Bonjour compagnons de galère !
Voici la réponse de la SNCF à l'un de mes mails ci-dessous
Courage à tous
De : WEB-DIF (PSE) <
WEB-DIF@sncf.fr>
Envoyé : jeudi 8 décembre 2005 15:25:06
À : <
grandinl@hotmail.com>
Objet : RE : Contactez-nous
| | | Boîte de réception
Bonjour,
J'ai bien pris connaissance de votre message.
Lorsqu'un tel mouvement est déclenché, la S.N.C.F. s'efforce de limiter la gêne
occasionnée à la clientèle et doit mettre en place un programme de circulations
en fonction du nombre prévisible d'agents non grévistes.
Nous nous efforçons d'adapter le plan de transport en changeant la mission des
trains, dans la mesure des moyens disponibles en personnel, mais il est parfois
difficile d'assurer un service suffisant aux besoins de tous les franciliens de
la ligne D.
Nous essayons d'informer au mieux et le plus tôt possible des circulations qui
seront mises en place. Ces prévisions sont réactualisées sur le site
www.abcdtrain.com le plus fréquemment possible mais restent, somme toute,
tributaires de la reconductibilité du mouvement et des défections ou prises de
service de personnel en dernière minute.
En ce qui concerne votre demande de gratuité, il n'est pas possible de lui
donner une suite favorable. En effet, contrairement à notre engagement
régularité sur le réseau Grandes Lignes, aucune compensation n'est prévue sur le
réseau Transilien en cas de retards ou de suppressions de train.
Pour les voyages effectués à l'intérieur du réseau Il de France, un contrat est
passé avec le STIF (autorité organisatrice des transports en commun en Ile de
France) ne porte pas sur les dédommagements prévus par la SNCF en cas de retard
ou de suppression de train mais sur un pourcentage de taux de régularité annuel
à respecter. Celui-ci prévoit que 93 % des trains du réseau Transilien arrive à
destination avec un retard maximum de 5 minutes par rapport à l'horaire affiché.
En cas de non respect de cet engagement, la SNCF (transporteur) est amenée à
verser une pénalité financière au STIF.
D'autre part, lors de conflits sociaux, la SNCF se trouve dans l'impossibilité
d'assurer le trafic et est exonérée de sa responsabilité contractuelle et ne
peut prendre à sa charge les préjudices engendrés de ce fait pour les voyageurs.
Cordialement
SNCF ILE DE FRANCE
-----Message d'origine-----
De :
dif@prod.siv.sncf.fr [mailto:
dif@prod.siv.sncf.fr]
Envoyé : jeudi 8 décembre 2005 10:35
Objet : Contactez-nous
hf_msg_type:Reclamation
hf_loc_choix:RER D
message:Monsieur,
Personne de compétent n'étant disponible par téléphone, je vous adresse ce
message pour vous obliger à la gratuité de ma carte orange du mois de janvier
2006 ayant subis vos greves successives sur le réseau RER D et des conditions
médiocres du service minimum insuffisantS puisque des trains successifs blindés
rendaient impossible le transport de voyageurs supplémentaires aux heures de
pointe.
la ligne D ligne poubelle du réseau subit déjà de nombreux disfonctionnements
techniques, rajouter des greves qui obligent les gens du privé comme moi à
s'adapter aux foules utilisatrices de la ligne et en plus à vos horaires
médiocres puisque encore une fois hier un disfonctionnement pendant la greve a
retardé d'un quart heure le départ du train en direction de Combs la ville, je
trouve scandaleux que vous bloquiez des gens qui doivent aussi travailler et qui
ne vous empechent pas de faire votre travail.
En 2005 tout de même il serait temps de trouver d'autres façons de faire greve
sans en faire partie le reste de la population. Votre privilège de jour de greve
payé en plus suffit d'autant que vous avez la sécurité de l'emploi.
Voyant votre message supérieur "vous les courriels reçus ne donneront pas
systématiquement lieu à réponse mais ils seront pris en compte." j'attends
expressement une réponse en retour de votre part.
LA SNCF service public SE doit DE GARANTIR UN SERVICE DE QUALITE A SES
CONCITOYENS; sI NE VOUS NE VOUS AMELIOREZ PAS c'est le peuple qui se révoltera
contre la SNCF et qui demandera la privatisation pour empecher ces greves
abusives.
Mince alors !!!!!!!!!!!!