Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

à l'ouest du nouveau.....

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Avatar du membre
mbertrand
Messages : 71
Enregistré le : 17 oct. 2006, 02:00

à l'ouest du nouveau.....

Messagepar mbertrand » 09 févr. 2009, 18:20

Bonjour,

vu dans "Le Havre Presse" du 07 Février 2009:
"deux associations appellent les usagers des lignes Le havre-Rouen-Paris à entamer une grève de la présentation des titres de transport dès Lundi (aujourd'hui donc...!!!) pour protester et réclamer une meilleure desserte ferroviaire et moins de retard.... (air connu non...???!!).

les motifs de la colère (voir le détail dans l'article) sont en tout point pareils aux notres.... à ceci près que eux sont surs de se trouver, à chaque voyage, en face des controleurs... leur colère remontera donc peut etre plus rapidement.

une association appelle ses adhérents à porter un badge "usagers normands en colère" pendant une semaine reconductible
interressant comme mode d'expression non ???!!!

voir l'article... désolé mais mes compétences informatiques limitées ne me permettent pas de vous mettre le lien mais vous pouvez aller sur le site "Le havre Presse" et /ou "Paris Normandie".

bonne soirée à tous

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: à l'ouest du nouveau.....

Messagepar aquarius » 09 févr. 2009, 20:09

Ce doit être >> ici <<
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: à l'ouest du nouveau.....

Messagepar UsageeTer » 10 févr. 2009, 13:36

Bonjour à tous et merci Aquarius,

« Ce n'est pas un appel à la fraude, nous devons être en possession d'un titre de transport pour ne pas être dans l'illégalité », souligne Annick Baudet. « Nous serons détenteurs de billets fictifs qui seront présentés en cas de contrôle. »

Yesssssss j'ai réussi à relever cet extrait de l'article,..................... (ah!!! ce bon vieux copier/coller si cher à Steph.......... tiens qu'est ce que "ça" deviens, toujours taiseux (se) ??? ou aussi émigré en "Arlésie"

Après lecture de cet article, il me semble que c'est une "sage" réaction, et bon moyen de transmission du mécontentement général......déjà plus que connu, mais le mettre en évidence à titre individuel c'est pas mal non plus.

A Mbertrand, c'est vous qui leur avez soufflé cette attitide ?....... enfin COMPRIS et ENTENDU !

Bonne journée à toutes et tous
Image

Avatar du membre
mbertrand
Messages : 71
Enregistré le : 17 oct. 2006, 02:00

Re: à l'ouest du nouveau.....

Messagepar mbertrand » 10 févr. 2009, 14:42

merci Aquarius....

tiens au fait, avissss aux amateurs j'ai reçu, suite à ma 2e letrre RAR à "Transilien" une seconde "non-réponse écrite"...!!! qui ne m'a pas étonnée non plus, je m'attendais meme à une absence totale de réponse.
le"chef de centre" qui a signé ce courrier (Mr Bruce Guittaut) a par contre été un peu étonné de m'avoir tout à l'heure au bout du fil en direct sur sa ligne pour que je lui fasse part de mon mécontentement....

il a, bien sur, refusé de me donner un RV
je lui ai donc annoncé ma "visite-surprise" pour très bientot pour lui redonner quelques cours de perfectionnement à la lecture des courriers reçus, mais aussi comment répondre clairement aux questions posées...
si d'aucuns (es) souhaitent se joindre à moi je vous dirais quand j'envisage de les "rencontrer"....

Avatar du membre
tromelin
Messages : 27
Enregistré le : 12 déc. 2008, 16:21
Localisation : Luzarches - Goussainville

Re: à l'ouest du nouveau.....

Messagepar tromelin » 10 févr. 2009, 20:56

« Ce n'est pas un appel à la fraude, nous devons être en possession d'un titre de transport pour ne pas être dans l'illégalité », souligne Annick Baudet. « Nous serons détenteurs de billets fictifs qui seront présentés en cas de contrôle. »

Hello!!

Moi aussi j'ai relevé ce passage en lisant l'article, mais je n'ai rien compris. Un billet fictif c'est comme de la "monnaie de singe" cela ne vaut rien, et le voyageur qui le présente au controleur est dans l'illégalité.

Alors comment font-ils une fois le PV dressé?

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: à l'ouest du nouveau.....

Messagepar FrancoisL » 10 févr. 2009, 21:04

Je pense qu'ils veulent dire qu'ils ont des billets bidons qu'ils montrent, et une fois que le contrôleur a bien vu la blague ils montrent le bon (sauf s'ils sont maso et qu'ils veulent une amende tous les jours).
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: à l'ouest du nouveau.....

Messagepar remster » 10 févr. 2009, 21:08

ça dépend : combien sont les contrôleurs et combien sont ceux qui font cette pratique. Si tout le wagon refuse bien ostensiblement de présenter son titre de transport, en général les contrôleurs filent doux.

J'ai souvenir de quelques anecdotes d'un ex usager de la lignes Paris Gisors ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
jr91
Messages : 509
Enregistré le : 08 avr. 2008, 02:00
Localisation : Yerres

Re: à l'ouest du nouveau.....

Messagepar jr91 » 10 févr. 2009, 22:20

J'ai lu quelque part qu'ils pouvaient lancer une procédure pour "outrages",
c'est vrai ça ?

Avatar du membre
mbertrand
Messages : 71
Enregistré le : 17 oct. 2006, 02:00

Re: à l'ouest du nouveau.....

Messagepar mbertrand » 11 févr. 2009, 08:40

bonjour à tous,
a vous lire je crains que nous ne nous comprenions pas vraiment
comme j'ai eu l'occasion de l'écrire ici (et ailleurs) à de multiples reprises; il faut savoir ce que l'on veut.... continuer à etre traités comme nous le sommes ou réellement agir.

je le répète encore une fois : les associations font leur travail et elles le font bien; les élus font leur travail et ils le font bien (enfin je le pense... et sur "nos" sujets ils ont l'air de s'en préoccuper...
mais on n'avancera que si on s'y met "tous" sur le terrain et je dis bien "tous", meme individeuellement à partir d'actions ciblées, cadrées ....
des pistes ?:
-les auto collants "usagers en colère" portes par beaucoup sous le nez des gens de la SNCF en est une....
-des recommandés avec AR (ben oui faut investir un tout pett peu en plus) reprenant les retards et errements de la SNCF à propos de vos voyages en sont une autre (j'en suis à ma 3e en 2 mois) et mentionnant vos griefs (refus de présenter le titre, demandes d'xplications etc...)
-affirmation de votre refus de présenter les titres de transport
-si vous pouvez, dépot de vos lettres RAR en main courante à votre poste depolice ET une copie à la SUGE dont vous dépendez (gare de Lyon)
et bien sur.... je continue à le penser.... et j'en suis de plus en plus persuadé.... les manifs devant des gares sont une chose mais une visite (surprise ou non) chez ces messieurs de la SNCF avec (ou non) la présence de la presse (et aussi d'un huissier pour constater un éventuel refus de RV ) vont sans doute devenir une obligation.... il faut les "bouger" la ou ils sont.... devant une gare nous restons encore trop loin d'eux...

a méditer et à rediscuter.... pour ma part je sais ce que fais en ce moment et j'ai annoncé clairement la suite à la SNCF...

a votre disposition pour en oparler plus précisément ici ou ailleurs

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: à l'ouest du nouveau.....

Messagepar D-prime » 11 févr. 2009, 09:52

Aussi longtemps qu'on ne sera pas légalement capables de faire des actions de groupe, ça n'avancera pas. Au même titre que nos chers FAI qui traitent leurs clients comme .....Et comme l'argent des Va-nigaud© et autres cartes intégrales rentre régulièrement en début de mois, la SNCF ne craint pas grand chose, seuls ses agents en prennent plein la figure
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
dedelusager
Messages : 239
Enregistré le : 18 mars 2008, 01:00

Re: à l'ouest du nouveau.....

Messagepar dedelusager » 11 févr. 2009, 11:56

J'ai lu quelque part qu'ils pouvaient lancer une procédure pour "outrages",
c'est vrai ça ?
Et oui, traiter un fonctionnaire de "trou du cul" ;-) peut valoir des poursuites pour outrages alors que ce n'est pas le cas pour des humains... euh, des civils. Et pourtant... On a moins de chances de se tromper ! :-D
Dedelusager

Avatar du membre
Pepere
Messages : 330
Enregistré le : 29 mars 2007, 02:00

Re: à l'ouest du nouveau.....

Messagepar Pepere » 12 févr. 2009, 00:01

Aussi longtemps qu'on ne sera pas légalement capables de faire des actions de groupe, ça n'avancera pas. Au même titre que nos chers FAI qui traitent leurs clients comme .....Et comme l'argent des Va-nigaud© et autres cartes intégrales rentre régulièrement en début de mois, la SNCF ne craint pas grand chose, seuls ses agents en prennent plein la figure
merci à toi D-Prime ;-)


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 171 invités