Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Avatar du membre
BenJ
Messages : 292
Enregistré le : 27 mars 2007, 02:00

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar BenJ » 21 juin 2009, 21:17

J'ai demandé à ce que le site de streaming utilisé par Radio Ligne D soit débloqué du proxy dans ma boite, mais j'ai essuyé un refus :(
Il me semblait pourtant que tu jugeais Radio Ligne D comme un "média de propagande"... :?:

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar Mokshu » 21 juin 2009, 22:25

J'ai demandé à ce que le site de streaming utilisé par Radio Ligne D soit débloqué du proxy dans ma boite, mais j'ai essuyé un refus :(
Il me semblait pourtant que tu jugeais Radio Ligne D comme un "média de propagande"... :?:
En même temps, a-t-on le choix pour avoir une information ?
Infogare affiche les trucs à l'emporte pièce et en gare on n'a pas grand chose à part de plus en plus des "Attention des trains sans arrêt circulent dans cette gare, veuillez vous éloigner de la bordure du quai".
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
BenJ
Messages : 292
Enregistré le : 27 mars 2007, 02:00

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar BenJ » 21 juin 2009, 22:33

Infogare affiche les trucs à l'emporte pièce et en gare on n'a pas grand chose à part de plus en plus des "Attention des trains sans arrêt circulent dans cette gare, veuillez vous éloigner de la bordure du quai".
Oui, et dans le même temps on n'a jamais reçu autant de courriers de riverains excédés disant qu'on fait beaucoup trop d'annonces sur le trafic, et que cela devient invivable (même en supprimant les annonces "sans arrêt" qui nous sont pourtant juridiquement imposées désormais...).

Donc, la réalité, c'est quoi entre ces deux perceptions ?

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar Mokshu » 21 juin 2009, 22:40

Oui, et dans le même temps on n'a jamais reçu autant de courriers de riverains excédés disant qu'on fait beaucoup trop d'annonces sur le trafic, et que cela devient invivable (même en supprimant les annonces "sans arrêt" qui nous sont pourtant juridiquement imposées désormais...).
Cela doit vraiment dépendre des gares alors parce qu'à Brunoy :
- annonces régulières automatiques "Attention des trains sans arrêt circulent dans cette gare. Veuillez vous éloigner de la bordure du quai" ;
- annonces MANUELLES "Attention Voie 2 passage d'un train sans arrêt. Veuillez vous éloigner de la bordure du train.". Et 80% du temps, aucun train ne passe avant 3-4 minutes. C'est excessivement désynchro. Le mec qui fait l'annonce est à Combs ?
- très peu d'annonces concernant le trafic. Je n'ai JAMAIS entendu une annonce expliquant la suppression d'un train. Occasionnellement, des "Attention. En raison d'un incident, le prochain train pour Paris est supprimé". Rarement droit à un "problème matériel", "problème d'acheminement de personnel" ou "acte de malveillance" ;
- par contre on a droit à la radio très fort sur les quais et même pour le train de 5h17 (j'ai testé la semaine dernière). Effectivement, je ne sais pas comment font les riverais. Pourquoi la radio est-elle diffusée si tôt ?.

J'ai vraiment l'impression que rien n'a changé depuis 2 ans... en tout cas à Brunoy.
:D:ésa :B:usé
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar aquarius » 21 juin 2009, 22:51

Oui, et dans le même temps on n'a jamais reçu autant de courriers de riverains excédés disant qu'on fait beaucoup trop d'annonces sur le trafic, et que cela devient invivable (même en supprimant les annonces "sans arrêt" qui nous sont pourtant juridiquement imposées désormais...).
Pour ce qui concerne la gare que je connais la mieux (Maisons-Alfort - Alfortville), il y avait déjà eu des protestations des riverains contre le volume des annonces sonores il y a un certain nombre d'années. Il avait dû falloir faire des réajustements, notamment en heures de nuit (à l'époque, le dernier train devait être aux alentours de 1h20, et le premier aux alentours de 3h45).
Le fait est que, maintenant que les annonces ne sont pas faites depuis la gare mais depuis quelque part à Villeneuve Saint Georges, il y a au moins aux heures de pointe de grandes chances pour qu'une annonce sonore soit couverte par un train qui passe (aux alentours de 7h30, compter sur un train à la minute en moyenne en considérant toutes les voies). Donc il vaut mieux monter le volume par défaut pour que les usagers entendent quelque chose, mais alors les riverains font la gueule...
Il va falloir faire du directionnel dans l'axe des quais...
En passant, c'est quoi cette annonce de bienvenue (c'était le mot utilisé avec quelque chose du type: bienvenue à Paris-Gare de Lyon) à Gare de Lyon souterraine que nous avons entendue à l'arrivée du VOVA de 7h18 un matin de la semaine dernière, avec ensuite quelque chose comme la liste des gares desservies par le VOVA en question ? Il m'avait déjà semblé entendre quelque chose de même nature un soir quelques jours auparavant à Maisons-Alfort - Alfortville. C'est une tendance future ou c'est une facétie de la personne qui était derrière le micro (non, ce n'était pas une Simone en mode automatique) ?
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar aquarius » 21 juin 2009, 22:53

J'ai vraiment l'impression que rien n'a changé depuis 2 ans... en tout cas à Brunoy.
Tu auras Radio Ligne D sur les quais d'ici la fin de l'année ;-) tu auras au moins un changement en 2009 !
Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar Mokshu » 21 juin 2009, 23:56

J'ai vraiment l'impression que rien n'a changé depuis 2 ans... en tout cas à Brunoy.
Tu auras Radio Ligne D sur les quais d'ici la fin de l'année ;-) tu auras au moins un changement en 2009 !
Chouette, je pourrai enfin être au courant que les retards sont dûs au tunnel commun des lignes B et D entre Gare du Nord et Chatelet les Halles, et qu'un BIPE à Mennecy est en retard de 8 minutes :p
:D:ésa :B:usé
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar guest » 22 juin 2009, 09:41

tiens, ce matin, Le bandeau est passé en viollet sur les TFT couleurs :-)

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar FrancoisL » 22 juin 2009, 18:46

Il me semblait qu'il y avait un code genre jaune = incident, violet = info... (mais on a souvent des infos en jaune donc...)
Image

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar Remoh » 22 juin 2009, 18:48

Il me semblait qu'il y avait un code genre jaune = incident, violet = info... (mais on a souvent des infos en jaune donc...)
Et pour les TLED monochrome ? :mrgreen:
-_-

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar FrancoisL » 22 juin 2009, 19:00

On avait imaginé un code ici même :wink: (orange sur noir pour info, l'inverse pour incident)
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar tgv91 » 22 juin 2009, 20:05

On avait imaginé un code ici même :wink: (orange sur noir pour info, l'inverse pour incident)
Les Saduriens ont réponse à tout :mrgreen: (comme la SNCF)
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar Mokshu » 23 juin 2009, 07:53

tiens, ce matin, Le bandeau est passé en viollet sur les TFT couleurs :-)
Sur les écrans de desserte à Gare du Nord, il y a un grand bandeau violet qui ne sert strictement à rien depuis 1 an :)
:D:ésa :B:usé
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar FrancoisL » 24 juin 2009, 20:46

Depuis quelques jours il y a un souci de balance sur le direct : il y a vachement plus de niveau à gauche qu'à droite.
Image

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar Riva » 25 juin 2009, 10:46

Depuis quelques jours il y a un souci de balance sur le direct : il y a vachement plus de niveau à gauche qu'à droite.
+1, j'ai remarqué ça aussi hier matin. Je pensais que c'était un problème de mon PC mais quand je lançais mes mp3, j'avais le son en stéréo.
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar FrancoisL » 25 juin 2009, 19:20

J'ai l'impression que ça va mieux là.

Une suggestion : préciser "à 5 minutes près" lorsque l'on annonce "tous les trains sont à l'heure" :wink:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar aquarius » 25 juin 2009, 23:47

Ce n'est pas moi qui ai mis le titre de la rubrique "les gares grandes lignes d'Ile-de-france" ! Si Bercy et toutes les gares hors Paris ne sont plus des gares Grandes Lignes, il ne faut plus s'étonner que Bercy soit ressenti comme une gare de deuxième zone et qu'il y ait des arrêts TGV hors Paris où il n'y ait pas beaucoup de montées ou de descentes... Cela donne l'impression que la doctrine Transilien et la doctrine Grandes Lignes / Réseau National sur le sujet ne sont pas tout à fait les mêmes...
Je pense que la mise à jour se fera en 2 temps : d'abord la correction de l'existant puis l'extension de la rubrique à d'autres gares, qui demande une "mise de fond" plus conséquente. ;-)
Je suis par curiosité aller faire un tour sur cette rubrique ce soir.
Surprise n°1: la liste est beaucoup plus longue que l'autre jour:
Paris Montparnasse - Y aller
Paris-Gare de Lyon - Y aller
Paris Saint Lazare - Y aller
Paris Nord - Y aller
Paris Est - Y aller
Paris Austerlitz - Y aller
Massy Palaiseau TGV - Y aller
Marne la Vallée Chessy TGV - Y aller
Versailles Chantiers - Y aller
Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV - Y aller
Surprise n°2: tous les liens "Y aller" sont actifs, tous les liens sous les noms des gares sont actifs, à l'exception de Chessy
Surprise n°3: quand on clique sur un nom de gares, on est renvoyé vers la gare Transilien du même nom.
Donc:
- pour Montparnasse, Vaugirard n'existe pas. Dommage pour les week-ends à Granville. (elle n'est citée que sur le plan, mais Pasteur n'y est pas)
- pour Massy Palaiseau TGV qui s'appelle d'ailleurs Massy TGV, on a l'adresse et le plan de situation de la gare RER C. Ce n'est pas tout à fait ni la même gare, ni même le même endroit...
- et ceci explique l'absence d'information sur Chessy qui est une gare RER RATP
et tout à l'avenant... :cry:
La fiche Gare de Lyon a cependant été modifiée, l'agence Transilien est maintenant ouverte bien que la dernière modification remonte à décembre 2007.
Bref, à peu près n'importe quoi.
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar FrancoisL » 28 juin 2009, 21:08

Depuis quelques jours il y a un souci de balance sur le direct : il y a vachement plus de niveau à gauche qu'à droite.
J'ai l'impression que ça va mieux là.
Je retire... C'est flagrant en ce moment :-(
Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar Mokshu » 28 juin 2009, 21:20

Je confirme les dires de Cédric : à Gare du Nord, les Flash infos sont en même temps que les annonces du RER B pour indiquer les trains direct pour Roissy tous les quarts d'heure en heures creuses. Du coup on entend rien :(
:D:ésa :B:usé
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar guest » 01 juil. 2009, 16:38

J'adore :
2 trains subissent des retards de 6 minutes (de mémoire) suite à une erreur d'aiguillage à Villeneuve-St-Georges.
Je vous rappelle que les aiguillages servent à aiguiller les trains
Ca change vraiment du discours habituel :-)

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar D-prime » 02 juil. 2009, 07:20

J'adore :
2 trains subissent des retards de 6 minutes (de mémoire) suite à une erreur d'aiguillage à Villeneuve-St-Georges.
Je vous rappelle que les aiguillages servent à aiguiller les trains
Ca change vraiment du discours habituel :-)
Il y a vraiment des problèmes de base à règler :twisted:
surtout quand on pense aux conséquences possibles d'une telle erreur!
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar guest » 02 juil. 2009, 10:01

Un dénomé Rémy a posé une question au sujet des trains DECA arrivant en gare de surface

Réponse: c'est pour flluidifier la gare souterraine
:-D

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar tgv91 » 02 juil. 2009, 10:13

Un dénomé Rémy a posé une question au sujet des trains DECA arrivant en gare de surface

Réponse: c'est pour flluidifier la gare souterraine
:-D
Ah ? Je croyais que la gare de surface était saturée ...
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar remster » 02 juil. 2009, 13:40

Ah bon ? Ils disaient 'Rémyavecunigrec' ? :mrgreen: c'est vrai que c'est pas évident à dire :ugeek:

J'ai hâte d'entendre ça en tous cas :mrgreen:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar FrancoisL » 13 juil. 2009, 11:37

Le principal défaut de Radio Ligne D : le mauvais suivi de l'info pour les problèmes sur les trains non pas qui roulent en retard, mais qui ne sont pas encore partis alors qu'ils devraient.
Flash de 11h15 : "Le MIPE de 11h17 (Malesherbes) partira avec 20 minutes de retard et sera direct Corbeil - Paris (collector :-P) en raison du fait que le BIPE dans l'autre sens avait +30". Très bien.
Flash de 11h30 : "Tout va très bien partout" :? :?
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar FrancoisL » 13 juil. 2009, 11:48

Plus grave : à 11h45, alors que le MIPE circule avec son +15, "tous vos trains circulent à l'heure" :evil: :evil: :evil:
Image

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar Riva » 15 juil. 2009, 10:15

Vendredi 10 juillet 2009

Alors que Radio Ligne D devait être diffusé dans toutes les gares de la branche Nord jusqu'à Villiers le Bel, il n'y avait absolument rien dans les HP de Pierrefitte à 19h30 :twisted:
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar FrancoisL » 15 juil. 2009, 11:52

Arrrg.
Flash de 11h45 à propos du bazar au Sud :
-> Si vous venez du Nord, prenez la :B: jusqu'à St Michel puis la :C: en direction de Dourdan la Forêt jusqu'à Juvisy, où vous pourrez prendre des navettes jusqu'à Malesherbes, Melun ou Combs.

Sauf que
-> depuis aujourd'hui il y a Castor
-> les trains pour Juvisy vont aussi à Chantiers ou St Martin d'Etampes
-> pour aller à Combs la Ville à partir de Juvisy ça risque d'être un peu plus compliqué que ça...
BenJ reparti en vacances ? :?
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar FrancoisL » 15 juil. 2009, 12:35

A 12h15/30 : les voyageurs en provenance de Corbeil peuvent prendre la :C: jusqu'à Austerlitz, et ceux venant du Nord sont invités à prendre le :M:5 jusqu'à Austerlitz. C'est nettement mieux :-) Pour les prochaines fois faudrait y arriver du premier coup :-(
Reste encore à découvrir qu'il n'y a pas que les DEBA qui vont à Juvisy :-P
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar FrancoisL » 21 juil. 2009, 17:56

Son uniquement à gauche depuis quelques jours :?
Image

Avatar du membre
Galia45
Messages : 163
Enregistré le : 03 févr. 2009, 00:53
Trajet : Garges-Sarcelles (ou Pierrefitte, selon les autobus qui circulent), jusqu'à Gare de Nord (parfois Gare de Lyon)
Localisation : Sarcelles

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar Galia45 » 31 juil. 2009, 01:17

Vendredi 10 juillet 2009

Alors que Radio Ligne D devait être diffusé dans toutes les gares de la branche Nord jusqu'à Villiers le Bel, il n'y avait absolument rien dans les HP de Pierrefitte à 19h30 :twisted:
Au 30 juillet, je confirme : je n'ai jamais entendu Radio Ligne D à Pierrefitte, ni le matin, ni le soir ! Alors que les hauts-parleurs fonctionnent.
Par contre, elle est audible à Garges-Sarcelles, à condition d'être entre 0 et 2 mètres du haut-parleur et qu'aucun train ne passe sur la voie des grandes lignes à ce moment-là.
Image
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar FrancoisL » 06 août 2009, 12:44

D'après le speaker de 12h30, Radio Ligne D serait diffusée depuis ce matin à Maisons-Alfort - Alfortville, VdM et VP :!:
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar remster » 06 août 2009, 12:46

On va demander à aquarius de vérifier ceci pour Maisons-Alfort - Alfortville :mrgreen:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar aquarius » 06 août 2009, 13:13

On regardera donc ! Disons que ce matin cela ne m'a pas frappé. Il faudra déjà que je regarde à quoi ressemblent les haut-parleurs. J'ai vu la parabole de réception l'autre jour, mais après les câbles orange qui couraient sous les auvents je n'avais pas trop prêté attention à l'installation de haut-parleurs. Si c'est confirmé, cela ferait donc un +34 (en jours, par rapport à la date annoncée il y a peu, soit le 3 juillet) :mrgreen:
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar D-prime » 06 août 2009, 13:21

On regardera donc ! Disons que ce matin cela ne m'a pas frappé. Il faudra déjà que je regarde à quoi ressemblent les haut-parleurs. J'ai vu la parabole de réception l'autre jour, mais après les câbles orange qui couraient sous les auvents je n'avais pas trop prêté attention à l'installation de haut-parleurs. Si c'est confirmé, cela ferait donc un +34 (en jours, par rapport à la date annoncée il y a peu, soit le 3 juillet) :mrgreen:
Attention, ils n'avaient peut être pas précisé l'année :lol:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar Riva » 06 août 2009, 14:46

Toujours rien à Pierrefitte-Stains :twisted:
BenJ, reviens vite et rebranche le câble d'alimentation de ma gare :lol:
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar lkvn » 06 août 2009, 16:07

D'après le speaker de 12h30, Radio Ligne D serait diffusée depuis ce matin à Maisons-Alfort - Alfortville, VdM et VP :!:
je n'ai rien entendu en passant par la vers 12h30 justement, mais j'ai pas fait spécialement attention non plus...

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar aquarius » 06 août 2009, 19:57

On regardera donc ! Disons que ce matin cela ne m'a pas frappé. Il faudra déjà que je regarde à quoi ressemblent les haut-parleurs. J'ai vu la parabole de réception l'autre jour, mais après les câbles orange qui couraient sous les auvents je n'avais pas trop prêté attention à l'installation de haut-parleurs. Si c'est confirmé, cela ferait donc un +34 (en jours, par rapport à la date annoncée il y a peu, soit le 3 juillet) :mrgreen:
:ouioui: Pour être arrivé sur le quai de Maisons-Alfort - Alfortville à 19h00 et quelques secondes et avoir entendu le jingle de Radio Ligne D, je confirme qu'il y a bien réception de Radio Ligne D à Maisons-Alfort - Alfortville. A vrai dire, je n'ai pas vraiment entendu grand chose... Pourtant les haut-parleurs au moins dans la zone où j'étais (nord du quai direction Villeneuve Saint Georges) n'étaient pas des plus neufs, et les câbles devaient être de la même époque (fin XXe siècle probablement).
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar tgv91 » 06 août 2009, 20:18

Entendu radio propaganDe à Villeneuve Saint Georges ce soir. Tiens ils diffusent un flash info en plus du flash trafic désormais ?
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar FrancoisL » 24 déc. 2009, 15:36

Depuis hier 11h45, c'est le même flash à réécouter sur le player :-(
Image

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar khader95 » 24 déc. 2009, 18:37

Depuis hier 11h45, c'est le même flash à réécouter sur le player :-(
C'est les fêtes, celui qui s'occupe de la radio a dû prendre des vacances...
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar FrancoisL » 24 déc. 2009, 19:13

Normalement le flash est mis à disposition automatiquement, très rapidement après sa diffusion live.
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar JonathanMM » 01 janv. 2010, 13:31

Pas de Radio Ligne D en ce jour férié

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar remster » 02 janv. 2010, 10:32

Euh si j'ai entendu un flash à la gare de Lyon à 19h... tu veux dire sur le net ?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar JonathanMM » 02 janv. 2010, 11:13

Je sais pas mais en tout cas, hier, sur le net, t'avais un message : Reprise à 5h (Il était 12h11 je crois)

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar JonathanMM » 07 janv. 2010, 20:37

Radio Ligne D a fait des petits apparemment. Maintenant, on a le droit a de la musique aussi dans le reste de la France grâce à SNCF la radio !
J'ai écouté 2 minutes, et là tu te dis que Radio Ligne D est beaucoup mieux. SNCF la radio fait trop commercial, limite on dirait que c'est une radio pour les djeuzes de banlieue xD

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar FrancoisL » 07 janv. 2010, 22:12

C'est Robert Namias (ex ministre de la propa... directeur de l'info de TF1) qui est aux commandes, il a fait un speech tout à l'heure.
Pour le côté djeunz, il a cité NRJ comme référence au niveau de l'ambition musicale... Faut aimer quoi !

Et j'ai pu discuter avec un ingénieur qui bosse sur cette radio :-D
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar aquarius » 10 janv. 2010, 20:56

Je suis tombé en passant sur le site transilien.com sur une vieille chronique de Radio Ligne D.
- La journaliste: l'information voyageurs est l'une des priorités de la ligne :D: . Pourtant certaines annonces ne sont pas toujours réalisées en temps réel comme en témoigne la question de Jean-Pierre
- "Jean-Pierre": est-il possible d'avoir une annonce sonore, quelle que soit l'information, en l'absence du passage du train ?
De quoi se plaint "Jean-Pierre" ? se plaint-il effectivement du fait que les annonces ne sont pas faites en temps réel ? A vous d'en juger avec la suite de la chronique...
- La journaliste: élements de réponse fournis par Benjamin Weyer, responsable de l'information voyageurs de la ligne :D:
- Benjamin Weyer: L'information en situation perturbée est évidemment une de nos priorités et ce d'autant plus depuis le lancement du programme :D: -maintenant, qui est le programme d'amélioration de la qualité sur la ligne :D: . Cette opération nous a permis d'ailleurs d'améliorer la cohérence de l'information, puisqu'on n'a plus qu'un seul système d'information, mais aussi de faciliter en interne la circulation de l'information puisqu'on n'a plus qu'un seul système à alimenter en données.
Les opérateurs des Postes d'Information Voyageurs d'Ile de France, qui sont les différents postes répartis au long de la ligne et qui sont chargés à la fois d'alimenter les écrans et de faire les annonces sonores, ont plus de temps maintenant pour faire les annonces sonores puisqu'ils ont moins de travail à faire sur les systèmes d'affichage. C'est une première réponse qui doit nous permettre justement d'améliorer nos annonces sonores et d'arriver à ce que souhaite ce voyageur c'est-à-dire que lorsque l'on a une suppression de train ou lorsque le train ne passe pas ou lorsqu'il est en retard, on donne tout de suite une information sonore aux voyageurs
On sait qu'on n'est pas encore bons à 100%, qu'il y a encore des annonces qui ne sont pas réalisées dans les temps. Donc à nous de poursuivre ce travail: on est en tout cas déterminées à le faire et ces efforts ne vont pas d'arrêter fin 2009, bien au contraire: on a d'autres programmes d'investissements qui vont prendre le relais du programme :D: -maintenant, notamment des programmes d'investissements qui sont partagés avec le STIF, le Syndicat des Transports d'Ile de France, qui est notre Autorité Organisatrice. Tout ça va s'amplifier dans les mois qui viennent et on est bien déterminés, vraiment, à faire de l'information voyageurs quelque chose qui soit maintenant parfait, ou en tout cas le plus parfait possible au sein des services qu'on offre à notre clientèle.
A écouter cette chronique, j'ai eu l'impression que la réponse (et même la présentation de la chronique tout entière) ne correspondait pas à la question. En effet, il a précisé dans sa question "quelle que soit l'information" et j'ai eu l'impression qu'il se plaignait davantage du fait que les annonces étaient faites indépendamment de toute contrainte liée à la passage d'un train quelconque dans la gare. Pour avoir l'expérience d'une gare que je connais très bien et dans laquelle il y a pas mal de passages de trains sans arrêt (TGV, TER, :R: , :D: xIPE/DECA/ZECO), il est à peu près sûr qu'une annonce sonore passée alors qu'un train traverse la gare n'est à peu près comprise par personne. Mais on est d'accord, la problématique n'est pas du tout la même dans une gare comme Mennecy ;-) (juste au hasard).
Qu'en pensez-vous ?
(j'ai retranscrit la chronique car je ne suis pas sûr que le format sonore restera très longtemps disponible sur transilien.com)
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar FrancoisL » 10 janv. 2010, 21:40

C'est très courant ce problème sur Radio Ligne D. La chronique commence par une question de l'interviewé, souvent ambiguë et peu précise (avec des termes inappropriés). Ensuite le ou la journaliste reformule, mais on n'a aucune garantie que c'était effectivement la question. On peut espérer que l'échange avec le voyageur avait été suffisamment fourni pour que la question ait été bien cernée. Pas sûr que ce soit toujours le cas...
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar tgv91 » 11 janv. 2010, 08:39

Les questions des usagers sont des faire-valoir pour la propagan :D: e.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar remster » 11 janv. 2010, 09:41

Là pour moi la question était plus : quand mon train ne passe pas pourquoi est-ce que je n'ai pas d'annonce systématique qui me le dit ?

De ce fait, la réponse, aussi pointue soit-elle, ne répond pas vraiment à la question...

D'ailleurs, ce serait sans doute bien aussi que la rubrique se termine en demandant à celui qui a posé la question à l'origine si la réponse le satisfait ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar JonathanMM » 05 févr. 2010, 22:58

Bon, par contre, pour SNCF La Radio, dire que c'est la première radio d'information mobile ... mais lol quoi.
J'ai bien envie de voir ce que pense le proprio de la radio à propos de notre Radio Ligne D de chez nous tiens :)

Bon, sinon, j'ai voulu en savoir plus sur les radio pour les trains, et je suis tombé sur Radio Orange, la radio de la RATP en 1997/98 dans les gares parisiennes des lignes A et B : http://www.quenetbeauvallet.fr/bq/docratp.html" onclick="window.open(this.href);return false;

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar FrancoisL » 06 févr. 2010, 11:22

J'ai bien envie de voir ce que pense le proprio de la radio à propos de notre Radio Ligne D de chez nous tiens :)
L'ingé de SNCF la radio avec lequel j'avais discuté récemment savait que Radio Ligne D existait. Sans plus.
C'est aussi ça, la com interne SNCF :roll:
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar guest » 06 févr. 2010, 11:41

C'est aussi ça, la com interne SNCF :roll:
Comme dans beaucoup de grandes boites, la Com Externe est priviligée.
La Com interne est souvent dépendante des RH qui, selon les boites, ont d'autres sujets de préoccupation.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar lkvn » 09 mars 2010, 09:13

et voila, presque un an après: mise en service à Ris Orangis

flash de 6h45 : imperceptible, d'autant plus qu'on a droit qu'à une minute, le ROVO de 46 arrivant rapidement pour "couvrir"

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar remster » 09 mars 2010, 12:57

Parabole vue et bruit de fond entendu à Cesson, idem à Savigny
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar khader95 » 13 mars 2010, 18:21

Radio Ligne :D: est arrivée à Goussainville depuis lundi dernier ! :-)

Il reste cependant quelques problèmes de volume sonore à régler, notamment quand un train se trouve à quai voie M et empêche d'entendre la radio.
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar Riva » 15 mars 2010, 12:53

A Pierrefitte, on l'attend depuis juin 2009...
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar guest » 15 mars 2010, 14:12

A Pierrefitte, on l'attend depuis juin 2009...
A Corbeil Essonnes on l'attend plus :mrgreen:

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar khader95 » 15 mars 2010, 21:22

A Pierrefitte, on l'attend depuis juin 2009...
C'est curieux ça, je pensais que ça se faisait du plus proche de Paris au plus éloigné...en même temps en se disant que Pierrefitte est la dernière gare au Nord (du moins entre Paris Nord (Souterraine) et Goussainville) à avoir eu les nouveaux Infogares...
D'après un ami, il y a aussi Radio Ligne D dans l'autre gare de Goussainville (autrement dit, aux Noues :mrgreen: ) :-)
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar guest » 15 mars 2010, 21:32

A Corbeil Essonnes on l'attend plus :mrgreen:
Sur ce coup là, j'ai étais mauvaise langue, je l'avoue :-?

le 15 mars 2010, à 20h, la Radio Ligne D est présente à Corbeil Essonnes !

j'ai eu un doute en descendant du train vers 20h. D'habitude, à cette heure ci, il n'y a plus de musique dans les haut-parleurs (le matin on a des brides de d'une radio locale) ; alors, quand j'ai entendu parler de l'état du trafic sur la ligne D, j'ai tendu l'oreille (car le son était faible) mais je n'ai pas reconnu le style des flashs de Radio Ligne D. C'était mieux que d'habitude : c'était clair, compréhensible, ... bref, de l'nfo utile :-D

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar FrancoisL » 15 mars 2010, 21:34

A Mennecy on n'ose même pas y penser !
On sait jamais, ça peut marcher aussi :mrgreen: :arrow:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar aquarius » 15 mars 2010, 21:39

A Corbeil Essonnes on l'attend plus :mrgreen:
Sur ce coup là, j'ai étais mauvaise langue, je l'avoue :-?

le 15 mars 2010, à 20h, la Radio Ligne D est présente à Corbeil Essonnes !

j'ai eu un doute en descendant du train vers 20h. D'habitude, à cette heure ci, il n'y a plus de musique dans les haut-parleurs (le matin on a des brides de d'une radio locale) ; alors, quand j'ai entendu parler de l'état du trafic sur la ligne D, j'ai tendu l'oreille (car le son était faible) mais je n'ai pas reconnu le style des flashs de Radio Ligne D. C'était mieux que d'habitude : c'était clair, compréhensible, ... bref, de l'nfo utile :-D
Méfie-toi des imitations; j'avais bien eu l'impression d'entendre Radio Ligne D une fois à Châtelet les Halles... :lol:
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar JonathanMM » 16 mars 2010, 20:20

Méfie-toi des imitations; j'avais bien eu l'impression d'entendre Radio Ligne D une fois à Châtelet les Halles... :lol:
Moi, j'ai cru l'entendre tout a l'heure en rentrant :D

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar remster » 16 mars 2010, 21:07

Maintenant qu'elle est diffusée un peu partout ça va être intéressant de voir aussi :
- Comment évoluent les annonces sur les quais. C'est quand même ce canal qui est le plus réactif pour dire que le train qui passe dans 5 minutes a un problème, et ce n'est pas à Radio Ligne D de le faire
- Comment évoluent les messages contextuels sur les infogares. Ce soir, c'était le souk sur la branche Combs, les messages nous disaient qu'on pouvait écouter Radio Ligne D avec son mobile. Celui qui passe plus de x minutes à attendre sur un quai, pour voyager debout et serré (avec en cadeau bonus Juliette qui grésille dans ses oreilles), sans savoir pourquoi et qui voit ce message à la con, je peux vous assurer qu'il va l'aimer, cette radio ligne :D:. Il devrait même lui trouver assez facilement quelques noms d'oiseau :twisted:
- De voir comment va évoluer le contenu des flashes, vu qu'ils sont désormais aussi adressés à ceux qui sont sur le quai en dehors de Paris
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar JonathanMM » 27 mars 2010, 16:41

Je viens d'entendre sur Radio Ligne D justement qu'ils veulent généraliser la diffusion des flashs infos dans les trains pour cet été, mais uniquement si ce dernier est concerné.

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar FrancoisL » 27 mars 2010, 23:51

Dans ce cas, mieux vaut faire des annonces à distance non ? :?
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar remster » 29 mars 2010, 11:06

Je vois bien la situation : train à l'arrêt en pleine voie entre la gere du nord et le stade de France, il fait chaud, le train est bonde, et là : 'Le trafic est fluide sur la ligne :D:' :lol:

ça va faire jaser dans les chaumières cette histoire.... Au fait Jonathan, tu as entendu ça dans quelle rubrique ?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar FrancoisL » 29 mars 2010, 19:16

Je vois bien la situation : train à l'arrêt en pleine voie entre la gere du nord et le stade de France, il fait chaud, le train est bonde, et là : 'Le trafic est fluide sur la ligne :D:' :lol:
...et à partir du moment où le train n'a pas plus de 5 minutes de retard c'est comme ça que ça se passera. C'est pour ça que des annonces à distance uniquement en cas de perturbations me paraissent nettement plus pertinentes.
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar guest » 29 mars 2010, 20:51

...et à partir du moment où le train n'a pas plus de 5 minutes de retard c'est comme ça que ça se passera. C'est pour ça que des annonces à distance uniquement en cas de perturbations me paraissent nettement plus pertinentes.
surtout si elle sont faites par le conducteur ou quelqu'un en charge (en temps réel) du train.

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar JonathanMM » 31 mars 2010, 22:24

C'était dans le vos questios nos réponse de la semaine passé, le voyageur demandait de la musique dans les trains.
Cette semaine, c'est une demande d'infogare a Châtelet les Halles, pas avant 2012

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar guest » 31 mars 2010, 22:32

Cette semaine, c'est une demande d'infogare a Châtelet les Halles, pas avant 2012
Autrement dit : jamais (rapport à la fin du monde prévue par les Incas)

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar tgv91 » 31 mars 2010, 22:34

C'était dans le vos questios nos réponse de la semaine passé, le voyageur demandait de la musique dans les trains.
Cette semaine, c'est une demande d'infogare a Châtelet les Halles, pas avant 2012
Le directeur précédent de la ligne D n'avait-il pas dit que cela devait être réglé avant don départ ? :twisted:

Et que dit le STIF de tout ça ? Ca voudrait le coût que SaDur lui demande d'accélérer les choses ...
Modifié en dernier par tgv91 le 31 mars 2010, 22:40, modifié 1 fois.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar guest » 31 mars 2010, 22:37

Le directeur précédent de la ligne D n'avait-il pas dit que cela devait être réglé avant don départ ? :twisted:
tu parles de qui là :mrgreen:
Et que dit le STIF de tout ça ? Ca voudrait le coup que SaDur lui demande d'accélérer les choses ...
Il dit que c'est son sujet préféré (il le dit en tout cas)

Avatar du membre
maxxyme
Messages : 105
Enregistré le : 04 juin 2007, 02:00
Trajet : Maisons-Alfort Alfortville <=> Gare de Lyon
Localisation : Alfortville, FR

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar maxxyme » 08 avr. 2010, 12:13

C'est très courant ce problème sur Radio Ligne D. La chronique commence par une question de l'interviewé, souvent ambiguë et peu précise (avec des termes inappropriés). Ensuite le ou la journaliste reformule, mais on n'a aucune garantie que c'était effectivement la question. On peut espérer que l'échange avec le voyageur avait été suffisamment fourni pour que la question ait été bien cernée. Pas sûr que ce soit toujours le cas...
On peut aussi se demander si au final ce n'était pas un usager fictif. :roll:
@FrancoisL: toujours un souci avec le paramètre "all" qui n'est pas géré dans l'URL de l'image statistiques / et la valeur "0" ne renvoit pas "tous" les mois, mais uniquement le mois courant
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar remster » 08 avr. 2010, 13:05

S'il s'appelle Remy, non :mrgreen:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Cedric

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar Cedric » 08 avr. 2010, 13:21

C'est très courant ce problème sur Radio Ligne D. La chronique commence par une question de l'interviewé, souvent ambiguë et peu précise (avec des termes inappropriés). Ensuite le ou la journaliste reformule, mais on n'a aucune garantie que c'était effectivement la question. On peut espérer que l'échange avec le voyageur avait été suffisamment fourni pour que la question ait été bien cernée. Pas sûr que ce soit toujours le cas...
On peut aussi se demander si au final ce n'était pas un usager fictif. :roll:
Ça je n'y crois pas trop. J'ai assisté à des interviews. En plus, connaissant Éric (qui est à l'origine de la radio) je ne crois pas qu'il laisserait passer ce genre de choses.

TchiTchi
Messages : 29
Enregistré le : 16 août 2008, 12:15

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar TchiTchi » 09 avr. 2010, 01:16

pour infos "eric" n as plus trop son mot a dire concernant ce qui est dit sur la radio ...

a mon grand regret, eric avait au moins l avantage d avoir l expérience, ce qui pour les intervenants actuels est loin d être le cas, leurs expérience se rapprochant du néants quand ce n est pas pire...


eric revient!!! eric revient !!! car la ligne D elle a besoin de toi!!! :-D


ps: humour mais pas que!

Avatar du membre
maxxyme
Messages : 105
Enregistré le : 04 juin 2007, 02:00
Trajet : Maisons-Alfort Alfortville <=> Gare de Lyon
Localisation : Alfortville, FR

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar maxxyme » 09 avr. 2010, 10:36

pour infos "eric" n as plus trop son mot a dire concernant ce qui est dit sur la radio ...

a mon grand regret, eric avait au moins l avantage d avoir l expérience, ce qui pour les intervenants actuels est loin d être le cas, leurs expérience se rapprochant du néants quand ce n est pas pire...
j'ai l'impression qu'effectivement ce sont plus des "animateurs" de radio, rien d'autre, comme on en trouve des tas sur d'autres vraies radios (FM) qui ne font qu'annoncer les disques et lancer la pub (et encore)...
@FrancoisL: toujours un souci avec le paramètre "all" qui n'est pas géré dans l'URL de l'image statistiques / et la valeur "0" ne renvoit pas "tous" les mois, mais uniquement le mois courant
Image
Image
Image
Image
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar FrancoisL » 09 avr. 2010, 11:21

Ce n'est pas un secret : effectivement ce sont des animateurs de radio. La régie les met à la disposition de la SNCF, du coup a priori ils ne sont pas SNCF eux-mêmes.
D'un autre côté, aller trouver des personnes qui soient en même temps formées à faire de la radio, et qui soient des :geek: ferroviaires, ça relève du mouton à cinq pattes. (Tholdor ? :wink: :lol:)
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar aquarius » 09 avr. 2010, 11:46

Il me semblait me rappeler qu'ils avaient été présentés comme journalistes (et pas comme animateurs; par contre, ce n'était pas des spécialistes de la chose ferroviaire). Cela a-t-il évolué, puisqu'il y a eu quelques changements dans l'équipe ?
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar JonathanMM » 10 avr. 2010, 13:03

C'est vraiment dommage que ce ne soit pas des gens qui s'y connaissent en ferroviaire. Cela aurait apporter un plus non négligeable.
D'ailleurs, en parlant de la radio, on sent qu'elle est un peu trop rigide : Un flash toutes les 15 minutes, le reste, c'est des jingles et de la musique. Y'a pas d'animateurs qui assure la continuité et c'est dommage. Par exemple, moi, j'écoute France Bleu 107.1 dans le RER (oui, parce que Radio Ligne D, ça passe pas en FM :) ) et pendant les flashs, on entend l'animateur !
Je pense que sur Radio Ligne D, a part les éternels chroniques Cuisine Mode, etc ... Mais par exemple, ce serait bien déjà que quand il y a une perturbation sur la ligne, elle soit signaler en temps réel et non attendre le flash info trafic suivant. Et puis bon, aussi, les musiques qui sont diffusé que 10 sec parce que y'a le flash trafic, faudrait éviter ...

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar FrancoisL » 10 avr. 2010, 18:30

En fait, la grille fixe est là pour que les PIVIF insèrent leurs propres annonces sur les quais dans les plages sans flashs.
Image

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar zefree77 » 10 avr. 2010, 19:30

Il me semblait me rappeler qu'ils avaient été présentés comme journalistes (et pas comme animateurs; par contre, ce n'était pas des spécialistes de la chose ferroviaire). Cela a-t-il évolué, puisqu'il y a eu quelques changements dans l'équipe ?
Ceux sont bel et bien des Journalistes.
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Tholdor
Messages : 814
Enregistré le : 16 déc. 2008, 20:32

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar Tholdor » 10 avr. 2010, 21:30

Ce n'est pas un secret : effectivement ce sont des animateurs de radio. La régie les met à la disposition de la SNCF, du coup a priori ils ne sont pas SNCF eux-mêmes.
D'un autre côté, aller trouver des personnes qui soient en même temps formées à faire de la radio, et qui soient des :geek: ferroviaires, ça relève du mouton à cinq pattes. (Tholdor ? :wink: :lol:)
Ce sont des journalistes et accessoirement animateurs radio.
Ils sont dépendants le la société sous traitante, à savoir Mediameeting
Pour ce qui est de leur niveau en technique du son ou en technique ferroviaire... elle reste à démontrer.
C'est dommage, ils ont un p*tain de mathos qui ferait pâlir même les radios régionales ;-)

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar Mokshu » 11 avr. 2010, 16:42

En fait, la grille fixe est là pour que les PIVIF insèrent leurs propres annonces sur les quais dans les plages sans flashs.
Ah? Le PIVIF fait des annonces sur les quais ? J'attends toujours qu'on m'annonce les raisons des suppressions des ZUCO à Gare du Nord et qu'on me précise qu'ils sont origine Paris Gare de Lyon (Souterraine) dans ce cas précis.
C'est pas le rôle du PIVIF ça ?
:D:ésa :B:usé
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar FrancoisL » 11 avr. 2010, 16:47

Je reformule : la grille fixe est là pour que les PIVIF, s'ils veulent faire des annonces, les fassent en dehors des flashs :mrgreen:
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar JonathanMM » 11 avr. 2010, 21:01

Je reformule : la grille fixe est là pour que les PIVIF, s'ils veulent faire des annonces, les fassent en dehors des flashs :mrgreen:
Surtout que quand ils font des annonces, c'est DURANT les flashs. Par exemple, à Gare du Nord, t'avais le début du flash de 7h30, annonce pour dire que fumer, c'est mal, fin du flash de 7h30 :D

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar FrancoisL » 11 avr. 2010, 21:16

Yep, il y avait aussi un problème (toujours avec les annonces automatiques), concernant celles qui font la pub des directs Paris Nord <-> Aéroport CDG. Je ne sais pas où ça en est :?:
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar JonathanMM » 12 oct. 2010, 21:10

Dites, y a une incompatibilité autre que volonté de la SNCF pour avoir Radio Ligne D à Châtelet les Halles ? Je veux dire, on a bien le droit aux annonces que tel train arrive a quai ou que y a un problème sur la ligne, pourquoi pas Radio Ligne D en dehors de ces annonces ?

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar tgv91 » 12 oct. 2010, 21:20

Oui : la volonté de la RATP.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar FrancoisL » 12 oct. 2010, 21:27

Dites, y a une incompatibilité autre que volonté de la SNCF pour avoir Radio Ligne D à Châtelet les Halles ?
Tu sais, Châtelet les Halles c'est tabou. Des agents SNCF s'y infiltrent secrètement depuis Décembre 2008 et y piratent la sono pour y faire des annonces. C'est la seule preuve tangible que l'invasion a commencée.
Du côté de la rue Chrétien de Troyes, cela fait plusieus fois que les tentatives d'attentat visant à installer une info plus fiable venant d'Infogare et non de SIEL échouent. Alors Radio Ligne D... penses-tu ! :mrgreen:

:arrow:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar aquarius » 13 oct. 2010, 20:23

Oui : la volonté de la RATP.
Citation: "On est chez nous" :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Dede
Messages : 418
Enregistré le : 07 janv. 2009, 16:58
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon
Localisation : Yerres

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar Dede » 14 oct. 2010, 14:30

Vu les informations affichées durant la grève ... Il aurait été hautement plus agréable d'avoir infogare et radio ligne D ... Mercredi matin c'était complètement dans les choux.
Image
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar JonathanMM » 14 oct. 2010, 19:33

Justement, les hauts parleurs étant déjà hacker, on peut donc y diffuser Radio Ligne D.
Sinon, à Châtelet les Halles, les SIEL sont soit en train d'afficher que tous les trains sont terminus en voie Z, soit sont en panne avec un écran bleu clair, notamment dans la salle d'échange avec Les Halles sur la 4, soit sont en reboot infini, cette fois ci sur le quai, soit affiche n'importe quoi, avec des COVI33 en voie 4, des COVI73 en voie Z, pour les grands panneaux, des HOVI et autre FOVI pour les écrans de télé, alors qu'au final, il n'y a qu'un LOLA en voie Z …

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar FrancoisL » 14 oct. 2010, 21:20

Justement, les hauts parleurs étant déjà hackés, on peut donc y diffuser Radio Ligne D.
J'imagine qu'il y a juste un agent RATP présent à la sono, mais de là à installer du matos de réception SNCF... :mrgreen:
Mais effectivement, dans la catégorie des avancées possibles à Châtelet les Halles, celle-ci est peut-être la "moins impossible" :-P
affiche n'importe quoi, avec des COVI33 en voie 4, des COVI73 en voie Z, pour les grands panneaux, des HOVI et autre FOVI pour les écrans de télé, alors qu'au final, il n'y a qu'un LOLA en voie Z …
C'est pas "n'importe quoi", juste un backup qui sent un peu la poussière :D
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar JonathanMM » 14 oct. 2010, 21:35

Moi, je dirais que la fille qui nous annonce où se trouve actuellement les trains, quels sont les trains a quai, etc … est dans un batiment SNCF, surement au COT de Paris Gare de Lyon (Souterraine)

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar FrancoisL » 14 oct. 2010, 21:59

Ah non, il s'agit d'une BenJette, présente à Châtelet les Halles si ça n'a pas changé.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar aquarius » 14 oct. 2010, 22:09

Ah non, il s'agit d'une BenJette, présente à Châtelet les Halles si ça n'a pas changé.
Elle doit même se trouver dans un coin du centre de surveillance situé dans la salle d'échanges au niveau supérieur (ce qui ressemble à un aquarium du côté des murs bleus, donc côté est).
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Lancement de la radio RER D: 15 avril à 18 heures

Messagepar JonathanMM » 14 oct. 2010, 22:20

Ah ok. Pourtant, elle l'a l'air de s'y connaitre : Train qui quitte tout juste Paris Gare de Lyon (Souterraine), …


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 49 invités