Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

zuco mardi 14: départ châtelet 17h48 Arrivée Boussy 19h15

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Marina
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2010, 19:51

zuco mardi 14: départ châtelet 17h48 Arrivée Boussy 19h15

Messagepar Marina » 14 déc. 2010, 20:26

Départ de Châtelet en cette fin de soirée 17H48 ; arrivés à hauteur de Villeneuve saint georges le train ZUCO n'est pas reparti avant 45 bonnes minutes !! une première annonce nous indique qu'une seule rame est disponible pour emprunter le chemin en direction de Melun :roll: ben voyons ! et finalement, cela s'est transformé en personnes sur les voies à Boussy saint antoine pour un train en panne ou je ne sais quoi ! la solution que la SNCF a trouvé : le train ds lequel nous étions emprunterait les rames allant sur Corbeil pour arriver à Melun puis nous aurions dû emprunter les correspondances une fois arrivés à Melun ; mais de qui se moque t'on ?? finalement, une dernière annonce qui a fait rire l'ensemble du train (ca nous a détendu !) " mesdames messieurs, une bonne nouvelle : les personnes sur les voies ont disparues, nous allons repartir !" :lol:
à noter que de nombreuses personnes sont descendues du train pour emprunter des correspondances via corbeil, ou juvisy, et que je ne sais pas si finalement c'était une solution ; du coup les train est reparti peu rempli, tant mieux pour les autres, car je n'avais jamais vu autant de monde sur le quai de Boussy en direction de Melun !!!

Cela fait suite déjà a un retard ce matin ds le rer de 8H20 à la gare de Boussy, qui devait être un direct montgeron => gare de lyon, qui finalement s'est traîné jusqu'au vert de maison, environ 10 bonnes minutes, sans nousdre exactement dans un premier temps "notre quai va rester stationner quelques temps à quai, je vous informerai dés que j'en saurais plus"
quand enfin il annonce " pour cause d'avarie, notre train ne peut entrer en gare souterraine, nous arriverons donc en gare de surface" et là on sent tous les monde se crisper et on sent que cela va être une sale journée !
nous sommes arrivés à 09h10 :twisted: !!

je ne parle pas de lundi soir, ou les trains ZUCO de 18H03, 18H18 ne sont pas passés, et aucune annonce de faite sur le quai de chatelet, uniquement, des annonces faites sur le quai du B indiquant "une alerte micro empêche la circulation ds les deux sens de circulation" voilà ... on s'estdit que cela nous impacterait aussi.
encore une fois, pour être arrivée à 17h52 j'ai pris le rer ZUCO à 18H45, qui a stationné un temps en gare de maison alfort, puis villeneuve st georges, je suis de nouveau arrivée à boussy à 19H30 !!

Plus une journée ne s'enchaîne normalement ; il y en a assez d'entendre tous les matins que nous sommes de plus en plus nombreux a emprunter le chemin de la capitale, ON LE SAIT, c'est comme pour tout, nous aussi on va chercher des logements corrects un peu plus loin, et demain, encore plus de nouveaux habitants viendront, mais on nous l'annonce comme si c'était un fait nouveau ! c'est comme cela depuis 30 ans sur cet axe !!! et c'est sans compter que les abonnements et tarifs augmentent avec le nombre grossissants de nouveaux habitants, cela fait trente ans que la SNCF devait le prévoir ! où est passé l'enveloppe prévue au développement ?

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: zuco mardi 14: départ châtelet 17h48 Arrivée Boussy 19h15

Messagepar Ver1976 » 14 déc. 2010, 20:43



Plus une journée ne s'enchaîne normalement ; il y en a assez d'entendre tous les matins que nous sommes de plus en plus nombreux a emprunter le chemin de la capitale, ON LE SAIT, c'est comme pour tout, nous aussi on va chercher des logements corrects un peu plus loin, et demain, encore plus de nouveaux habitants viendront, mais on nous l'annonce comme si c'était un fait nouveau ! c'est comme cela depuis 30 ans sur cet axe !!! et c'est sans compter que les abonnements et tarifs augmentent avec le nombre grossissants de nouveaux habitants, cela fait trente ans que la SNCF devait le prévoir ! où est passé l'enveloppe prévue au développement ?
"L'enveloppe" de la SNCF et de RFF est surtout parti vers les TGV ces 30 dernières années.
Cela pourrait te paraître caricatural mais c'est ce qu'a récemment indiqué un rapport de la Cour des comptes : http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... 839403.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Quand au STIF, il est également montré du doigt dans ce rapport pour avoir fait des choix stratégiques très contestables.

Cela étant une prise de conscience semble s'installer chez les élus locaux (voir la création de l'association des élus de la ligne D : http://grandparis.blogs.liberation.fr/v ... enfin.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Jean-Paul Huchon a même fini par écrire au Premier Ministre pour lui demander de l'argent afin de rénover véritablement les :RER: :C: et :D:
http://www.francesoir.fr/societe-politi ... llon.68460" onclick="window.open(this.href);return false;

Croisons les doigts pour que cela marche !

Sinon je suis entièrement d'accord avec tes remarques concernant Radio Ligne D.
On entend tous les jours que nous sommes très nombreux à prendre les transports vers Paris sous entendant presque que ce serait les usagers les responsables des problèmes de :RER: . Oui, je plussoie tes propos : c'est gavant ! :evil:
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: zuco mardi 14: départ châtelet 17h48 Arrivée Boussy 19h15

Messagepar tgv91 » 14 déc. 2010, 20:45

Bienvenue Marina sur le forum de SaDur

Un témoignage supplémentaire d'usager à bout ! On les empile en ce moment.

Espérons que les politiques se bougent enfin :twisted: !
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: zuco mardi 14: départ châtelet 17h48 Arrivée Boussy 19h15

Messagepar Mounir » 14 déc. 2010, 20:56

Il faudrait déplacer ce témoignage dans la rubrique adéquate, à savoir "Votre avis et vos témoignages". Et mettre les relevés dans le post qui convient, c'est-à-dire celui là : http://forum.sadur.org/viewtopic.php?f=4&t=8363" onclick="window.open(this.href);return false;

;-)
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: zuco mardi 14: départ châtelet 17h48 Arrivée Boussy 19h15

Messagepar Ver1976 » 15 déc. 2010, 11:16



Plus une journée ne s'enchaîne normalement ; il y en a assez d'entendre tous les matins que nous sommes de plus en plus nombreux a emprunter le chemin de la capitale, ON LE SAIT, c'est comme pour tout, nous aussi on va chercher des logements corrects un peu plus loin, et demain, encore plus de nouveaux habitants viendront, mais on nous l'annonce comme si c'était un fait nouveau ! c'est comme cela depuis 30 ans sur cet axe !!! et c'est sans compter que les abonnements et tarifs augmentent avec le nombre grossissants de nouveaux habitants, cela fait trente ans que la SNCF devait le prévoir ! où est passé l'enveloppe prévue au développement ?
"L'enveloppe" de la SNCF et de RFF est surtout parti vers les TGV ces 30 dernières années.
Cela pourrait te paraître caricatural mais c'est ce qu'a récemment indiqué un rapport de la Cour des comptes : http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... 839403.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Quand au STIF, il est également montré du doigt dans ce rapport pour avoir fait des choix stratégiques très contestables.

Cela étant une prise de conscience semble s'installer chez les élus locaux (voir la création de l'association des élus de la ligne D : http://grandparis.blogs.liberation.fr/v ... enfin.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Jean-Paul Huchon a même fini par écrire au Premier Ministre pour lui demander de l'argent afin de rénover véritablement les :RER: :C: et :D:
http://www.francesoir.fr/societe-politi ... llon.68460" onclick="window.open(this.href);return false;

Croisons les doigts pour que cela marche !

Sinon je suis entièrement d'accord avec tes remarques concernant Radio Ligne D.
On entend tous les jours que nous sommes très nombreux à prendre les transports vers Paris sous entendant presque que ce serait les usagers les responsables des problèmes de :RER: . Oui, je plussoie tes propos : c'est gavant ! :evil:

A noter que j'ai encore entendu ce matin le fameux "vous êtes très nombreux à vouloir prendre un train" de Radio Ligne D.

Raaahhh... ces salauds d'usagers qui veulent prendre des trains pour aller bosser (quasiment tous les jours en plus). C'est vrai quoi : si on était tous aux chômages, çà roulerait beaucoup mieux ! :evil: :twisted:
Image

Lignepoubelle
Messages : 12
Enregistré le : 17 févr. 2010, 21:42

Re: zuco mardi 14: départ châtelet 17h48 Arrivée Boussy 19h15

Messagepar Lignepoubelle » 15 déc. 2010, 18:19

Ouais c'est clair. Tu viens de découvrir qu'en France en 2010 on a droit à Radio Berlin qui se fout de notre gueule, qui nous soule et qui soule les riverains ... Quant à la ligne D, c'est une des pires lignes de RER c'est clair. J'étais moi aussi dans ce train bloqué 20 mn à Villeneuve St Georges. LAAAAAAAAAMENNTABLE !

Il y a à minima un incident par jour en ce moment. Le coup des feuilles mortes pour novembre est à mon sens une fumisterie de la SNCF pour palier à son incompétence et au manque de moyens. 20 ans que je prends cette ligne jamais j'ai entendu cette excuse bidon !! A qui veulent ils faire croire ça ? Et je ne parle pas du fameux et célèbre train de 8H38 à Montgeron qui est court alors que le quai est noir de monde à cette heure là !! La ligne D est dirigée par des incapables !

Sinon j'avoue qu'aujourd'hui je suis très en colère :twisted: et que j'invite tous les citoyens à foutre nos élus dehors aux prochaines élections qu'ils soient de droites ou de gauches. Ras le bol de ce bordel organisé. Politiques, direction incompétente : Qu'ils s'en aillent tous ! :twisted: comme quelqu'un l'a dit !! Ou alors qu'ils prennent le RER tous les jours ces technocrates planqués dans leurs bureaux parisiens.

On nous annonce un nouveau tunnel, mais c'est pas pour dans 30 ans !! c'est dans les 2 ans qu'on le veut !! Sinon foutons les tous dehors !

Sarkozy a su faire cadeau de 3 milliards aux ultra riches ! Et nous on a droit à quoi à prendre cette ligne pourrie ??!!


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités