Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

une matinée (malheureusement) comme les autres.....

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Avatar du membre
mbertrand
Messages : 71
Enregistré le : 17 oct. 2006, 02:00

une matinée (malheureusement) comme les autres.....

Messagepar mbertrand » 01 déc. 2009, 17:36

bonjour,

je réagis le plus simplement du monde à l' "édito" sur cette "matinée ordinaire" de la D...
ce qui est navrant, c'est que nous sommes tous les jours dans "l'ordinaire" évoqué dans votre article.... et que cette situation semble s'installer....
et quand on le dit "à qui de droit" (à la SNCF et à Transilien) ils nous répondent qu'il faut arreter de les harceler.... bouh le vilain qui écrit de son lieu de travail.... et le bouquet final : comme on n'a rien à vous répondre on ne répondra plus à vos mails.... ....

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: une matinée (malheureusement) comme les autres.....

Messagepar UsageeTer » 04 déc. 2009, 06:48

Bonjour, à toutes, (de plus en plus rares) et tous,

Merci. J'ai apprécié, cet article, qui peu sembler anodin, à coté duquel on aurait pu passer, sans y faire attention, en se disant, et oui c'est comme d'habitude, il n'annonce rien de nouveau, pas de coup de gueule, aucun fait scandaleux, ou aberration de la part de la SNCF... et pourtant...!!!

Et bien si !!! IL EST IMPORTANT cet article, par l'absence de commentaires.....ou presque, UNE REACTION !!! une SEULE !!!

Une journée comme les autres, une journée ordinaire......

Ordinaire : Dans mon pays, ce mot : "ordinario" est utilisé pour décrire une personne ignorant le respect, un quelconque rustre, vulgaire, sans politesse aucune, n'inspirant que mépris.

La Sncf est "ORDINARIA" et genère sentiment de colère, de lassitude et..... dégout !!! Au fil des jours, semaines et mois... encore des "petits" exemples hier matin, hier soir, avant hier, avant avant...

Hier matin, comme d'habitude, suppression de train, le suivant en retard, blindé, trainard, après des informations contradictoires quant aux arrets annoncés, non respectés.. et hier soir ? pas mieux !!!

J'ai pris le temps (bien obligée) de regarder les autres voyageurs, - usagées et usagés, sur les quais de gare de Lyon, regards vides, usés, las, absence totale de réaction, si ce n'est quelques Pfffff !!! Oh non !!!...

A un moment, comme si le temps s'était arrété (pas la radio, malheureusement qui ne déversait que du bla bla, inaudible, inutile) j'ai observé le "troupeau" (dont je fais partie) de voyageurs, figés, les yeux rivés sur les écrans, comme devant une "idole" Electro-encephalo-cardiogramme plat !!! Binh ouais et c'est comme ça tous les jours...et pas de colère, place à l'abnégation ?!

J'étais à deux doigts de téléphoner à une amie pour provoquer une secousse de colère, ou de rire, mais provoquer une réaction, je me fondais aussi dans le moule de l'ordinaire.

Cette usure, cette fatigue, nous gagne, nous érode, La colère pourtant si justifiée est une des armes pour garder à l'esprit, qu'il ne faut pas plier, pas lacher ATTENTIFS ENSEMBLE !!! comme ils disent...

C'est à se demander, (oui je sais, la paranoia me guette !!!) si cet irrespect pour les humains transportés c'est :

- "c'est quoi ça, les usagers ? mais on s'en fout des usagers, c'est pas une priorité !" ou
- "les usagers ? on s'en fout, on les em....de on a d'autres priorités"

Mais bon sang, c'est quoi la priorité dans les obligations d'une entreprise de transport de voyageurs ??? ou alors c'est une entreprise de "trans....porcs" !!!

Nous arriverons bien à l'âge de pierre....mais il me semble qu'il vaudrait mieux retourner à l'âge de glace, hein pas vrai, Skratty ??? ;-)
heureusement qu'il nous reste des éclats de rires, sinon on prend le cap de la déprime...

Bon tout ça pour vomir un peu, et remercier aussi Mbertrand pour cette "simple" réaction, cette seule réaction, à l'édito relatant cette matinée ordinaire, l'habitude s'installe, se répand, ravage... on s'y fait (le bagnard s'est bien fait à Cayenne)

Il faut garder à l'esprit que les responsables ne sont pas les usagers, et que les seuls coupables c'est Sncf, Stiff, Transilien, Ratp... qui se refilent LE problème...la patate chaude, attendant, espérant même que nous devenions tous des "ordinarios"
(il suffit de voir le post sur la dame blessée lors de la fermeture des portes à Maisons Alfort : matériel non ou mal entretenu et personnes n'ayant plus de sens humain : mauvaise conjoncture d'anomalies, non..... conjoncture entretenue !!!)

Je vous souhaite une journée extraordinaire
Image

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Re: une matinée (malheureusement) comme les autres.....

Messagepar skratty » 04 déc. 2009, 18:44

Je sens beaucoup d'amertume dans le message d'UsageeTer...... :-?

il y a de quoi, de plus en plus de gens râlent (et encore), mais.... ça s'arrête là ! :-(

le réveil va être brutal le jour où les gens s'apercevront que leurs trains sont rendus tout omnibus jusqu'à Paris, ce qui semble être programmé depuis longtemps, et là il sera trop tard pour secouer ses puces... :roll:

déshabiller Pierre pour habiller Paul, comme d'hab, la petite couronne mieux desservie, la grande... ben, entre les lotissements-dortoirs et les entrepôts, hein.... ?

les usagers n'auront pas fini d'être fatigués quand le trajet sera rallongé (au mieux ! ) de 15/20 mn, combien de temps prendra un aller-retour domicile-travail ??? 2 heures ? soit 4 heures par jour ???? :evil:

je pense à un film qui s'appelait "elle court, elle court, la banlieue"

on pourra faire la suite : "elle rampe, elle rampe, la banlieue" car on ne tiendra même plus debout !

Debout là-dedans, en 2014 il sera trop tard !

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
mbertrand
Messages : 71
Enregistré le : 17 oct. 2006, 02:00

Re: une matinée (malheureusement) comme les autres.....

Messagepar mbertrand » 07 déc. 2009, 08:16

bonjour à tous et à toutes,

personnellement, ça n'est pas "elle court elle court la banlieue" qui me vient immédiatement à l'esprit tous les matins (et les soirs) sur les quais....
ce serait plutot "la haine" et les derniers mots de ce film..... "JUSQU'ICI... TOUT VA BIEN....!!!" cherchez l'erreur !!

bonne journée à tous...
(fin de la "séquence culture")

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: une matinée (malheureusement) comme les autres.....

Messagepar UsageeTer » 08 déc. 2009, 07:23

Bonjour,

De l'amertume, oui !!! mais aussi du FIEL et encore... édulcoré..........à une lettre près..., ;-) ça c'est juste pour sourire

Mais le grand "éclat" de rire ce sera pour le grand huit,...... si c'est pas une grande foire, la fête à "neuneux" CA !!!

Comment ose-t-ton programmer, programmer, ahhhh oui mais tout est déja décidé ! donc comment ose-t-on mettre en place des chantiers d'une telle ampleur, comment ose-t-on même en faire des gorges chaude, se congratuler, se......... "faire du bien aux neurones" avec ce genre de projets (enfin je dis projet, juste pour copier, mais on l'a déjà, et avec du gravier autour...!!!) alors que la grande banlieue est en train de CREVER, de se NECROSER à grand feu !!! Encore une fois c'est la négation du gueux, du galérien, de l'inexistant des lignes de grande banlieue (mais qui s'acquitte régulièrement de son droit de passage...)

Enfin c'est dans l'ordre des choses, creuser le fossé entre les gens, les épuiser. Fatigués nous n'aurons plus envie de l'ouvrir... c'est le but du "jeu"

Le GRAND PARIS, le médiocre "manège" du grand HUIT, et tout ce qu'on nous injecte, ne donnera des sensations fortes qu'aux
haut-fonctionnaires, et ça fera joli dans l'histoire....... Bon, je vais essayer de ne pas m'éloigner du sujet réel... mais c'est dur, très dur, tout est lié, imbriqué, mais il faut garder en tête que la SNCF y est pour grand chose, et je n'accorde aucune circonstance atténuante, et aucune compassion, meme et surtout si elle est aux bottes de... de qui que ce soit d'ailleurs. SON BOULOT C EST DE NOUS TRANSPORTER DANS LES MEILLEURES CONDITIONS POSSIBLE - SI CE N EST PAS UNE OBLIGATION DE RESULTAT, T IL Y A OBLIGATION DE MOYENS et je reste persuadée que tous les moyens ne sont pas mis en oeuvre. Voilà mon constat.

Quant à "Elle rampe, elle rampe la banlieue"........ Oh joli double sens !!!

ça me rappelle une phrase de Erik Satie, "Se mettre à plat ventre, c'est bien (moi pas d'accord, là !!!)...toutefois, cette position est incommode pour lécher la main de celui qui vous donne des coups de pied au derrière"

Il faut aussi la suite de "la haine" : "LA HAINE "DE"..." à partir de maintenant tout ne va plus bien !!!
pour que justement ça aille mieux après !!! il faut bouger, !!! mais ça risque de créer une polémique...
Assis, pas bouger !!!
Mais bon sang a-t-on le droit de respirer, de dire, sans être systèmatiquement zappé(e)s......

Ah au fait, :K: est aussi un bon film.......et c'est pas ça qui va créer une polémique... Hein pas vrai ?!
Il faut arreter de prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages.......pour ne pas s'enliser dans l'ordinaire.

CLAP DE FIN !!!
Image


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 123 invités