Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

du principe de la constipation......

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Avatar du membre
mbertrand
Messages : 71
Enregistré le : 17 oct. 2006, 02:00

du principe de la constipation......

Messagepar mbertrand » 20 janv. 2010, 09:22

bonjour à tous...
la SNCF nous gate depuis quelques soirs en gare de Melun avec de nouvelles habitudes en sortie de gare et à des heures tout à fait.... confortables (vous savez bien.... vers 18h30 / 19h30 au moment ou la gare est particulièrement déserte...)

or donc, mes bons z'amis... plusieurs soirs depuis Octobre Novembre 2009 nous avons eu la surprise, au niveau de la sortie principale, ( vous savez bien là ou tout se passe et tout se coince aussi parfois entre les entrées, les sorties, les gens qui cherchent leur chemin, les ceux qui retrouvent des connaissances juste à l'escalier... et là aussi ou, pour arranger les choses, les lieux sont les plus étroits et les plus mal appropriés pour permettre une sortie rapide ou d'accéder à une correspondance) d'etre accueillis par une nuée de polypes en bleu clair (pas toujjours très propre d'ailleurs) qui bien évidemment font tout pour ralentir définitivement le flot des "usagers usés" par leur journée de travail et qui n'ont que trois objectifs à très très court terme à ce moment là:
-arriver à attraper une correspondance vers Montereau ou vers Corbeil; correspondance qui, justement, (merci la SNCF !!!) est assurée dans un laps de temps particulièrement minimaliste... et comme il faut passer complètement de l'autre coté de la gare il n'y a pas une seconde à perdre....!!! (et ce train, quand vous ètes à cet endroit de la gare, vous le voyez sur le quai la bas qui attend et qui vous nargue presque...)
-arriver à attraper un bus qui lui non plus n'attend jamais et que vous apercevez aussi de l'autre coté des portes.
-arrviver tout simplement à sortir de la gare et.... rentrer chez soi...

or donc, lesdits polypes bien centrés, bien regroupés en plusieurs paquets autour des portillons d'entrée et de sortie font consciencieusement leur travail de vérification des titres de transport, se foutant (comme de juste) des couillons d'usagers qui voudraient simplement rentrer chez eux et ne pas accumuler des retards supplémentaires... et comme de bien entendu lesdits polypes sont des gens courageux et qu'ils sont si surs d'eux, de leur bon droit et de la certitude qu'ils ont qu'ils ne gènent en rien les mouvements de foule il y a en plus, mélés à tout cela, la milice locale en bleu plus foncé toute aussi regroupée au meme endroit ce qui, bien sur, aide considérablement à fluidifier le transit......!!!

entendons nous bien je ne suis pas contre les controles, mais là on atteint une nouvelle fois des sommets dans la connerie et dans l'abetissement des masses parce que, bien évidemment lesdits polypes ne vont pas vers l'autre sortie du meme quai, plus ouverte, plus libre (vers le pont) mais aussi non protégée des intempéries (les pauvres chéris ils pourraient prendre froid...!!!) ... seulement là, il n'y a pas (ou pas encore) de portillons et ils risqueraient d'etre "bousculés"....

alors dites moi ou sont les cons ???? quelle utilité de vérifier et de bouchonner régulièrement cet endroit stratégique de la gare alors qu'il y a (au moins) deux ou trois autres passages dans cette gare ou les fraudeurs peuvent entrer et sortir sans etre enquiquinés et/ou controlés ????!!!
-de qui se moque t on ???!!!! alors que les trains directs depuis paris arrivent presque toujours avec des retards de une à deux ou trois minutes de retard et que les correspondances (notamment pour Montereau) se jouent avec ce meme laps de temps ???!!!
-qui emmerde t on avec de tels agissements alors qu'u il y a deux ou tros passages totalement libres ailleurs dans cette gare ???!!!
-qui cherche la provocation en empechant les usagers de prendre des correspondances soit de trains soit de bus avec de telles pratiques ???!!!

la prochaine fois je sens qu'il va y avoir une distribution de claques.... a bon entendeur

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: du principe de la constipation......

Messagepar remster » 20 janv. 2010, 09:30

C'est evariste qui nous avait fait un témoignage similaire :-?

Les trains pour la rive droite, il partent toutes les 1/2h c'est bien ça ?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: du principe de la constipation......

Messagepar FrancoisL » 20 janv. 2010, 11:32

En pointe oui.
En fait, les retards des trains sont parfaitement prévus, à cause de travaux sur le ballast. Les horaires "retardés" sont consultables sur RIHO ou les autres canaux habituels.
A titre d'exemple, sur le KAMO de 18h16 -> 18h43, ça donne 18h19 -> 18h50, jusqu'au 19 février.
J'imagine que les KOHO vers Montereau attendent. De toutes façons il y a déjà un délai d'attente du direct Paris prévu en temps normal.
Par contre pour les JOPA, c'est la loterie (et vu que c'est pas la même ligne, et que "les correspondances n'existent pas en IdF", c'est pas demain la veille).
On pourrait espérer, quand les Z5300 auront dégagées, un maintien des marches des JOPA, ce qui donnerait sûrement des minutes de retard possibles au départ de Melun en arrivant à l'heure ou à peu près à Corbeil Essonnes.

En tout cas dans ce contexte, c'est clair que ces contrôles sont malvenus, pourquoi ne pas les faire dans les trains ?
Les contrôleurs pourraient faire la navette entre Paris Gare de Lyon et Melun, contrôlant un coup un direct :R: vers Melun, dans l'autre sens soit un direct :R: ou un :D:
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: du principe de la constipation......

Messagepar remster » 20 janv. 2010, 11:44

Je crois qu'on va remonter ça en effet...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
mbertrand
Messages : 71
Enregistré le : 17 oct. 2006, 02:00

Re: du principe de la constipation...... (suite 2)

Messagepar mbertrand » 20 janv. 2010, 12:07

merci "François L' pour ces renseignements...
mais je commence à etre aussi un peu "fatigué" de vous lire tous ici avec vos "codes mission" et autres "raccourcis" tous aussi indigestes les uns que les autres.... je sais que ça va etre dur mais pourriez vous, de temps en temps sur ce forum, faire l'effort de "décoder" vos propos sans doute importants et interressants mais qui n'interressent que les "initiés" et encore.... je ne sais quel interet et/ou quel plaisir vous trouvez à vous exprimer ainsi.... ou alors vous ètes restés de grands enfants et de grace, achetez vous un circuit de train électrique et faites vous plaisir chez vous et entre vous...

je suis désolé d'apparaitre un peu agressif mais j'ai la sensation, sur ce forum (et pas que là d'ailleurs), qu'on a un peu tendance à perdre nos "fondamentaux.... associatifs.... LA DEFENSE DES USAGERS... cette défense ne passe pas seulement par le mimétisme qui consiste à adopter les travers de la SNCF... (un langage "inbitable").

encore et toujours.... le travail des associations est important et nécessaire; et sadur le fait (sans doute bien ou du mieux qu'elle peut) mais les revendications doivent etre visibles sur le terrain et ça n'est pas en se perdant dans les ZOPO ZUCO et autres ROCCO (siffredi ??!! oups ça m'a échappé..!!) qu'on va y arriver... merde!!!!

et s'il faut passer deux heures par jour sur internet pour trouver un train à l'heure et calculer son itinéraire avec des coefficients de pondération de retard et de probabilités sur l'age du controleur, son dernier calcul de gamma GT...... on n'est pas couchés et on est meme sans doute pas partis....

merci encore pour cette réponse mais relisez mon post...!!!! il ne concernait pas les retards et le peu de temps restant pour les correspondances (quoique...!!) mais la présence des controleurs à cette heure là et dans ce lieu la, alors que si je veux frauder et sortir (et rentrer) de cette gare sans payer il y a au minimum trois endroits pour le faire laisse songeur sur les capacités d'intelligence de ceux qui décident de ce type de controle (et pendant ce temps les vrais fraudeurs rigolent et se balladent dans et hors la gare sans difficultés) JE VOUDRAIS QU'ON ARRETE DE NOUS PRENDRE POUR DES CONS !!!!!

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: du principe de la constipation......

Messagepar remster » 20 janv. 2010, 13:28

@mbertrand: ma question n'est pas innocente : on a remonté le problème, le but étant pour les voyageurs de garantir la correspondance à partir d'un train pour lequel on sait qu'il y aura du retard car il y a des travaux, et pour éviter aussi qu'un contrôleur ne se prenne un pain dans la gu..., car lui aussi ne fait qu'appliquer ce que lui dit son chef...

Et ça aura plus de poids si on rappelle que ce contrôle fera perdre 1/2 h à qqun à qui on a vendu fin 2008 une 'correspondance' (ça ne t'a pas plu, imagine celui qui devait poireauter pour prendre sa couscoussière vers Hericy...) ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: du principe de la constipation......

Messagepar remster » 20 janv. 2010, 13:30

J'imagine que les KOHO vers Montereau attendent. De toutes façons il y a déjà un délai d'attente du direct Paris prévu en temps normal.
J'espère que tu n'es pas le seul à imaginer ceci :-? Et je sais pas pourquoi, je te sens un peu seul sur ce coup là :roll:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: du principe de la constipation...... (suite 2)

Messagepar FrancoisL » 20 janv. 2010, 17:03

je ne sais quel interet et/ou quel plaisir vous trouvez à vous exprimer ainsi...
Tout simplement de pouvoir taper quatre lettres à la place de "le train Melun Montereau via la rive droite" (KOHO), "Le Paris Lyon Montereau direct Melun via la rive gauche" (KAMO) ou de "L'omnibus Melun -> Juvisy via Evry Courcouronnes" (JOPA). En fait de codes imbitables, ils sont présents sur à peu près toutes les communications SNCF (affiches travaux...), les supports horaire (sauf ces fichues fiches papier/PDF), et surtout le fronton des trains (la girouette). L'absence de girouette sur les couscoussières et les trains-à-deux-niveaux-de-première-génération-roulant-sur-la- :R: (Z5600 :wink:) explique que vous soyiez peu familier avec eux. Mais je vous assure qu'ils peuvent vraiment simplifier la vie (et la saisie !)

La logique des codes mission est largement documentée sur le Web, et en particulier sur le glossaire Sadur à cet endroit.
J'espère que tu n'es pas le seul à imaginer ceci [le fait que les Melun -> Héricy -> Montereau attendent les Paris -> Melun] :-?
Non, les temps d'attente possibles sans altérer les circulations futures sont connus pour chaque train et a priori diffusés aux Agent de Conduite. Après c'est sûr qu'on manque un peu d'utilisateurs sur le terrain pour témoigner :-(
Image

Avatar du membre
mbertrand
Messages : 71
Enregistré le : 17 oct. 2006, 02:00

Re: du principe de la constipation......

Messagepar mbertrand » 20 janv. 2010, 17:19

pour tous les adeptes des codes missions.....
-c'est sans doute plus pratique...
-c'est sans doute plus rapide...
-on est sans doute pas de la meme génération...

mais il y a tellement de choses plus importantes dans la vie et MEME SUR CES SUJETS DE LA "D" que de se goinfrer toutes ces conneries dans la tete....
mais il y a tellement de choses plus importantes dans la vie et SURTOUT SUR CES SUJETS DE LA "D" que de disserter sur le sexe des mouches et de faire des grands gestes dans ce gigantesque rideau de fumée que la SNCF vous (nous) colle devant (et dans) les yeux ET QUI VOUS (NOUS) FAIT OUBLIER L'ESSENTIEL .....

désolé...!!!

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: du principe de la constipation......

Messagepar Mokshu » 20 janv. 2010, 21:42

mais il y a tellement de choses plus importantes dans la vie et MEME SUR CES SUJETS DE LA "D" que de se goinfrer toutes ces conneries dans la tete....
Oui, comme un phrasé correct et une syntaxe compréhensible, ça aide à se faire comprendre des fois !
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: du principe de la constipation......

Messagepar remster » 20 janv. 2010, 22:30

:?:

Moi ça me parait clair ce qui est dit. Et on est entre usagers aussi, c'est pas à qui fera la plus belle phrase ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: du principe de la constipation......

