Bidule est un terme interne à SADUR tout comme on appelerai "ptits gris" ou "couscoussière" les Z5300.Salut
en fait, sur les Z20500, il y a deux types de ZR : les ZR courtes (8 vitres par face) et les ZR longues (10 vitres par face). En fait, ce n'est pas vraiment un bidule ni un bidouillage, c'est une rame Z2N à caisse courte tout simplement.
Bob
Exactement !Bidule est un terme interne à SADUR tout comme on appelerai "ptits gris" ou "couscoussière" les Z5300.
Que nenni, sur la branche Malesherbes ne circulent que des 20500 classiques ou 20500 rénovées livrée TransilienSoit pas jaloux, coté Corbeil/Melun/Malesherbes on est aussi servi coté diversité ferroviaire : Z20500, Z5300 (couscoussières), Z5600 (entièrement en sky), bidule (partiellement en sky), Chimère (accouplement d'un bidule à une rame Z20500 rénovée)Couscoussières, bidules, z'en avez de la chance du côté de Combs, vous avez de la ferrodiversité :P
Non. C'est le RIPE de 06h26 au départ de Paris-Lyon. Commercial jusqu'à Corbeil, puis W jusqu'à La Ferté Alais. Faut pas chercher à tenter de savoir et de réfléchir au pourquoi...Mea culpa alors, mais c'est pas grand chose donc bon...
Mais euh... Il devrait pas y avoir aussi le TYPE de 6h54 à La Ferté Alais histoire que la 5300 du DIPA origine La Ferté Alais sorte pas d'un chapeau ?
Je confirme, il y a bel et bien une remorque VB2N !Il y'a 2 Remorque type Z5600 et en plus une VB2N (avec le loqueteau et les sièges type Couscoussière...) à mes dernières nouvelles.
"Vide Voyageur" non ? (VV == W)Au fait, W signifie, dans le jargon SNCF, "sans voyageur".
faire monter le compteur des couscoussières pour qu'elles aillent en retraite plus vite ?Faut pas chercher à tenter de savoir et de réfléchir au pourquoi...
Pfiou ! Tu me poses une colle, là..."Vide Voyageur" non ? (VV == W)
Nan, c'était pour l'histoire du W de Corbeil à La Ferté Alais... J'ai pas compris l'intérêt de faire circuler ce train à vide, pour 4 gares, alors que le temps est suffisant...faire monter le compteur des couscoussières pour qu'elles aillent en retraite plus vite ?Faut pas chercher à tenter de savoir et de réfléchir au pourquoi...
...tsss, rames de mer*e, tiens !En fait, je voulais dire que je les ai mangés l'un après l'autre
Normalement on devait être deux à les manger. On devait ...
J'ai mis des 5600 courtes je crois. J'ai trouvé un super site d'un mec qui dessine en pixel art toutes les automotrices, motrices et autres. Dès que j'ai retrouvé l'URL j'edite mon poste et je le metOuah !!!
Mais ce sont des remorques courtes ou longues que tu as dessinées ?
Car attention, il y en a ici qui vont mesurer et reporter à l'échelle de la motrice
De toute façon ce sont les mêmes chaudrons (caisses pour les initiés), il suffit de changer le loquet par un bouton et hop ni vu ni connu 8)2 remorques de Z5600 et une remorque de VB2N.
Ce qui me fait dire ça ? 2 des wagons ont leurs portes qui s'ouvrent avec un bouton, les portes du 3ème s'ouvrent avec un loquet.
j'avais plus l'habitude de voir des 6400 garées à Nanterre U...Ah ben oui, y a que de ça entre PSL et Nanterre U, par contre ils n'ont que 4 caisses (il n'y a pas le wagon à banquettes pour faire simple). C'est comme ça depuis fin 2003, avant y avait du MI2N SNCF (aka. Z22500) qui se mettait à quai n'importe comment car quais trop courts pour la petite histoire.
Et encore, je trouve que la photo ne fait pas justice au bidule Le bidule c'est beaucoup plus moche et cradeIls doivent rigoler un maximum quand même à l'atelier avec ce truc.
C'est vraiment une récup' de plein de trucs différents... faudrait inviter Pépy dedans !
On devrait faire un tour au Marché aux Puces pour chercher des trucs et se "customiser" un bidule:Les Bidules sont vraiment composés de bric et de broc
Bonjour,J'aime bien ce point de vue
Lors du passage à la D8 correspondant au début du cadencement de la , nous avons perdu des rames au profit de cette dernière et l'ajout de bidules n'a je pense pas compensé ce qui explique les trains courts même en pointe (chose qui n'existait pas lors de la D12... sauf pour le premier feu-ZUCK)Non, ce sont des trains supplémentaires, à ma connaissance on n'a pas perdu de rame 20500 "normale".
Je vois et j'approuveEt 21 bidules, c'est une quantité suffisante à mon avis pour demander à ce qu'ils aient des lignes de roulements spécifiques à terme, si vous voyez où je veux en venir...
Soit la totalité des bidules actuellement en circulation en IDF (rames 43 à 63)D'après un forumeur de Métropole qui travaille dans la maintenance des trains il y aura 21 bidules à terme sur la ligne .
Vous allez me dire que je prend pas de JOPA/ZOPO et vous auriez raison.Je vois et j'approuveEt 21 bidules, c'est une quantité suffisante à mon avis pour demander à ce qu'ils aient des lignes de roulements spécifiques à terme, si vous voyez où je veux en venir...
J'explicite pour les non- : chaque train est censé être assuré par un matériel précis (couscoussière, 20500...) pour une longueur donnée (court/long). Ça figure même en en-tête sur les recueils horaires Agent de Conduite. Les bidules (sensiblement moins capacitaires) sont actuellement considérés comme des 20500 comme les autres, donc se baladent aléatoirement sur les missions. Si un type spécifique est créé, ils pourraient être affectés en priorité aux mission style JOPA/ZOPO (actuellement couscoussières-powered) qui demandent bien moins de capacité que la moyenne.
a oui tout a fait !Vous allez me dire que je prend pas de JOPA/ZOPO et vous auriez raison.
Mais quand même c'est mieux d'avoir des "bidules" que des "petits gris", non ?
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