Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Cest juste pas normal...

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Cest juste pas normal...

Messagepar UsageeTer » 23 août 2010, 14:03

Bon retour, à toutes et tous,

Les portillons de Savigny le temple, et d'ailleurs, quelle plaie !!!
On installe des portillons à tort et "en travers" du chemin des utilisateurs de transports en commun.
Quand on a oublié son passe "va nigaud", quand un gamin n'a pas de carte bleu, quand une personne agée ne sait pas se servir de distributeur de tickets, ou qu'il est en panne, ET QUE LE GUICHET EST FERME / RIDEAU BAISSE à 18 H 30 (voire même avant...) et qu'on veut acheter son billet....
ON FAIT COMMENT ??????

Je conçois que le préposé à la vente des billet, peut s'absenter quelques instants, ou être obligé de partir, sans possibilité d'être remplacé sur le champs ou qu'elle n'a pas pu arriver à son poste de travail à l'heure, parce que son train a été supprimé :lol:

(non non, ils ne sont pas toujours 2 ou 3 personnes derrière l'hygiaphone, et j'ai vu souvent le rideau baissé, et pas que les jours de grève :evil:

Mais pour acceder aux quais, avec tous ces portillons fermés, infranchissables pour les "non initiés il faut avoir son ticket, et quand y'a personne

ON FAIT COMMENT ????

Au fait, s'il y a urgence à évacuer les quais, ou l'espace intérieur d'une gare, équipée de portillons, y-a-t'il un moyen de les débloquer très rapidement par un employé en poste en gare.

Une p'tite colère contre ces portillons qui n'on d'autre utilité qu'à faire ch.... le monde, puisque de toute manière la fraude intentionnelle ne sera pas arretée par ces conneries.

Que l'usagé (e) qui n'a jamais demandé à passer avec une autre personne, me jette la première... canette, à la tête.
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Cest juste pas normal...

Messagepar FrancoisL » 23 août 2010, 20:35

Une p'tite colère contre ces portillons qui n'on d'autre utilité qu'à faire ch.... le monde, puisque de toute manière la fraude intentionnelle ne sera pas arretée par ces conneries.
Ils n'arrêtent pas un wesh, mais ils empêchent tout de même la fraude dite "molle" (celle du mec en costard qui ne veut pas craquer un deuxième ticket après avoir pris le bus par exemple).

A part ça, ça ne fait que rappeler la désertion des gares/les réductions de personnel de terrain... Le plan interactif Transilien signale une "présence commerciale" de 5h45 à 1h30 pour Savigny Le Temple - Nandy :shock:
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Cest juste pas normal...

Messagepar UsageeTer » 25 août 2010, 13:42

A part ça, ça ne fait que rappeler la désertion des gares/les réductions de personnel de terrain... Le plan interactif Transilien signale une "présence commerciale" de 5h45 à 1h30 pour Savigny Le Temple - Nandy :shock:
Bonjour,

Curieusement, Commercial et service public sont des mots qui vont si mal ensemble, si mal ensemble......... bizarre les à priori de chacun.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Cest juste pas normal...

Messagepar aquarius » 26 août 2010, 18:12

La présence commerciale doit probablement se limiter à celle d'un ou deux agents sur les quais, accompagnés éventuellement des chiens correspondants, dont je ne suis pas sûr que les uns ou les autres soient du personnel SNCF. Pour Maisons-Alfort, il est indiqué 6h - 1h30, mais au-delà de 20h30 - 21h, inutile de chercher un agent au guichet. Par contre, il y a en général 1, 2 ou 3 ? personnes sur le quai d'arrivée avec souvent le quadrupède assorti.
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Cest juste pas normal...

Messagepar FrancoisL » 26 août 2010, 22:01

Mouais... Je n'appelle pas ça une présence commerciale, plutôt une présence tout court...
Ça veut donc dire que les horaires des guichets "banlieue" ne sont pas disponible sur Internet :cartonjaune:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Cest juste pas normal...

Messagepar aquarius » 26 août 2010, 23:07

Mouais... Je n'appelle pas ça une présence commerciale, plutôt une présence tout court...
La présence commerciale est assurée 24x7: il y a des automates dans les gares :arrow: :arrow: :arrow: (poussez pas, y a de la place dehors pour tout le monde)
Ça veut donc dire que les horaires des guichets "banlieue" ne sont pas disponible sur Internet :cartonjaune:
Eh non, tu as les horaires des guichets Grandes Lignes quand ils existent encore (ex: Maisons-Alfort), mais pas ceux des guichets :transilien:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Cest juste pas normal...

Messagepar FrancoisL » 27 août 2010, 00:05

C'est que je voulais dire par "guichets banlieue" :wink:
Image

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Cest juste pas normal...

Messagepar x58 » 27 août 2010, 00:16

Cela me fait penser à une observation que j'ai faite sur le projet de suppression de PN 19 à Mennecy.

Ce projet est évalué aujourd'hui à 27 millions d'euros, et l'évaluation n'est que partielle, il manque encore le volet "loi sur l'eau".
Prenons un coût annuel d'agent à, c'est une hypothèse, 30 K€/an. Mettons 8 agents sur le PN, pour une présence 24x24 et 7x7, soit 240k€/an. Les 27 millions d'euros représentent 112 années de passage à niveau manuel.

Sachant que le 24x24 n'est pas vraiment nécessaire, puisqu'il n'y a pas de circulations entre 21h45 et 5h45, soit 8heures par jour, j'ai été probablement au dessous de la bonne estimation.

C'est ce que SNCF fait chaque jour maintenant, puisque les trains de chantier franchissent le PN avec les barrières automatiques débranchées et un poste de garde armé par 2 "guetteurs" SNCF. Et ca marche!

Trop d'automatisation nuit à la qualité du service, qu'il soit public ou privé. On peut tenir le même raisonnement pour les caméras vs la présence humaine sur les quais, dans les trains et dans les couloirs. Ou les automates vs les guichets tenus par des agents.

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Cest juste pas normal...

Messagepar FrancoisL » 27 août 2010, 09:38

La présence humaine ne résout pas les embouteillages contrairement à la suppression :wink: Et puis si une voiture s'engage sur le PN et ne peut pas avancer, qu'est-ce qu'un humain peut faire en vingt secondes ? :-(
Image


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités