord seulement est pertubé à l'exception peut être de 10mn de retard au sud"
J'ai besoin justement d'une voix claire précise carrée qui passe au milieu du brouhaha ambiant et qui me dit clairement "perturbations en gare de goussainville. répercussions trafic perturbé dans les deux sens, tant de temps de retard"

ou mieux... je laisse la radio genre france musique et je laisse les agents sncf faire leurs annonces au micro ce qui bien souvent est plus efficace (enfin ce que je perçois en tout cas... et à gare de lyon depuis quelques temps, y'a un monsieur qui passe très bien, qu'on entend très bien ; parfois il y a également une femme (je ne suis pas sectaire) et elle aussi voix claire et carrée, le message est bien entendu... )
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar tgv91 » 07 févr. 2013, 12:00

bin justement, moi la voix de la femme elle m'énerve... sensuelle et chaleureuse... merde on est sur un quai à poireauter, pas en train de se faire un film érotique ou je ne sais quoi !
donc je maintiens radio ligne D ok, si c'est une radio musicale ... voix sensuelle etc pas de problème !
mais de grâce pas d'informations sur le trafic car erronées et surtout dit avec une voix qui te donne envie d'aller secouer la nana pour lui demande si elle se fout pas un peu de toi :(
D'un autre côté, une voix plus rustre passerait pour être désagréable et engendrerait les interminables réactions du genre "on n'est pas du bétail", non ?

Une voix "locale" non professionnelle (à contrario des voix de Radio Ligne D qui sont de vrais journalistes") qui multiplie les blancs et les "euh" provoque moqueries et rires ...

Une voix automatisée comme Simone ou Juliette (??) manque de chaleur ...

Pas de voix du tout, et c'est la guerre civile ....

Question volontiers provoqu' : vous voulez quoi au juste ?
Tu sais bien que BlueEdel91 préfère les voix d'hommes virils ;-)
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar BlueEdel91 » 07 févr. 2013, 12:04

J'ai dit que je n'avais pas de préférence !
ça pourrait être un mec sur Radio Ligne D... s'il fait l'annonce comme la nana, ça me plaira pas plus grrrrrrr


J'ai l'impression que "cette voix" est choisie dans le souci d'apaisement de l'usager... moi ça ne m'apaise pas c'est tout...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

quepuick
Messages : 8
Enregistré le : 07 févr. 2013, 09:07

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar quepuick » 07 févr. 2013, 13:20

la fois où il y avait eu le suicide à Garges à 5h30 du matin, beaucoup de trains suivants étaient supprimés, 20 minutes d'attente au moins sur le quai... et là Madame Claude à la radio qui nous annonce, presque contente en plus, que l'accident était résolu, qu'il n'y avait que 5 minutes d'attente.... lol

Par contre, à la limite, je préfère largement les annonces en gare qui sont faites et qui annoncent les horaires du prochain train. En plus c'est souvent fendart:

- le prochain train en provenance de Melun et à destination de xxx est supprimé, en raison de... d'un... heu.... ("merde, la défaillance d'un panneau de signalisation c'est déjà fait hier, le pb éléctrique aussi, la panne matérielle trop souvent, des gens sur les voies à 6h du mat pas crédible, faut que je trouve, faut que je trouve....) ... en raison d'un problème d'exploitation!

Mais je crois que la meilleure ça a été le feu de talus et les feuilles mortes sur les voies...

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar lkvn » 09 févr. 2013, 10:34

Mais je crois que la meilleure ça a été le feu de talus et les feuilles mortes sur les voies...
[HS]ne rigole pas, avec les feuilles mortes ça a été l'hécatombe. Une série d’évènement qui a fait que les trains ne pouvaient plus circuler + le tour en fosse (la machine qui re-profile les roues de trains abimés) en panne + du retard pris sur les cycles de maintenance habituels des trains, la ils n'étaient pas loin de toucher le fond. Mais vu du quai la seule raison évoquée c'était les feuilles mortes.

du coups les automnes humides y font gaffe (ah mais non ya l'abs sur les trains maintenant, on est sauvés)

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar D-prime » 22 févr. 2013, 10:06

Est ce que quelqu'un sait si Eric, qui avait poussé cette idée de radio Ligne D, est toujours impliqué?
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar remster » 23 févr. 2013, 00:02

Il ne l'est plus ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar D-prime » 28 févr. 2013, 11:38

Il ne l'est plus ;-)
Il est sans doute parti vers de nouvelles aventures.

J'ai compté dix personnes à cette radio ligne D
C'est dommage que les ateliers et les gares ne soient pas aussi généreusement "staffés"

Mission de Radio Ligne D:
- "cacher ce sein que je ne saurais voir"
- ou plus à la mode: "planquer le cheval"
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar Claude » 26 mars 2013, 09:43

Bon, ça recommence depuis quelques jours : le flash de 7h00 est remplacé par une annonce comme quoi il vaut valider le navigo, suivi d'une annonce pour les travaux je ne sais où. Si la deuxième annonce est des plus utiles, que dire de la première.

Et surtout si on ne peut qu'entendre les 2 dernières phrases du flash de la radio, pourquoi ne pas le supprimer carrément ?
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar BlueEdel91 » 26 mars 2013, 10:01

T'inquiète moi hier j'ai eu "tout va très bien" alors que ZECO et ZUCO étaient supprimés... à la limite, j'aurai préféré entendre une pub !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar Mounir » 26 mars 2013, 19:18

Ca fait plusieurs fois que j'écoute Radio Ligne D sur Internet et je constate que certains flashs, même en heure de pointe, sont zappés :shock: Hier celui de 18h je crois ...
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Pour ou contre la suppression de Radio Ligne D ?

Messagepar aquarius » 26 mars 2013, 20:00

Il est passé à 18h20, avec 20 minutes de retard. Non, ce n'est pas la bonne réponse ? Tant pis :arrow:
Image


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 41 invités