Messagepar UsageeTer » 21 janv. 2010, 07:10

MAIS C'EST POURTANT CLAIR !!!! la "PETAUDIERE" SE FOUT DES USAGERS !!!
Elle n'en n'a rien à foutre, ils n'existent que par leur contribution financière.En temps de guerre les usagers s'appelleraient de la chair à canon !!!

....... et de plus LA "PETAUDIERE" SE FOUT DES USAGERS !!! et leFAIT SAVOIR en "instaurant" des controles... en dépit du bon sens, histoire de leurs montrer (aux usagers) qui commande !!! qui est le Maitre !!!! en lachant n'importe où, n'importe quand leurs "chiens de chateau" en meute, histoire de rabaisser le troupeau !!! Non j'chuis pas parano !!! j'ai vécu la même chose que Mbertrand sur les quais de Melun !!! on a frolé l'occlusion intestinale..."grâce à ce "laché" de képis !!!

Ce post, si j'ai bien compris, ne s'applique pas à un retard de + 2 + 7 - 3 + 4 sur le Pepy ou le Pipo en voie 4 quai N = une soirée plombée...
ce post indique la manière dont la SNCF NOUS DECONSIDERE, ELLE NOUS PREND POUR DES CONS ET NOUS L'EXPLIQUE !!!
c'est aussi simple que ça.
Image

Avatar du membre
mbertrand
Messages : 71
Enregistré le : 17 oct. 2006, 02:00

Re: du principe de la constipation......

Messagepar mbertrand » 21 janv. 2010, 13:13

je vaisq compléter mon propos....:
(pour info, selon un Kamarad de galère, "ILS" étaient encore là au meme endroit hier soir et "ILS" ont encore bien bouché la sortie principale de la gare et bien emmerdé les voyageurs....!!!)
1/ les controles sont (sans doute) nécessaires
2/ce lieu pour les faire dans l'enceinte de la gare de Melun dépasse tous les niveaux de la connerie humaine...pour qui connait cette gare c'est une passoire à fraudeurs (comme beaucoup d'autres d'ailleurs sans doute).
3/pourquoi chercher à emmerder les usagers le soir qui rentrent chez eux, tout mettre en oeuvre pour les retarder un bon coup, louper leur train et/ou leur bus ???!!! Pour le simple "affichage" de la présence (absurde encore une fois) des controleurs à cet endroit ???!!! Pour le simple affichage de ces memes controleurs et qu'on se rende compte que eux (!!!) ils sont encore au taff à cette heure là...???!!
4/quand je ralais sur leur présence (des controleurs) et sur le peu de temps pour les correspondances je ne visais pas cette période "de travaux" mais TOUTES les périodes puisque d'expérience les directs Paris Melun prennent quasiment toujours de 2 à 4mns dans la vue en arrivant à Melun et que ces fameux travaux ne m'apparaissent pas comme fondamentaux en la matière puisque dans tous les cas on se retrouve dans la meme situation...

Evariste
Messages : 105
Enregistré le : 29 sept. 2009, 13:59
Trajet : Boissise le Roi -> Melun en RER D, puis Melun -> Gare de Lyon en RER R

Re: du principe de la constipation......

Messagepar Evariste » 21 janv. 2010, 14:21

Pour synthétiser ce qui a été dit plus haut :

1 - Les contrôles tels qu'ils sont pratiqués plus haut ne gênent en aucune manière les fraudeurs (il y a au moins 3 sorties "directes" et sans contrôleur à partir de ce même quai)
2 - Ils ne gênent que les gens qui ont une correspondance (bus ou autre train) au point de leur faire systématiquement rater.

En résumé, le ressenti des "usagés" honnêtes, c'est que ces contôles n'ont pas d'autre "utilité" que de les emm...
Et après un début d'année plutôt galère, ça donne une idée du canyon qui sépare la SNCF de ceux qu'elle trimballe...

Tant que j'y suis, je vais créer un topic pour parler du "deuxième escalier" qui mène aux voies 1C et 2C...

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: du principe de la constipation...... (suite 2)

Messagepar philippe » 22 janv. 2010, 14:46


mais je commence à etre aussi un peu "fatigué" de vous lire tous ici avec vos "codes mission" et autres "raccourcis" tous aussi indigestes les uns que les autres.... je sais que ça va etre dur mais pourriez vous, de temps en temps sur ce forum, faire l'effort de "décoder" vos propos sans doute importants et interressants mais qui n'interressent que les "initiés" et encore.... je ne sais quel interet et/ou quel plaisir vous trouvez à vous exprimer ainsi.... ou alors vous ètes restés de grands enfants et de grace, achetez vous un circuit de train électrique et faites vous plaisir chez vous et entre vous...
Il existe plusieurs types de code.
1/ les code missions des trains
2/ les codes des gares
voire d'autres

Les codes missions font partie, que tu le veuilles ou non, de la culture générale de la ligne :D:, et ce site est celui d'une association de la ligne :D:. Les codes sont écrits sur tous les panneaux sur les quais, ils sont sur le site Transilien, ils sont partout et sont donc sont censés être connus. Tant pis pour ceux qui s'en moquent. Sinon pourquoi ne pas expliquer ce qu'est un RER, que Melun est une commune, etc.

Quant au code des gares je suis d'accord, des "C.B.V", des "V.S.B", des "B.N.Y", ça ne veut rien dire pour les usagers. Mais quand on tape "B.N.Y" (sans les points) ça affiche la bonne valeur. Ces codes n'apparaissent donc plus, le webmaster a bien travaillé.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: du principe de la constipation......

Messagepar remster » 22 janv. 2010, 15:16

On est d'accords philippe, mais il ne faut pas non plus que la 'technique' ne vienne noyer le problème de base. ;-)

Ceci décourage certaines personnes de témoigner sur ce forum, car il donne l'impression de n'être réservé qu'aux initiés alors que le but est que tout le monde puisse s'y exprimer, avec ses propres mots, et tant pis si ce n'est pas exact à la virgule près (pourvu que ça ne soit pas écrit en style SMS non plus) ;-)

Nous sommes avant tout sur un forum d'usagers, il ne faut pas oublier ce point ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Evariste
Messages : 105
Enregistré le : 29 sept. 2009, 13:59
Trajet : Boissise le Roi -> Melun en RER D, puis Melun -> Gare de Lyon en RER R

Re: du principe de la constipation......

Messagepar Evariste » 22 janv. 2010, 16:00

Le fait est que cette accumulation de codes dont seuls les gourous connaissent la signification ne facilite pas la communication.

A titre d'exemple, je pratique les différentes lignes du RER au quotidien depuis 1977 (avec quelques interruptions).
Et c'est seulement il y a quelques mois que j'ai découvert sur le Net la signification des codes missions qui me semblaient jusqu'alors totalement sortis d'un chapeau. :oops:
Et comme d'habitude, j'ai fait un petit sondage qui m'a montré qu'à part quelques :geek: qui avaient traîné sur Wikipedia, personne n'était capable de deviner le trajet emprunté rien qu'avec le code mission...

Tiens, d'ailleurs, question aux experts qui rôdent c'est quoi, un "scooby" ? :reflechis:

A titre d'exemple, celui qui a une voiture sera capable de donner sa marque, le nom (commercial) du modèle et la motorisation.
Je l'image mal donner de tête le code mines inscrit sur la carte grise et ses sous-codes qui sont cachés dans le numéro de série. :mrgreen:
Et pourtant, quand on dépose une voiture chez le garagiste, c'est ça qui est utile, mais j'imagine mal le garagiste rembarrer la cliente qui ne connait pas le code mines de sa Twingo... :lol:

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: du principe de la constipation......

Messagepar FrancoisL » 22 janv. 2010, 20:02

Et c'est seulement il y a quelques mois que j'ai découvert sur le Net la signification des codes missions qui me semblaient jusqu'alors totalement sortis d'un chapeau. :oops:
Même sans connaître la recette des codes, tu sais déjà qu'ils correspondent toujours à une desserte précise, et c'est bien suffisant :wink:
Le fait est que cette accumulation de codes dont seuls les gourous connaissent la signification ne facilite pas la communication.
Mais serait-ce vraiment mieux sans ?
Sadur est consciente du problème, et les rédacteurs d'articles essaient de faire en sorte qu'on comprenne sans connaître les codes. Quant aux codes de gares, pour le coup totalement cryptiques, ils ont été bannis comme l'a souligné philippe :-) (tout en conservant la rapidité de saisie grâce au système de censure qui affiche le nom en clair si on tape le code)
Image

Evariste
Messages : 105
Enregistré le : 29 sept. 2009, 13:59
Trajet : Boissise le Roi -> Melun en RER D, puis Melun -> Gare de Lyon en RER R

Re: du principe de la constipation......

Messagepar Evariste » 22 janv. 2010, 21:48

C'est surtout la SNCF qui pourrait mettre en circulation un lexique français - :RER: :D:
Expliquer quel train va où en passant par où, qui est responsable de quoi etc. faciliterait bien des choses.

Mais c'est un problème de communication (d'information pour être plus précis) récurrent.
Tous les soirs, depuis le début des travaux, j'entends les gens grommeler dans le :R: direct : "On se traîne, à croire qu'ils le font exprès !"
Comme quoi, l'information des travaux sur la voie n'est connue que d'une infime partie des voyageurs.

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: du principe de la constipation......

Messagepar khader95 » 22 janv. 2010, 22:05

C'est surtout la SNCF qui pourrait mettre en circulation un lexique français - :RER: :D:
Expliquer quel train va où en passant par où, qui est responsable de quoi etc. faciliterait bien des choses.
Il y a le glossaire sur SaDur : http://portail.sadur.org/index.php?opti ... &Itemid=71" onclick="window.open(this.href);return false; ;-)
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: du principe de la constipation......

Messagepar FrancoisL » 22 janv. 2010, 22:06

Il y a eu des flyers explicatifs au lancement des nouveaux codes :wink:
Mais c'est clair que des affiches "quel train prendre ?" comme ce qui se fait sur la ligne :C: seraient un gros plus.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: du principe de la constipation......

Messagepar aquarius » 22 janv. 2010, 23:06

Mais c'est clair que des affiches "quel train prendre ?" comme ce qui se fait sur la ligne :C: seraient un gros plus.
Ces affiches ont existé après la réforme des codes missions fin 2008. Comme l'avait dit BenJ ou Remoh (ou les deux), c'est quelque chose qui avait été fait rapidement pour éviter que tout le monde soit paumé par les changements des codes.
Si ça peut avoir un grand intérêt dans certaines gares, on arrivait à des aberrations dans d'autres gares comme Maisons-Alfort: l'affiche indiquait par exemple un ou deux codes pour rejoindre une gare comme Mennecy, mais des trains comme ça il doit y en avoir un ou deux par jour tout au plus. Mais par contre pas un mot sur les correspondances à Corbeil...
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu cette affiche récemment, mais il faudra que je regarde vraiment pour vérifier.
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: du principe de la constipation......

Messagepar remster » 23 janv. 2010, 07:42

Euh les amis on s'éloigne un peu du sujet d'origine...

:ugeek:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Citelis_467
Messages : 894
Enregistré le : 07 janv. 2009, 19:29
Trajet : Melun/Paris Gare de Lyon
Localisation : Melun

Re: du principe de la constipation......

Messagepar Citelis_467 » 23 janv. 2010, 11:11

En ce qui concerne la correspondance dans le sens Paris => Montereau via Héricy, le soir j'ai toujours la "navette" attendre le direct. Dans l'autre sens, je serait étonné que le dispositif existe.

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: du principe de la constipation......

Messagepar Riva » 25 janv. 2010, 13:58

C'est surtout la SNCF qui pourrait mettre en circulation un lexique français - :RER: :D:
Expliquer quel train va où en passant par où, qui est responsable de quoi etc. faciliterait bien des choses.
Il m'a semblé avoir déjà fait un tableau excel que j'ai communiqué à Sadur présenté sous forme de diagramme et qui permettait en un coup d'oeil de recenser les trains desservant notre gare.
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités