J'espère que tu n'es pas le seul à imaginer ceci Et je sais pas pourquoi, je te sens un peu seul sur ce coup làJ'imagine que les KOHO vers Montereau attendent. De toutes façons il y a déjà un délai d'attente du direct Paris prévu en temps normal.
Tout simplement de pouvoir taper quatre lettres à la place de "le train Melun Montereau via la rive droite" (KOHO), "Le Paris Lyon Montereau direct Melun via la rive gauche" (KAMO) ou de "L'omnibus Melun -> Juvisy via Evry Courcouronnes" (JOPA). En fait de codes imbitables, ils sont présents sur à peu près toutes les communications SNCF (affiches travaux...), les supports horaire (sauf ces fichues fiches papier/PDF), et surtout le fronton des trains (la girouette). L'absence de girouette sur les couscoussières et les trains-à-deux-niveaux-de-première-génération-roulant-sur-la- (Z5600 ) explique que vous soyiez peu familier avec eux. Mais je vous assure qu'ils peuvent vraiment simplifier la vie (et la saisie !)je ne sais quel interet et/ou quel plaisir vous trouvez à vous exprimer ainsi...
Non, les temps d'attente possibles sans altérer les circulations futures sont connus pour chaque train et a priori diffusés aux Agent de Conduite. Après c'est sûr qu'on manque un peu d'utilisateurs sur le terrain pour témoignerJ'espère que tu n'es pas le seul à imaginer ceci [le fait que les Melun -> Héricy -> Montereau attendent les Paris -> Melun]
Oui, comme un phrasé correct et une syntaxe compréhensible, ça aide à se faire comprendre des fois !mais il y a tellement de choses plus importantes dans la vie et MEME SUR CES SUJETS DE LA "D" que de se goinfrer toutes ces conneries dans la tete....
Il existe plusieurs types de code.
mais je commence à etre aussi un peu "fatigué" de vous lire tous ici avec vos "codes mission" et autres "raccourcis" tous aussi indigestes les uns que les autres.... je sais que ça va etre dur mais pourriez vous, de temps en temps sur ce forum, faire l'effort de "décoder" vos propos sans doute importants et interressants mais qui n'interressent que les "initiés" et encore.... je ne sais quel interet et/ou quel plaisir vous trouvez à vous exprimer ainsi.... ou alors vous ètes restés de grands enfants et de grace, achetez vous un circuit de train électrique et faites vous plaisir chez vous et entre vous...
Même sans connaître la recette des codes, tu sais déjà qu'ils correspondent toujours à une desserte précise, et c'est bien suffisantEt c'est seulement il y a quelques mois que j'ai découvert sur le Net la signification des codes missions qui me semblaient jusqu'alors totalement sortis d'un chapeau.
Mais serait-ce vraiment mieux sans ?Le fait est que cette accumulation de codes dont seuls les gourous connaissent la signification ne facilite pas la communication.
Il y a le glossaire sur SaDur : http://portail.sadur.org/index.php?opti ... &Itemid=71" onclick="window.open(this.href);return false;C'est surtout la SNCF qui pourrait mettre en circulation un lexique français -
Expliquer quel train va où en passant par où, qui est responsable de quoi etc. faciliterait bien des choses.
Ces affiches ont existé après la réforme des codes missions fin 2008. Comme l'avait dit BenJ ou Remoh (ou les deux), c'est quelque chose qui avait été fait rapidement pour éviter que tout le monde soit paumé par les changements des codes.Mais c'est clair que des affiches "quel train prendre ?" comme ce qui se fait sur la ligne seraient un gros plus.
Il m'a semblé avoir déjà fait un tableau excel que j'ai communiqué à Sadur présenté sous forme de diagramme et qui permettait en un coup d'oeil de recenser les trains desservant notre gare.C'est surtout la SNCF qui pourrait mettre en circulation un lexique français -
Expliquer quel train va où en passant par où, qui est responsable de quoi etc. faciliterait bien des choses.
Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités