Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

plan d'urgence 2006 = plus de train direct paris

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

plan d'urgence 2006 = plus de train direct paris

Messagepar lkvn » 30 nov. 2005, 11:49

je vien d'apprendre que le fameu plan d'urgence 2006 prévoyait, parmis d'autres mesures, de modifier la desserte du val de seine (viry-ris-grandbourg-evry) en rendant les trains origine melun et terminus juvisy !!!

bien sur cela ne choque persone, plus de connection directe avec paris, des trains bondés pour les usager du val de seine et je n'enchaînerais pas sur les problèmes de correspondances ratée.

Pour des personnes comme moi qui on 2 correspondances, un peu juste, et qui trouve le service rendu par le rer d améliorable mais tout de même satisfaisant, ajouter une correspondance, du stress, de l'inconfort et des raisons de s'ennerver, s'en est trop.

peut etre la densitée de population du val de seine est moindre que sur les autres branches, mais ça fonctionne très bien en l'état actuel des choses.

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Re: plan d'urgence 2006 = plus de train direct paris

Messagepar zefree77 » 30 nov. 2005, 14:13

bien sur cela ne choque personne

Oh que si ! Nous avons eu réunion hier entre associations et SNCF. Je peux vous dire que ce point a été vivement critiqué, pour les raisons que vous avez exposé d'ailleurs !!!

Ceci ne sera appliqué qu'à la fin 2006....

A nous TOUS de faire pression sur la SNCF ET AUSSI SUR LE STIF (qui est le décisionnaire, ne l'oublions pas !) !

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 30 nov. 2005, 14:51

La mise en place du terminus Juvisy pour les trains de la vallée ne sera appliquée qu'aux heures de pointe.
Je comprends votre mécontentement. Ceci dit ce plan d'urgence a été conçu pour diminuer les problèmes rencontrés sur la ligne D dans sa globalité. Vous êtes peut-être satisfait de votre desserte, mais ce n'est pas le cas de tous les usagers de la ligne D. La situation du RER D est complexe car il est constitué de plusieurs branches de fréquentation très inégales.

A Juvisy vous aurez la correspondance sur le même quai, même voie.
La mesure de ce plan sera pour vous pénalisante, même si les trains que vous prendrez en correspondance à Juvisy seront directs Paris, ce qui fait que la durée totale de parcours sera sensiblement la même en absence de perturbation. Un point positif cependant : En 2008 ou 2009 une voie de garage sera ajoutée entre Villeneuve St Georges et Vigneux. Elle servira à stationner et retourner les navettes Melun-Juvisy. Ainsi en cas de perturbation entre gare de Lyon et Villeneuve St Georges, la circulation de ces navettes ne sera pas entravée alors qu'actuellement un incident dans cette zone a des répercussions sur l'ensemble des branches. Ainsi si un grave incident est signalé, vous pourrez prendre le RER C jusqu'à Juvisy puis le D sans souci (autre que monter dans un train bondé de la ligne C), possibilité que n'auront pas les autres branches. Il y a donc du positif et du négatif pour vous.
Une autre mauvaise surprise vous attend : vos navettes seront assurées par des petits gris. :evil:
La SNCF nous a fait savoir qu'hélas il est très difficile de les faire disparaître avant 2009. Nous veillerons à ce que ces poubelles disparaissent aussi vite que possible.


Nous serons très vigilants sur les résultats réels, positifs et négatifs que ce tel plan provoquera et si jamais le remède agrave le trafic du RER au lieu de l'améliorer globalement, il faudra arrêter ce plan d'urgence.
Oui aux directs Sénart - Paris

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 30 nov. 2005, 14:57

Je vais être moins "diplomate" que Philippe

En ce qui concerne le matériel, c'est IMPOSSIBLE avant 2009 MINIMUM.
Les Z5300 ont encore de beaux jours devant elles :twisted: :twisted:

Pourquoi : parce que 'AUCUNE COMMANDE DE MATERIEL N'EST POUR L'INSTANT PASSEE, ET QUE LE STIF EST BLOQUE !

Pour la voie de garage, c'est du 2009...minimum....

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 30 nov. 2005, 15:49

La mise en place du terminus Juvisy pour les trains de la vallée ne sera appliquée qu'aux heures de pointe.
autant dire aux moments ou nous en avons le plus besoin
Je comprends votre mécontentement. Ceci dit ce plan d'urgence a été conçu pour diminuer les problèmes rencontrés sur la ligne D dans sa globalité. Vous êtes peut-être satisfait de votre desserte, mais ce n'est pas le cas de tous les usagers de la ligne D. La situation du RER D est complexe car il est constitué de plusieurs branches de fréquentation très inégales.
tout ce que nous y gagneront c'est que TOUS les usagers de la ligne D seront mécontents...
A Juvisy vous aurez la correspondance sur le même quai, même voie.
La mesure de ce plan sera pour vous pénalisante, même si les trains que vous prendrez en correspondance à Juvisy seront directs Paris, ce qui fait que la durée totale de parcours sera sensiblement la même en absence de perturbation.
que va dire ma copine qui travaille à maison alfort ? un train direct paris ne l'interesse pas.
Un point positif cependant : En 2008 ou 2009 une voie de garage sera ajoutée entre Villeneuve St Georges et Vigneux. Elle servira à stationner et retourner les navettes Melun-Juvisy. Ainsi en cas de perturbation entre gare de Lyon et Villeneuve St Georges, la circulation de ces navettes ne sera pas entravée alors qu'actuellement un incident dans cette zone a des répercussions sur l'ensemble des branches. Ainsi si un grave incident est signalé, vous pourrez prendre le RER C jusqu'à Juvisy puis le D sans souci (autre que monter dans un train bondé de la ligne C), possibilité que n'auront pas les autres branches. Il y a donc du positif et du négatif pour vous.
c'est ce que je fais déjà.
Une autre mauvaise surprise vous attend : vos navettes seront assurées par des petits gris. :evil:
La SNCF nous a fait savoir qu'hélas il est très difficile de les faire disparaître avant 2009. Nous veillerons à ce que ces poubelles disparaissent aussi vite que possible.
alors la c'est la goutte d'eau qui fais déborder le vase. Des trains origine melun, via corbeille essonne et ris orangis, et en plus des p'tit gris. Autant dire que nous perdons tout, ponctualitée, confort, efficacitée. C'étais déjà pas terrible avant, mais restais acceptable, la s'en est trop.
Nous serons très vigilants sur les résultats réels, positifs et négatifs que ce tel plan provoquera et si jamais le remède agrave le trafic du RER au lieu de l'améliorer globalement, il faudra arrêter ce plan d'urgence.
j'émet un doute sur la possibilitée de revenir en arrière.

nous voulons des garanties, nous exigeons que notre avis soit pris en compte, j'ai plus l'impréssion que l'on recule.

mimie91

pas contente

Messagepar mimie91 » 30 nov. 2005, 15:55

que va dire ma copine qui travaille à maison alfort ? un train direct paris ne l'interesse pas.



elle dit qu elle est pas du tout contente de savoir qu elle aura un changement a Juvisy....

combien d attente???? 5 10 minutes.....je serai certainement pas gagnante dans l histoire....
Faire Juvisy maisons-alfort debout???? sympa.....deja que je le fait le soir....

mimie

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 30 nov. 2005, 15:58

Je vais être moins "diplomate" que Philippe

En ce qui concerne le matériel, c'est IMPOSSIBLE avant 2009 MINIMUM.
Les Z5300 ont encore de beaux jours devant elles :twisted: :twisted:

Pourquoi : parce que 'AUCUNE COMMANDE DE MATERIEL N'EST POUR L'INSTANT PASSEE, ET QUE LE STIF EST BLOQUE !

Pour la voie de garage, c'est du 2009...minimum....
à la limite s'ils les rénoves de façon efficace.

Je prends l'exemple du réseau paris-saint lazare que j'emprunte tous les jours (la défense-bougival), ce sont des veille rames qui ont été réhabilitées, et qui sont très agréables au niveau confort, et semble relativement fiable étant donné le peu de retard et de soucis que j'ai pu constaté au cours des 3 dernières années (2 trains supprimés en 3 ans)

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: pas contente

Messagepar lkvn » 30 nov. 2005, 16:02

que va dire ma copine qui travaille à maison alfort ? un train direct paris ne l'interesse pas.



elle dit qu elle est pas du tout contente de savoir qu elle aura un changement a Juvisy....

combien d attente???? 5 10 minutes.....je serai certainement pas gagnante dans l histoire....
Faire Juvisy maisons-alfort debout???? sympa.....deja que je le fait le soir....
au final on fera ris-juvisy debout dans un ptit gris (si on trouve de la place pour rentrer dedan, et pour la suite, si on loupe pas nos correspondances et si on trouve de la place dans les trains bondés qui arrivent d'evry plateau, on arrivera peut etre à maisonalfort/paris.
Modifié en dernier par lkvn le 30 nov. 2005, 16:09, modifié 1 fois.

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 30 nov. 2005, 16:05



j'émet un doute sur la possibilitée de revenir en arrière.

nous voulons des garanties, nous exigeons que notre avis soit pris en compte, j'ai plus l'impréssion que l'on recule.
Moi aussi, j'en doute fort...

Pour les garanties, lesquelles ??? Et comment voulez-vous qu'on puisse vous en donner ?

Ces mesures ont été prises sans aucune concertation avec les associations !!

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 30 nov. 2005, 16:06

zefree77> je n'accuse pas l'assoc, j'en veux à la sncf...

mesures prises sans concertation, il faut donc que les usagers se mobilisent et exprimment leur opignon.

je suis prêt à m'investir. Vous avez les rennes ...

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 30 nov. 2005, 16:15

Je l'avais compris ainsi :wink:

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 30 nov. 2005, 16:17

je suis prêt à m'investir. Vous avez les rennes ...
Je vous ai envoyé un Message Privé a ce sujet

mimie91

Messagepar mimie91 » 30 nov. 2005, 16:19

ha....lkvn je crois que tu es embauche :wink:

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 30 nov. 2005, 16:21

Mais vous êtes également la bienvenue :wink: 8)

mimie91

Messagepar mimie91 » 30 nov. 2005, 16:23

j y compte bien.... :wink:
je vais pas le laisser tout seul....

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 30 nov. 2005, 16:34

Sauf erreur de ma part les trains bondés sont ceux qui sont directs Villeneuve-Paris, pas les omnibus. Si vous descendez à Maisons-Alfort, vous devrez prendre un omnibus et non le direct à Juvisy et dans ce cas vous devriez être assise. Mais dans ce cas ça allonge d'autant la durée du parcours. Dites-moi si j'écris une bêtise.

Ce qui est prévisible, c'est qu'un certain nombre d'entre vous vont peut-être être de plus en plus nombreux à prendre le train sur la branche plateau.

Ce plan d'urgence combiné à l'arrêt supplémentaire des ZYCK à Maisons-Alfort va modifier les dessertes bien-sûr mais sans doute le comportement de certains d'entre nous. Ce qu'il faudrait, c'est :
1/ calculer le nombre de minutes gagnées ou perdues dans son trajet pour chacun de nous (ce qui n'est pas impossible à faire, même si ça peut prendre un certain temps, en utilisant les chiffres du STIF)
2/ calculer le nombre totale de minutes gagnées ou perdues en raison des perturbations ou améliorations apportées par ce plan (ce qui est plus difficile à obtenir mais se pencher sur la question peut valoir le coup)
3/ comparer ces deux chiffres

Je veux dire par là que si globalement le temps de parcours augmente d'une minute en temps normal mais que les retards pour raison de perturbations sont en baisse significative, ça peut être intéressant.
Autrement dit un trajet de 40 minutes en temps normal qui se fait en 40 minutes dans 80% des cas, en 50 minutes dans 15% des cas et en 1h ou plus dans 5% des cas, ce trajet est peu fiable. Si avec ce plan il se fait en 42 minutes en temps normal dans 95% des cas, en 50 minutes dans 3% des cas et davantage dans les 2% restants, ça fiabilise la ligne.

Il faut également prendre en considération le confort, ce qui est très important, vous avez raison : station debout ou assise.

Nous manquons de précisions concrètes pour l'instant sur les horaires telles qu'ils seront pratiqués dans un an.

Nous vous invitons à nous transmettre tous les dysfonctionnements que vous constatez sur votre branche, même actuellement. En effet nous n'avons que trop peu de témoignages concernant votre branche. N'hésitez surtout pas. Plus nous en savons, plus nous pourrons être efficaces.
***
Ah, je vois que Zefree vous a envoyé un message pendant que je suis en train de relire mon message avant diffusion. Il a raison, venez nous rejoindre :)
Oui aux directs Sénart - Paris

Invité

Messagepar Invité » 30 nov. 2005, 16:40

oui effectivement le matin je pense pouvoir etre assise.....et le temps perdu sera le temps d attente a juvisy....le fait d avoir une correspondence risque egalement de me creer des problemes lors de greves...en effet jusqu a present je n avais qu a me soucier de monter dans un train et quoi qu il arrive j arrivais a destination, que ce soit le trajet aller ou retour......


maitenant il ne faut pas croire de les omnibus sont pas bondé.....

je suis presque tous les soir debout jusqu a vigneux sur seine...

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 30 nov. 2005, 16:42

un omnibus origine melun contre un omnibus origine corbeil, je pense qu'il y aura un peu plus de monde. D'autant plus que ce sera un ptit gris.

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 30 nov. 2005, 17:29

Allez je mets ma patte dans l’histoire.

Tapez sur la SNCF il aurait fallu le faire il y a dix ans quand ils avaient les mains libres, aujourd’hui la SNCF n’est plus qu’un transporteur qui prend ses ordres du… STIF.

C’est d’ailleurs pourquoi elle a d’autant plus besoin des asso pour l’aider a appuyer ses demandes (le renouvellement des rames par exemple : à qui seront-elles attribuées ?).

Or le donneur d’ordre est aujourd’hui aux abonnés absent.

Le Conseil régional tarde à nommer ses instances représentatives, ce qui est d’autant plus génant que la loi depuis le 1er juillet à transférer la direction de cet organisme de l’Etat vers la Région.

Bien sur la SNCF a sa part de responsabilité (en l’absence de véritable bureau d’étude, le STIF fait appel à la SNCF ou à la RATP, selon les cas, pour l’étude de dossiers), mais aujourd’hui le plan qui a été décidé pour 2006 est celui du STIF.

L’urgence est que la région nomme ses représentants et que les décisions soient prises et financées…

Sadur, quant à elle, prendra son joli bâton de pélerin et ira rencontrer le STIF pour lui parler de l’horrible situation de la ligne D et de l’urgence à la rénover et à lui fournir de nouvelles rames.

Sadur le répètera mais le problème de la ligne D est global et doit être traité dans son ensemble.
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 30 nov. 2005, 19:53

Un point positif cependant : En 2008 ou 2009 une voie de garage sera ajoutée entre Villeneuve St Georges et Vigneux. Elle servira à stationner et retourner les navettes Melun-Juvisy.
Sauf erreur de ma part, mais il me semble que cette voie existe déjà puisque j'ai déjà vu des Z5300 s'arrêter sur cette voie après leur desserte de Juvisy. D'ailleurs, je crois qu'à cette endroit on pourrait créer des tiroirs à double sens pour accueillir à la fois les missions terminus Juvisy et Villeneuve Saint Georges.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 30 nov. 2005, 19:58

il y a la place mais la voie n'est pas continue de vigneux à Villeneuve Saint Georges, ou elle est à réhabiliter. Quid des voies et quai inutilisés ou utilisés à titres exceptionels ? Il y a un quai totalement inutilisé à juvisy, sauf en cas de problèmes... il existe de nombreuses voies non équipées ou non entretenues sur le réseau sud, le problème doit être historique, je ne suis dans la région que depuis 3 ans.

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 30 nov. 2005, 22:43

A Juvisy, sur les 5 voies côté Est, il y a 4 voies qui peuvent être entièrement dédié à la ligne D. Les missions JILL de la ligne C peuvent éventuellement utiliser la 5ème voie.
Dans ce cas, on peut créer un terminus intermédiaire pour la ligne D. Je ne vois pas pourquoi ce n'est pas exploité (ou exploitable) !!!

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 01 déc. 2005, 11:56

il me semble également qu'a vigneux il y a un quai quasiment inexploité.

Je n'ai d'ailleur jamais compris pourquoi vigneux est aussi bien desservi. (aussi bien que juvisy en fait)

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 01 déc. 2005, 22:24

il me semble également qu'a vigneux il y a un quai quasiment inexploité.

Je n'ai d'ailleur jamais compris pourquoi vigneux est aussi bien desservi. (aussi bien que juvisy en fait)
Concernant les quais inexploités (je suppose que vous voulez parler des 2 voies rarement utilisées), c'est pour le fret et en cas de perturbations, les rames de la ligne D sont envoyées sur ces voies.

Sinon, je suis d'accord avec vous. Il ne doit pas y avoir autant de voyageurs à Vigneux qu'à Juvisy. Je dirais même qu'il y a autant de voyageurs qu'à Viry qui n'a pas la même desserte que Vigneux.
Il faudrait par exemple que les trains en provenance de Malesherbes soient directs de Juvisy à Paris-Lyon avec arrêt à Villeneuve Saint Georges.

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 02 déc. 2005, 10:20

Il y a quelques années (par exemple en 1997) certains trains en direction de Corbeil ne s'arrêtaient pas en gare de Vigneux. D'autres gares étaient concernées aussi d'ailleurs. Faut que je regarde mes indicateurs 1997 à la maison.
A propos, ces indicateurs sont disponibles dans les magasins Relay dans les gares. Il y en a un qui fait à la fois la ligne D et la ligne R. Le seul problème est qu'il contient des erreurs, erreurs répercutées également sur le site transilien... Or cet indicateur est payant...
J'avais envoyé un mail (rubrique 'contact' du site transilien.com) pour mentionner les erreurs. Certaines ont été corrigées, d'autres non. Lorsque les horaires d'hiver vont être mises en place et publiées, je vérifirai de nouveau.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 02 déc. 2005, 11:15

Il faudrait par exemple que les trains en provenance de Malesherbes soient directs de Juvisy à Paris-Lyon avec arrêt à Villeneuve Saint Georges.
en toute logique, oui. Il serai bon aussi que les trains puissent se synchronisés (correspondances) sur des gares telles que juvisy ou Villeneuve Saint Georges.

nombre de fois nous voyons des trains direct partir de Villeneuve Saint Georges alors que nous arrivons sur le quai.

De plus, il me paraitrais plus logique, le soir par exemple de faire partir l'omnibus en premier, et de pouvoir le "rattrapé" avec des trains directs Villeneuve Saint Georges ou juvisy, mais pour ça je pense que l'on peu encore rêver.

Avatar du membre
mimie91
Messages : 195
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : ris orangis

Messagepar mimie91 » 02 déc. 2005, 13:09

dites moi...c est a partir du 12 decembre 2005 les nouveaux horaire????

non??

mimie

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 02 déc. 2005, 13:28

Yes madame

Avatar du membre
mimie91
Messages : 195
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : ris orangis

Messagepar mimie91 » 02 déc. 2005, 13:38

bon et bien je voudrai bien les connaitre des aujourd hui les nouveaux horaire... alors je suis alle sur le site du transilien et j ai demande les horaires pours le 13 decembre et il me donne toujours les horraires actuel....j aimerai bien savoir moi....

ils pouraient prevenir tot que les gens s organisent non???

mimie

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 02 déc. 2005, 13:43

C'est une excellente question.

Malheureusement, j'ai pas la réponse.

J'espère quand même qu'ils ne traineront pas trop à communiquer les nouveaux horaires, car je sais pas si beaucoup de personnes sont au courant de l'arrêt supplémentaire à Maison-Alfort :twisted:

Et j'espère aussi qu'ils n'hésiteront pas à mettre des affiches dans les gares, tout le monde n'a pas Internet :!: :!: :!:

Avatar du membre
mimie91
Messages : 195
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : ris orangis

Messagepar mimie91 » 02 déc. 2005, 13:52

moi je trouve qu ils sont vraiment gonfles...le 12 c est dans...on va dire...une semaine........mince alors je paye tous les mois pour prendre le train.... et ils sont meme pas fouttu de me donner les horaires de dans une semaine.... je trouve cela totalement irrespectueux (je sais pas comment ca s ecrit et en plus je suis super enerve donc ca n arrange rien)....
je crois que je vais aller demander les nouveaux horaires a la gare de maisons alfort ce soir.... je vais me defouler directement chez eux plutot que sur le forum.... c est mieux...


mimie

Avatar du membre
mimie91
Messages : 195
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : ris orangis

Messagepar mimie91 » 02 déc. 2005, 17:16

bon bin voila...j ai apris a la gentille madame qu il y allait avoir des nouveaux horaires a partir du 12 decembre...

dommage que mon train arrivait...j ai pas eu le temps de lui demander si elle ete au courant qu il y allait avoir deux fois plus de train qui vont s arrete a maisons alfort.....ou si elle ete au courant qu il y avait une greve lundi...

mais bon....

mimie

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 02 déc. 2005, 18:20

Merci pour l'info (ou plutôt la "non-info")...

Si j'y pense, je vais aller voir à la gare de Combs si ils sont au courant !

Avatar du membre
mimie91
Messages : 195
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : ris orangis

Messagepar mimie91 » 02 déc. 2005, 18:26

oui, j avais aussi penser demander a la gare de ris orangis mais un besoin present ma obliger a rentrer au plus vite a la maison :) :) :) :)

mimie

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 02 déc. 2005, 18:44

Ah ça, les besoins pressants, ça pardonne pô :lol:

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 02 déc. 2005, 20:30

bon et bien je voudrai bien les connaitre des aujourd hui les nouveaux horaire... alors je suis alle sur le site du transilien et j ai demande les horaires pours le 13 decembre et il me donne toujours les horraires actuel....j aimerai bien savoir moi....

ils pouraient prevenir tot que les gens s organisent non???

mimie
Pour les horaires d'hiver, Aller voir par ici

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 02 déc. 2005, 21:23

Site absolument GENIAL pour les passionés comme moi et aussi pour les autres !!!

MERCI RIVA :!:

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 02 déc. 2005, 21:55

Site absolument GENIAL pour les passionés comme moi et aussi pour les autres !!!

MERCI RIVA :!:
De rien Zefree :wink: :D

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 03 déc. 2005, 13:22

Merci Riva !
Je vais pouvoir comparer les infos avec celle de transilien.com. Ca y est, les nouveaux horaires sont sur ce site, mais il y a quelques trucs louches. Du genre :
1/ les 2 zuck supplémentaires de 19h02 et 19h17 ne sont pas indiqués
2/ il y a bien 1 train au quart d'heure le samedi entre gare de lyon et Combs sauf qu'il y a un trou : pas de train entre 17h08 et 17h38 au départ de gare de lyon.

J'étais en train de relever ces horaires sur site quand j'ai vu le message de RIVA.
Bon je continue...
Riva, je viens juste de vérifier que "tes" horaires correspondent à ceux du site, autrement dit pas de zuck en plus :evil: et un trou le samedi

Est-ce un oubli ?
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 03 déc. 2005, 15:59

autre chose non respectée : les ZACK en semaine étaient cencés ne plus faire l'arrêt au Vert de Maisons. Ce n'est pas la cas...
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 03 déc. 2005, 18:37

Ce logiciel a dû être conçu l'été dernier. Si la SNCF a décidé de rajouter des trains au dernier moment (du style les 2 ZUCK supplémentaires suite à la réunion du 9/11), ils ne peuvent bien entendu pas figurer.

Le personnel SNCF utilise également ce logiciel pour renseigner les voyageurs aux points accueil. A mon avis, ils se sont basés sur ces informations pour les diffuser sur transilien.com.

Reste plus qu'une chose à vérifier : ce qui sera indiqué sur les grandes affiches horaires.

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 03 déc. 2005, 19:14

Je ne veux pas être pessimiste mais ça m'étonnerait. Les horaires indiqués ont plusieurs erreurs. J'ai déjà envoyé plusieurs mails à transilien depuis leur site à ce sujet. Certaines d'entre elles ont été corrigées, d'autres non. En tout cas les horaires du site, celles figurant sur les indicateurs sncf ile de france à 2,20€ ou l'indicateur national sud-est à 14€, les affiches apposées en gare, ou le cédérom qui correspond au logiciel que vous venez de mentionner, tous indiquent la même chose, donc rapportent les mêmes erreurs. Elles concernent aussi bien la ligne D que la ligne R.
Ca m'étonnerait donc que les infos sur papier soient corrigées à temps, elles doivent déjà être imprimées.
Etant donné que ce n'est vraiment pas la première fois que ces erreurs se produisent, j'ai vraiment l'impression que la SNCF n'effectue aucune vérification :evil:
Une fois de plus, et dans le meilleur des cas, une feuille erratum sera glissée dans ces indicateurs.
Autant on peut comprendre qu'établir des horaires peut être un travail complexe, autant on peut trouver un manque de conscience professionnelle sur l'édition des horaires une fois qu'elles sont décidées. Surtout que ces livrets et le cédérom sont payants.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 03 déc. 2005, 20:33

Bon j'ai vu une autre erreur. Je vais écrire ça dans un nouveau thème pour ne pas tout mélanger
Oui aux directs Sénart - Paris


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yandex [Bot] et 119 invités