Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Il faut des SANCTIONS

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Avatar du membre
amenis
Messages : 22
Enregistré le : 06 déc. 2005, 01:00

Il faut des SANCTIONS

Messagepar amenis » 08 déc. 2005, 21:03

Bonsoir,

Je suis très étonné de constater que cette question n'est pas été encore abordée.
Si on réfléchi bien, quel est le but d'une grève ?
- mettre la pression sur la situation financière d'une entreprise ?
- mettre la pression sur un vecteur (les clients ou usagers) qui eux mettent la pression sur la situation financière de l'entreprise ?

Une grève des grandes lignes peut mener à ca , étant donner que les billets sont rembourssés, seulement y'a un problème, l'Etat injectera autant de fric qu'il faudra pour éviter le dépot de bilan ... Autrement dit c'est encore nous qui l'avons dans le cul.

Dans le cas de la ligne D , c'est pire, a mon avis l'impact financier est négligeable étant donné le nombre de carte orange et intégrale pré-payées et les aides de la région. Car faut savoir que 90 euros par mois pour une zone 5 c'est vraiment dérisoire à côté de ce que ca coûterais sans l'aide de la région et des entreprises.
Autrement dit, la grève actuelle ne peut marcher que si les usagers les soutiennent et se mettent à faire pression a leur tour sur la direction.

Jamais je ne marcherais dans ce traquenard, c'est comme si vous alliez aux réunions syndicales et vous leviez la main avec tout le monde , au doux refrain de "Tous ensembles ! Tous ensembles ...".

La seule manifestation a laquelle je participerais , ca sera celle pour réclamer des sanctions contre les grévistes ....

A bon entendeur ...

Avatar du membre
rasleD
Messages : 6
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00

Messagepar rasleD » 08 déc. 2005, 21:20

Bonsoir,

Au sujet de la Carte INTEGRALE, j'ai envoyé un e-mail le 07/12/05 à "contact@abonnement-integrale.fr" pour leur soumettre mon problème :
- gare de départ : malesherbes
- gare d'arrivée : paris gare de lyon
- aucun train sur le parcours MALESHERBES - CORBEIL.

Je leur ai demandé s'ils allaient faire une petite ristourne sur mon prochain prélèvement :lol:
J'attends toujours une réponse :(
Je ne sais pas si leur service est aussi en grève :?:

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 08 déc. 2005, 21:34

Tu connais ma position :wink:

Ceci dit, tu met totalement la responsabilité de la grève sur les syndicats. Mouais, la réalité est peut-être un peu plus complexe, non ?

La direction de la SNCF a peut-être aussi des responsabilités dans l'affaire. On n'assiste pas aux négociations, on ne peut se faire un avis qu'en écoutant ce que nous dit la direction d'un côté, les syndicats de l'autre. Donc, notre avis est forcément subjectif.

De plus, on est tous harrassé par une semaine de grève, trés mal annoncé par la SNCF (le vendredi pour un lundi), qui tombe 2 semaines aprés la précedente, pour des revendications pour le moins mal perçues (par moi aussi, je le signale). C'est clair qu'on en a tous ras la casquette.

Pour ma part, je suis contre une manif "anti-gréviste". Je serais plutôt d'avis de faire pression sur les grevistes ET sur la direction, afin qu'ils trouvent RAPIDEMENT une porte de sortie à un mouvement qui ne pénalisent qu'une catégorie => les usagers.

Mais bon, ce n'est que mon avis.....

Avatar du membre
Jean-Guy
Membre de SaDur
Messages : 171
Enregistré le : 23 sept. 2005, 02:00
Localisation : Brunoy

Messagepar Jean-Guy » 08 déc. 2005, 21:35

Bonsoir,

Au sujet de la Carte INTEGRALE, j'ai envoyé un e-mail le 07/12/05 à "contact@abonnement-integrale.fr" pour leur soumettre mon problème :
- gare de départ : malesherbes
- gare d'arrivée : paris gare de lyon
- aucun train sur le parcours MALESHERBES - CORBEIL.

Je leur ai demandé s'ils allaient faire une petite ristourne sur mon prochain prélèvement :lol:
J'attends toujours une réponse :(
Je ne sais pas si leur service est aussi en grève :?:
Tu nous tiens au courant ? :mrgreen:

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 08 déc. 2005, 21:36

Pour répondre à RasleD, SaDur a demandé une ristourne d'au moins 50 % pour janvier.

ET ON NE LACHERA PAS LE MORCEAU !

Avatar du membre
amenis
Messages : 22
Enregistré le : 06 déc. 2005, 01:00

Messagepar amenis » 08 déc. 2005, 21:41

Ce post est fait pour ca Zefree :twisted:
J'espère juste que certains seront du même avis que moi ...
Il faut être honnête avec soi même et allez jusqu'au bout de ces idées.
Les grévistes s'en preinent plein la tronche, mais ca à pas l'air de les faire réagir plus que ca ...

Alors aux grands maux les grands remèdes.

Avatar du membre
rasleD
Messages : 6
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00

Messagepar rasleD » 08 déc. 2005, 21:53

Le 24 novembre 1995 une grève identique à celle que nous connaissons débutait. Lorsqu'elle s'est terminée c'est-à-dire vers fin 2004.

Je me suis fait ma petite ristourne toute seule :lol:

J'ai acheté une C.O. 2 zones pendant plusieurs mois au lieu d'une 6 zones, je sais je ne devrais pas le dire :oops: , mais j'étais dans un tel état de nerfs, et surtout SaDur n'existait pas :cry:

Avatar du membre
rasleD
Messages : 6
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00

Messagepar rasleD » 08 déc. 2005, 22:03

OUPS :oops: La fameuse grève s'est terminée fin 1995 et non pas fin 2004 :lol:
MILLES EXCUSES POUR LES GREVISTES :!:

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 08 déc. 2005, 22:28

Demander des sanctions contre les grèvistes seraient nier le droit de grève, et c'est un droit fondamental, certes parfois fort mal utilisé et nuisible, dans notre cas, aux autres.

Comme la dit Zefree nous préférons agir sur la direction de la D qui en nous voulant pas céder nous maintiens dans cette situation et les syndicats, qui derrière le "nous le faisons aussi pour les usagers" oublie que ce sont les mêmes usagers qui paient le prix de cette grève.

La responsabilité est bilatérale dans ce cas.

Pour Sadur la grève est une chose, mais demain après celle-ci, les perturbations vont reprendre et le vrai problème est là, en dehors des grèves les problèmes ne sont toujours pas résolus et Sadur a surtout pour vocation à tenter de régler ces problèmes.

Néanmoins le problème aujourd'hui est la grève, demain sera un autre jour.
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 08 déc. 2005, 22:34

Ah non rasleD, ne me parle pas de la grève de 1995 ! Pitié :evil: :evil:
Elle me reste encore actuellement en travers de la gorge...
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
amenis
Messages : 22
Enregistré le : 06 déc. 2005, 01:00

Messagepar amenis » 08 déc. 2005, 22:40

Ne pas demander de sanctions serait nier leurs devoirs de service public.
Qui dit droits, dit aussi devoirs (j'ai déja entendu ca quelque part).
A mon avis , une partie des problèmes de la ligne D vient du nombre de syndicalistes qui en général ne sont pas parmis les plus compétents, et pour qui le syndicat est une retraite moelleuse.

Avatar du membre
moi
Messages : 158
Enregistré le : 06 déc. 2005, 01:00
Localisation : paris

Messagepar moi » 08 déc. 2005, 23:21

amenis, tu as une vision bien reductrice des syndicalistes. c est vrai que chez nous, comparé a ailleurs, il y a un bon taux de syndicalisation (tant mieux), mais nous sanctionner pour quoi?
Parce qu on use de notre droit constitutionnel de faire greve?
parce qu on essaye de défendre nos droits avec le peu d emoyen que l on as?
comment faire avancer nos revendications sans faire greve( si les negociation echoue bien sur)?
j en suis a mon 5ieme jour de greve, tu crois que ca me fais plaisir de perdre 1/4 de mon salaire?
je comprend ton agacement, mais je trouve que tu nous jette la pierre un peu vite, surtout que vous n etes pas au courant de tout ce qui se passe, vous voyez ca d un aspect exterieur et n avez pas tout les elements en main pour avoir une interpretation objective de la situation.
mais c est vrai que c est plsu simple de tirer a boulet rouge sur les gars qui se saigne pour defendre leur droit et leur condition de travail...
la parole des medias n est pas d or... alors ne croyez pas tout ce qu on vous dis a la tele et dans les journeaux!

Avatar du membre
Usager
Messages : 5
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00

Messagepar Usager » 08 déc. 2005, 23:53

Ces blocages font payer par la majorité les rivalités caricaturales d'une corporation d'un autre âge : une direction hypnotisée par les gourous du marketing à la mode, des syndicats cramponnés à des acquis hérités des temps difficiles de la traction à vapeur et de la construction du réseau...

Les coups de gueule, les appels aux sanctions, les rabais de carte orange, tout ça n'a aucun poids si les responsables des deux bords ne réalisent pas qu'ils sont discrédités sur tous les plans tant qu'ils ne jouent pas enfin la transparence, pour des discussions sérieuses tenant compte de TOUS les arguments pour trouver LE compromis nécessaire à tout service d'intérêt général.

Comment ramener chacun simultanèment à la raison, à la réalité, à la vraie vie ?...

Avatar du membre
Jean-Guy
Membre de SaDur
Messages : 171
Enregistré le : 23 sept. 2005, 02:00
Localisation : Brunoy

Messagepar Jean-Guy » 08 déc. 2005, 23:53

(...)
la parole des medias n est pas d or... alors ne croyez pas tout ce qu on vous dis a la tele et dans les journeaux!
Oui, et dans le même registre ne croyez pas forcément non plus tout ce que vous disent les syndicats au sujet des conflits dans lesquels ils sont engagés. Car, quoi qu'ils en disent, ces derniers utilisent les mêmes techniques de manipulation de l'information que celles qu'utilisent certains médias, les directions de la communication des grands groupes, etc.

Je ne fais pas ici d'anti-syndicalisme primaire, je constate une réalité.

Avatar du membre
Usager
Messages : 5
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00

Messagepar Usager » 09 déc. 2005, 00:32

Pour réaliser l'ab-surdité du "dialogue" direction - syndicats, mieux vaut aller aux sources... Je vous conseille le "Hors-série novembre 2005" de Sud-rail, à imprimer et emporter sur les quais pour égayer nos galères quotidiennes :

http://www.sudrail.org/metiers/Agent de Conduite_22_11_05_1.pdf

... /...

Avatar du membre
amenis
Messages : 22
Enregistré le : 06 déc. 2005, 01:00

Messagepar amenis » 09 déc. 2005, 07:09

parce qu on essaye de défendre nos droits avec le peu d emoyen que l on as?
comment faire avancer nos revendications sans faire greve( si les negociation echoue bien sur)?
Vous avez les même armes que le secteur privé + la grève.
Si les nouvelles mesures n'entre pas dans le cadre de votre contrats, foutez leur un procès collectif au cul, mais arrêtez avec cette grève qui ne fait chier que les usagers ...
j en suis a mon 5ieme jour de greve, tu crois que ca me fais plaisir de perdre 1/4 de mon salaire?
J'ai déja entendu parler de caisses syndicales pour compenser les pertes de salaires lors des grèves ...
je comprend ton agacement, mais je trouve que tu nous jette la pierre un peu vite, surtout que vous n etes pas au courant de tout ce qui se passe, vous voyez ca d un aspect exterieur et n avez pas tout les elements en main pour avoir une interpretation objective de la situation.
Je ne demande qu'a les connaitre, en attendant je me base sur des faits ...
mais c est vrai que c est plsu simple de tirer a boulet rouge sur les gars qui se saigne pour defendre leur droit et leur condition de travail...
la parole des medias n est pas d or... alors ne croyez pas tout ce qu on vous dis a la tele et dans les journeaux!
Je crois qui je veux, et ca fait belle lurette que je j'essaye de prendre du recul par rapport aux médias. Je diversifie mes sources d'information ...

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 09 déc. 2005, 10:14

arrêtez avec cette grève qui ne fait chier que les usagers ...
on a bien l'impression qu'il n'y a que les usagers qui patissent de cette grêve, votre direction ce moque de vous, les média ce désintérèssent de la situation, la région n'est même pas au courant d'un mouvement social depuis 5 jours. Votre grêve en est à un point qu'elle en parait ridicule, faites quelque chose de concrêt (brulez des voitures, heu non ...) qu'on vous entendent, ou arretez de suite votre "mobilisation pour un service de qualitée" que nous savons tous que nous n'aurons sans doutes jamais.

C'est avant tout les mentalitées qu'il faut changer. Le rer D fait figure de bête noire des transports en communs d'île de france. Rien que l'évocation de cette ligne fait penser au "chars à betails" "retards" "problèmes" "service de merde" "ligne la plus pourrie qu'on conaisse" alors que je suis persuadé qu'un ligne comme "la verrière" cummule plus de problèmes à l'année que le rer D tout entier.

Du coup, qui aurait envie de s'installer en banlieue sud ? quel entrepreuneur voudrais y installer son entreprise ? quel employeur ne ferai pas de discrimination à l'embauche (quoi ? rerD ? il va être sans arrêts en retards...)

Mobilisez vous différement, faites vous redorer le blazon, arreter de prendre les usagers pour du bétail. Peut être la région accordera plus facilement de crédit si l'on prouve que les choses ne sont pas si désespérées que cela ?

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 09 déc. 2005, 10:36

Ton post est un parfait résumé de la situation

clap clap clap, bravo !

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 09 déc. 2005, 10:48

merci, il fallait que ça sorte, c'est encouragant d'avoir du soutien ;)

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 09 déc. 2005, 11:14

Je sais, nous aussi on aime bien quand on nous dit qu'on fait du bon boulot malgré tout... :oops:


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités