Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Radio propaganDe

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.

A propos de ce reportage de radio ligne D sur le 3ème train au quart d'heure dans le nord

C'est un très bon reportage. La réponse donnée est pertinente.
0
Aucun vote
Bonne question mais réponse à côté de la plaque ...
5
63%
C'est un reportage de propagande pour le Schéma Directeur de la ligne D
3
38%
 
Nombre total de votes : 8

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Radio propaganDe

Messagepar tgv91 » 18 juil. 2009, 14:19

A écouter la rubrique "parole de voyageurs" sur radio propagan :D: e à propos de la diminution de 30% de la capacité aux heures de pointe de la ligne D au nord, ça vaut son pesant de cacahuètes :twisted:

Il n'est pas possible de faire circuler trois trains au quart d'heure à cause de l'espacement entre les trains

Bizarre, avant ça ne posait pas de problèmes ... La SNCF prend vraiment les usagers pour des cons :evil: :twisted:
Modifié en dernier par tgv91 le 20 juil. 2009, 09:53, modifié 2 fois.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Radio propaganDe

Messagepar FrancoisL » 18 juil. 2009, 17:30

C'est dans "Vos questions, nos réponses".
Tu déformes un peu la citation : il n'est pas possible de faire circuler trois trains omnibus au quart d'heure :wink:
Mais bon, même si c'est vrai je crois pas que les voyageurs tiennent absolument à ce qu'ils soient omnibus. Donc réponse un peu à côté de la plaque.
Image

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Radio propaganDe

Messagepar Remoh » 19 juil. 2009, 22:54

Franchement, à en lire certains sur le forum (tgv91 (concernant la radio ligne :D: , cf. la signature) et Thitou (à propos du SIVE sonore) pour ne citer qu'eux), je me demande à quoi sert cette association, si ce n'est d'enfoncer les bonnes volontés !!!

Pour rappel, tout le monde gueulait il y a encore 5 ans vis-à-vis de la désinformation (situations normale et perturbée). Je me souviens même du discours à répétition que l'on entendait aux journaux télévisés précédents une journée de grève : "Ce qu'on demande, c'est d'être informé sur ce qui circule.". Depuis, la SNCF a fait un pas de géant avec notamment le site abcdtrains, qui fournit des infos on ne peut plus fiables !
SaDur râlait également à juste titre de la défaillance de quasiment tous les équipements informatifs (téléaffichage), ainsi que de la mauvaise lisibilité en plein soleil des écrans Infogare (cathodiques). On voit des TFT fleurir un peu partout, et ça ne suffit toujours pas (bon, sur ce point, je m'auto-modère dans le sens où les infos retranscrivent Infogare (parfois complètement en carafe), ainsi qu'un agencement des infos parfois mal foutu (code mission et longueur du train écrits trop petit...).
SaDur demandait également, via certains de ses membres (D-prime en tête), que des annonces à bord des trains soient effectuées dès que cela est nécessaire (bifurcation, parcours direct...). Là, pour avoir eu la rame en test, je peux certifier que ça a fonctionné parfaitement sur l'ensemble des trains que j'ai effectués. Et sur ce point encore, on trouve encore des personnes insatisfaites !

Si effectivement la SNCF a encore pas mal de progrès à faire, ce n'est certainement pas en descendant systématiquement chaque nouveauté que les motivés resteront enclins à améliorer votre/notre quotidien !
-_-

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Radio propaganDe

Messagepar Mokshu » 19 juil. 2009, 23:06

Franchement, à en lire certains sur le forum (tgv91 (concernant la radio ligne :D: , cf. la signature) et Thitou (à propos du SIVE sonore) pour ne citer qu'eux), je me demande à quoi sert cette association, si ce n'est d'enfoncer les bonnes volontés !!!

Pour rappel, tout le monde gueulait il y a encore 5 ans vis-à-vis de la désinformation (situations normale et perturbée). Je me souviens même du discours à répétition que l'on entendait aux journaux télévisés précédents une journée de grève : "Ce qu'on demande, c'est d'être informé sur ce qui circule.". Depuis, la SNCF a fait un pas de géant avec notamment le site abcdtrains, qui fournit des infos on ne peut plus fiables !
SaDur râlait également à juste titre de la défaillance de quasiment tous les équipements informatifs (téléaffichage), ainsi que de la mauvaise lisibilité en plein soleil des écrans Infogare (cathodiques). On voit des TFT fleurir un peu partout, et ça ne suffit toujours pas (bon, sur ce point, je m'auto-modère dans le sens où les infos retranscrivent Infogare (parfois complètement en carafe), ainsi qu'un agencement des infos parfois mal foutu (code mission et longueur du train écrits trop petit...).
SaDur demandait également, via certains de ses membres (D-prime en tête), que des annonces à bord des trains soient effectuées dès que cela est nécessaire (bifurcation, parcours direct...). Là, pour avoir eu la rame en test, je peux certifier que ça a fonctionné parfaitement sur l'ensemble des trains que j'ai effectués. Et sur ce point encore, on trouve encore des personnes insatisfaites !

Si effectivement la SNCF a encore pas mal de progrès à faire, ce n'est certainement pas en descendant systématiquement chaque nouveauté que les motivés resteront enclins à améliorer votre/notre quotidien !
Je ne donnerai pas mon avis sur la SIVE sonore car je n'ai pas eu l'occasion de tester le système.

Par contre c'est vrai qu'on attendait avec beaucoup d'espoir le nouvel affichage Infogare et la Radio Ligne D et en ce qui me concerne je suis excessivement déçu...

Concernant Infogare, c'est un foutoir en l'état. Et j'ai l'impression qu'on n'aura pas quelque chose de fiable avant 5 ou 6 ans. En cas de perturbation, l'affiche est même encore pire qu'avant. On a pu le voir le 15 Juillet. Tous les trains sont retardés / supprimés, et ne correspondent pas aux roulements qui ont lieu. On nous a changé la "logique" de l'affichage des prochains trains à Gare de Lyon, si bien que quand on arrive sur le quai Voie 1/3, l'écran de le Voie 3 indique les trains de la Voie 2/4 qui vont au Nord, et l'écran Voie 1 indique les trains qui vont au Sud Voie 1/3. C'était tellement illogique que depuis cette semaine, l'écran Voie 3 est désactivé... J'imagine qu'il y a du avoir un paquet de gens pensant aller à Gare du Nord se retrouver dans un ZECO à Montgeron. Un peu comme quand les ZUCK partaient Voie 4... Retour à la case départ !
En termes d'évolutions, ça fait plus d'un an qu'on attend que le code mission soit TRES agrandi, de même que le picto de longueur des trains.

Pour la Radio Ligne D, je suis déçu par les annonces. On nous annonce tout le temps que tout va bien... "à l'exception de tel train, ou telle branche". On a jamais le droit à : "Le trafic est très fortement perturbé suite à un accident à un passage à niveau. Aucun train ne circule"... etc. On se demande vraiment à quoi elle sert. Tous les soirs on a le droit à "Tout est normal à l'exception de petits ralentissements dans les gares parisiennes suite au tunnel commun aux lignes B et D". Bien sûr, on ne mentionne pas le ZUCO qui est origine Gare de Lyon, ou le ROVO supprimé... Je trouve vraiment que ça manque d'utilité :(

Donc voilà, pendant des années on n'avait droit à rien. Et là d'un coup on nous bombarde d'annonces sur des dispositifs révolutionnaires qui au final font l'effet de pétards mouillés. On va avoir droit à la généralisation de la SIVE sonore, est-ce que le nombre de gens qui se trompent va changer ? Pareil, le numéro d'urgences va-t-il faire baisser le nombre d'agressions ?

Je commence à être sceptique sur toutes ces "innovations". On veut surtout des "innovaCtions" !
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Radio propaganDe

Messagepar Remoh » 19 juil. 2009, 23:21

Pour la Radio Ligne D, je suis déçu par les annonces. On nous annonce tout le temps que tout va bien... "à l'exception de tel train, ou telle branche". On a jamais le droit à : "Le trafic est très fortement perturbé suite à un accident à un passage à niveau. Aucun train ne circule"... etc. On se demande vraiment à quoi elle sert. Tous les soirs on a le droit à "Tout est normal à l'exception de petits ralentissements dans les gares parisiennes suite au tunnel commun aux lignes B et D". Bien sûr, on ne mentionne pas le ZUCO qui est origine Gare de Lyon, ou le ROVO supprimé... Je trouve vraiment que ça manque d'utilité :(
Ben alors, il faudrait savoir... ;-)
Pour le flash sur le trafic, on peut espérer des améliorations (surtout que le COT situé à proximité possède une vue d'ensemble de la ligne D, avec tous les trains à l'heure, en léger retard ou carrément coulés). J'estime que sur la radio, c'est une idée géniale (avec certainement quelques points à améliorer), surtout au vu de la forte motivation des protagonistes. Après, comme son nom l'indique, c'est la radio ligne D ; il serait utopique de s'attendre à des reportages cassant la SNCF ! Avez-vous déjà vu le présentateur du JT de TF1 descendre sa propre chaîne ?
-_-

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Radio propaganDe

Messagepar aquarius » 19 juil. 2009, 23:35

Le rôle d'une *association* c'est entre autres de regrouper les critiques, suggestions (mais aussi les compliments, car c'est quand même ça qui motive le plus les gens qui travaillent sur les domaines en question ;-)) et de faire des propositions qui se tiennent et qui représentent la majorité des avis.
Pour le moment, nous sommes dans l'étape "chacun tire à vue sur tout ce qui bouge". Comme dit Remoh, on (ni SaDur, ni la SNCF, ni les usagers non SaDuriens) n'avancera pas beaucoup ainsi.
Comme cela a été fait dans d'autres domaines, faisons un bilan objectif (ce qui va, ce qui est passable, ce qui ne va pas) et proposons ce qui nous apparaît être le mieux. Pour le moment, une personne qui voudrait faire quelque chose s'en prendrait plein la g***** pour commencer mais ne saurait ensuite pas quoi faire pour satisfaire "la majorité" des usagers :oops: .
Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Radio propaganDe

Messagepar Mokshu » 20 juil. 2009, 00:01

Après, comme son nom l'indique, c'est la radio ligne D ; il serait utopique de s'attendre à des reportages cassant la SNCF ! Avez-vous déjà vu le présentateur du JT de TF1 descendre sa propre chaîne ?
Ah mais je suis d'accord là dessus, j'en demande pas tant :)

Mais je trouve dommage d'avoir un flash censé annoncer les perturbations et qui n'annonce pas par exemple "Attention aux usagers Nord de la ligne, le ZUCO initialement prévu au départ de Creil à xxhxx est supprimé jusqu'à Gare de Lyon en raison d'un <cause>".

C'est excessivement abusé d'avoir le train disparu de l'écran Infogare à Gare du Nord sans aucune annonce, et d'avoir la voix de la radio Ligne D te dire que "tout va bien sur votre ligne". Ca met en rogne après une grosse journée de boulot. :(
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Radio propaganDe

Messagepar tgv91 » 20 juil. 2009, 08:52

Et faire croire qu'on prend en compte l'avis des usagers sur cette radio ! C'est de la foutaise :evil: Les journalistes (enfin pour moi ce ne sont pas des journalistes) ne retiennent que les morceaux favorables à Transilien ... surtout pas une seule auto-critique !!!
[ Après, comme son nom l'indique, c'est la radio ligne D ; il serait utopique de s'attendre à des reportages cassant la SNCF ! Avez-vous déjà vu le présentateur du JT de TF1 descendre sa propre chaîne ?
Sauf que TF1 parle d'autre chose que TF1 dans ses journaux ... Alors que là ...
Modifié en dernier par tgv91 le 20 juil. 2009, 08:56, modifié 2 fois.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Radio propaganDe

Messagepar FrancoisL » 20 juil. 2009, 08:55

Mais je trouve dommage d'avoir un flash censé annoncer les perturbations et qui n'annonce pas par exemple "Attention aux usagers Nord de la ligne, le ZUCO initialement prévu au départ de Creil à xxhxx est supprimé jusqu'à Gare de Lyon en raison d'un <cause>".
En fait c'est plutôt bien fait en heures creuses ce que tu attends. Mais en heures de pointes, Radio Ligne D n'est pas non plus un agrégateurs d'annonces ni une substitution à celles qui devraient être systématiquement faites en gares.
C'est sûr qu'à partir de trois trains ayant +5 (quasiment toujours en pointe), ça commence à devenir trop long d'énoncer tous leur retards, surtout si les causes et les emplacements géographiques sont complètement différents.
On nous annonce tout le temps que tout va bien... "à l'exception de tel train, ou telle branche". On a jamais le droit à : "Le trafic est très fortement perturbé suite à un accident à un passage à niveau. Aucun train ne circule"... etc
Tu n'as pas du l'écouter souvent la semaine dernière :wink: (faut dire que tu bosses et que tu utilises Gare du Nord, ça aide pas :oops: :lol:)
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Radio propaganDe

Messagepar tgv91 » 20 juil. 2009, 08:59

Autre chose : on nous dit que c'est une radio d'information alors que 90% de temps c'est de la musique ...
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Radio propaganDe

Messagepar FrancoisL » 20 juil. 2009, 09:04

Créneaux pour les PIVIF locaux... Mais je regrette aussi qu'une grille intégrant des chroniques en pointe n'ait pas pu être établie :-( (je doute que tous les usagers "pointe exclusivement" se rendent massivement sur transilien.com pour écouter le dernier 24h en ligne :-()
Image

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Re: Radio propaganDe

Messagepar zefree77 » 20 juil. 2009, 09:11

Je pense que soit on n'écoute pas la même radio, soit la mauvaise fois n'étouffe pas certains ici.

Je rejoins tout à fait les propos de Remoh et de FrançoisL, en particulier sur le fait que Radio Ligne D ne doit pas se substituer aux annonces en gare. Renseignez-vous sur les conditions d'élaboration d'un flash d'info avant de critiquer.

Quant à dire que Radio Ligne D est une radio d'infos, tu t'attend à quoi ? A FranceInfo ?

Et à la traiter de radio Propagande (que ça fleure bon les années 40) et autres critiques venant d'autres contributeurs, vous vous attendiez aussi à quoi ? Ce n'est pas Radio Sadur !

Et je passe sur les critiques du SIVE...son petit confort est sacré, tant pis pour les malvoyant et les personnes ne sachant pas lire.

Dans ce flot de critiques pas forcément objectives, seules celles concenrant les infos fantaisistes d'Infogare me paraissent justifiées.
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
philgreg
Messages : 1003
Enregistré le : 30 sept. 2008, 09:56
Trajet : RER de temps en temps, Combs, Paris
Localisation : Combs la Ville

Re: Radio propaganDe

Messagepar philgreg » 20 juil. 2009, 09:21

Autre chose : on nous dit que c'est une radio d'information alors que 90% de temps c'est de la musique ...
La musique adoucit les moeurs :mrgreen:

Dans la vie il n'y a pas de problèmes il n'y a que des solutions.

