Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Accident de persionne du 4/9:de la gestion des informations

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Accident de persionne du 4/9:de la gestion des informations

Messagepar remster » 04 sept. 2008, 22:28

Juste quelques remarques et observations, car j'ai vu du bon et du moins bon:

Quand mon TOR m'a lâché à Evry Courcouronnes, il était un peu plus de 19h35, je constate que le trafic est perturbé. Mais j'ai retenu que :
* l'incident s'est produit sur le tronçon central
* qu'il a eu lieu à 19h14, et que les secours sont attendus

J'ai trouvé la 2ème information pertinente ici: j'ai des ZOPA (du moins en théorie) qui peuvent me permettre de ralier Melun, et vu que ça s'est produit y a pas longtemps, mieux vaut peut être éviter Villeneuve Saint Georges...

Ensuite ça se gâte :
- les infogare se gâtent, puisque les trains sont indiqués les uns après les autres à retardés sauf le ZOPA indiqué à 19h42... même à 19h47
- annonce sonore : voie 1 : le prochain train est à destination de corbeil, et le BIPE qui devait passer avant a un retard indéterminé. Sauf qu'en fait non il ne finit pas à Corbeil, il va à Melun après, sauf que je commence à me demander...
- Les infogares s'éteignent et se rallument avec le message en bleu : en raison de l'accident survenu à 19h14 ça roule pas bien.
- Nouvelle annonce sonore qui dit que le prochain train voie 1 est à destination de Corbeil : mais ce qui nous intéresse ici est : 1°/ quand va-t-il passer 2°/ Est-il terminus Corbeil Essonnes ou bien va-t-il au delà ? TOUS les trains de la voie 1 vont à Corbeil Essonnes...

Finalement la Couscoussière arrive (ça sent bon le ZOPA quand même) allez zou on monte dedans : à Corbeil Essonnes, le télépancartage indique bien un ZOPA - les paneaux verts marchent encore ! - et confirmation à la fois sur le quai et du mécano : on va bien jusqu'à Melun

A Melun:
- Des annonces vocales, pas grand chose à redire, si ce n'est que le ULCO était bien à la bourre, ce qui m'a permis de l'avoir, mais pas d'heure de départ annoncée... on dirait qu'il attendait que le ZOPA soit garé pour dégarer et se mettre à quai. Remarque, tant mieux pour moi...

A Cesson
- Il est 20h46, il est toujours indiqué que l'incident s'est produit à 19h14. Je pense qu'il aurait peut être mieux valu dans ce cas préciser qu'il était toujours 'en cours', ce qui nous importe désormais je pense est de savoir si on a une visibilité ou pas sur la reprise du trafic. Ici je pense que l'heure n'est plus si importante, elle laisserait même à croire que le message n'a pas été actualisé, ce qui est un peu dommage...
- Annonce sonore qui dit et répète que le prochain train vers Melun sera reçu voie 1 puis en fin d'annonce qu'il se trouve à COmbs. Comme la voie 1 et la voie 1b sont sur le même quai, je pense qu'il aurait mieux valu commencer par dire qu'il était à Combs PUIS ENSUITE préciser qu'il serait reçu voie 1...

Voila mon ressenti ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Accident de persionne du 4/9:de la gestion des informations

Messagepar guest » 04 sept. 2008, 23:00

Pour te rassurer, à la même heure à Bras de Fer le directeur de la ligne D prenait son train pour Paris. Il a dû apprécier les annonces en gare :lol:

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Accident de persionne du 4/9:de la gestion des informations

Messagepar tgv91 » 04 sept. 2008, 23:01

Pour te rassurer, à la même heure à Bras de Fer le directeur de la ligne D prenait son train pour Paris. Il a dû apprécier les annonces en gare :lol:
Allo taxi ?
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Accident de persionne du 4/9:de la gestion des informations

Messagepar D-prime » 04 sept. 2008, 23:06

Pour te rassurer, à la même heure à Bras de Fer le directeur de la ligne D prenait son train pour Paris. Il a dû apprécier les annonces en gare :lol:
Il a pu juger sur pièces que c'était nul????

Il y a des années qu'on leur écrit plus ou moins poliment, ils pourraient au moins avoir la courtoisie de nous croire
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Accident de persionne du 4/9:de la gestion des informations

Messagepar Mokshu » 05 sept. 2008, 00:16

A 22h36 il y avait toujours des perturbations sur la ligne. 3h22 après l'accident de personne !
:D:ésa :B:usé
Image

Cedric

Re: Accident de persionne du 4/9:de la gestion des informations

Messagepar Cedric » 05 sept. 2008, 07:12

Surement qu'il y a eue une mouche qui a pété en plus de ça... D-Prime sera surement d'accord avec moi pour dire qu'il faut du temps pour évacuer le gaz ;-)

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Accident de persionne du 4/9:de la gestion des informations

Messagepar D-prime » 05 sept. 2008, 07:50

Il serait intéressant de connaître la chronologie précise des differentes interventions. Si les autorités judiciaires ont mis deux heures trente à arriver, on peut difficilement en faire le reproche à la SNCF, mais si ce n'est pas le cas il faudrait savoir où ça a coincé.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
mbertrand
Messages : 71
Enregistré le : 17 oct. 2006, 02:00

Re: Accident de persionne du 4/9:de la gestion des informations

Messagepar mbertrand » 05 sept. 2008, 10:15

-qu'un "accident de personne" perturbe gravement le trafic les "abrutis" que nous sommes peuvent (parfois) le comprendre...
-que la nouvelle répartition des trains soit rendue plus délicate on peut aussi le comprendre....

seulement voilà...:
selon les informations reçues, l'accident a eu lieu à Villeneuve triage.....Or, Villeneuve Triage se situe bien (ou j'ai vécu pendant des années sans m'en rendre compte.... et je file au 1er hopital psy de suite) sur l'axe des voies de la ligne "Paris Lyon" principalement dédiées aux RER (D)
Si je connais (à peu près) les lieux il y a, de l'autre coté de "Triage" (et aussi dans "Triage") et qui longent, elles, la RN6 un certain nombre de voies dédiées ,elles, à d'autres trafics: TGV, marchandises, et..... directs Melun et autres gares au-delà.
Si ma mémoire quotidiene est bonne, ces fameux trains (hors RER) n'empruntent QUE ces voies en bordure de la RN6, ils sont donc géographiquement à l'opposé de l'accident d'hier et complètement déconnectés de celui-ci.... Il y a globalement en traversant le site entre 800m et 1 Km entre la RN6 et les voies RER de Triage.

je voudrais donc qu'on nous explique pourquoi ces voies se sont aussi retrouvées "scotchées" (1h pour faire paris melun au lieu des 25mns habituelles) alors qu'elles n'avaient strictement rien à voir avec l'accident en cause
or: aucun autre RER n'est venu nous doubler ou nous croiser sur ces memes voies (elles sont donc bien réservées à une circulation spécifique) PAR CONTRE..... oooh miracle.... LES TGV CONTINUAIENT DE PASSER.....

mais je suis sur que certains vont me trouver des tonnes d'explications plus techniques les unes que les autres...

ah j'oubliais... hier soir était la résultante d'une autre soirée galère (la veille ou l'avant veille) sur la D vers 18h / 18h45...
et ce matin..... nouveau bordel en gare de Melun (j'ai regardé partout SOUS les trains personne ne s'y était "égaré ...) mais malgré tout le RER de 6h52 (omnibus) supprimé sans explication (allez zou circulez, payez et ne dites rien sinon on vous envoie la SUGE..) et le direct de 6h51 avec près de 25mns de retard.....

et puis.... pendant le mois d'Aout,ce merveilleux mois d'Aout, les "z'usagés" circulant entre Ponthierry-Pringy et melun les matins ont (beaucoup trop) souvent eu l'occasion de faire la grasse matinée et /ou aller boire un coup aux cafés du coin car il n'y avait parfois pas de train avant 7h30 le matin.... 6h32 maintenu sur les horaires mais souvent supprimé.... 6h44 supprimé pendant le mois d'Aout et celui de 7h aussi sur les horaires mais (trop) souvent supprimé au dernier moment....

A 115€ par mois je vais aller voir mon psychanalyste.... je dois avoir des tendances masochistes...

je persiste à dire que tant qu'on n'ira pas TAPER (au sens primal du terme) la SNCF la ou ça lui fera le plus mal c'est à dire à son portefeuille ON N'OBTIENDRA RIEN ou des miettes... et de la fumée....
le débat est lancé.....

Ilove you brothers.....!!!

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Accident de persionne du 4/9:de la gestion des informations

Messagepar D-prime » 05 sept. 2008, 10:22

mais je suis sur que certains vont me trouver des tonnes d'explications plus techniques les unes que les autres...
Il y a surtout un COT (Centre Opérationnel Transilien) occupé par un certain nombre de mauvais à tout
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Accident de persionne du 4/9:de la gestion des informations

Messagepar Mokshu » 05 sept. 2008, 10:22

A 22h30, ils affichaient Villeneuve Triage (Villeneuve Saint Georges) comme lieu où l'accident de personne s'est produit.
Et quand mon ZYCK est passé à Villeneuve, y'a un crétin stupide qui traversait la voie à pieds...
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Accident de persionne du 4/9:de la gestion des informations

Messagepar D-prime » 05 sept. 2008, 10:40

Et quand mon ZYCK est passé à Villeneuve, y'a un crétin stupide qui traversait la voie à pieds...
On peut difficilement les traverser autrement :roll: :arrow: :arrow:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Accident de persionne du 4/9:de la gestion des informations

Messagepar FrancoisL » 05 sept. 2008, 11:36

selon les informations reçues, l'accident a eu lieu à Villeneuve triage.....Or, Villeneuve Triage se situe bien (ou j'ai vécu pendant des années sans m'en rendre compte.... et je file au 1er hopital psy de suite) sur l'axe des voies de la ligne "Paris Lyon" principalement dédiées aux RER (D)
Si je connais (à peu près) les lieux il y a, de l'autre coté de "Triage" (et aussi dans "Triage") et qui longent, elles, la RN6 un certain nombre de voies dédiées ,elles, à d'autres trafics: TGV, marchandises, et..... directs Melun et autres gares au-delà.
Si ma mémoire quotidiene est bonne, ces fameux trains (hors RER) n'empruntent QUE ces voies en bordure de la RN6, ils sont donc géographiquement à l'opposé de l'accident d'hier et complètement déconnectés de celui-ci.... Il y a globalement en traversant le site entre 800m et 1 Km entre la RN6 et les voies RER de Triage.

je voudrais donc qu'on nous explique pourquoi ces voies se sont aussi retrouvées "scotchées" (1h pour faire paris melun au lieu des 25mns habituelles) alors qu'elles n'avaient strictement rien à voir avec l'accident en cause
or: aucun autre RER n'est venu nous doubler ou nous croiser sur ces memes voies (elles sont donc bien réservées à une circulation spécifique) PAR CONTRE..... oooh miracle.... LES TGV CONTINUAIENT DE PASSER.....
Des RER ont été détournés par ces voies, et j'ai fait Paris -> Villeneuve Saint Georges à 40 km/h.
Par contre les TGV ne passent pas par ces voies c'est pas possible que tu en aies vu :shock: Des trains grandes ligne par contre oui.
Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Accident de persionne du 4/9:de la gestion des informations

Messagepar Mokshu » 05 sept. 2008, 11:55

Par contre les TGV ne passent pas par ces voies c'est pas possible que tu en aies vu :shock: Des trains grandes ligne par contre oui.
Si, certains passent par ici, puis tronçon Combs la Ville, et switchent à Lieusaint.
:D:ésa :B:usé
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Accident de persionne du 4/9:de la gestion des informations

Messagepar FrancoisL » 05 sept. 2008, 11:59

Même en pointe ou en "post pointe" ?
Image

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: Accident de persionne du 4/9:de la gestion des informations

Messagepar Riva » 05 sept. 2008, 12:05

Même en pointe ou en "post pointe" ?
Je pense que :
Il arrive que certains TGV n'emprunte la LGV qu'à hauteur de Lieusaint afin d'éviter des gênes mutuelles à Brie Comte Robert avec des TGV venant de CDG et au delà.

A confirmer
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Accident de persionne du 4/9:de la gestion des informations

Messagepar D-prime » 05 sept. 2008, 12:21

Par contre les TGV ne passent pas par ces voies c'est pas possible que tu en aies vu :shock: Des trains grandes ligne par contre oui.
Si, certains passent par ici, puis tronçon Combs la Ville, et switchent à Lieusaint.
Quand je pense que Lieusaint devait devenir un pôle TGV avec embranchement barreau Sud, gare pour le Grand Stade.....
On l'a échappée belle. Merci à Pélimou qui a bazardé le projet concoté par le président du SAN (toujours le même) et ses potes du gouvernement de l'époque
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 123 invités