autant dire aux moments ou nous en avons le plus besoinLa mise en place du terminus Juvisy pour les trains de la vallée ne sera appliquée qu'aux heures de pointe.
tout ce que nous y gagneront c'est que TOUS les usagers de la ligne D seront mécontents...Je comprends votre mécontentement. Ceci dit ce plan d'urgence a été conçu pour diminuer les problèmes rencontrés sur la ligne D dans sa globalité. Vous êtes peut-être satisfait de votre desserte, mais ce n'est pas le cas de tous les usagers de la ligne D. La situation du RER D est complexe car il est constitué de plusieurs branches de fréquentation très inégales.
que va dire ma copine qui travaille à maison alfort ? un train direct paris ne l'interesse pas.A Juvisy vous aurez la correspondance sur le même quai, même voie.
La mesure de ce plan sera pour vous pénalisante, même si les trains que vous prendrez en correspondance à Juvisy seront directs Paris, ce qui fait que la durée totale de parcours sera sensiblement la même en absence de perturbation.
c'est ce que je fais déjà.Un point positif cependant : En 2008 ou 2009 une voie de garage sera ajoutée entre Villeneuve St Georges et Vigneux. Elle servira à stationner et retourner les navettes Melun-Juvisy. Ainsi en cas de perturbation entre gare de Lyon et Villeneuve St Georges, la circulation de ces navettes ne sera pas entravée alors qu'actuellement un incident dans cette zone a des répercussions sur l'ensemble des branches. Ainsi si un grave incident est signalé, vous pourrez prendre le RER C jusqu'à Juvisy puis le D sans souci (autre que monter dans un train bondé de la ligne C), possibilité que n'auront pas les autres branches. Il y a donc du positif et du négatif pour vous.
alors la c'est la goutte d'eau qui fais déborder le vase. Des trains origine melun, via corbeille essonne et ris orangis, et en plus des p'tit gris. Autant dire que nous perdons tout, ponctualitée, confort, efficacitée. C'étais déjà pas terrible avant, mais restais acceptable, la s'en est trop.Une autre mauvaise surprise vous attend : vos navettes seront assurées par des petits gris.
La SNCF nous a fait savoir qu'hélas il est très difficile de les faire disparaître avant 2009. Nous veillerons à ce que ces poubelles disparaissent aussi vite que possible.
j'émet un doute sur la possibilitée de revenir en arrière.Nous serons très vigilants sur les résultats réels, positifs et négatifs que ce tel plan provoquera et si jamais le remède agrave le trafic du RER au lieu de l'améliorer globalement, il faudra arrêter ce plan d'urgence.
à la limite s'ils les rénoves de façon efficace.Je vais être moins "diplomate" que Philippe
En ce qui concerne le matériel, c'est IMPOSSIBLE avant 2009 MINIMUM.
Les Z5300 ont encore de beaux jours devant elles
Pourquoi : parce que 'AUCUNE COMMANDE DE MATERIEL N'EST POUR L'INSTANT PASSEE, ET QUE LE STIF EST BLOQUE !
Pour la voie de garage, c'est du 2009...minimum....
au final on fera ris-juvisy debout dans un ptit gris (si on trouve de la place pour rentrer dedan, et pour la suite, si on loupe pas nos correspondances et si on trouve de la place dans les trains bondés qui arrivent d'evry plateau, on arrivera peut etre à maisonalfort/paris.que va dire ma copine qui travaille à maison alfort ? un train direct paris ne l'interesse pas.
elle dit qu elle est pas du tout contente de savoir qu elle aura un changement a Juvisy....
combien d attente???? 5 10 minutes.....je serai certainement pas gagnante dans l histoire....
Faire Juvisy maisons-alfort debout???? sympa.....deja que je le fait le soir....
Moi aussi, j'en doute fort...
j'émet un doute sur la possibilitée de revenir en arrière.
nous voulons des garanties, nous exigeons que notre avis soit pris en compte, j'ai plus l'impréssion que l'on recule.
Sauf erreur de ma part, mais il me semble que cette voie existe déjà puisque j'ai déjà vu des Z5300 s'arrêter sur cette voie après leur desserte de Juvisy. D'ailleurs, je crois qu'à cette endroit on pourrait créer des tiroirs à double sens pour accueillir à la fois les missions terminus Juvisy et Villeneuve Saint Georges.Un point positif cependant : En 2008 ou 2009 une voie de garage sera ajoutée entre Villeneuve St Georges et Vigneux. Elle servira à stationner et retourner les navettes Melun-Juvisy.
Concernant les quais inexploités (je suppose que vous voulez parler des 2 voies rarement utilisées), c'est pour le fret et en cas de perturbations, les rames de la ligne D sont envoyées sur ces voies.il me semble également qu'a vigneux il y a un quai quasiment inexploité.
Je n'ai d'ailleur jamais compris pourquoi vigneux est aussi bien desservi. (aussi bien que juvisy en fait)
en toute logique, oui. Il serai bon aussi que les trains puissent se synchronisés (correspondances) sur des gares telles que juvisy ou Villeneuve Saint Georges.Il faudrait par exemple que les trains en provenance de Malesherbes soient directs de Juvisy à Paris-Lyon avec arrêt à Villeneuve Saint Georges.
Pour les horaires d'hiver, Aller voir par icibon et bien je voudrai bien les connaitre des aujourd hui les nouveaux horaire... alors je suis alle sur le site du transilien et j ai demande les horaires pours le 13 decembre et il me donne toujours les horraires actuel....j aimerai bien savoir moi....
ils pouraient prevenir tot que les gens s organisent non???
mimie
Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités