Il me semblait pourtant que tu jugeais Radio Ligne D comme un "média de propagande"...J'ai demandé à ce que le site de streaming utilisé par Radio Ligne D soit débloqué du proxy dans ma boite, mais j'ai essuyé un refus
Il me semblait pourtant que tu jugeais Radio Ligne D comme un "média de propagande"...J'ai demandé à ce que le site de streaming utilisé par Radio Ligne D soit débloqué du proxy dans ma boite, mais j'ai essuyé un refus
En même temps, a-t-on le choix pour avoir une information ?Il me semblait pourtant que tu jugeais Radio Ligne D comme un "média de propagande"...J'ai demandé à ce que le site de streaming utilisé par Radio Ligne D soit débloqué du proxy dans ma boite, mais j'ai essuyé un refus
Oui, et dans le même temps on n'a jamais reçu autant de courriers de riverains excédés disant qu'on fait beaucoup trop d'annonces sur le trafic, et que cela devient invivable (même en supprimant les annonces "sans arrêt" qui nous sont pourtant juridiquement imposées désormais...).Infogare affiche les trucs à l'emporte pièce et en gare on n'a pas grand chose à part de plus en plus des "Attention des trains sans arrêt circulent dans cette gare, veuillez vous éloigner de la bordure du quai".
Cela doit vraiment dépendre des gares alors parce qu'à Brunoy :Oui, et dans le même temps on n'a jamais reçu autant de courriers de riverains excédés disant qu'on fait beaucoup trop d'annonces sur le trafic, et que cela devient invivable (même en supprimant les annonces "sans arrêt" qui nous sont pourtant juridiquement imposées désormais...).
Pour ce qui concerne la gare que je connais la mieux (Maisons-Alfort - Alfortville), il y avait déjà eu des protestations des riverains contre le volume des annonces sonores il y a un certain nombre d'années. Il avait dû falloir faire des réajustements, notamment en heures de nuit (à l'époque, le dernier train devait être aux alentours de 1h20, et le premier aux alentours de 3h45).Oui, et dans le même temps on n'a jamais reçu autant de courriers de riverains excédés disant qu'on fait beaucoup trop d'annonces sur le trafic, et que cela devient invivable (même en supprimant les annonces "sans arrêt" qui nous sont pourtant juridiquement imposées désormais...).
Tu auras Radio Ligne D sur les quais d'ici la fin de l'année tu auras au moins un changement en 2009 !J'ai vraiment l'impression que rien n'a changé depuis 2 ans... en tout cas à Brunoy.
Chouette, je pourrai enfin être au courant que les retards sont dûs au tunnel commun des lignes B et D entre Gare du Nord et Chatelet les Halles, et qu'un BIPE à Mennecy est en retard de 8 minutes :pTu auras Radio Ligne D sur les quais d'ici la fin de l'année tu auras au moins un changement en 2009 !J'ai vraiment l'impression que rien n'a changé depuis 2 ans... en tout cas à Brunoy.
Et pour les TLED monochrome ?Il me semblait qu'il y avait un code genre jaune = incident, violet = info... (mais on a souvent des infos en jaune donc...)
Les Saduriens ont réponse à tout (comme la SNCF)On avait imaginé un code ici même (orange sur noir pour info, l'inverse pour incident)
Sur les écrans de desserte à Gare du Nord, il y a un grand bandeau violet qui ne sert strictement à rien depuis 1 antiens, ce matin, Le bandeau est passé en viollet sur les TFT couleurs
+1, j'ai remarqué ça aussi hier matin. Je pensais que c'était un problème de mon PC mais quand je lançais mes mp3, j'avais le son en stéréo.Depuis quelques jours il y a un souci de balance sur le direct : il y a vachement plus de niveau à gauche qu'à droite.
Je suis par curiosité aller faire un tour sur cette rubrique ce soir.Je pense que la mise à jour se fera en 2 temps : d'abord la correction de l'existant puis l'extension de la rubrique à d'autres gares, qui demande une "mise de fond" plus conséquente.Ce n'est pas moi qui ai mis le titre de la rubrique "les gares grandes lignes d'Ile-de-france" ! Si Bercy et toutes les gares hors Paris ne sont plus des gares Grandes Lignes, il ne faut plus s'étonner que Bercy soit ressenti comme une gare de deuxième zone et qu'il y ait des arrêts TGV hors Paris où il n'y ait pas beaucoup de montées ou de descentes... Cela donne l'impression que la doctrine Transilien et la doctrine Grandes Lignes / Réseau National sur le sujet ne sont pas tout à fait les mêmes...
Surprise n°2: tous les liens "Y aller" sont actifs, tous les liens sous les noms des gares sont actifs, à l'exception de ChessyParis Montparnasse - Y aller
Paris-Gare de Lyon - Y aller
Paris Saint Lazare - Y aller
Paris Nord - Y aller
Paris Est - Y aller
Paris Austerlitz - Y aller
Massy Palaiseau TGV - Y aller
Marne la Vallée Chessy TGV - Y aller
Versailles Chantiers - Y aller
Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV - Y aller
Depuis quelques jours il y a un souci de balance sur le direct : il y a vachement plus de niveau à gauche qu'à droite.
Je retire... C'est flagrant en ce momentJ'ai l'impression que ça va mieux là.
Ca change vraiment du discours habituel2 trains subissent des retards de 6 minutes (de mémoire) suite à une erreur d'aiguillage à Villeneuve-St-Georges.
Je vous rappelle que les aiguillages servent à aiguiller les trains
Il y a vraiment des problèmes de base à règlerJ'adore :
Ca change vraiment du discours habituel2 trains subissent des retards de 6 minutes (de mémoire) suite à une erreur d'aiguillage à Villeneuve-St-Georges.
Je vous rappelle que les aiguillages servent à aiguiller les trains
Ah ? Je croyais que la gare de surface était saturée ...Un dénomé Rémy a posé une question au sujet des trains DECA arrivant en gare de surface
Réponse: c'est pour flluidifier la gare souterraine
Au 30 juillet, je confirme : je n'ai jamais entendu Radio Ligne D à Pierrefitte, ni le matin, ni le soir ! Alors que les hauts-parleurs fonctionnent.Vendredi 10 juillet 2009
Alors que Radio Ligne D devait être diffusé dans toutes les gares de la branche Nord jusqu'à Villiers le Bel, il n'y avait absolument rien dans les HP de Pierrefitte à 19h30
Attention, ils n'avaient peut être pas précisé l'annéeOn regardera donc ! Disons que ce matin cela ne m'a pas frappé. Il faudra déjà que je regarde à quoi ressemblent les haut-parleurs. J'ai vu la parabole de réception l'autre jour, mais après les câbles orange qui couraient sous les auvents je n'avais pas trop prêté attention à l'installation de haut-parleurs. Si c'est confirmé, cela ferait donc un +34 (en jours, par rapport à la date annoncée il y a peu, soit le 3 juillet)
je n'ai rien entendu en passant par la vers 12h30 justement, mais j'ai pas fait spécialement attention non plus...D'après le speaker de 12h30, Radio Ligne D serait diffusée depuis ce matin à Maisons-Alfort - Alfortville, VdM et VP
Pour être arrivé sur le quai de Maisons-Alfort - Alfortville à 19h00 et quelques secondes et avoir entendu le jingle de Radio Ligne D, je confirme qu'il y a bien réception de Radio Ligne D à Maisons-Alfort - Alfortville. A vrai dire, je n'ai pas vraiment entendu grand chose... Pourtant les haut-parleurs au moins dans la zone où j'étais (nord du quai direction Villeneuve Saint Georges) n'étaient pas des plus neufs, et les câbles devaient être de la même époque (fin XXe siècle probablement).On regardera donc ! Disons que ce matin cela ne m'a pas frappé. Il faudra déjà que je regarde à quoi ressemblent les haut-parleurs. J'ai vu la parabole de réception l'autre jour, mais après les câbles orange qui couraient sous les auvents je n'avais pas trop prêté attention à l'installation de haut-parleurs. Si c'est confirmé, cela ferait donc un +34 (en jours, par rapport à la date annoncée il y a peu, soit le 3 juillet)
C'est les fêtes, celui qui s'occupe de la radio a dû prendre des vacances...Depuis hier 11h45, c'est le même flash à réécouter sur le player
De quoi se plaint "Jean-Pierre" ? se plaint-il effectivement du fait que les annonces ne sont pas faites en temps réel ? A vous d'en juger avec la suite de la chronique...- La journaliste: l'information voyageurs est l'une des priorités de la ligne . Pourtant certaines annonces ne sont pas toujours réalisées en temps réel comme en témoigne la question de Jean-Pierre
- "Jean-Pierre": est-il possible d'avoir une annonce sonore, quelle que soit l'information, en l'absence du passage du train ?
A écouter cette chronique, j'ai eu l'impression que la réponse (et même la présentation de la chronique tout entière) ne correspondait pas à la question. En effet, il a précisé dans sa question "quelle que soit l'information" et j'ai eu l'impression qu'il se plaignait davantage du fait que les annonces étaient faites indépendamment de toute contrainte liée à la passage d'un train quelconque dans la gare. Pour avoir l'expérience d'une gare que je connais très bien et dans laquelle il y a pas mal de passages de trains sans arrêt (TGV, TER, , xIPE/DECA/ZECO), il est à peu près sûr qu'une annonce sonore passée alors qu'un train traverse la gare n'est à peu près comprise par personne. Mais on est d'accord, la problématique n'est pas du tout la même dans une gare comme Mennecy (juste au hasard).- La journaliste: élements de réponse fournis par Benjamin Weyer, responsable de l'information voyageurs de la ligne
- Benjamin Weyer: L'information en situation perturbée est évidemment une de nos priorités et ce d'autant plus depuis le lancement du programme -maintenant, qui est le programme d'amélioration de la qualité sur la ligne . Cette opération nous a permis d'ailleurs d'améliorer la cohérence de l'information, puisqu'on n'a plus qu'un seul système d'information, mais aussi de faciliter en interne la circulation de l'information puisqu'on n'a plus qu'un seul système à alimenter en données.
Les opérateurs des Postes d'Information Voyageurs d'Ile de France, qui sont les différents postes répartis au long de la ligne et qui sont chargés à la fois d'alimenter les écrans et de faire les annonces sonores, ont plus de temps maintenant pour faire les annonces sonores puisqu'ils ont moins de travail à faire sur les systèmes d'affichage. C'est une première réponse qui doit nous permettre justement d'améliorer nos annonces sonores et d'arriver à ce que souhaite ce voyageur c'est-à-dire que lorsque l'on a une suppression de train ou lorsque le train ne passe pas ou lorsqu'il est en retard, on donne tout de suite une information sonore aux voyageurs
On sait qu'on n'est pas encore bons à 100%, qu'il y a encore des annonces qui ne sont pas réalisées dans les temps. Donc à nous de poursuivre ce travail: on est en tout cas déterminées à le faire et ces efforts ne vont pas d'arrêter fin 2009, bien au contraire: on a d'autres programmes d'investissements qui vont prendre le relais du programme -maintenant, notamment des programmes d'investissements qui sont partagés avec le STIF, le Syndicat des Transports d'Ile de France, qui est notre Autorité Organisatrice. Tout ça va s'amplifier dans les mois qui viennent et on est bien déterminés, vraiment, à faire de l'information voyageurs quelque chose qui soit maintenant parfait, ou en tout cas le plus parfait possible au sein des services qu'on offre à notre clientèle.
L'ingé de SNCF la radio avec lequel j'avais discuté récemment savait que Radio Ligne D existait. Sans plus.J'ai bien envie de voir ce que pense le proprio de la radio à propos de notre Radio Ligne D de chez nous tiens
Comme dans beaucoup de grandes boites, la Com Externe est priviligée.C'est aussi ça, la com interne SNCF
A Corbeil Essonnes on l'attend plusA Pierrefitte, on l'attend depuis juin 2009...
C'est curieux ça, je pensais que ça se faisait du plus proche de Paris au plus éloigné...en même temps en se disant que Pierrefitte est la dernière gare au Nord (du moins entre Paris Nord (Souterraine) et Goussainville) à avoir eu les nouveaux Infogares...A Pierrefitte, on l'attend depuis juin 2009...
Sur ce coup là, j'ai étais mauvaise langue, je l'avoueA Corbeil Essonnes on l'attend plus
Méfie-toi des imitations; j'avais bien eu l'impression d'entendre Radio Ligne D une fois à Châtelet les Halles...Sur ce coup là, j'ai étais mauvaise langue, je l'avoueA Corbeil Essonnes on l'attend plus
le 15 mars 2010, à 20h, la Radio Ligne D est présente à Corbeil Essonnes !
j'ai eu un doute en descendant du train vers 20h. D'habitude, à cette heure ci, il n'y a plus de musique dans les haut-parleurs (le matin on a des brides de d'une radio locale) ; alors, quand j'ai entendu parler de l'état du trafic sur la ligne D, j'ai tendu l'oreille (car le son était faible) mais je n'ai pas reconnu le style des flashs de Radio Ligne D. C'était mieux que d'habitude : c'était clair, compréhensible, ... bref, de l'nfo utile
Moi, j'ai cru l'entendre tout a l'heure en rentrantMéfie-toi des imitations; j'avais bien eu l'impression d'entendre Radio Ligne D une fois à Châtelet les Halles...
...et à partir du moment où le train n'a pas plus de 5 minutes de retard c'est comme ça que ça se passera. C'est pour ça que des annonces à distance uniquement en cas de perturbations me paraissent nettement plus pertinentes.Je vois bien la situation : train à l'arrêt en pleine voie entre la gere du nord et le stade de France, il fait chaud, le train est bonde, et là : 'Le trafic est fluide sur la ligne '
surtout si elle sont faites par le conducteur ou quelqu'un en charge (en temps réel) du train....et à partir du moment où le train n'a pas plus de 5 minutes de retard c'est comme ça que ça se passera. C'est pour ça que des annonces à distance uniquement en cas de perturbations me paraissent nettement plus pertinentes.
Autrement dit : jamais (rapport à la fin du monde prévue par les Incas)Cette semaine, c'est une demande d'infogare a Châtelet les Halles, pas avant 2012
Le directeur précédent de la ligne D n'avait-il pas dit que cela devait être réglé avant don départ ?C'était dans le vos questios nos réponse de la semaine passé, le voyageur demandait de la musique dans les trains.
Cette semaine, c'est une demande d'infogare a Châtelet les Halles, pas avant 2012
tu parles de qui làLe directeur précédent de la ligne D n'avait-il pas dit que cela devait être réglé avant don départ ?
Il dit que c'est son sujet préféré (il le dit en tout cas)Et que dit le STIF de tout ça ? Ca voudrait le coup que SaDur lui demande d'accélérer les choses ...
On peut aussi se demander si au final ce n'était pas un usager fictif.C'est très courant ce problème sur Radio Ligne D. La chronique commence par une question de l'interviewé, souvent ambiguë et peu précise (avec des termes inappropriés). Ensuite le ou la journaliste reformule, mais on n'a aucune garantie que c'était effectivement la question. On peut espérer que l'échange avec le voyageur avait été suffisamment fourni pour que la question ait été bien cernée. Pas sûr que ce soit toujours le cas...
Ça je n'y crois pas trop. J'ai assisté à des interviews. En plus, connaissant Éric (qui est à l'origine de la radio) je ne crois pas qu'il laisserait passer ce genre de choses.On peut aussi se demander si au final ce n'était pas un usager fictif.C'est très courant ce problème sur Radio Ligne D. La chronique commence par une question de l'interviewé, souvent ambiguë et peu précise (avec des termes inappropriés). Ensuite le ou la journaliste reformule, mais on n'a aucune garantie que c'était effectivement la question. On peut espérer que l'échange avec le voyageur avait été suffisamment fourni pour que la question ait été bien cernée. Pas sûr que ce soit toujours le cas...
j'ai l'impression qu'effectivement ce sont plus des "animateurs" de radio, rien d'autre, comme on en trouve des tas sur d'autres vraies radios (FM) qui ne font qu'annoncer les disques et lancer la pub (et encore)...pour infos "eric" n as plus trop son mot a dire concernant ce qui est dit sur la radio ...
a mon grand regret, eric avait au moins l avantage d avoir l expérience, ce qui pour les intervenants actuels est loin d être le cas, leurs expérience se rapprochant du néants quand ce n est pas pire...
Ceux sont bel et bien des Journalistes.Il me semblait me rappeler qu'ils avaient été présentés comme journalistes (et pas comme animateurs; par contre, ce n'était pas des spécialistes de la chose ferroviaire). Cela a-t-il évolué, puisqu'il y a eu quelques changements dans l'équipe ?
Ce sont des journalistes et accessoirement animateurs radio.Ce n'est pas un secret : effectivement ce sont des animateurs de radio. La régie les met à la disposition de la SNCF, du coup a priori ils ne sont pas SNCF eux-mêmes.
D'un autre côté, aller trouver des personnes qui soient en même temps formées à faire de la radio, et qui soient des ferroviaires, ça relève du mouton à cinq pattes. (Tholdor ? )
Ah? Le PIVIF fait des annonces sur les quais ? J'attends toujours qu'on m'annonce les raisons des suppressions des ZUCO à Gare du Nord et qu'on me précise qu'ils sont origine Paris Gare de Lyon (Souterraine) dans ce cas précis.En fait, la grille fixe est là pour que les PIVIF insèrent leurs propres annonces sur les quais dans les plages sans flashs.
Surtout que quand ils font des annonces, c'est DURANT les flashs. Par exemple, à Gare du Nord, t'avais le début du flash de 7h30, annonce pour dire que fumer, c'est mal, fin du flash de 7h30Je reformule : la grille fixe est là pour que les PIVIF, s'ils veulent faire des annonces, les fassent en dehors des flashs
Tu sais, Châtelet les Halles c'est tabou. Des agents SNCF s'y infiltrent secrètement depuis Décembre 2008 et y piratent la sono pour y faire des annonces. C'est la seule preuve tangible que l'invasion a commencée.Dites, y a une incompatibilité autre que volonté de la SNCF pour avoir Radio Ligne D à Châtelet les Halles ?
Citation: "On est chez nous"Oui : la volonté de la RATP.
J'imagine qu'il y a juste un agent RATP présent à la sono, mais de là à installer du matos de réception SNCF...Justement, les hauts parleurs étant déjà hackés, on peut donc y diffuser Radio Ligne D.
C'est pas "n'importe quoi", juste un backup qui sent un peu la poussièreaffiche n'importe quoi, avec des COVI33 en voie 4, des COVI73 en voie Z, pour les grands panneaux, des HOVI et autre FOVI pour les écrans de télé, alors qu'au final, il n'y a qu'un LOLA en voie Z …
Elle doit même se trouver dans un coin du centre de surveillance situé dans la salle d'échanges au niveau supérieur (ce qui ressemble à un aquarium du côté des murs bleus, donc côté est).Ah non, il s'agit d'une BenJette, présente à Châtelet les Halles si ça n'a pas changé.
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