Rattraper 30 années d'immobilisme sur l'évolution du Transilien ça ne va pas se faire en 3 mois, alors des petits plus comme la radio ligne :D: et le SIVE je trouve ça bien.
Modifié en dernier par philgreg le 20 juil. 2009, 09:25, modifié 1 fois.
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Radio propaganDe

Messagepar tgv91 » 20 juil. 2009, 09:23

Et à la traiter de radio Propagande (que ça fleure bon les années 40) et autres critiques venant d'autres contributeurs, vous vous attendiez aussi à quoi ? Ce n'est pas Radio Sadur
Quand une pseudo-journaliste t'interroge et ne retient que ce qui l'arrange - les 5 % de positif - et élimine les 95 % de négatif, tu appelles ça comment ZeFree ?
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Radio propaganDe

Messagepar tgv91 » 20 juil. 2009, 09:54

J'ai ajouté un sondage ...
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Radio propaganDe

Messagepar remster » 20 juil. 2009, 10:37

J'ai voté pour la seconde option. Il serait bien d'admettre que la SNCF ne veut plus faire circuler trois trains au quart d'heure plutôt que de "se cacher derrière son petit doigt" pour citer... il se reconnaitra.

Et merci à Riva pour cette question ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Radio propaganDe

Messagepar tgv91 » 20 juil. 2009, 10:47

Quelqu'un le connait ce Guy "Philippon" (? pour l'orthographe) responsable du plan de transport de la ligne D ?
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Radio propaganDe

Messagepar remster » 20 juil. 2009, 10:51

Pô moi ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: Radio propaganDe

Messagepar Riva » 20 juil. 2009, 12:05

Je n'ai pas encore écouté Radio Ligne D mais je me suis bien douté que c'était ma question :-D
J'ai quand même posé la question même si je connaissais d'avance la réponse :roll:
Je vais essayer de me connecter ce soir chez moi (pas moyen depuis mon taf :cry: )
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Radio propaganDe

Messagepar FrancoisL » 20 juil. 2009, 20:02

Je ne vois pas comment on peut dire que c'est de la propagande pour le SD, sachant qu'il est justement dit dans le reportage qu'il est pour le moment impossible de mettre 3 trains au quart d'heure omnibus, ce qui est justement le but du SD, qui suggère pour ce faire de moderniser la signalisation pour le faire :reflechis:
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Radio propaganDe

Messagepar tgv91 » 20 juil. 2009, 20:12

Je ne vois pas comment on peut dire que c'est de la propagande pour le SD, sachant qu'il est justement dit dans le reportage qu'il est pour le moment impossible de mettre 3 trains au quart d'heure omnibus, ce qui est justement le but du SD, qui suggère pour ce faire de moderniser la signalisation pour le faire :reflechis:
Euh ... pas avant 2014
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Radio propaganDe

Messagepar guest » 20 juil. 2009, 20:36

Il est indéniable que la Radio Ligne D nous apporte des choses et c'est un vrai plus. C'est une source d'informations que nous n'avions pas avant. Elle est certes faillible car nouvelle et elle essuie des platres dans ce domaine. Sur le plan de l'information trafic elle s'arrangera peu à peu car le rodage n'est pas évident.

Cependant, et c'est pas la peine de tortiller du cul et de faire les faux-culs, la SNCF et la direction de la ligne D ne se prive pas d'utiliser cette radio pour faire sa Pub. Comme elle le faisait dans les journaux gratuits genre 20 Minutes.
La SNCF serait bien bête de ne pas utiliser cette radio pour faire passer ses messages positifs et ignorer les cotés négatifs de la ligne D. Pour cela elle utilisera les séquences de reportages comme elle l'entend et rien ne pourra l'en empécher. C'est ainsi. Cela fait partie de son plan Com et nous savions cela depuis le début.

Cela n'enlève pas pour autant la qualité du travail des concepteurs de cette radio et de ceux qui y bossent quotidiennement.

il en va de cette radio comme de beaucoup de choses à la SNCF : il y a ceux qui se cassent le cul pour que les choses avancent et ceux qui font du vent ... pour masquer les mauvaises odeurs.

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Radio propaganDe

Messagepar FrancoisL » 20 juil. 2009, 20:46

Je ne vois pas comment on peut dire que c'est de la propagande pour le SD, sachant qu'il est justement dit dans le reportage qu'il est pour le moment impossible de mettre 3 trains au quart d'heure omnibus, ce qui est justement le but du SD, qui suggère pour ce faire de moderniser la signalisation pour le faire :reflechis:
Euh ... pas avant 2014
Oui, mais ceci est un autre (et bien plus épineux) sujet :wink:
Image

Avatar du membre
jr91
Messages : 509
Enregistré le : 08 avr. 2008, 02:00
Localisation : Yerres

Re: Radio propaganDe

Messagepar jr91 » 20 juil. 2009, 21:40


il en va de cette radio comme de beaucoup de choses à la SNCF : il y a ceux qui se cassent le cul pour que les choses avancent et ceux qui font du vent ... pour masquer les mauvaises odeurs.
ô! que ces choses sont bien gentiment dites

Avatar du membre
philgreg
Messages : 1003
Enregistré le : 30 sept. 2008, 09:56
Trajet : RER de temps en temps, Combs, Paris
Localisation : Combs la Ville

Re: Radio propaganDe

Messagepar philgreg » 21 juil. 2009, 09:12

il en va de cette radio comme de beaucoup de choses à la SNCF : il y a ceux qui se cassent le cul pour que les choses avancent et ceux qui font du vent ... pour masquer les mauvaises odeurs.
D'où l'intéret de poser des éoliennes pour alimenter le :RER: :D: :mrgreen:
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Re: Radio propaganDe

Messagepar zefree77 » 21 juil. 2009, 10:27

Et à la traiter de radio Propagande (que ça fleure bon les années 40) et autres critiques venant d'autres contributeurs, vous vous attendiez aussi à quoi ? Ce n'est pas Radio Sadur
Quand une pseudo-journaliste t'interroge et ne retient que ce qui l'arrange - les 5 % de positif - et élimine les 95 % de négatif, tu appelles ça comment ZeFree ?
J'appelle ça une exploitation savamment orchestrée d'un sondage :lol: :lol: :lol:

Mais le point sur lequel je veux insister, et Poudou l'a justement signalé, c'est que cela reste un outil SNCF ! Et ne vous attendez donc pas non plus a ce que Radio Ligne D resolve tous les problèmes.

Par ailleurs, il y a beaucoup d'autres points sur lequel on peut s'énerver que cette radio (au hasard, le SP)
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: Radio propaganDe

Messagepar Riva » 21 juil. 2009, 10:59

Bon effectivement, après avoir écouté la réponse à "ma" question, je ne m'attendais pas à ce genre de réponse mais plutôt à une réponse du style "plus de place en gare de surface" que j'avais déjà eu droit lors des réunions de concertations en 2007.

Donc si on en croit Guy Filippon, le problème s'est donc déplacé vers l'impossibilité de mettre 3 trains omnibus vu les infrastructures. Certes, on peut donc en déduire qu'il y a désormais de la place en gare de surface pour accueillir un train supplémentaire. Mais, comme l'avait souligné un peu plus haut un Sadurien (désolé j'ai la flemme de rechercher la personne mais elle se reconnaitra ;-) ), comment faisait-on alors avant le 14/12/2008 avec les trains semi-directs :?: :twisted:
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Radio propaganDe

Messagepar Mokshu » 21 juil. 2009, 12:06

comment faisait-on alors avant le 14/12/2008 avec les trains semi-directs :?: :twisted:
Effectivement j'aime beaucoup !

Avant Décembre 2008 :
- 3 trains au quart d'heure avec des semi-directs

SNCF :
- C'est impossible de mettre 3 trains "omnibus" au quart d'heure.

Alors que la SNCF se tue dire que c'est plus simple de gérer que des trains omibus que des semi directs :D
:D:ésa :B:usé
Image


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités